ff26
Montélimar, France
[Report] Résultats et report ATC 7
le 04/11/2018 23:10
Salut tout le monde !

Je reviens de Valence, où s'est déroulé l'ATC n°7.

Initialement prévu pour un tournoi à 60 joueurs de 20 pv et un de 40 joueurs en mtgo, seul le premier a eu lieu, avec 57 participants.


Je me fais coacher le jour même par la team Lyon (plein de bisous les gars !) pour rentrer des vraies cartes dans Tymna Thrasios. Ce qui donne :
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624736

L'idée étant d'avoir les combos mais de pouvoir avoir une vraie cloque d'un côté avec jitte, battecrane, clique, sirlidiane et TNN, et de la gestion avec spellseeker (retour au pays, decay), palace jailer, archimage...
2 combos connues dans le pack :
- druidesse dévouée + vizir des remèdes pour mana infini dans thrasios.
- Aluren

1er match : vs Tymna Thrasios
Hum, un match miroir, ça commence bien !
Je m'attendais à une version Aluren, mais au final, c'était une sorte de 4 couleurs contrôle, les généraux assurant une pioche constante. Les contres sont nombreux, mais la partie se résumera au final à cette situation :
j'ai léovold sur table, il lance à sa main phase (1 carte en main) brainstorm... Son missplay me fait gagner la partie. On ne finira pas la 2è.
1-0

2è match : vs Ezuri monovert
Pas le temps de flâner que je dois enchaîner la seconde. La demoiselle a eu le bye le tour précédent, je ne sais donc pas si le pack est fort ou pas.
La première est encore une fois longue. Je fais un départ avec en 4 tours retour au pays, decay, mage réflecteur. Malgré tout, la partie s'éternise, parce que ça s'étale vite en face malgré tout. Je finis par la gagner au CA.
La deuxième est violente : j'arrive à stabiliser le board, mais je suis à 3 pv. J'ai des bloqueurs, j'arrive à gérer Ezuri suffisamment longtemps, je vire un seigneur elfe qui donne le linceul... Mais elle topdeckera Championne elfe, qui me mettra dans l'espace.
La 3è commence à 5 minutes de la fin, et se termine dans les tours additionnels. Je commence avec un demonic et un eldritch evolution. Elle bourre vite, mais je stabilise et tuerais avec le pack Aluren.
2-0

3è match : vs Tymna Thrasios
Là encore, j'affronte une version contrôle goodstuff... Pas de combos de mon côté, mais une mystique forgepierre qui posera une jitte, puis un battecrane. En face, Jitte, shalai, des contres... Mais chevalière de l'automne a pu gérer ma jitte, mais pas battecrane, qui me fera gagner. Sirlidiane et TNN ont aussi fait du bon travail.
3-0

4è match : vs Isamaru
A la première, j'enchaine retour au pays, decay, temoin éternel dans retour au pays... Je prends l'ascendant, mais je me suis pris une carte qui a retourné la game et me one shot : Charge sur l'Araba +5/+5, son board volant passe de 1/1 à 6/6. WTF ? Je décède dans d'atroces souffrances.
A la 2è, il joue un tour trop tôt prêtre de guerre de thiune, ce qui me permet de tuer avec Aluren.
A la 3è, il joue un kataki foil asiatique, me dit ce que fait la carte, mais que j'oublie complètement. Conséquence : missplay, je perds ma jitte chargée, qui devait tuer recteur pour stabiliser avec Aluren (il a Linvala engagée sur le board, au prochain tour je meurs si je pose pas mes créatures via Aluren. Opposition ou vague de suffisaient pas). Je pioche une canopée d'horizon qui elle-même me fait piocher ... Aluren !
Je la joue, tout content de moi (pas la combo, mais un drakon clinquant, plus 2-3 bêtes pour empaler les siennes). Pas de bol, dans sa main traînait un prêtre de guerre de thiune, qui m'empêchera de lui piquer en phase d'attaque sa Linvala, seul moyen pour moi de revenir dans la partie.
Note à moi-même : RTFC, même quand c'est écrit en je-sais-pas-quoi, ça peut changer pas mal de choses !
Le missplay demeure un missplay, mais a priori, je la perdais : son prêtre était dans sa main de départ.
3-1

