ff26
Montélimar, France
[Report] Résultats et report ATC 7
le 04/11/2018 23:10
Salut tout le monde !

Je reviens de Valence, où s'est déroulé l'ATC n°7.

Initialement prévu pour un tournoi à 60 joueurs de 20 pv et un de 40 joueurs en mtgo, seul le premier a eu lieu, avec 57 participants.


Je me fais coacher le jour même par la team Lyon (plein de bisous les gars !) pour rentrer des vraies cartes dans Tymna Thrasios. Ce qui donne :
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624736

L'idée étant d'avoir les combos mais de pouvoir avoir une vraie cloque d'un côté avec jitte, battecrane, clique, sirlidiane et TNN, et de la gestion avec spellseeker (retour au pays, decay), palace jailer, archimage...
2 combos connues dans le pack :
- druidesse dévouée + vizir des remèdes pour mana infini dans thrasios.
- Aluren

1er match : vs Tymna Thrasios
Hum, un match miroir, ça commence bien !
Je m'attendais à une version Aluren, mais au final, c'était une sorte de 4 couleurs contrôle, les généraux assurant une pioche constante. Les contres sont nombreux, mais la partie se résumera au final à cette situation :
j'ai léovold sur table, il lance à sa main phase (1 carte en main) brainstorm... Son missplay me fait gagner la partie. On ne finira pas la 2è.
1-0

2è match : vs Ezuri monovert
Pas le temps de flâner que je dois enchaîner la seconde. La demoiselle a eu le bye le tour précédent, je ne sais donc pas si le pack est fort ou pas.
La première est encore une fois longue. Je fais un départ avec en 4 tours retour au pays, decay, mage réflecteur. Malgré tout, la partie s'éternise, parce que ça s'étale vite en face malgré tout. Je finis par la gagner au CA.
La deuxième est violente : j'arrive à stabiliser le board, mais je suis à 3 pv. J'ai des bloqueurs, j'arrive à gérer Ezuri suffisamment longtemps, je vire un seigneur elfe qui donne le linceul... Mais elle topdeckera Championne elfe, qui me mettra dans l'espace.
La 3è commence à 5 minutes de la fin, et se termine dans les tours additionnels. Je commence avec un demonic et un eldritch evolution. Elle bourre vite, mais je stabilise et tuerais avec le pack Aluren.
2-0

3è match : vs Tymna Thrasios
Là encore, j'affronte une version contrôle goodstuff... Pas de combos de mon côté, mais une mystique forgepierre qui posera une jitte, puis un battecrane. En face, Jitte, shalai, des contres... Mais chevalière de l'automne a pu gérer ma jitte, mais pas battecrane, qui me fera gagner. Sirlidiane et TNN ont aussi fait du bon travail.
3-0

4è match : vs Isamaru
A la première, j'enchaine retour au pays, decay, temoin éternel dans retour au pays... Je prends l'ascendant, mais je me suis pris une carte qui a retourné la game et me one shot : Charge sur l'Araba +5/+5, son board volant passe de 1/1 à 6/6. WTF ? Je décède dans d'atroces souffrances.
A la 2è, il joue un tour trop tôt prêtre de guerre de thiune, ce qui me permet de tuer avec Aluren.
A la 3è, il joue un kataki foil asiatique, me dit ce que fait la carte, mais que j'oublie complètement. Conséquence : missplay, je perds ma jitte chargée, qui devait tuer recteur pour stabiliser avec Aluren (il a Linvala engagée sur le board, au prochain tour je meurs si je pose pas mes créatures via Aluren. Opposition ou vague de suffisaient pas). Je pioche une canopée d'horizon qui elle-même me fait piocher ... Aluren !
Je la joue, tout content de moi (pas la combo, mais un drakon clinquant, plus 2-3 bêtes pour empaler les siennes). Pas de bol, dans sa main traînait un prêtre de guerre de thiune, qui m'empêchera de lui piquer en phase d'attaque sa Linvala, seul moyen pour moi de revenir dans la partie.
Note à moi-même : RTFC, même quand c'est écrit en je-sais-pas-quoi, ça peut changer pas mal de choses !
Le missplay demeure un missplay, mais a priori, je la perdais : son prêtre était dans sa main de départ.
3-1

5è match : vs Kess
Les 2 parties se sont résumées à lui T2 à la recherche d'Azcanta, et moi, à bourrer (TNN) et à gérer Kess (palace jailer entre autres). Le match-up est censé être compliqué, mais tout s'est bien goupillé. Et pour le coup, bien plus reposant que de jouer contre TT !
4-1

6è match : vs Tymna Thrasios, mais surtout vs Moondust
Je garde des mains moyennes, prends des décisions pas terribles, je pars perdant d'avance. MAIS avouons que T4 combo druidesse-vizir à la une, ça calme.
A la 2, je vois LED, donc, je la casse de suite avec qasali (j'ai renegade rallier en main). Il avait fait un demonic, soit pour salvager, soit pour Aluren. J'ai morguesort sur table. A son tour, il va gérer morguesort, caster Aluren, jouer Clique. Je joue donc Renegade, me disant que mon qasali va limiter la casse... Forcément, en réponse, je prends un recruiter of the guard en pleine poire et la combo qui va avec.
La sensation que le mec est un Yu Gi oh IRL, ayant toutes les bonnes cartes au bon moment. Mais si c'est en partie vrai, le meilleur win and in, et la logique est donc respectée. Frustrant, forcément, mais il faut accepter de perdre contre meilleur que soi et/ou plus chanceux.
4-2

Je finis à la 11è place, sachant que c'était mon 2è ou 3è tournoi edh de l'année. Sans tests autres que des sorties goldfish sur Mogg. (#3615 on s'en fout mais c'est pas grave)


Pour la prochaine banlist, est-ce qu'on peut demander un ban de Moondust ? :P

La liste des decks et du méta arriveront prochainement, et je laisse le soin aux concernés de parler du top 8.


