ff26
Montélimar, France
[Report] Résultats et report ATC 7
le 04/11/2018 23:10
Salut tout le monde !

Je reviens de Valence, où s'est déroulé l'ATC n°7.

Initialement prévu pour un tournoi à 60 joueurs de 20 pv et un de 40 joueurs en mtgo, seul le premier a eu lieu, avec 57 participants.


Je me fais coacher le jour même par la team Lyon (plein de bisous les gars !) pour rentrer des vraies cartes dans Tymna Thrasios. Ce qui donne :
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624736

L'idée étant d'avoir les combos mais de pouvoir avoir une vraie cloque d'un côté avec jitte, battecrane, clique, sirlidiane et TNN, et de la gestion avec spellseeker (retour au pays, decay), palace jailer, archimage...
2 combos connues dans le pack :
- druidesse dévouée + vizir des remèdes pour mana infini dans thrasios.
- Aluren

1er match : vs Tymna Thrasios
Hum, un match miroir, ça commence bien !
Je m'attendais à une version Aluren, mais au final, c'était une sorte de 4 couleurs contrôle, les généraux assurant une pioche constante. Les contres sont nombreux, mais la partie se résumera au final à cette situation :
j'ai léovold sur table, il lance à sa main phase (1 carte en main) brainstorm... Son missplay me fait gagner la partie. On ne finira pas la 2è.
1-0

2è match : vs Ezuri monovert
Pas le temps de flâner que je dois enchaîner la seconde. La demoiselle a eu le bye le tour précédent, je ne sais donc pas si le pack est fort ou pas.
La première est encore une fois longue. Je fais un départ avec en 4 tours retour au pays, decay, mage réflecteur. Malgré tout, la partie s'éternise, parce que ça s'étale vite en face malgré tout. Je finis par la gagner au CA.
La deuxième est violente : j'arrive à stabiliser le board, mais je suis à 3 pv. J'ai des bloqueurs, j'arrive à gérer Ezuri suffisamment longtemps, je vire un seigneur elfe qui donne le linceul... Mais elle topdeckera Championne elfe, qui me mettra dans l'espace.
La 3è commence à 5 minutes de la fin, et se termine dans les tours additionnels. Je commence avec un demonic et un eldritch evolution. Elle bourre vite, mais je stabilise et tuerais avec le pack Aluren.
2-0

3è match : vs Tymna Thrasios
Là encore, j'affronte une version contrôle goodstuff... Pas de combos de mon côté, mais une mystique forgepierre qui posera une jitte, puis un battecrane. En face, Jitte, shalai, des contres... Mais chevalière de l'automne a pu gérer ma jitte, mais pas battecrane, qui me fera gagner. Sirlidiane et TNN ont aussi fait du bon travail.
3-0

4è match : vs Isamaru
A la première, j'enchaine retour au pays, decay, temoin éternel dans retour au pays... Je prends l'ascendant, mais je me suis pris une carte qui a retourné la game et me one shot : Charge sur l'Araba +5/+5, son board volant passe de 1/1 à 6/6. WTF ? Je décède dans d'atroces souffrances.
A la 2è, il joue un tour trop tôt prêtre de guerre de thiune, ce qui me permet de tuer avec Aluren.
A la 3è, il joue un kataki foil asiatique, me dit ce que fait la carte, mais que j'oublie complètement. Conséquence : missplay, je perds ma jitte chargée, qui devait tuer recteur pour stabiliser avec Aluren (il a Linvala engagée sur le board, au prochain tour je meurs si je pose pas mes créatures via Aluren. Opposition ou vague de suffisaient pas). Je pioche une canopée d'horizon qui elle-même me fait piocher ... Aluren !
Je la joue, tout content de moi (pas la combo, mais un drakon clinquant, plus 2-3 bêtes pour empaler les siennes). Pas de bol, dans sa main traînait un prêtre de guerre de thiune, qui m'empêchera de lui piquer en phase d'attaque sa Linvala, seul moyen pour moi de revenir dans la partie.
Note à moi-même : RTFC, même quand c'est écrit en je-sais-pas-quoi, ça peut changer pas mal de choses !
Le missplay demeure un missplay, mais a priori, je la perdais : son prêtre était dans sa main de départ.
3-1