5è match : vs Kess
Les 2 parties se sont résumées à lui T2 à la recherche d'Azcanta, et moi, à bourrer (TNN) et à gérer Kess (palace jailer entre autres). Le match-up est censé être compliqué, mais tout s'est bien goupillé. Et pour le coup, bien plus reposant que de jouer contre TT !
4-1

6è match : vs Tymna Thrasios, mais surtout vs Moondust
Je garde des mains moyennes, prends des décisions pas terribles, je pars perdant d'avance. MAIS avouons que T4 combo druidesse-vizir à la une, ça calme.
A la 2, je vois LED, donc, je la casse de suite avec qasali (j'ai renegade rallier en main). Il avait fait un demonic, soit pour salvager, soit pour Aluren. J'ai morguesort sur table. A son tour, il va gérer morguesort, caster Aluren, jouer Clique. Je joue donc Renegade, me disant que mon qasali va limiter la casse... Forcément, en réponse, je prends un recruiter of the guard en pleine poire et la combo qui va avec.
La sensation que le mec est un Yu Gi oh IRL, ayant toutes les bonnes cartes au bon moment. Mais si c'est en partie vrai, le meilleur win and in, et la logique est donc respectée. Frustrant, forcément, mais il faut accepter de perdre contre meilleur que soi et/ou plus chanceux.
4-2

Je finis à la 11è place, sachant que c'était mon 2è ou 3è tournoi edh de l'année. Sans tests autres que des sorties goldfish sur Mogg. (#3615 on s'en fout mais c'est pas grave)


Pour la prochaine banlist, est-ce qu'on peut demander un ban de Moondust ? :P

La liste des decks et du méta arriveront prochainement, et je laisse le soin aux concernés de parler du top 8.


Merci à tous d'avoir été présents,
Merci à Pti Nico l'orga pour son très bon tournoi (avec plus de pub pour le prochain hein !)
Merci à tous les Lyonnais, même s'ils ont "braqué" l'ATC
Pleins de bisous au futur mini-Makexime ^^
Merci à nos joueurs Suisses super sympas

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
soullessoni
Paris
le 06/11/2018 15:23
Sachant que la carte est pas print en pauper la comparaison a sa limite.
ff26
Montélimar, France
le 06/11/2018 15:25
Donc, on en revient à ce que je disais avant les gars : jouez tous high tide pour qu'on ait une chance de voir dégager la carte...

Donc, sur ton argumentation, Tymna Thrasios Aluren est sur le point d'être nerfé Fevin, on est bien d'accord ?
lopolop
le 06/11/2018 15:25
ban frantic ??? tu as déjà joué dans le format ou tu t'occupe juste de bannir les cartes random ?

frantic cest fort quand cest joué en 4 fois . la tu en as une et quand tu l'as, il faut high tide en même temps. sinon, tef suffit.
lopolop
le 06/11/2018 15:27
ban ponder, cest ban en modern
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 06/11/2018 15:31
Citation :
ban frantic ??? tu as déjà joué dans le format ou tu t'occupe juste de bannir les cartes random ?


Si, il joue. High Tide d'ailleurs :{

https://mtgtop8.com/event?e=20273&d=332512&f=EDH
lopolop
le 06/11/2018 15:35
alors il n'a rien compris et c'est bien triste.

un ban de frantic serait DE LOIN le ban le plus ridicule que vous auriez fait.
je ne comprends pas comment on peut en arriver à penser ca. je n'ai même pas d'arguments, je ne comprends juste pas...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/11/2018 15:43
Citation :
Soit dit en passant quitte à bannir une carte; Frantic Search a quand même pas mal plus de légitimité qu'high tide en power level. Frantic Search est bannie en Pauper / Legacy / Peasant au minimum par rapport à High Tie qui ne doit pas être bannit à beaucoup d'endroits.

C'est pas les cartes qui permettent d'abuser de High Tide, c'est High Tide qu'il faut bannir.

