zombie33

Légende
[04/11/2018] Nouveau Comité
le 04/11/2018 18:22
Salutation à toutes et à tous !

Depuis quelques mois, le comité et les représentants ont travaillé main dans la main afin de rendre le système décisionnaire du format peasant plus démocratique. Ce système fonctionne grâce à deux assemblées :

Le conseil des représentants : Formé par des joueurs issus de chaque communauté régulière. Les représentants sont des médiateurs entre leur communauté et le comité.
Le comité (Conseil peasant) : Formé par des joueurs élus par le conseil des représentants. Les membres du comité sont responsables de la ban list et de l’équilibre du format peasant.

Une élection a été organisée la semaine dernière sous l'égide d'un gardien élu par les représentants : Manu34. Sept candidats se sont présentés à cette élection (Liste et Pésentation des candidats). L'élection a eu lieu selon le principe du jugement majoritaire.

Nous avons l’honneur de vous annoncer que le nouveau comité sera composé de :
- Jérémy B. - Zombie33 (Dordogne / Gironde)
- Alexis R. - Toufmade (Bas-Rhin)
- Cedric A. - Zeroxceet (Moselle)
- Kevin B. - Kermit44 (Loire-Atlantique)
- Florian H. - Nocktambule (Puy-de-Dome)

Nous remercions tous les participants, les représentants pour leur réactivité et la qualité du débat qu’ils ont entamé avec les candidats et bien sur Manu34 pour avoir accompli son rôle de gardien.

Le comité


Lien vers l'annonce en pdf (avec histogramme des résultats)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
lojek
le 04/11/2018 22:16
Citation :
Pour te répondre, je vais citer Zombie33 qui à très bien résumé la situation ici https://www.magic-ville.com/fr /forum/sujet?ref=456471&page=2:

Citation :
Dans tout les cas un représentant aura un avis biaisé sur les candidats qu'il connait bien (à priori ceux de la même communauté que lui). Le fait que certain peuvent s'auto-évaluer comme moi même, Ela ou Zeroxceet n'est au final pas très différent des cas où le candidat est super pote avec son représentant comme ça peut être le cas pour d'autres. Quelque part les trois cas d'auto-évaluation correspondent à des connivence non-déguisé ; mais il serait à priori injuste de les interdire tout en autorisant les connivences déguisés.
Avec une telle décision, cela ne peut qu'encourager Ela, zeroxceet et moi-même à laisser un pote être représentant à notre place et le système atteindrait des sommets d'hypocrisie.

Du coup l'autre solution serait d'interdire aux représentants d'évaluer tout joueurs issus de leur propre communauté. Ca pourrait être pas mal comme solution si ce n'est qu'on a encore des injustices cachées : Antho par exemple n'est pas représenté car Blois n'est pas encore une communauté régulière mais c'est un joueur qui a longtemps joué à Clermont-Ferrand. Du coup interdire à Guizmy d'évaluer Kermit mais autoriser Ela à évaluer Antho serait à nouveau totalement injuste.


Aucune solution n'est idéale au final. Les caractéristiques de la méthode choisie c'est qu'elle favorise un peu plus les joueurs issus de communautés régulières (ce qui est un choix qui se défend) le tout en étant la moins hypocrite possible dans son fonctionnement.


Alors ce que je lis là, c'est quand même qu'aucune solution n'est bonne avec ce mode de vote. Ou alors je lis mal.

Citation :

De plus, je n'ai entendu aucun candidat ayant des retours négatifs avant l'élection. De même, il ne me semble pas avoir vu de retour négatif de la part du reste de la communauté lorsque ce mode d'élection a été chois, quelques interrogations mais sans plus.


Je suis nouveau dans le format


Citation :

Citation :
Donc Ela n'a même pas voté "Très bien" pour lui ? C'est ce que je comprend dans le graph en tous cas.

Au vue des résultats, cela semble être le cas.


*thinking emoji*
antho63
Benaud , france
le 04/11/2018 22:24
la conclusion, c'est qu'aucun système de vote n'est parfait.

Pour te donner mon point de vue:
Un suffrage direct est impossible du fait que le vote ait lieu sur internet, à mon avis.
Voter directement pour une personne (système "classique", 1 vote = 1 voix) ne me semble pas possible du fait du faible nombre de votant et de leur proximité avec les différents candidats.
"Noter" les candidats me semble être le meilleur compromis pour limiter les biais. Bien sur que les candidats sans communauté pour les appuyer pouvait être désavantagés, mais cet effet me semble atténué et peut être contrebalancé par des idées et autres.

