crevette1404
Moselle, France
Légende
pyromancer ascencion
le 23/10/2018 12:21
bonjour,

j'ai Pyromancer Ascension en jeu et je joue Tormenting Voice avec une discard d'une autre tormenting voice en cout add.

mets-je un marqueur sur l'ascencion ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Euh...
le 23/10/2018 12:38
J'ai rouillé, mais les règles disent ceci :

Citation :
601. Casting Spells
601.2. To cast a spell is to take it from where it is (usually the hand), put it on the stack, and pay its costs, so that it will eventually resolve and have its effect. [...] To cast a spell, a player follows the steps listed below, in order.
601.2a [...] propose the casting of a spell, [...]
[...]
601.2f The player determines the total cost of the spell. [...] Some spells have additional or alternative costs. [like] discarding cards, [...]
601.2h The player pays the total cost in any order. Partial payments are not allowed. Unpayable costs can’t be paid.
601.2i Once the steps described in 601.2a–h are completed, [...] then the spell becomes cast. Any abilities that trigger when a spell is cast or put onto the stack trigger at this time. If the spell’s controller had priority before casting it, they get priority.


Donc, d'abord tu paies le(s) coût(s), il y aura un Tormenting Voice au cimetière, puis le sort est "casté".
Tu pourras mettre un marqueur sur ton Ascension :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/10/2018 12:40
Oui.

les capacités du style "Quand vous jouez un sort" se déclenchent (ou pas) à la toute fin du lancement du sort, donc une fois ce sort déjà payé (et donc la carte déjà défaussée dans le cas présent).
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 23/10/2018 12:48
merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.