Je me rappelle de ce podcast de MaRo où il expliquait qu'ils n'avaient pas compris que Messe Noire posait problème à l'époque, et ils ont choisi de bannir Spectre Hypnotiseur parce que T1 Messe Noire + Spectre c'était trop fort. Et ils ont compris quelques temps après que le problème c'était pas la créature mais la source de mana. Là c'est pareil, vous voulez bannir les trucs qui permettent d'abuser de High Tide en oubliant complètement le fait que High Tide est une aberration qui permet de tricher avec le mana et que c'est ELLE le problème, pas toutes les cartes autour.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 15:46
Ca nerfe marchesa, un pack qu'on a vu pendant 2 week ends en 2014, et ca c'est important.

(ca nerfe le fun aussi, t'es pas là pour rigoler)

Donc c'est cool.
lopolop
le 06/11/2018 15:52
ah. ouf alors

marchesa god tiers
Fevin


SYLVIN
...
le 06/11/2018 16:02
Après ne vous etonnez pas que le comité ne soit pas super motivé pour faire de la com' ...

Faites des recherches sur Frantic Vs Hight tide. Remarquez qu'en DC Frantic est plus joué ; qu'en DC 99% des gens qui jouent Hight Tide jouent frantic (mais que 2/3 l'inverse) ; qu'en Legacy Hight Tide est un deck légal mais pas frantic search car sinon le deck est trop fort ...

Je veux bien faire de la pédagogie mais je peux aussi soit :
* arreter de répondre sur les forum comme la plupart des autres membres du comité ont fait par lassitude.
* soit être très désagréable et autain sur le forum. Car remballer des never been qui se sentent fort parce qu'ils regular perf sur un format confidentiel je peux facilement le faire ...

Ps : vu que la question était pertinent j'y repond. Oui Tymna Thrasios Aluren est plus légitime comme soucis car pas mal de joueurs différents performent avec. Même si le niveau moyen plutot plus que moyen des joueurs qui performent avec doit aussi être pris en compte.
lopolop
le 06/11/2018 16:07
ok. ca confirme ce que je pensais. c'est dommage. frantic sans high tide cest ok. avec high tide cest op. la liste des cartes dont cest le cas est longue.

comparer le dc au legacy n'a aucun sens. mais bon, je comprends tes arguments: tu es fort et tu as déjà tout compris avant les autres. pardon.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 16:10
Citation :
Faites des recherches sur Frantic Vs Hight tide. Remarquez qu'en DC Frantic est plus joué ; qu'en DC 99% des gens qui jouent Hight Tide jouent frantic (mais que 2/3 l'inverse) ; qu'en Legacy Hight Tide est un deck légal mais pas frantic search car sinon le deck est trop fort ...


Il me semble, mais je peux me tromper, que High tide impose certaines contraintes de construction, alors que Frantic s'intègre aisément dans des packs multicolorés.

J'ai le plus grand respect pour le travail du comité mais merde, rends toi service quoi.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/11/2018 16:14
Citation :
soit être très désagréable et autain sur le forum. Car remballer des never been qui se sentent fort parce qu'ils regular perf sur un format confidentiel je peux facilement le faire ...

Je pense que toi comme Léo êtes de très bons joueurs, faut pas déconner. Avoir fait des résultats en compétitif 4*60 donne certes de la légitimité, mais une réflexion intéressante et fondée de la part d'un random (=je parle de moi ici), mérite tout autant de légitimité je pense. Je ne suis pas assis sur des trophées, mais je suis pas une tanche non plus.

Si HT est pas joué en leg c'est parce que Storm fait mieux avec des cartes encore plus pétées (LED, Tutor, Dark Ritual). Et c'est pas forcément évident de comparer du 4*60 en leg au DC, sinon heu on parle de Balance ? Et Survie du plus apte ?

HT c'est juste la fin du fun, de l'interaction, et c'est nul à chier. C'est beaucoup trop fort et non interactif en DC, bien piloté avec une bonne liste ce jeu n'a pas ou quasi pas de mauvais MU, ça me paraît quand même assez osé de dire que c'est "sain parce que ça check MACHIN" puisque ça check tout en fait.

