grandbro1
[Deck 20PV] Emmara, âme de l'Accord
le 25/10/2018 23:28
Bonjour à tous,

Dans la recherche d'un nouveau jeu et après 2/3 semaines de tests dessus, je vous présente un des builds que j'ai en cours et que je trouve suffisamment intéressant pour en être discuter.

Le général : Emmara, âme de l'Accord

qualités :
un général qui coute que %2 donc ça se curve plutôt pas mal, dans ces couleurs j'avais tester aussi shalei mais l'investissement de %4 mana ne valait pas l'impact de la carte je trouve. Et au final, ca m'arrive souvent de jouer le commander 2 ou 3 fois dans la partie
Les couleurs %G%W restent des bonnes couleurs dans une optique aggro/goodstuff/swarm que propose le commander
moteur à token si non géré (un moteur qui peut être lent, mais un moteur à CA quand même au final)
Les tokens ont le lifelink


Défauts :

2/2 pour %2 c'est pas la folie niveau pression
Pas d'effet d'arriver en jeu, à part quelque interaction, il fait rien le tour ou il arrive en jeu donc grosse sensibilité au antibete
quelques interaction mais pas de combo contrairement à d'autre généraux dispo dans ces couleurs.
...

Le choix du build :
J'avais testé un build token sans réussite donc je suis passé sur un build plus goodstuff avec un package de bête qui impacte le board.

Je jouais une curve plus haute et au final j'ai pas mal abaissé la curve car le format est rapide et ne rien jouer au T1 n'est pas très bon d'ou l'ajout de Lion du terreau, de renégat de Narnam, Débarquement de la Légion

Quelques cartes atypiques en interaction avec Emmara, âme de l'Accord %T
Campement des survivants, Dryade du terreau, rangers sapienbouleau, gather courage, Ces cartes ont l'avantages de pouvoir activé Emmara, âme de l'Accord dès son arrivée en jeu. J'ai sélectionné c'est les seules qui semblent tout juste jouable toutes seules... Glare of subdual est en test, je l'ai rentré dernièrement et pas sur que ça fasse ces preuves (vague de parallaxe <3 semblant être au dessus)

Les bêtes à %2 et à %3 j'ai essayer d'avoir tout ce qui est utilitaire et ou impactant sur la game donc pas de grande surprise normalement.

Il y a un mini plan token loxodon vénéré, nissa, voix de zandikar et malédiction du cycle alimentaire et comté de gavonie sont la pour donner un peu de punch quand nécessaire. Peut être il faut en jouer plus mais les cartes qui font antienne sont fortes uniquement quand on a le board.

Niveau spell, rayons oppressants, mise en danger et posture valeures sont venues compléter afin d'avoir un peu plus de gestion pas cher.

Switch :
Comme vous le voyez dans la liste pour l'instant le seul switch autorisé est dans gaddock. Ce qui est pas mal niveau curve car c'est aussi une bête à 2. et c'est aussi pour cela que j'essaye de limité les cartes qui intéragissent qu'avec emmara. Je vois pas spécialement un autre switch et vous?

Les absents :
pas de devoted/vizier combo car il faudrait une 3ème carte autre que le général et ça devient trop compliquer.
Et au final out quasi tous les tuto à bête sont sorties car pas de combo à tuto et j'essaye de ne pas perdre de tempo. Au final seul fauna et zenith sont pour l'instant listé.


Ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=622774

"lancement des débats"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 28/10/2018 9:26
Le pb de Huatli et Championne de Lambholt, c'est que ce sont des cartes qui sont bien quand tout va déjà bien, c-à-d quand tu as un board et que tu lances tes sorts tranquillement plusieurs tours de suite. Les arpenteurs de la liste de SilvosSolitaire me semblent prioritaires.
SilvosSolitaire
le 28/10/2018 16:28
Bien d'accord avec Tuwa. Huatli a été testée, c'est plutôt sympa, l'emblème se rush assez bien. Le défaut c'est l'aspect winmore, et le fait que ça n'impacte pas immédiatement le board. La curve à 4 est déjà très chargée, et le powerlevel n'est pas comparable à celui des autres arpenteurs. S'il rentre c'est à la place des deux enchants qui doublent les tokens, mais je les trouve décent, surtout avec Trostani qui arrive après.