Je sais bien que tu es nouveau dans le format, mais vu que tu es venu à la CDF, je pense que tu es passé sur MV avant pour chopper des infos (decks joués, méta) avant cette dernière. Le topic était encore stické jusqu'à aujourd'hui il me semble.

pismy
Toulouse, France
le 04/11/2018 23:00
Waw les gars je suis sidéré par votre réaction.
Ca fait des semaines qu'on prépare ce renouvellement, on a longuement discuté entre nous des modalités du scrutin, a la recherche du meilleur compris, on a largement communiqué tout au long du processus et vous réagissez seulement maintenant une fois que tout est terminé ?!

Oui la discussion est saine mais il y a un temps pour tout.
Le temps de la discussion il me semble que vous l'avez laissé passer.
Cette réaction ne me semble pas du tout constructive.

Merci antho63 pour l'exemplarité de tes réactions. Candidat "malheureux" de cette élection tu en es le 1er défenseur.
La classe.
lojek
le 04/11/2018 23:44
Citation :
la conclusion, c'est qu'aucun système de vote n'est parfait.

Dans le message il ne parle pas d'autres systèmes de votes.

Citation :
Pour te donner mon point de vue:
Un suffrage direct est impossible du fait que le vote ait lieu sur internet, à mon avis.


Chiant mais faisable.

Citation :
Voter directement pour une personne (système "classique", 1 vote = 1 voix) ne me semble pas possible du fait du faible nombre de votant et de leur proximité avec les différents candidats.


D'où l’intérêt d'augmenter le nombre d'électeurs.

Citation :
Je sais bien que tu es nouveau dans le format, mais vu que tu es venu à la CDF, je pense que tu es passé sur MV avant pour chopper des infos (decks joués, méta) avant cette dernière. Le topic était encore stické jusqu'à aujourd'hui il me semble.


J'ai bouffé de la doc mais j'ai survolé certains sujets qui font qu'il me manque évidemment des notions et surtout des infos.

Citation :
Waw les gars je suis sidéré par votre réaction.
Ca fait des semaines qu'on prépare ce renouvellement, on a longuement discuté entre nous des modalités du scrutin, a la recherche du meilleur compris, on a largement communiqué tout au long du processus et vous réagissez seulement maintenant une fois que tout est terminé ?!


Je vais être tout à fait honnête avec toi, j'avais commencé à tiquer sur le système, et après pas mal de choses ce sont enchainées, j'en ai discuté un peu et j'ai oublié de balancer mes réflexions. Donc évidemment, ce post me sert de reminder et me permet de discuter et de comprendre des choses qui m'échappent.

Citation :

Oui la discussion est saine mais il y a un temps pour tout.
Le temps de la discussion il me semble que vous l'avez laissé passer.
Cette réaction ne me semble pas du tout constructive.


Si la discussion ne te semble pas constructive, tu n'es absolument pas forcé d'y participer, et ainsi, ce sujet mourra petit à petit jusqu'à s'éteindre complètement.
Personnellement j'y trouve de l'intérêt, donc je me permet de m'exprimer.


MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 04/11/2018 23:44
La démocratie, les discussions...
gniagniagnia.
j'espère que Nocktambule aura suffisament de patience pour deal avec la communauté de clermont...
Je vous laisse imaginer l'image du format pour un mec qui débute et qui vient sur le forum.Depuis le début de l'année c'est la même rengaine un coup le nombre d'uncos, la représentativité du comité, et maintenant son élection.
La seule chose que vous obtiendrez en vous entêtant sur ce chemin de trolls c'est que les joueurs arrêtent purement le peasant.

bonne nuit




zombie33

Légende
le 05/11/2018 0:00
Citation :
Alors ce que je lis là, c'est quand même qu'aucune solution n'est bonne avec ce mode de vote. Ou alors je lis mal.


Je dirais plutôt qu'aucune solution n'est bonne.
Quant au système de vote il a été approuvé par l'ensemble des membre du conseil des représentant avant le vote, il a nullement été imposé, au contraire même vu que le premier système proposé était différent.