Pour gérer partners et les decks du grind un peu pourris à la Marchesa, on trouvera toujours des listes je m'en fais pas trop.

Et ouais, Aluren c'est peut-être un poil trop fort aussi, mais généralement ça me choque un peu moins même si ça a parfois un côté "trop rapide / pas assez de counterplay pour le mec en face".
soullessoni
Paris
le 06/11/2018 16:17
Bon, sur téléphone ça va être l'enfer pour répondre.

Pourquoi Frantic si jouée ailleurs qu'en DC est broken ? Parce que Yawgmoth's will.

En DC la carte est juste bien parce qu'elle fouille dans une bibliothèque de 99 cartes singleton sans coûter de mana.

High tide permet des choses idiotes, avec une command zone qui en abuse (Tef avec son -1, Baral qui fait déjà Medaillon). Sans interaction sauf counterspell et éventuellement la discard, dans un format où les packs aggro et tempo n'ont pas la même régularité qu'en Legacy par exemple.

High tide en Legacy c'est de la merde parce que :
Eldrazi te plante un chalice T1 une game sur deux.
Delver va te daze et te buter avant que t'aies 5 îles en jeu.
Contrôle j'en parle même pas.
Depths va te poser une 20/20 t3 et te tuer.

En DC ? Tajic frappe au mieux à 8 au t3 ? On est loiiiin du letal.
Yuriko prend son bounce, Kari Zev j'en parle même pas, pas assez explosif.
Contre combo, t'as un truc en une carte, là où Gitrog en cherche deux, et n'a pas de contres pour se battre et clutch.

Non, vraiment, y'a rien qui va avec cette carte.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 16:21
Citation :
Car remballer des never been qui se sentent fort parce qu'ils regular perf sur un format confidentiel je peux facilement le faire ...


Putain, j'avais raté ça...

Ok, ca a pas l'air si mal, le format MTGO.
SilvosSolitaire
le 06/11/2018 16:30
A noter que pour TT Aluren, il y aurait peut-être un autre ban étudiable si le deck était surveillé : Cavern Harpy
C'est elle qui permet le combo le plus efficace dans le pack, et à ma connaissance elle n'est jouée à peu près nulle part ailleurs. Du coup ça pourrait enlever un poil d'explosivité au pack tout en permettant à d'autres decks qui font joujou avec Aluren (genre certaines versions d'Animar ou de mono vert) de continuer à s'en servir sans truster les hauts de table.

Sinon Frantic Search c'est une carte correcte sans high tide, certains s'en servent par exemple dans Yuriko pour jouer plus facilement des cartes delve à haut CCM, rien d'abusif dans cet usage (ça fait quand même du CDA).

Sinon je rejoins Fevin sur un détail : c'est vrai qu'on a peu de données, par rapport aux tournois d'autres formats où on a plus de 1000 joueurs tous de bon niveau. Il faut se forger un avis sur quelques listes pilotées par des joueurs de niveaux assez inégaux. Du coup c'est difficile d'avoir une opinion incontestable, ça ne facilite pas le boulot du comité.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/11/2018 16:34
Citation :
Pourquoi Frantic si jouée ailleurs qu'en DC est broken ? Parce que Yawgmoth's will.


Juste pour avoir connu le Pauper avec Frantic (C'était pas dans tide, mais dans Familar, vu qu'en effet Tide n'est pas légale en peasant), et avoir goldfish des listes avec Frantic en Peasant, faut pas déconner, High Tide + Frantic, c'est vraiment absurde.

Apres, je parle bien du Peasant et du Pauper (Donc Frantic + Familar), j'ai aucune compétence pour traiter du DC. Mais y'a pas que YW pour abuser de Frantic, Tide c'est largement suffisant en 60*4.

Fin de la digression
IronVixen
le 06/11/2018 16:38
La pédagogie, cela s'appuie entre autre sur des explications logiques et du respect, et pas des sophismes et du dédain.
Optionnellement, pour ce qui est d'être désagréable ou hautain, je te rassure, je pense que c'est déjà comme ça qu'une partie non négligeable du forum, et très probablement le Larousse, te considère. Mais bon, ce n'est pas si grave, la preuve, on peut être élu président comme ça :{.