5è match : vs Kess
Les 2 parties se sont résumées à lui T2 à la recherche d'Azcanta, et moi, à bourrer (TNN) et à gérer Kess (palace jailer entre autres). Le match-up est censé être compliqué, mais tout s'est bien goupillé. Et pour le coup, bien plus reposant que de jouer contre TT !
4-1

6è match : vs Tymna Thrasios, mais surtout vs Moondust
Je garde des mains moyennes, prends des décisions pas terribles, je pars perdant d'avance. MAIS avouons que T4 combo druidesse-vizir à la une, ça calme.
A la 2, je vois LED, donc, je la casse de suite avec qasali (j'ai renegade rallier en main). Il avait fait un demonic, soit pour salvager, soit pour Aluren. J'ai morguesort sur table. A son tour, il va gérer morguesort, caster Aluren, jouer Clique. Je joue donc Renegade, me disant que mon qasali va limiter la casse... Forcément, en réponse, je prends un recruiter of the guard en pleine poire et la combo qui va avec.
La sensation que le mec est un Yu Gi oh IRL, ayant toutes les bonnes cartes au bon moment. Mais si c'est en partie vrai, le meilleur win and in, et la logique est donc respectée. Frustrant, forcément, mais il faut accepter de perdre contre meilleur que soi et/ou plus chanceux.
4-2

Je finis à la 11è place, sachant que c'était mon 2è ou 3è tournoi edh de l'année. Sans tests autres que des sorties goldfish sur Mogg. (#3615 on s'en fout mais c'est pas grave)


Pour la prochaine banlist, est-ce qu'on peut demander un ban de Moondust ? :P

La liste des decks et du méta arriveront prochainement, et je laisse le soin aux concernés de parler du top 8.


Merci à tous d'avoir été présents,
Merci à Pti Nico l'orga pour son très bon tournoi (avec plus de pub pour le prochain hein !)
Merci à tous les Lyonnais, même s'ils ont "braqué" l'ATC
Pleins de bisous au futur mini-Makexime ^^
Merci à nos joueurs Suisses super sympas

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
neirdada
France
le 05/11/2018 1:21
Salut j'en profite moi aussi pour faire un petit report nocturne de l'ATC ! :)
Faisant partie de l'équipe Nîmoise qui fut préparée à l'arrache pour ce tournoi ( sauf léo carbonnel le one trick poney téféri ) je vais tacher de vous communiquer un compte rendu de cette jounée ma foi fort agréable !
Pourtant je ne pars pas avec le deck le plus amusant vu que je suis allé à l'Atc avec la pyrobarbare que vous connaissez bien : Kari zev !
J'ai joué une liste classique avec, cependant, des cartes à l'essai (faute de temps pour les tester en partie amicale on aime bien tout faire à l'arrache à Nîmes ^^ ) : experimental frenzy, phénix ravivé et Azoreth ( des drops 4 mais qui semblent corrects sur le papier ! ).
Aller sans plus attendre voici le compte rendu des différentes manches de ce tournoi :

