MagicKilleur
Six fours les plages, France
[Défi Deckbuilding] Sanctuaire Cetaïste
le 02/11/2018 17:26
Bonjour à tous !

Je vous propose dans la section Défi Deckbuilding de Z33 ce petit test autour de Sanctuaire Cétaïste.

Après quelques recherches je me suis dit que le mieux pour l'associer était de le mettre en équipe avec Tutelle du sphinx et on obtient ainsi un sous-type de Ux Sphinx meule.

Le sanctuaire nécessite un gros challenge de build puisqu'il impose de jouer à coté du %U du %R et du %G (ou des manas hybride %R/%G ).
Ainsi pour avoir rapidement ces couleurs les Borne frontière de Feurustre et Trace d'abondance sont des cartes essentielles.

Les Communion avec les dieux sont là pour toucher rapidement nos Sanctuaire Cétaïste / Tutelle du sphinx.

Le reste est là pour assurer de quoi interagir avec l'adversaire :
Percesort
Negate pour protéger nos enchantements/gérer tout ce qui est non créat adverse
Tempête tourbillonnante de sable pour gérer les créat au sol (faire de la place pour une 3eme?)

Think Twice / Deep Analysis / Pillage sans foi pour piocher/filtrer.

Chaînes de filandres / Moment de paix pour fog.

Nourrir le clan reste une carte un peu bancal à mon avis.

Le Side permet de rentrer 8 bêtes qui tapent fort.

Voila pour ce topic

Le deck a était joué au troll de la CDF 2017 pour un résultat 1bye 2V-2D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 02/11/2018 17:27
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 02/11/2018 17:28
zombie33

Légende
le 02/11/2018 17:58
Je veux pas entraver ton build mais bibliothèque sylvestre a l'air meilleur que sanctuaire dans ta liste non ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/11/2018 18:08
J'ai tjs zieuté Ceta's Sanctuary car je trouvais que la carte faisait du CA ce qui est très rare en pez et qu'en + c'était synergique avec Madness mais sinon, attends la sortie de Ravnica Allegiance avec la guilde Gruul, elle pourrait apporter quelques créas bicolores sympas.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 02/11/2018 19:11
Citation :
Je veux pas entraver ton build mais bibliothèque sylvestre a l'air meilleur que sanctuaire dans ta liste non ?


C'est possible et même t'as une version "classique" de UG sphinx (enfin dans ma tête c'est une version classique).

c'est peut être pas la meilleur piste possible pour un build autour de cetaïste mais bon ...
Peut être que des spell "relancez" peuvent être sympa (quoi que j'ai rien vu de foufou de mémoire) mais oui Gruul voir Simic peuvent donner des cartes au pack.
Zeerd
le 03/11/2018 15:30
Ah ce bon vieux sphinx :D

Pour gagner des PV, pourquoi pas :
%G Lent délabrement qui est assez flexible (surtout vu le format actuel, péter des artos/enchant ça à l'air sympa) et qui trouvera forcement une cible vu ce que tu joues au pire.
%G Pulsation de Murasa qui remontera des lands que tu risques souvent d'avoir avec ta défausse, ou simplement tes fetchs.
Zeerd
le 03/11/2018 15:38
a la place de Nourrir le clan par exemple
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 03/11/2018 18:04
Effectivement c'est pas con comme idée.
Je vais test dans un premier temps Lent délabrement c'est moins manavore et ça permet d'avoir MD des réponses contre certains packs.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 03/11/2018 19:18
Idée radicale pour le "relancez" peut être mais c'est pas foufou en effet
zeroxceet
le 04/11/2018 0:04
de mémoire, j'avais joué contre Portugais ou Moldavien en ligne sur cokatrice contre un pack qui jouait cette carte. S'ils passent par ici....
m3m3p4sm4l
nanterre
aggro
le 04/11/2018 0:17
ha c'est marrant qu'avec une même carte on parte sur des archetypes très différents, moi j'étais parti sur un aggro controle:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=621423
à la base, je me suis dit que c'était plus facile d'activer la contition du sanctuaires avec plus de permanents vert-rouge.
Mais c'est vrai que ça ressemble plus à une carte de deck controle en effet
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 04/11/2018 8:35
Oui effectivement j'avais vu passer ta liste. Trace d'abondance n'a pas ça place dans ton build?
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 04/11/2018 10:31
Trace d'abondance c'est très moyen je trouve, c'est un fixeur qui ne fixe pas parcequ'il faut déjà 2 couleurs pour le jouer, et ça accélère quand tu as déjà 2 manas dont exactement 1 vert+1 rouge, et que c'est déjà trop tard, même si c'est combo avec sanctuaire, c'est pas jouable à mon avis.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/11/2018 12:19
Bah trace dans un tricolore, ça te permet d'avoir ta 3e couleur aussi et ça ajoute du man.

Typiquement ici, si tu as ton rouge et ton vert mais pas le bleu, tu joues trace t2 et tu peux faire sanctuaure t3(et pouvoir le trigger dès le tour suivant) donc c'est pas ouf comme rampeur mais ça reste pas mal+contrairement à utopia sprawl ça protège de Sinkhole, un bounce sur le land...et enfin c'est un permanent vert/rouge qui sort avant le sanctuaire et qui le trigger de manière assez safe(car pas simple à gérer les enchant)
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 02/02/2020 10:58
Ajout de Arcum's Astrolabe dans la liste mais ça semble bien moyen quand meme
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.