Championne de Lambolt c'est cute, je me suis beaucoup amusé avec en casu. Si tout va bien ça clôt les games rapidement, mais une 1/1 pour 3 sans ETB c'est juste trop fragile, il y a trop de réponses qui marchent contre.
grandbro1
up de la liste
le 08/11/2018 13:11
bonjour, après avoir re tester plusieurs versions de la liste token et WWg sans réussite je suis reparti sur ma liste de base.
la version token est trop lente pour le format je trouve et la liste WWg se passait des llanowar like qui reste quand même bon dans le jeu je trouve.

Voici ma liste actuelle :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=625731

au final j'ai re rentré treetop à la place de port rishadan, on verra si je garde mais dans tous les cas j'essaye de limité les land incolore.

j'ai out revoker car pas assez impactant.
Out du recruter car j'utilisais jamais sa capa quasiment, c'était souvent hors tempo dans les situations ou je l'ai eu.
Out de croisé mirran, c'est un bon body mais bolt et sword sont surjoués et au final ça se faisait souvent gérer (à voir suivant la méta ça pourrait re rentrer mais il me fallait de la place)
Out de éblouissement de subjuagtion, c'est une pochette vite contre trop de match up et ça lock pas complétement, bref opposition me manque
Out de mise en danger, ça m'a beaucoup coller au main et je voulais de la place.
En test, j'ai rentré aven mindcensor encore une carte contre combo..
et je test le pack rebelle :
sergent ramosien + éclaireuse amroue + chevalier du halo + entity mirror.

Je joue pas tous les rebelles par soucis de place, à voir si ça reste dans le pack mais j'aime beaucoup sergent ramosien après test…

j'ai pas mal d'idée à tester encore mais pour cela il me faut de la place, d'où mes questions :
Est ce que 39 land c'est le bon nombre ou je dois en jouer 38 ou même monté à 40?
Il y a quoi comme carte qui vous paraisse fatiguée dans le jeu ou en dessous du lot? Notamment dans le metagame actuel?
Merci pour votre aide

soullessoni
Paris
le 08/11/2018 14:16
Moi j'dis que tu devrais pas jouer Mana Tithe. Ça m'empale trop .. :{
Jack Alpup

le 08/11/2018 14:49
<3 ce GG
Jordan92
Lille
le 08/11/2018 15:05
En terrain Maze of Ith pour Emmara ?
Jack Alpup

le 08/11/2018 19:11
jouer plus de véhicules éventuellement ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 08/11/2018 21:01
Loxodon vénéré ça donne quoi ? Pour un CCM de 5 tu as Sirlidiane qui fait de la puissance magie avec en plus une capa d'évasion, ou pour le lol Ermite fêlé. Je trouve dommage de retirer le Croisé mirran sachant qu'il ouvre les fesses plutôt bien (lequel remonte bien sur Sirlidiane d'ailleurs). Pourquoi privilégier Rassembler son courage à Rancœur en dehors de l'interaction avec Emmara ?

De toutes manières, c'est une liste Selesnya, j'aime.
grandbro1
le 08/11/2018 21:53
Merci pour vos commentaires
#soullessoni : oui Mana Tithe ça empale bien avec un peu de chance :-)

#Jordan92 : Maze of Ith, ça fait pas de mana donc dans l'optique combo avec Emmara c'est en dessous d'un Campement des survivants.

#King Mokkori : Jouer plus de véhicules, j'y ai déjà penser, mais j'ai pas vu grand chose de bien niveau tempo : tu verrais quel véhicule?