1er match : Contre Tymna/ Thrasios piloté par Niconnard ( qui a lourdement insisté pour que je le nomme ainsi ! )
La manche commence il a le toss, je garde en ayant un blast a un et 3 blast a trois et du land ce qui me semble raisonnable, il pose un dork je le crame il pose thrasios je pose kari zev, il pose un vizir je le brule aussi il pose kitchen finks je grince des dents mais j'en viens a bout et la il me révèle sur capa de thrasios qu'il vient de chopper un témoin eternel il la joue pour récupérer en main son kitchen je fais le choix de lancer une defiance collective pour 5 afin de tuer tymna sur le board et de lui faire mélanger sa main ( 1 kitchen c'est suffisamment penible pas deux monsieur) cependant il reprend 4 cartes dont mystic forgepierre qui va tuto jitte fin de la partie :D
La deuxiéme manche commence avec une main composée de deux blasts (pointe de lave + javelot) goblin chainwhirler risk factor et phenix ravivé ainsi que deux lands. Tour 1 je pose mon land je dis a lui il me fait saisie regarde ma main grince des dents et enleve chainwhirler. Je pose kari il pose land + dork mana. Il posera t3 un rhino de siège je pose ferocidonte au tour d'apres (hélas ) il se prend un path je réplique en posant phenix qui se prendra palace jailer ! Je me defends en lançant une ball lightning qui passera au travers de sa defense afin de recuperer mon phenix et le monarque ( je perds kari zev sur cette action ) La game se conclura sur un erreur de jeu de ma part j'ai voulu joué trop agressif alors que j'aurais du temporiser avec risk factor il en profite et m’achève avec un reveillark. Bien joué à lui !
0-1

2éme match : Contre Téféri dirigé par Damien le monstre martégaux ! ;)
Un ami on s'est affronté assez souvent lors de pptq et je sais que c'est un très bon joueur la partie va être serrée!
Manche 1 j'ai le toss, je pars avec une main à un land mais avec 3 drop 1 et 3 drop 2 je me dis que ça se tente et je fus punis très rapidement par une grosse death... Un non match
Manche 2 je suis furieux contre moi, du coup je décide de jouer la prudence je mulligan cette fois ci une main a un land je garde la deuxieme composée de trois land ankh de mishra et risk factor qui me permettent de gagner cette seconde manche;
Manche 3 : J'ai de nouveau ankh de mishra en main de départ ainsi qu'un goblin guide le feu ! Il lui manque un mana pour me tuer avec la combo voile de chaînes plus téféri sous high tide j'arrive à le brûler par la suite... Pas fun de jouer contre un ami mais c'est un tournoi, on n'y peut rien !
1-1

3éme match: Contre Kesspiloté par Guillaume:
Premiére fois que je l'affronte un joueur trés courtois et poli. Il n'a pas l'air enchanté quand je lui révèle que je joue Kari et je le comprends!
J'ai le toss en plus et j'ouvre le ball avec un lava spike suivie de Kari ball lightning deux autres blasts dont un qui tuera Kess il sera forcé de cast une damnation pour detruire kari je le finis à coup d'Hazoreth (overkill level 1000).
Manche 2 il part avec une main a un land et malgré un brainstorm suvie d'une option il ne trouvera le second qu'au tour 4 bien trop tard car j'aurais déjà posé sur le board une chandra qui aura mis de gros dégats il la gére avec un dreadbore mais il est trop en retard il a trois lands j'en ai 7 je le termine avec des blasts! La deuxième partie ne fut pas trés amusante mais c'est Magic et non hearthstone personne n'est à l'abri de ce genre de scénario il faut faire avec..

4éme match: Contre Baral joué par Guillaume:
Encore un joueur très sympathique et qui connaît bien l'archétype mono rouge il m'affirme que le match up est difficile pour baral je pense ,moi, qu'il faut faire attention car une bonne sortie controle peut vite mettre un terme à mes agressions!
Il a le toss, je pars avec deux lands en main et des cartes actives dont un coursier bomat et un satyr. Je n'arrive pas à toucher mon 3eme land avant le tour 6 et m'a sortie a été ralenti par quelques contres mon adversaire est tellement bien qu'il se permets de cast memory histoire de me donner un chance d'assurer mon 4 éme land drop ( qui ne changera pas l'issue de cette manche x) )il vaincra en posant True named nemesis suivi d'une carcasse, c'est trop pour ma pirate préférée je concéde.
Game 2 je pars avec une main composée de trois drop 1 (goblin guide satyr et bomat courier) un pilier électrostatique et un phenix je me sens pas trop mal. Je tente t1 goblin guide qui passe, il pose land t2 je tente bomat et satyr il contre bomat satyr se résout. Il regarde ma main avec probe voit le pilier serre les dents. T3 je tente le pilier qui se prend un contre t4 kari zev + blast en back up a la fin de son tour pour tuer barral je me prends FoW et un contre. Il pose Jace et me tuera avec son ulti! Bien joué à lui il fera par la suite un très bon parcours qui le mènera en demi-finale de l'Atc, félicitation !!
2-2