Citation :
Donc Ela n'a même pas voté "Très bien" pour lui ? C'est ce que je comprend dans le graph en tous cas.


C'est tout à son honneur, et je n'ai pas non plus voté Très bien pour moi même si tu veux savoir.
Je ne veux pas parler pour Ela qui pourra s'exprimer ici s'il le souhaite, mais il pense la même chose que moi à propos du jugement majoritaire, à savoir que c'est sans doute le meilleur système électoral qui puisse être et il a approuvé ce système lors des débats évidemment.

Citation :
Comment ce conseil est-il élu ?


Chaque représentant est désigné par sa communauté. Le comité a toujours demandé à ce qu'un représentant de chaque communauté lui soit désigné sans interférer avec le processus qui le désigne. Depuis que ce système est en place aucun joueur ne s'est jamais plaint de son représentant.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 05/11/2018 1:07
Merci MagicKiller, mais hormis quelques membres débordant de suffisance et d'arrogance, ces personnes ne sont pas de mauvais bougres,et la communauté Clermontoise est riche et remplie de personnes compétentes et de plus fort sympathiques.
J'ai pu observer plusieurs réactions depuis hier, et je tenais à attendre un peu avant de m'exprimer sur tout ce qu'il s'est passé. Mon élection à été largement remise en question depuis l'annonce des résultats, les principaux contestataires, jugeant Ela plus "capable" que moi de représenter Clermont-Ferrand au comité, considèrent que la place qui m'a été donnée lui revenait de droit et de mérite, et à ces gens là j'ai répondu 3 choses:
1- Oui, Ela dispose de connaissances et de compétences que je n'ai pas, de la même manière que je n'ai pas le même regard que lui sur le jeu, nos avis peuvent diverger mais c'est là tout l'intérêt d'être deux, on peut échanger, discuter. Avoir deux personnes avec deux regards et deux expériences différentes c'est toujours plus intéressant qu'une seule, même avec la plus grande volonté du monde de prendre du recul et d'être objectif.
2- Je ne suis pas un représentant de la communauté Clermontoise. Ela occupe cette place, et nos rôles bien qu'intimement reliés différent en plusieurs points. Et je sais qu'en cas de besoin je peux lui demander son expertise, c'est quelqu'un que je tiens en haute estime pour son humilité et sa capacité à fournir de réels argumentaires construits lorsqu il débat.
3- J'ai tenu à rappeler que j'ai été élu par ce vote, je n'ai rien fait d'autre que me porter volontaire à la tâche de membre du comité, et les votes m'ont désigné, même si certains remettent en cause le système de vote. De plus si je ne m'étais pas présenté, la personne avec qui j'ai été départagé était Antho63, donc même dans le cas de figure où je ne me serai pas présenté, Ela n'aurait pas été élu membre du comité.
Globalement je trouve dommage et j'ai du mal à comprendre les réactions agressives ayant suivi ces résultats, particulièrement dans ma communauté puisque J'ai pu les observer directement. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est Magic et le format Peasant qui sont au centre de tout, les rancunes personnelles ou les animosités hors-magic que l'on peut avoir entre nous ne doivent ni entacher ni interférer avec la mission que l'on a tous, joueurs, représentants et membres du comité, de faire prospérer le format qu'on aime et de le voir s'étendre, et malgré ces réactions je reste motivé et ouvert à toutes les discussions avec les membres de la communauté Clermontoise ainsi que des autres communautés. Et je ne tiens rigueur à personne de remettre en question ma place au comité, c'est même avec plaisir que je leur prouverai mon implication et ma capacité à assumer le rôle qui m'a été confié, parce que bordel, vive Magic, et vive notre beau format
B4L4W4N
le 05/11/2018 5:35
Félicitations aux membres du nouveau comité. Continuons à faire vivre et progresser ce format.

Ps : j'ai honte quand je lis les 2 premiers posts "troll" sur ce topic. Vous-avez quel âge ?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 9:15
Non mais on verra bien ce que vous allez réussir à apporter au format.

Vu que le nombre de joueurs baisse et que le meta est résolue, j'ai hâte de voir vos propositions, maintenant que vous êtes +2.
Makexime
Légende
le 05/11/2018 9:18
Citation :
Vu que le nombre de joueurs baisse


Ah mais d'accord complètement!