D'ailleurs j'ai du mal à saisir, c'est quoi l'intérêt d'être au comité pour faire une banlist dans un format qu'on ne joue pas, pour des gens qu'on ne considère pas et qui ne nous aiment pas particulièrement en retour, tout ça pour dénigrer en plus la comité en expliquant que ce sont des sous joueurs ? C'est une vrai question, parce que j'ai beaucoup de mal à voir une logique là dedans. Il y'a beaucoup de gens qui critique Moondust, mais au moins il joue, ce qui peut justifier qu'il ait envie de garder le format envie, et donc de s'y investir.

C'est quand même dommage de se croire au dessus de tout le monde pour finalement continuellement se rabaisser, là où je suis sûr que tu dois avoir plein de vrais arguments et de choses intéressantes à dire (sinon tu ne serais pas au comité).
Fannysissy
le 06/11/2018 16:54
Désolé de vous interrompre les gars, j'ai écrit un petit bout sur le tournoi.
Mais si ça vous emmerde, scrollez au fond du tas de texte et continuez le débat sans vous soucier de moi :p

Un peu à l’arrache j’apprends qu’il y a un ATC le 04 à valence. Coup de bol c’est à peu près le seul week-end de libre que j’ai dans les 2 mois à venir ! Je motive un pote à descendre et nous voilà la veille au soir à faire des decklist à la main (ça casse les couilles) et à construire un genre de kess burn avec nos fonds de tiroir pour lui.

Merci d’ailleurs à fjandeau et xbod pour le prêt des biland et des fetch qui nous manquaient, merci les gars vous êtes top super <3

Du coup un réveil BEAUCOUP trop tôt et 4h de bagnole plus tard, nous voici sur place et nous retrouvons toute la clique de lyon que je connais un petit peu.

On bouffe un truc, on fume 200 clopes, j’arrive au litre de bière englouti et déjà le tournoi commence !

Je jouais forcément ma grenouille, liste on ne peut plus classique trouvable sur mon pseudo.

Sorti rhystic tutor pour insidious dream, sorti wayward pour assasin’s trophy, je parle de la liste à la fin.

Partie 1 : avec Karlov 1-0

G1 : Un adversaire super sympa et à la fraîche tout comme moi qui me met une grosse pression d’entrée, je tempo glacial chasme t4 dans crop pour pas mourir comme une merde (j’avais le toss). Mais finalement ma discard t1 sur zuran orb, puis ma propre zuran orbe me permettront de rester vivant jusqu’à ce que je pioche creuset comme un grand.

Il fera vindicate sur mon chasme pour me mettre une grosse sauce, mais je parviens à rester vivant grâce à mon orbe, fluctuant entre 1 et 4 pv pendant une game interminable.


G2 : On attaque la game 2 à 1 minute des tours additionnels, j’ouvre push/brutality, je vire karlov et soul warden, fin du temps, je passe mon premier match. Cool je n’aurais pas de bail :D


J’ai pas trop galéré pour cette game, mais le fait d’avoir passé 45 minutes sur les 50 caché derrière mon clacial chasme a serrer les fesses pour passer un mu un poil en ma faveur me mets pas bien pour la suite.


Partie 2 Xbod – lord windgrace 2-0

Merde, un pote. Mais au moins ça promet une partie agréable et détendue. Par contre cool, on va pouvoir se défier au jeu de qui a le plus gros deck ramp :D

G1 : Sortie un peu molle de ma part et je me prends des grand coups de valakut dans mes valakouilles. Ça fait mal et ma grenouille est toute carbonisée par la lave en fusion qui a recouvert son marais.

RIP gitrog

G2 : Je sais plus comment (c’est pas le combo de mémoire) mais à mon tour de lui briser la nuque de manière assez ferme et classe je reconnais.

