dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Deux questions
le 22/10/2018 21:38
Bonjour,

J'ai deux questions sur deux situations différentes.

1)Lors de ma seconde phase principale je joue un Assaut implacable que je copie disons avec Mirari. Comment est ce que cela se passe t il ? Est ce que je vais avoir deux phase d'attaque les une après les autres ou est ce que je vais avoir une phase principale entre les deux (sans pour autant dégager les créatures qui ont attaqué bien entendu) ou est ce que ça ne fait rien. Je pense aux cartes comme Neheb, the Eternal et Heaume de la multitude.

2)Mon adversaire A prend le contrôle d'un Ceux qui vagabondent à mon adversaire B avec un Vol éhonté plusieurs tours plus tard je fais une Menace sur ceux qui vagabondent de l'adversaire A. A la fin du tour, qui en récupère le contrôle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/10/2018 22:32
1/ Tu auras bien 2 phases de combat supplémentaires et 2 phase principales supplémentaires, l'une d'entre elle venant s'intercaler entre les 2 phases de combat.

2/ Le joueur B, en effet l'effet de prise de contrôle de vol éhonté est toujours présent, il n'a pas été supprimé par la menace. C'est juste que ces 2 effets s'appliquent dans la même couche et donc qu'on applique le plus ancien en premier puis le plus récent, c'est pourquoi tant que l'effet de la menace est présent, c'est toi qui en a le contrôle, mais dès qu'il cesse l'effet du vol éhonté le rend au joueur B
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/10/2018 22:38
1 - Après résolution du deuxième assaut implacable, il te reste dans ton tour après la phase principale en cours une 2e phase de combat, une 3e phase principale, une 3e phase de combat, une 4e phase principale et la phase de fin. Contrairement à ce que fait croire la traduction française de Neheb, l'Éternel, sa capacité se déclenche à chaque phase principale post-combat, pas seulement la deuxième. La capacité du heaume se déclenche à chaque combat.

2 - L'esprit retourne à ton adversaire A. L'effet de changement de contrôle de ta Menace écrase l'effet de changement de contrôle du Vol éhonté, mais n'y met pas fin. Lorsque l'effet de menace se termine, le vol éhonté détermine à nouveau le contrôleur de l'esprit.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/10/2018 8:45
oups, j'ai mal lu l'énoncé, j'ai inversé le joueur A et le joueur B pour la réponse 2/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.