5éme match: Meren mené par Yann:
Première fois que je joue le match up et il a l'air d'être à mon avantage surtout quand j'ai le toss et que je pose rapidement un pilier électrostatique suivit d'un blast pour gérer Meren durant son tour puis une chandra pour finir le boulot !
La seconde manche est plus compliqué il pose äprefleur T2 je trouve la carte intéressante pour mon archétype mais au final elle va lui faire gagner beaucoup de temps car je pose phénix qui se fera bloqué à chaque tour. il arrive a cast Meren je n'ai pas de removal il pose par la suite thragtusk sacrifie thragtusk rejoue thragtusk je n'ai pas de skullcrack je concède cette manche penaud, la queue entre les jambes.
3éme manche: j'ai de nouveau phenix ravivé je le pose rapidement t4 et il finira de lui même la game appuyé par quelques blasts. 3 parties très sympathiques contre un joueur qui l'était tout autant !
3-2

6éme match: Contre Arcadés piloté par un joueur dont j'ai oublié d’écrire le nom (j'ai vraiment une mauvaise mémoire pour les prénoms je m'excuse mille fois! )

Encore un match up assez exotique, je gagne le toss ainsi que la première manche mon adversaire fait une full et ne trouvera qu'un seul mur pour m'attaquer sous la direction du dragon stratège ! :)
2 éme manche il me pose t3 le mur 0/8 shroud flying je sens que ca va piquer de mon côté je commence à lui balancer pas mal de points avec des blasts arrivant a la fin de ma main je pose experimental frenzy je detap trouve un land au dessus de la frenzy le joue trouve un singe brandon ainsi qu'un choc qui se prendra mental misstep hélas suivit d'un 2 éme land je le tombe à 2 il me tue derrière un peu déçu par cette maigre frenzy :'(
La troisiéme manche il pose rapidement deux murs et ramp dans Arcadés, je continue de la blast et je le tombe à un point de vie suite a une expertise de kari zev et un lightning strike. Il me tue derriére. Un peu dommage des parties trés serrées malgré tout les murs bloquant le passage haha.
3-3
Voila un résultat très moyen mais normal vu le peu de temps que j'aurai consacré à m'entraîner je pense que Kari Zev est un deck très fort mais qui ne peut être réellement efficace que s'il est piloté à la perfection car il y a des choix à faire surtout contre des match up jouant des créas pénibles.

Cet ATC fut une trés bonne journée je remercie vivement Pti Nico pour l'organisation du tournoi et félicite Moondust le grand vainqueur de cet Atc ainsi que Léo Carbonnel finaliste ( aprés c'est facile magic quand on a toujours high tide en main :P ). Bonne fin de soirée à tous et à toutes!



fjandaud
le 05/11/2018 11:13
en attendant la rédaction des reports, le top 8 pour ceux que ça intéresse :
1. Moondust avec TT Aluren/LED
2. Léo Tefeiri avec High Tide/painter meularde
3-4 Guillaume avec Baral control
3-4 Zedrus avec TT Aluren/LED
5-8 Flavien ? (pas sûr du nom) avec Kari Zev Burn
5-8 Justo avec TT Aluren
5-8 Bastien avec Isamaru
5-8 Lenwe avec Titania pète land old school

et le 9e... roulement de tambours... Meideros avec Daretti

#TeamLyonRepresent
Makexime
Légende
le 05/11/2018 11:17
Citation :
Pleins de bisous au futur mini-Makexime ^^



