CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Hannibal44
le 11/11/2018 18:49
j'ai l'impression d'entendre une légende urbaine, aucun argument valable juste "si on buil tout son pack pour son utilisation précise elle sera forte" heureusement! et pire on l'aurait ban parce que un jeu qu'on a jamais vu serait trop fumé, j'attends avec impatience le prochain argument #jevousaime
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/11/2018 18:51
Ha, et Oath c'est un peu trop fort quand même ^^
Faut avoir joué contre la carte pour se rendre compte de la débilité du truc, mais c'est un peu trop nocif pour être envisageable. En gros, le mec qui fait Oath "t'interdit" de jouer une bête, même ton général, et dans un shell adapté un peu contrôle relou soit ça tue parce que t'as joué une bête et tu l'avais pas vu venir, soit ça fait gagner assez de temps pour qu'il mette en place son plan de jeu pépère (aller chercher Ceriseraie Interdite par exemple).
Hannibal44
le 11/11/2018 18:58
oui c'est bien l'utilisation de la carte et ça l'a toujours été, et pourtant elle ne perfait pas et ne perfe pas sur mtgo
ff26
Montélimar, France
le 11/11/2018 19:00
Sur mtgo, c'est pas une histoire de timer ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/11/2018 19:09
J'ai aucune idée précise de pourquoi ça ne perfe pas en MTGO, je ne connais pas assez le format.

Mais ça peut être lié à plusieurs choses ; genre le fait que tu sois mort avant (random deck combo), que les mecs ne jouent que peu ou pas de bêtes (compréhensible en 30pv), que le meta ne soit pas encore résolu (très probable)... Bref, ce n'est pas un très bon argument ici. En duel commander, le format où on joue, ce serait bien trop fort et ça mettrait encore plus de bâtons dans les roues d'aggro qui en chie déjà pas mal.
ff26
Montélimar, France
le 11/11/2018 19:47
@Hannibal : Oath est actuellement ban sur mtgo. Du coup pour perfer... ça semble dur en fait ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/11/2018 19:49
Ha oui, ceci explique cela. Hahaha.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/11/2018 14:19
@Hannibal : cf le deck avec l'hermite, mais avec Oath c'est pareil (ou encore plus fort en fait).
https://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-...
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/11/2018 14:21
(Au cas où Oath soit déban sur MTGO. En DC y a beaucoup de combo similaire sans le Ooze, à l'époque de Cephalid breakfeast on en trouvait déjà).
Hannibal44
le 12/11/2018 18:15
merci conan mais la carte était légale a ce moment là et n'a pourtant jamais perfé de la sorte, je veux bien tous les blabla de si mars croise saturne ça fait des chocapic mais dans les faits les decks ayant perfé avec sont :
https://www.mtgtop8.com/search
soit 5 réanimator et 8 MW
c'est à dire des packs tiers 2-3
13 top 8 en plus de 3 ans
après je le répète je ne demande pas son déban mais juste de ne pas la mettre dans la "black list des cartes bannies"

et pour le reste de mon propos :
Citation :
quel avenir pour yuriko?
Y a t'il des cartes a deban, beaucoup l'ont été en période des 30pv, peut etre faut il dépoussierer?
- entomb
- serment des druides
- cradle
- gift
- humility
- natural order
- polymorph
- zur
- marath
- oloro
- tolarian academy

qu'en pensez vous?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 18:24
-Entomb j'aime bien mais il y a certainement beaucoup de trucs un peu trop violents à faire avec pour que ce soit legit (après, ça rentre dans Varolz <3)
-Cradle c'est hors de propos avec un Tymna Thrasios en aussi bonne forme, cette carte me semble un peu trop forte et asymétrique pour être cool en DC
-Gift c'est un 1 card combo dans des decks qui n'en ont pas trop besoin, le DC ce ne sera pas un format des gift à value tout mignons mais des gifts "oops t'es mort" : /
-Humility c'est très hardcore pour les decks créatures aussi, je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent. Ca aiderait certains archétypes genre UW control, mais pas de la bonne manière imo
-Natural Order : mouais, un peu très fort mais ça resterais tentable, peut-être.
-Polymorph : no thanks
-Zur : idem, arrêtez de proposer des trucs sans avoir la moindre idée de ce qu'ils font en game xD
-Marath : en 20 PV il serait peut être un chouia moins hardcore, mais j'en sais trop rien et à titre perso j'ai un peu l'impression qu'il serait trop fort
-Oloro : déjà que aggro en chie, pas besoin d'un général de merde en plus. C'est pas intéressant.
-Tolarian academy : mouais, ça donnerait un coup de pousse à Akiri Silas peut-être, c'est pas si déconnant mais je pense que c'est peut-être un peu fort quand même.