Du coup pour affirmer de tels choses, tu as été voir dans toutes les boutiques de France, pour constater que le nombres de joueurs avait baissé? Ou bien tu t'es contenté de regarder par la fenêtre de chez toi dans la seule boutique ou tu vas tout les jours?

Citation :
et que le meta est résolue


D'accord un méta résolue, ça c'est balèze. Un méta n'est jamais résolu tant que des cartes sortent hein, un méta n'est jamais figé, ou bien que très très très temporairement. Encore la aussi, je suppose que tu dispose de preuves pour affirmer ce que tu avance c'est ça?


my 2 cent
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 9:31
Citation :
Ah mais d'accord complètement!

Du coup pour affirmer de tels choses, tu as été voir dans toutes les boutiques de France, pour constater que le nombres de joueurs avait baissé? Ou bien tu t'es contenté de regarder par la fenêtre de chez toi dans la seule boutique ou tu vas tout les jours?


On a eu moins de joueurs à la CDF. Sensiblement moins, mais moins. Comme c'est un peu l'événement de l'année, je pense que c'est le meilleur moyens de s'y référencer non ?

Citation :
D'accord un méta résolue, ça c'est balèze.


Non c'est le pain de tous format Eternal.

Citation :
Un méta n'est jamais résolu tant que des cartes sortent hein


Un peu comme en science, une théorie est véridique jusqu'à preuve du contraire. Donc ici, jusqu'à ce qu'une carte chamboule le meta (pas arrivé depuis 2016).

Citation :
un méta n'est jamais figé ou bien que très très très temporairement.

Quand tu dis ça faut l'argumenter. Parce que des meta figés on en a vu pendant 4 ans en Legacy. Et là, le format a pas bougé depuis la dernière CDF. Et c'est pas un jeu Ponza noir qui gagne qui change la donne.

Citation :
Encore la aussi, je suppose que tu dispose de preuves pour affirmer ce que tu avance c'est ça?


https://mtg-peasant.com/

Je veux dire, je peux pas faire mieux, c'est les mêmes jeux qui dominent, si ce n'est la répartition qui est sensiblement différente.


Makexime le cynisme ça ne trompe personne, on vient bien le vide dans ce que tu dis...








Makexime
Légende
le 05/11/2018 10:24
Citation :
On a eu moins de joueurs à la CDF. Sensiblement moins, mais moins. Comme c'est un peu l'événement de l'année, je pense que c'est le meilleur moyens de s'y référencer non ?


Je pense qu'il y a trop de facteurs pour que ce soit un critère précis.
Les gens étaient peut être en vacances?
Les gens avaient peut être des obligations?
etc.

Donc oui beaucoup trop de facteurs. J'ai horreur qu'on dise qu'il y a moins de joueurs, alors que personne ne le sait mise à part si tu sors des stats, des graphiques, des courbes et que tu te renseigne dans chaque boutique de France.


Citation :
Un peu comme en science, une théorie est véridique jusqu'à preuve du contraire. Donc ici, jusqu'à ce qu'une carte chamboule le meta (pas arrivé depuis 2016).


Mais c'est mathématique, plus de cartes qui sortent, plus de combinaisons différentes, plus de possibilités de faire des decks différent.

Et une théorie est véridique jusqu’à preuve du contraire? Tu as moyen de démontrer que les illuminati n'existent pas ?


Citation :
Quand tu dis ça faut l'argumenter. Parce que des meta figés on en a vu pendant 4 ans en Legacy. Et là, le format a pas bougé depuis la dernière CDF. Et c'est pas un jeu Ponza noir qui gagne qui change la donne.


Nan mais stp donne pas de cours sur l'argumentation quand on est pas capable soi-même d'argumenter (cf. les posts concernant qu'il ne va plus avoir de joueurs dans le Peasant, tout ça parce que tu n'es pas dans le comité).

Qu'on le veuille ou non un méta change, c'est jamais figé, le nombre de personne jouant des decks précis ne sont jamais les même.
Dans un tournoi tu peux avoir 5 joueurs qui jouent le deck A, 6 jouent le deck B, 15 le decks C, et 3 joueurs avec un deck hors méta.

Mais dans un tournoi juste un mois après ça peut donner autre chose comme 3 decks C, 5 decks hors méta, 2 decks B et 19 decks A.