#CaptainMissplay : Loxodon vénéré est discutable pour l'instant car défois il me colle à la main. Par contre je ne suis pas spécialement d'accord pour le considéré comme un slot à 5 manas. Au contraire on va essayer de le jouer au maximum avec la convoke.
croisé mirran il ouvre les fesses à quoi au final, comme match up? contre combo c'est juste un body qui hors boost reste pas spécialement rapide pour un T3. Contre mono red c'est nul, contre les autres jeux ça prends sa foudre/son sword/son bounce… bref je l'ai pas trouvé terrible.
Pour rassemlber son courage c'est vraiment pour le côté surprise avec Emmara entre autre, ça pourrait sauter mais ça m'a fait gagner quelque game… Par contre ça ne sera pas remplacer par rancœur que je ne pense pas dans l'optique du jeu, on cherche pas des bêtes avec l'évasion ou le pietinement, on cherche plutôt à avoir plus de bête que l'adversaire.

En dehors de Loxodon vénéré et Rassembler son courage, vous voyez d'autres cartes qui sont peut être en dessous du lot? Mon problème en ce moment est vraiment essayer de trouver de la place.

En lisant l'article de Emmara sur Starcity, j'ai vu qu'il citait Evolutionay Leap, c'est peut être trop lent, vous en penser quoi?
grandbro1
le 08/11/2018 21:56
sinon je joue pas tarmogoyf, c'est obligatoire de le rentrer ou pas pour vous?
grandbro1
le 17/02/2019 18:19
Bonjour à tous, bon je joue toujours ce petit jeu qui est mon pet deck que j'essaye d'optimiser même si je sais que c'est pas le jeu de l'année. :-)

J'ai demandé à certains des conseils car je suis pas très bon builder. Notamment je cherche à me fixer sur 2 choix :
- les hate bears à jouer
- les cartes de gestion à jouer

Pour ces 2 choses, je vous propose une réponse sous forme d'un petit quiz, quel est votre top 3 des cartes.

liste des hates bears :
pretresse du confinement
samourai du rideau pale
gryff aux ailes apaisantes
tocalti honor
thalia V1
linvala, gardienne du silence
clerc pénitent
canoniste des éthermentés
esprit du labyrinthe
katani, tribut de la guerre
artbitre léonoin

Quel est votre top 3 de ces cartes dans le format actuel et pourquoi?

Est ce qu'il a un hatebear fort que j'ai oubliée, en sachant que je joue déjà revoker/gaddock/limon nécrophage/cérébrocenseur avemain/thalia V2


Liste des cartes de gestion retenue :
fers algides
path to exil
commandement de dromoka
posture valeureuse
oust
oblivion ring
mise en danger
absence imprévue

Quel est votre top 3 de ces cartes dans le format actuel et pourquoi?

Est ce qu'il a une carte de gestion que j'ai oubliée, en sachant que je joue déjà retour au pays/vague de parallaxe/council's judgment

Merci pour votre participation.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 17/02/2019 19:06
Thalia v1 tjs bien
Clerc pénitent moi je le rentre à cause de Gitrog, Kess..
Linvala peut être, ça fait un moment que je n'ai pas pu jouer mais avec Vanifar en ce moment ça doit pas être mal
Les 3 vont coller facilement des points en plus d'être de la bonne hate

Sur la gestion je préfère ce qui fausse les calculs adverses, donc plutôt Cmdmt de Drmomoka, Mise en danger, absence imprévue
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/02/2019 19:15
Selon moi niveau créatures HateBear les 3 créatures que je retiendrais sont Thalia, gardienne de Thraben, Clerc pénitent et Linvala, Gardienne du Silence. La première fait bien suer l'adversaire en début de partie (surtout Control), la seconde est un moyen pas cher et tutorisable de gérer un cimetière (fonctionne bien aussi avec Rallieur renégat) et la troisième emmerde comme il faut tous les packs avec les créatures à capa genre Tymna/Thrasios.

Pour la gestion, je place Commandement de Dromoka en première position pour sa polyvalence, Oust en seconde position pour faire perdre du temps à l'adversaire, et enfin Absence imprévue car gère tous les permanents non-terrain en éphémère.