Plus que de vouloir déban à tout prix, il faut se demander si les stratégies que ces cartes débannies créeraient seraient intéressantes et saines pour le jeu, et à mon avis pour l'immense majorité de ces cartes bannies la réponse est non. Parfois une carte est bannie plus pour une question de "comment Magic est supposé être joué" plutôt que de Power level, et c'est une raison de ban très valable (Sherazad).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 18:27
Hannibal je te trouve quand même de très mauvaise foi parce qu'on a tous avancé pas mal d'arguments pour le fait que Oath est une carte qui ne devrait pas être déban, mais tu n'as pas l'air de vouloir les entendre : /

BTW, une annonce bien marrante : la fin du support officiel de Wotc du commander MTGO :D (vers la fin de cet article)
Orriz
DrFake

le 12/11/2018 18:33
Les mecs qui t'annoncent ca presque inaperçu en mode "Ha bah, vous inquiétez pas, on l'a pas oublié, c'est juste que c'est noul et que ca rapporte pas de fric alors finalement, c'est bien pour du kitchen"
Orriz
DrFake

le 12/11/2018 18:34
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/11/2018 18:38
Citation :
Mais... mais ils sont où les grenoblois ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/11/2018 20:06
Citation :
-Gift c'est un 1 card combo dans des decks qui n'en ont pas trop besoin, le DC ce ne sera pas un format des gift à value tout mignons mais des gifts "oops t'es mort" : /

Je veux bien que tu me détailles ça, parce que, à ma connaissance, gifts c'est :
- Un enabler de Storm en modern mais qui ne rend pas le pack broken.
- Un moyen d'aller chercher random fatty + unburial rites. Combo absolument broken puisque ça te permet d'avoir pour 4 manas en éphemère + 4 manas en rituel la bête que tu veux en jeu. La combo exige un build Esper, Esper+G, Esper+R ou 5c. Un tool fort mais pas débilement fort AMA. On peut déjà faire ça en un poil moins bien avec Intuition (le méchant peut choisir parmi 2 monstres ou te forcer à caster ton reanimator pour 5, mais tu pourras réa les deux). En modern, ça ne marche pas/très peu.
- Un spell de la value, qui fait beaucoup de value dans les packs comme Kess (et c'est là l'option la plus borderline AMA). Meilleur que l'excellent Fact or Fiction, mais à quel point ?

Oath, ça n'a pas trop été exploité au cours de sa légalité, mais c'est quand même un sort qui, via des contraintes de build pas énormes, permet d'interdire au méchant de jouer des bêtes (hint : on a tous une CZ) sous peine d'avoir à gérer des monstrosaures à partir du T3. Si il faut aller le chercher, T4, mais en plus on peut se payer le luxe d'avoir du backup non FoW.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 20:12
Pour Gift, je pense que dans des shells combos U (High Tide pour ne pas le citer) ça lui facilite encore davantage un setup déjà pas si compliqué à mettre en place ; une pile avec HT Snapcaster Mission Briefing + je sais pas quoi (et encore ça ne doit certainement pas être la meilleure option), ou un assortiment de time walks dans le bon deck (Kess justement) ça paraît un poil trop fort pour être honnête. "Un peu comme" Dig Through Time ou Treasure Cruise qui apportent un peu trop de value à la couleur déjà la mieux lotie en la matière.

Ce n'est que mon avis, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je ne suis pas sûr que le bleu a vraiment besoin de ça en plus ^^

Et puis on a banni Oath pour les decks verts, ça me semble équitable :{
Makexime
Légende
le 12/11/2018 20:23
Citation :
BTW, une annonce bien marrante : la fin du support officiel de Wotc du commander MTGO :D (vers la fin de cet article)


Ça alarme pas plus de gens ? MDR

En tout cas, le comité du "Leviathan" à eu du pif de choisir avec qui se rabattre. Avec un pif pareil faut aller chercher des truffes :D
ff26
Montélimar, France
le 12/11/2018 20:38
Ils ont TOUT fait pour saboter le commande mtgo. Absolument TOUT : banliste affreusement mal gérée + communication désastreuse d'une part, et du ridicule tant en prix payé, lots à gagner et organisation côté GP pour les side évents dans ce format.
Mais surtout, ils avaient pas envie de s'investir dedans et ça se ressentait.

Bref, le Commander est mort, vive le French Commander !

P.S. : le Comité, quelles que soient vos qualités, vos défauts (et les défauts de vos qualités et vice-versa), tout repose désormais sur vos épaules (ça fait pas du tout RPG tout ça ^^). Vous êtes bénévoles, vous faîtes ce que vous estimez cohérent. Très bien. Je l'ai déjà dit, je le redis, il manque plus qu'à franchir le fossé d'incompréhension qu'il y a parfois entre les moyennasses (dont je fais partie) et les joueurs au profil plus compétitif. Bon courage pour à la fois se mettre à notre niveau et nous (at)tirer vers le haut, en termes de réflexion, de deckbuilding, etc.
Orriz
DrFake

le 12/11/2018 20:38
J'aimais bien le header qu'ils utilisaient sur leurs pages au Leviathan commander, le design etait simple et en adéquation avec le nom du format.
Mais c'était le seul truc bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.