Pour étayer mes propos:

Les D2B:
- https://www.mtgtop8.com/event?e=20116&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=19896&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=19693&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=19474&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=19279&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=19038&f=LE;

Tu en a une flopée encore, je vais pas tout mettre.

Ensuite, les majors events:
- https://www.mtgtop8.com/event?e=20260&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=20159&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=20046&f=LE;
- https://www.mtgtop8.com/event?e=19908&f=LE.

Idem tu as compris l'idée.

Je pense qu'il faut faire abstraction de ce que l'on croit, et de ce qui se passe réellement (cf. "y a plus de joueurs")

En ce qui concerne le ponza B, c'est justement ça qui fait que le méta n'est pas figé, on peut pas dire "ça compte pas" puisque justement le mec a fait premier avec, donc le méta n'est pas le même.

---

Citation :
Makexime le cynisme ça ne trompe personne, on vient bien le vide dans ce que tu dis...


Dixit le mec qui rage sur des élections alors qu'il ne s'est pas présenté.
On peut difficilement faire plus creux que ça.
J'ai aucune animosité, c'est juste que râler pour râler, ça n'apporte rien au débat.
B4L4W4N
le 05/11/2018 10:53
115 joueurs à la CdF en 2017 vs 110 joueurs en 2018 et tu affirmes que le nombre de joueurs baisse oO ! Toi qui parles de sciences dans tes posts, démontre nous comment cela est statistiquement significatif ...

Côté joueurs / organisateurs, pour apporter des choses à un format, il faut des idées (ça tu en as, après ce n'est pas le but de ce msg de juger si elles sont bonnes ou mauvaises) et un discours fédérateur. Sur ce dernier point permets moi de douter de tes capacités. Laisse faire le comité et les réprésentants des régions. Post-CdF et avec le nouveau comité, c'est un peu une nouvelle saison de Peasant qui démarre. Ce ton délétère n'aidera personne.

On ne se connait pas @nestalim, mais je me permets quand même un jugement : Quand on lit tes posts, ça donne l'impression que quand les choses ne vont pas dans ton sens, tu pratiques la politique de la terre brûlée. Ca avait déjà aboutit dans le mur lors de précédentes discussions sur les bans. Pourquoi reproduire les schémas passés ?
zombie33

Légende
le 05/11/2018 11:09
Le fait qu'il y ait eu 110 joueurs à la CdF au lieu de 115 l'année dernière ressemble plus à une stagnation qu'à une baisse significative, surtout que certains joueurs ont annulé leur venu au dernier moment cette année. Concernant le nombre de communautés, il a augmenté en revanche. On a des tournois à Nantes, à Albi, un à Rouen qui vient d'apparaître sur MtgPeasant, des tournois à Périgueux, Antho essaye de faire démarrer le peasant à Blois, moi de le faire redémarrer à Bordeaux et il a jamais été aussi vivant à Strasbourg qu'en ce moment.

Beaucoup de gens dépensent leur énergie pour attirer des joueurs dans le format ce que je pense nous voulons tous. Toutefois, les réactions sur ce topic ont plutôt l'effet inverse. Hier j'ai reçu un mp d'un joueur qui m'a dit qu'il allait faire une pause concernant le peasant et MV et qu'il espère que d'ici quelques mois la bonne ambiance de ce forum sera revenue. Vu que justement ces posts sont issus de joueurs qui ont peur que le format stagne et perde des joueurs, je trouve ça dramatiquement ironique.

Concernant la résolution du format, Nestalim je te rappellerai juste ce que tu as écris il y a 6/7 mois sur ce sujet : ici.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 11:53
J'avais un poste mega long mais je l'ai delete accidentellement. Désolé.

le TLDR c'est: Makexime faut qu'on redéfinisse ensemble le mot metagame car ça semble pas clair, je suis pas sympa mais c'est qu'une impression car je suis pas là pour être aimé juste challenger vos arguments, et Zombie en 6 mois on a résolu le format.

lojek
le 05/11/2018 12:26
Citation :
A-t-on a disposition des chiffres sur les différentes communautés ? Combien de personnes ici et là ?
Un représentant ne représente pas la même chose dans une communauté de 30 que dans une de 3.

^


Citation :
Je vous laisse imaginer l'image du format pour un mec qui débute et qui vient sur le forum.