Oh c'est gentil! Pleins de bisous aussi :*
Fevin


SYLVIN
...
le 05/11/2018 12:04
Citation :
4è match : vs Isamaru
A la première, j'enchaine retour au pays, decay, temoin éternel dans retour au pays... Je prends l'ascendant, mais je me suis pris une carte qui a retourné la game et me one shot : Charge sur l'Araba +5/+5, son board volant passe de 1/1 à 6/6. WTF ? Je décède dans d'atroces souffrances.


Quelqu'un de bout gout assurément ; un bon gégé ; une bonne carte ; manquerait plus qu'il joue des rebelles et 8,5 queues !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/11/2018 12:21
On me glisse dans l'oreillette qu'il a une statue à ton effigie sur sa cheminée :o)

... Et qu'il joue en effet 8.5 et des rebelles
walkingdead07
le 05/11/2018 12:29
Weenie White en top8 c'est beau!
Le reste c'est du classique quoi.
Fevin


SYLVIN
...
le 05/11/2018 12:33
Je viens d'avoir l'info en fait il jouait la liste de Moondust qui est directement dérivée de la mienne. Il est sous de mauvaises influences ce joueur de WW en fait ...
Jesaispasmonnom
Lyon, France
le 05/11/2018 13:07
Hello,

Merci pour les retours sur Isamaru.

Mais en effet, sans Moondust, je ne serais pas aller bien loin :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/11/2018 13:10
Citation :
Weenie White en top8 c'est beau!

Quand on vous dit d'essayer des trucs plutôt que de râler :o)

C'est un vrai bon deck Isamaru, un des meilleurs monocolores (bien au-dessus de Titania ou Kari Zev à mon avis). En plus il est cool à jouer et coûte genre 200€ avec les sleeves et les dés x)
Makexime
Légende
le 05/11/2018 13:12
Citation :
Quand on vous dit d'essayer des trucs plutôt que de râler :o)


Ouais enfin doucement moine gourmand, y a 3 TT dans le top 8 ;-)

Citation :
coûte genre 200€ avec les sleeves et les dés x)


Avec plat + boisson + dessert en tournoi, et sans oublier les bières :0
Makexime
Légende
le 05/11/2018 13:13
je m'auto-quote a écrit :
Ouais enfin doucement moine gourmand, y a 3 TT dans le top 8 ;-)


*vide une jerricane de Gasoil sur les braises du débats pour partner*
ff26
Montélimar, France
le 05/11/2018 14:08
3 TT dans le top 8, mais y'en avait un bon paquet aussi. Au minimum 6 : les 3 du top 8, le mien et les 2 que j'ai affrontés. Je connais pas le méta de l'ATC, mais a priori, les plus représentés étaient TT et Kari.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/11/2018 14:27
Je pense qu'il y avait 4 Baral (j'en ai affronté 3, plus celui de Zedrus)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/11/2018 14:34
Ah merde, je suis con, il jouait TT, donc 3 Baral.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/11/2018 14:38
la salle était effectivement dense en T/T, et de surcroit pas joués par des manchots, ça se retrouve en top c'est normal.

Titania j'en ai pas croisé un seul, du coup 100% qui font top 8 le deck est certainement trop fort :{

Les chiffres, ont leur fait dire ce qu'on veut ^^
coulin
le 05/11/2018 14:39
Juste une question, pourquoi Isamaru plutôt que Kythéon ? Le +1 endu ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/11/2018 14:42
Je crois c'est l'argument, ca s'empale pas sur un elfe.
coulin
le 05/11/2018 14:44
C'est ce que j'imaginais ouais.
Jesaispasmonnom
Lyon, France
le 05/11/2018 14:56
et puis, c'est une carte Kamigawa. Donc forcément ...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/11/2018 15:08
En jap foil il piétine
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.