Bapm
France
Druide
vraska's contempt vs rampaging ferocidon
le 29/10/2018 22:15
Hello,

Je cible un Rampaging Ferocidon avec une Vraska's Contempt.
Est-ce que je gagne 2 pv?
Le "." entre les 2 effets me fait douter, parce que si je dis pas de bêtise Extraction d'essence ne fait pas gagner de pv
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2018 22:25
Tu fais les choses dans l'ordre où c'est écrit:
tu exiles le Ferocidon, et donc, comme il n'est plus là, tu peux gagner des points de vie.

avec extraction d'essence, c'est différent car il s'agit de blessures. la créature ne quitte pas toute de suite le champ de bataille. Elle est encore là quand l'effet nous dit de gagner 3 points de vie: et donc on peut pas les gagner.
Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité (ici, le joueur actif après les résolution complète de l'extraction d'essence), qu'on vérifiera les actions basées sur un état que la créature sera détruite et donc que les joueurs pourront à nouveau gagner des points de vie.
Bapm
France
Druide
le 29/10/2018 23:21
hooo, effectivement c'est pas le même cas en fait, et du coup le "." n'a rien à voir là dedans.

Mais il continue de m'interresser :p. Il y a une différence entre:
"Exilez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé. Vous gagnez 2 points de vie."
et
"Exilez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé et vous gagnez 2 points de vie."
?

Merci pour la réponse précise en tout cas :)
KaramGruul
le 29/10/2018 23:45
Non. Il n'y a pas de différence. Pour que deux actions soient simultanées, il faut que ce soit indiqué (comme sur la capacité du Soudeur gobelin).
Bapm
France
Druide
le 30/10/2018 1:53
ça roule! merci à vous deux!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.