G3 : on part dans les tours additionnels, je chasme à 3 PV sur son 4èm trigger valakut dans le même tour et je ferai un tour d’environ 19 minutes pour boucler mon combo alors que tout la salle attends sur moi. Je stresse à mort mais je commence à bien mieux comprendre le pack qu’avant, donc j’arrive à faire le taf pour boucler.

Vu que je suis dans les tours additionnels, je prends bien me temps pour faire les trigger tranquillement et pas me merder, je m’en voudrais.

Après une plombe de stress et de temps, je finis ma combo et on se tends la main. Mais c’est quand même un petit coquin, car à partir de la première splendide il savait qu’il était mort mais il m’a forcé à jouer. Salaud !!

Mais ça a quand même bien démontré que gitrog > windgrace OBV :D


Partie 3 : Justo avec son thymna – thrasios 2-0-1

Rhôôô le Justo, encore un duel face à quelqu’un que je connais ! J’ai déjà joué une fois contre justo en plus de connaître sa réputation de loin et je sais qu’il joue très bien, qu’il joue des decks qui me stressent et surtout que lui me stress. Mais bonne ambience comme d’hab, l’un n’empêche pas l’autre !

Il joue en plus un jeu que je ne connais que très peu donc allons-y !

G 1 : Grooosse gamme avec mille aller retours. Il part avec bob, thymna, pioche trop de cartes, révèle que des ccm de 1 ou moins sur son bob bref, on sent le savoir faire quoi.

Je garde un anti-bête mais j’aurais surement du le jouer sur thymna dès qu’elle est arrivée en jeu. Je le garde car je sais que c’est un out sur alluren sans savoir si il joue la combo mais après coup je pense avoir eu un peu de chance pour revenir sur 3-4 tours à piocher 3 par tour.

Je joue le gitrog, il me le vole avec le drake. Je toxic déluge pour laisser que son (mon) gitrog sur board, mais il le sac sur viscera seer (parfait !).

Je le rejoue tour d’après. Il me joue : witness into drake … Je commence putin à me demander si faut pas que je rentre le homeward path à la place de temple of the false god (j’y reviendrai en fin de report).

Du coup je chope creuset et je me dis : il a qu’un basic, je pars sur un plan land destruction. Je lui triple wasteland ses terrains (du coup il draw 3 avec gitrog GG moi, gros brain) Mais il lui en reste plus que 2 au début de son prochain tour, du coup il sac gitrog et abandonnera peu après avec 1 basic et plus d’elf a mana. Sacré game avec beaucoup d’aller retours, très sympa à jouer.

G2 : il nous reste 10 minutes, on fonce.

Vu que je suis quelqu’un de très anti-jeu et de super mauvais perdant, j’essaye de temporiser à mort en mulliganant plusieurs fois et en mélangeant longtemps entre les mull pour jouer la clock, mais que voulez-vous, je finis par ouvrir une main de 5 « pas suicidaire » et je suis obligé de jouer :{

En gros cette game se joue a tuto opposition sur recteur au moment M car sinon je lui brisais la nuque vraiment comme un batard, sans respect. Je sais pas si j’ai été un peu greedy dans mes plays et que j’ai attendu de pouvoir faire tuteur + deluge dans le même tour mais quoi qu’il en soit j’avais de quoi faire dans la main et je pouvais vraiment lui lubrifier un 2-0 dans les fesses. Autant la première aurait du être pour lui autant celle là était pour moi.

On finis la G2 au début des tours additionnels, donc draw contre justo. 2 matches contre lui dans ma vie, 2 draws. Pas mal vu la différence de niveau 8)


Partie 4 : Mereidos – (guess what ?) daretti 3-0-1

Super, jamais joué contre le daretti en tournoi et la personne est pleine de bonne humeur et déborde de fair-play. On est parti pour la partie la plus agréable à jouer de la journée :)

G1 : Je reste vivant en début de partie grace a un bojuka bog qui m’empêche de prendre trop chère. Après un petit moment de boui boui des deux côtés ou il prend gentiment le dessus à l’aide de karn, daretti, hangarback walker et duplicant (into gitrog).