Pour répondre à ta question de Tarmogoyf or not Tarmo, je dirais Tarmo. Pour 2 c'est souvent une 3/4 ou une 4/5. C'est pas cher et ça tabasse.
grandbro1
le 19/02/2019 23:14
Merci pour votre participation.
Côté hate bear vous avez le même avis :-)
Thalia semble remporter le titre, et je partage que ça reste une bonne carte mais le format étant assez aggro je me posais des questions dessus. Bon ok je laisse.
Pour clerc pénitent mon avis est plus mitigé, j'avais pas mal testé au début mais au final j'avais pas trouvé la carte si forte que ça. 2/1 fly ça bourre mais ça reste fragile, de plus on doit la sacrifier pour faire l'effet et donc on perd un body et du tempo , faudrait pas mieux jouer dryade contre kess et samourai du rideau pale contre gitrog?
Pour Linvala, gardienne du silence : je pense que son cout ne va pas lui faire passer le cut, je trouve qu'il n'y a pas assez de deck que ça touche en ce moment dans le format, après si vanifar, TT et autre elf deck vienne à être dominant ça sera le premier choix.
Bien que si vanifar est surjoué, je jouerais surement pretresse du confinement en priorité qui se curve mieux.

côté sort de gestion :
Commandement semble faire l'unanimité, c'est versatile mais je me posais des questions par rapport au fait qu'on jouait beaucoup de petite bête et que l'aspect fight pouvait des fois être problématique. (puis l'antibete en réponse est toujours pénible… même si ça m'est peu arrivé)
Mise en danger je suis partagé car je n'aime pas jouer des cartes qui peuvent être inutiles dans plusieurs match up : ça m'a collé à la main contre pas mal de controle/combo, à voir
J'ai préféré oust en test même si l'aspect la bête va revenir et les 3 pv m'ont parfois embêter. Après c'est rituel aussi.
Pour absence imprévue je suis partagé, déjà c'est une carte à X et j'essaye de les limiter vis à vis du swap gaddock. Après c'est surtout qu'on va souvent payer WW ou 1WW pour un sort qui risque de revenir (on arrive pas toujours à le jouer en réponse à fetch), et donc je me demande si oblivion ring ne se joue pas au dessus en ce moment, même si c'est pas instant et que ça peut être casser. Vous en pensez quoi?

Tarmo est rentré, au final je veux quelque body solide pour assurer une pression et tenir aggro.
Hyoko
le 12/09/2020 10:58
Salut je remonte un vieux topic pour deux trois conseils, j'adore ce général mais je le joue majoritairement multi, je cherche juste à savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant un deck building 1vs1 (Une liste peut-être même vu que celles de ce même topic ne sont plus accessible ?).

Niveau force, je comprend bien qu'on est pas sur du top niveau, mais a t-il les armes pour combattre tout ce qui est juste en dessus de la méta selon vous ?

Merci d'avance et bonne journée tout de même !
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
nouveau T1
le 13/01/2021 8:49
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/08/2021 9:07
Salut aux joueurs de Selesnya !

Ces derniers mois ont été favorables à notre très cher Emmara, laquelle s'est illustrée à quelques reprises durant des tournois. L'ajout de Jaspera Sentinel n'y est pas pour rien, complétant un dispositif pour faire T1 Dork qui engage puis T2 Emmara (stabilité des sorties). Le plan est un agro-swarm qui part très vite, exemple de début de partie :

T1 > land et dork qui engage (4 créa + 1 artefact procurant cet effet)
T2 > land dans Emmara, dork qui engage Emmara, trigger création d'un token soldat 1/1 Lifelink, 1 mana de la couleur de notre choix pour jouer autre chose. Et si on a Mox d'ambre, ça devient vire débile.

Bien entendu, ce n'est pas systématique, mais ce peut être vraiment explosif. Les très bonnes cartes du pack (par rapport à mon expérience de jeu) sont Brimaz, King of Oreskos, Questing Beast, Smuggler's Copter, Fleetwheel Cruiser ; ainsi que Winter Orb et Armageddon.

Vous trouverez quelques listes disponibles sur MtgTop8, en usant de l'outil "Search". Un très bon joueur (Korn411) ayant fait Top8 ce week end à Chateauroux verra sa liste publiée dans les prochains jours. Je la mettrai en lien afin d'avoir un exemple récent de build.

La bise à vous !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/09/2021 8:01
Voici la liste jouée par Korn au tournoi de Chateauroux, faisant Top8 : Emmara Agro
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.