Merci à tous d'avoir été présents,
Merci à Pti Nico l'orga pour son très bon tournoi (avec plus de pub pour le prochain hein !)
Merci à tous les Lyonnais, même s'ils ont "braqué" l'ATC
Pleins de bisous au futur mini-Makexime ^^
Merci à nos joueurs Suisses super sympas

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Hannibal44
le 05/11/2018 15:23
plus personne ne joue yugioh?
IronVixen
le 05/11/2018 15:26
Si moi je joues :p.

J'étais même à un pseudo championnat de France ce week-end à Bordeaux
lopolop
le 06/11/2018 1:19
À quand le ban d'High tide ou de teferi ??

je crois que ça devient necessaire, le pack est bien trop puissant. c'est triste a dire mais je trouve ca un peu dommage que ces cartes soient encore dans le format :/
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 7:13
Citation :
Ca régule Marchesa
Orriz
DrFake

le 06/11/2018 7:23
Y’a un sujet pour ça les gars.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 7:28
C'est pas un troll, je suppose que c'est une réflexion consécutive à l'ATC (je crois que lopolop fait top 4 aux 4 ou 5 derniers ATC avec Tef "tide").
Makexime
Légende
le 06/11/2018 7:30
Citation :
(je crois que lopolop fait top 4 aux 4 ou 5 derniers ATC avec tide.deck)

FYP
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 7:40
Citation :
(je crois que lopolop fait top 4 aux 4 ou 5 derniers ATC avec FUCKIN.TIDE.deck)


Fixed your fix.

Après il joue bien aussi, ca aide.
Orriz
DrFake

le 06/11/2018 7:42
Citation :
C'est pas un troll, je suppose que c'est une réflexion consécutive à l'ATC (je crois que lopolop fait top 4 aux 4 ou 5 derniers ATC avec Tef "tide").


C'est pas la question que ce soit un troll ou non, y'a un sujet pour ça, point.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/11/2018 7:45
Citation :
je crois que lopolop fait top 4 aux 4 ou 5 derniers ATC avec BAN.TIDE.deck)

C'est drôle ce jeu :0
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 7:56
Citation :
C'est pas la question que ce soit un troll ou non, y'a un sujet pour ça, point.


ah ok… donc je propose qu'on laisse mourir le présent topic de reporting de l'ATC au titre que le finaliste et performer régulier de l'event n'aurait pas le droit de venir exprimer son opinion sur son pack.

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 7:57
Et chacun ira parler de son pack sur LE TOPIC POUR CA, c'est bien plus intuitif.
soullessoni
Paris
le 06/11/2018 8:36
Sauf que c'est pas une discussion sur le deck mais sur le format.
Il donne son retour et alerte sur ce fait : hugh tide must die.
Bête, et méchant

le 06/11/2018 9:33
Citation :
high tide and partner must die.

FYP
lopolop
le 06/11/2018 13:00
j'ai fais top 8 aux 7 ATC avec high tide a chaque fois (non, javais un mauvais mu vs geist alors jen ai fais un avec geist histoire de faire bannir le pack). cette carte (HT) est juste beaucoup trop forte et n'a a mon sens pas grand chose a faire dans ce format.

honnêtement, je crois qu'on s'en fout quil y aie "un topic pour ca". je ne veux pas noyer ca dans des discussions qui n'ont ni queue ni tête, je dis juste ce que je pense apres l'ATC.
Après, aux atc, je suis presque seul à jouer cette carte donc peut être que les gens ne buildent pas autour ou je sais pas.
toujours est il que ca enlève de l'intérêt aux tournois.
lopolop
le 06/11/2018 13:06
apres, je ne joue dans ce format que pour les ATC. je ne modifie presque pas le pack, sauf si des cartes bien sont sorties entre temps. en gros, jai basiquement drop le format depuis 1 ou 2 ans.
mais un ban de la carte relancerait probablement mon intérêt pour le format et pour réfléchir à une liste. malgré le peu de tournoi dans le sud, ca peut peut être etre interessant d'y reflechir.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 14:01
Tu jouais Missing briefing au fait ?
lopolop
le 06/11/2018 14:16
non. j'ai add nexus of fate et chemister insight.

je suis incapable de dire ce que jai cut, il y avait 2 pochettes vides dans la boîte. je les ai remplies.
soullessoni
Paris
le 06/11/2018 15:10
À l'ancienne. "Bah retire des lands."
Fevin


SYLVIN
...
le 06/11/2018 15:14
L'argument qu'un même joueur fait toujours top8 avec un jeu est un argument pour ne pas ban une carte.

Quand 4 joueurs différents feront top 8 avec un pack on s'en inquietera peut être un peu plus.

Soit dit en passant quitte à bannir une carte; Frantic Search a quand même pas mal plus de légitimité qu'high tide en power level. Frantic Search est bannie en Pauper / Legacy / Peasant au minimum par rapport à High Tie qui ne doit pas être bannit à beaucoup d'endroits.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.