Je draw amrakul, je le lance, je lui triple-sodomise-sauce-mexicaine son board et on passe à la game 2. (pour être franc : même moi je sais pas comment j’ai réussi à foutre autant la merde avec les cartes que j’avais à disposition quand j’ai contrôlé son tour)

G2 : Game 2 avec beaucoup d’échanges aussi. Il joakullhaups t5 et détruis nos lands, ce qui mène à une partie plus calme et pleine d’espoir de topdeck land (hint : gitrog est pas si mauvais à ce jeux).

Et à ce moment il fait l’emblème de daretti au lieu de ramener myr battlesphere sur un board vide et sans terrains. Ouf pour moi, tour d’après je tuto into assasin’s trophy pour lui virer son pw.

Seule utilisation de la carte de la journée d’ailleurs, j’avais tout juste 4 mana pour gérer daretti, tuto into assasin’s.

Il mettra en place son combo emblème-mindslaver dans les 3 derniers tours additionnels. Gagnant sur le papier, mais me laissant passer ce match par manque de temps. OUF !



Partie 5 : (je me rappelle plus) – baral 3-1-1

Cool un baral, j’aime bien baral ! La version combo pue la merde mais la version contrôle j’aime bien jouer contre ! De nouveau un adversaire décontracté avec pas de pression et le sourire aux lèvres ! On s’installe et c’est parti !!

Game 1 : je mull à 4 en ayant vu 2 terrains incolores sur 3 mains (ça arrive même à la grenouille :( ). Je pousse quelques cartes par concept, mais la différence de ca ne me laisse aucune chance surtout qu’il voit à peu près tous ses contres.

Il me tuera sans aucune pression à l’ulti de jace.

Game 2 : t1 map qu’il ne contrera pas avec sa fow t2 je pioche caverne comme un grand, bon allons-y ^^

[La je commence à être bien fatigué entre le réveil super tôt, les 4h de bagnole et la journée et tournoi, on est parti pour les gros plays de légende]

Je passe gitrog, il me le mets au dessus de la bibliotheque, me propose de mettre en zone de commandement, ce à quoi je refuse. Ok il prends son tour, +2 jace et je me retrouve avec mon gitrog au dessus de ma bibliotheque --> GG

Du coup j’ai perdu à peu près 2 tours avec pact vert + taxe pour aller le rechercher. Pas top autrement j’étais plutôt bien parti pour celle là :(

Il ne cesse de bouncer mes créatures et j’arrive finalement à passer une titania et zuran orb après avoir bait son counterspell avec le creuset qu’il venait de me bouncer. Il me bounce titania, en réponse je sac tout, 8 élémentaux vs baral + carcasse ça devrait passer bordel.

Il joue mission briefing et surveil … une mystic confluence :(

Je le passe à 2 et il me finira au snap bounce mes token. Je pense pas que c’était un mauvais play de ma part, j’avais pas l’éternité devant moi et il fallait faire quelque chose. Il a eu un mix de bon topdeck et de savoir jouer, c’était trop pour ma grenouille ^^


Partie 6 : "me rappelle plus" avec kari-zev 3-1-2

Et encore un matchup intéressant pour finir avec mono R aggro, cool ça n’existe pas chez moi ces decks. On verra bien ce que ça vaut :)

G1 : j’ai le toss, je toughseize son ankh de mishra mais il fera une sortie trop violente pour moi surtout que je meurs t4 ou t5 en ayant pioché 100% de land sur cette game :’(

G2 : Je discard ankh t2 sur le draw (encore :D) je vois un anti-bête, ce qui me fait gagner pas mal de temps. Il joue zo-zu, je joue chasme, splendid, ça remonte du land sans prendre de dommage, squandered et roule ma poule que je te bouffe tout cru avec ma grenouille.

G3 : Je gard une main à 5 sympa avec explo + heartless mais sans chasme ou tuto à chasme, je me dit que gitrog t3 ça bloque déjà bien.