Genre moi par exemple ?

Citation :

115 joueurs à la CdF en 2017 vs 110 joueurs en 2018 et tu affirmes que le nombre de joueurs baisse oO !
Ca, c'est un fait que donne les chiffres.
Citation :
Toi qui parles de sciences dans tes posts, démontre nous comment cela est statistiquement significatif
Ca, c'est une autre question.

Même si c'est pas significatif, ça reste une "pas augmentation".


Citation :
Hier j'ai reçu un mp d'un joueur qui m'a dit qu'il allait faire une pause concernant le peasant et MV et qu'il espère que d'ici quelques mois la bonne ambiance de ce forum sera revenue.


La vraie question c'est est-ce qu'il fait une pause à cause de la mauvaise ambiance, ou est-ce qu'il fait une pause ET qu'il espère que l'ambiance s'améliorera.



Au fait, est-ce que vous vous rendez compte que j'essaie de discuter, poser des questions, me renseigner, et une partie de ce que j'obtiens, ce sont des gens qui disent "OMG STOP COMPLAIN, mange ton caca".
Sérieux ?


Citation :
j'espère que Nocktambule aura suffisament de patience pour deal avec la communauté de clermont...


Merci de ne pas prendre quelques cas pour une généralité.
antho63
Benaud , france
le 05/11/2018 12:33
Citation :
Merci de ne pas prendre quelques cas pour une généralité.


Je suis d'accord avec toi mais cela vaut dans les deux sens.
De plus, ces quelques cas sont malheureusement plus bruyant que la majorité.
Et l'existence même de "quelques cas " a toujours une influence sur les autres et donc sur le représentant de l'ensemble qui doit tout prendre en compte d’où un nécessaire besoin de patience.
zombie33

Légende
le 05/11/2018 12:57
Citation :
La vraie question c'est est-ce qu'il fait une pause à cause de la mauvaise ambiance, ou est-ce qu'il fait une pause ET qu'il espère que l'ambiance s'améliorera.


Je ne pense pas avoir mal interprété ses propos (surtout que j'ai dialogué avec lui).
Comme il a préféré en parler en privé, je ne vais pas non plus copier la conversation sur le forum mais je peux t'envoyer en mp des bribes de la conversation si vraiment tu as des doutes sur ce que je dis.

Citation :
Zombie en 6 mois on a résolu le format.


Je l'ignorais.
Makexime
Légende
le 05/11/2018 13:04
Citation :
J'avais un poste mega long mais je l'ai delete accidentellement. Désolé.

le TLDR c'est: Makexime faut qu'on redéfinisse ensemble le mot metagame car ça semble pas clair, je suis pas sympa mais c'est qu'une impression car je suis pas là pour être aimé juste challenger vos arguments, et Zombie en 6 mois on a résolu le format.


Ah du coup tu fais parti de ces gens qui ne savent pas quand s'arrêter, qui ont toujours raison, qui savent qu'ils font du boulot mieux que tous le monde, mais qui propose rien et ne savent que critiquer sans cesse? Non je pense pas que tu fasse parti de ces gens qui n'ont aucun argument et cherchent juste à dire que c'est la faute aux autres.

Tu m'as l'air d'être quelqu'un qui construit ses posts avec de solides argumentations et ne se cache pas du tout derrière des prétextes fallacieux.

Je vais partir du principe que je ne te répondrai plus, j'ai l'impression que tu es très fatiguant (c'est mon avis, j'ai le droit de me tromper), je garde mes forces pour avoir des débats constructifs et des échanges intéressants.

Je ne veux pas participer à l'acidité qu'il semble avoir sur le forum Peasant, je suis M.SOURIRE :)

lojek
le 05/11/2018 13:07
Citation :
Je ne pense pas avoir mal interprété ses propos (surtout que j'ai dialogué avec lui).
Comme il a préféré en parler en privé, je ne vais pas non plus copier la conversation sur le forum mais je peux t'envoyer en mp des bribes de la conversation si vraiment tu as des doutes sur ce que je dis.


Pas de soucis, je vais pas te mentir que je trouve étrange le fait de quitter un format à cause de la mauvaise ambiance sur quelques threads d'un forum. Sachant que tu peux les éviter ou autre. Mais chacun réagit à sa manière, je ne jugerai pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.