magatsu666
Réanimation
le 23/10/2018 22:51
Bonjour , j’ai une question de règle qui me semble ambigüe.
Imaginons que j’ai dan Simon cimetière Bruna, la lumière pâlissante et Gisela, la lame brisée.
J’utilise Vengeance selon Goryo sur Bruna, la lumière pâlissante.
Durant l’etape de fin , je résout d’abord l’effet de Bruna qui ramène Gisela avant de résoudre la Vengeance ?
Si oui, est ce que je sacrifie toujours Bruna? Car elle est «  assimilée «  à Gisèla, donc plus la même créature .
Merci de votre réponse .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/10/2018 23:02
La question n'est pas vraiment claire. Si je comprends bien:

* tu as Bruna et Gisela dans ton cimetière

* tu lances Vengeance sur Bruna

1. Tu sembles croire que Bruna va réanimer Gisela. Manque de bol, Bruna n'a pas été lancée, elle a été réanimée, donc ne réanimera rien avec sa capacité. Bruna est donc seule, et se languit, et sera exilée à la fin du tour sans pouvoir retrouver sa chère Gisela.

2. Tu sembles parler cela dit d'une capacité de réanimation qui se déclencherait en fin de tour, et je n'en voie pas, tu t'es peut-être trompé de carte. Ou alors tu voulais dire que l'assimilation se déclenche en fin de tour. Si tu as Gisela sur le champ de bataille ainsi que Bruna réanimée par la Vengeance, oui, tu peux choisir de résoudre l'assimilation avant l'exil par la vengeance (possible même avec double Vengeance, une sur Bruna une sur Gisela)
magatsu666
le 23/10/2018 23:06
J’avais omis le fait qu’il fallait lancer Bruno.
Mais la deuxième partie de la question était que s’il j’avais lancé Bruna et qu’on effet le démodait de la sacrifier fin de tour . Je résous d’habor Le fait de faire revenir Gisela puis assimilation donc plus de sacrifice .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/10/2018 23:14
Oui, dans le cas où (par exemple):

* tu as Gisela sur le champ de bataille, Bruna au cimetière
* tu lances Vengeance sur Bruna
* fin de tour, assimilation et exil se déclenchent, tu choisis de résoudre en premier l'assimilation. Comme tu peux le voir, l'assimilation exile les deux permanents et les fait revenir assimilés, donc c'est un nouvel objet, qui ne sera pas affecté par l'exil de la Vengeance.
magatsu666
le 23/10/2018 23:16
Super merci pour cette confirmation .
Je n’ai pas été très clair au début désolé .
Mais merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.