[Là, je commence vraiment à fatiguer et je finis de me tirer une balle dans le pied sur ce play de compétition]

T1 land – explo – land

T2 heartless

T3 merde j’ai pas joué mes land du tour 2 (terramorphic et cycle land vert, rentent en jeu engagé) Je peux pas poser de bloqueur et j’ai pas la quantité de mana prévue, je crève comme une merde sur place sans avoir fait de land drop T2 alors que j’en avais dans la main et explo sur table.

La fatigue, le manque d’habitude des tournois tout ça tout ça quoi, mais c’était quand même bien drôle :D

Le peu que j’ai testé ça semble cute mais clairement pas au niveau de zurgo. Après c’est peut-être le juste milieu du coup ^^

Du coup je rate de peu le top 8 mais c’est pas grave car je suis super content de ma performance et du pack ! Jamais l’impression d’être vraiment à poil même si des fois ya certaines sorties meilleurs que d’autres. J’attaque à peu près tous les mu sereinement et le pack a des out contre à peu près tout. (suffit juste de les piocher ^^)

Concernant la liste j’ai rentré insidious dreams que j’ai trouvé intéressante la seule fois ou je l’ai jouée. (je vous raconterai d’ailleurs un de mes gros play de légende à la fin de ce paragraphe) Elle a l’air vraiment vraiment bien et avec orb ou squandered sur table, c’est porno <3

Dans les slot que j’aime moins ya temple of the fals god que je suis de moins en moins convaincu. On a rarement besoin de passer de 4 à 6 manas et elle fait vraiment chier dans les mains de départ. Je rentrerai peut-être homeward path que j’ai envie de tuto au moins une fois par tournoi à la place. Ça fait aussi de l’incolore, que un, mais ça marche en main de départ :)

Wayward swordtooth est sorti sans aucun problème et ne rentrera surement jamais.

Et je me pose la question du pact vert aussi. Souvent je ne le joue pas et payer les 4 est vraiment pénalisant. Le truc c’est que ça reste quand même un tuto à world shaper, à chasme, a urborg, à cabal ou a creuset donc je pense que ça doit rester au-dessus de wordly tutor. Des avis ?

Pas testé la liche mais j’ai l’impression que c’est trop chère et trop overkill perso, mais peut-être que je me trompe.

Et perso titania j’adore, je la sortirai pas. Je sais que certains ne la jouent pas et qu’elle n’est pas indispensable, mais c’est trop un bon plan B je trouve.

[les plays légendaires de fannysissy la pro player]

Insidious dreams avec gitrog sur table, je discard 4 cartes pour aller en chercher 4 que je mets sur le top, je craque un fetch pour piocher la première …… groooose value, j’ai discard 4 + joué le tutor pour piocher une seule carte.

Top_level :D

Je finis 18èm sur 54 je crois, en tout cas c’est une très belle performance pour moi et ma grenouille, on est repartis bien contents !

Un grand merci aux organisateurs. Au staff et aux personne présentes sur place pour ce chouette tournoi.

Merci aux potos de magic-ville qui ont pu prêter des cartes à mon pote et qui ont amené de la bière <3

Merci à tous mes adversaires qui ont tous été très respectueux, détendues et avec qui c’était vraiment un plaisir de jouer aux cartes.

Merci au pairing pour avoir affronté 6 decks différents ! :D

Rencontré trop plein de gens cool, les lyonnais, lepat, ff26, les autres joueur de gitrog et un joueur de sai vraiment agréable à côtoyer, plus tout ceux que j’oublie le nom ou le visage.

La tarti-box c’est la tarti-vie, ça m’a permis de rentrer en suisse bien câlé et heureux !

Et ravi d'avoir d'avoir été invaincu par les lyonnais sur ce tournoi. Dans la vrai vie je m'en branle mais c'est mieux pour trashtalk sur le net et faire chier :p

On a vraiment passé une superbe journée pleine d’amusement et de plaisir ! C’était un peu moins cool de me faire ramasser au radar à environ 65 km/h dans une zone 30 à la douane, au pire vous me verrez plus pendant une année xD

Encore merci à tout pour cette agréable journée. Au plaisir de vous revoir une prochaine fois :)
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 06/11/2018 17:39
Excellent reportage (avec un très bon sens du timing pour la publication -> merci !)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.