SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Draft Magic Arena
le 19/10/2018 21:24
Salut,

J'ouvre un thread plus ciblé sur le draft, vu qu'il n'y en a pas encore et qu'il peut être intéressant d'en discuter ici, plutôt que dans "discussions générales"!

J'aurais des questions sur le draft sur MTGA : qu'est-ce qui fonctionne bien? archétypes, cartes sous-estimées/sur-estimées?
Est-ce que les gens ont globalement un bon niveau?

Là j'ai un peu la haine, je viens de faire 1-3 en draft avec pourtant un dimir splash rouge qui semblait hyper cool... toute une semaine à économiser, tout ça pour avoir encore une semaine d'économies à venir pour faire le prochain draft, au vu de mon résultat minable... ^^"

Si vous avez également des questions ou des commentaires sur le draft MTGA, vous êtes ici au bon endroit! ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/12/2018 16:04
Vu que le sujet a dérivé du draft : la poisse aussi en construit.
Decks agro/weenie 18-22 terrains => que des fulls de l'enfer (ou des mains à 0-1 terrain!) [les 2 options ne s'excluent pas mutuellement]
Decks mid-range 24-26 terrains => que des mains de départ à 2-3 terrains et quasi impossible de choper le cinquième pour le tour 5 ou 6.
C'est sans doute pour ça que izzet (bleu en général) est sur représenté : les piocheurs jump start permettent de surmonter ce problème.

Sinon pour revenir au draft j'ai une question : vous faites votre mana base comme en vrai ou vous laissez activé le "suggest lands"?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
double post
le 05/12/2018 16:08
Et ça explique aussi golgari qui résoud le problème grâce à explore en fait...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/12/2018 16:41
Citation :
vous faites votre mana base comme en vrai ou vous laissez activé le "suggest lands"?


Je ne laisse jamais la mana base suggérée, je la fait toujours moi même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/12/2018 16:47
Citation :
Sinon pour revenir au draft j'ai une question : vous faites votre mana base comme en vrai ou vous laissez activé le "suggest lands"?

le "suggest lands" est juste abominable en draft! chaque fois que j'ai regardé ce qu'ils me proposaient comme manabase, j'ai fais plein de modifs...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/12/2018 18:01
Okay, merci pour le retour.
Moi aussi je désactive l'option pour la faire comme irl.
Je me demandais si c'était pour ça que le jeu me troll...

Autres questions, vous avez d'autre flux internet qui tournent en même temps que vous jouez ou rien du tout, vous utilisez quel OS?
driksNB
le 05/12/2018 19:00
Citation :
Autres questions, vous avez d'autre flux internet qui tournent en même temps que vous jouez ou rien du tout, vous utilisez quel OS?


La plupart du temps j'ai Youtube qui tourne derrière avec de la zick...
Je tourne sous Windows 7 avec chrome en browser
Nours21
OS
le 24/12/2018 21:14
Citation :
Autres questions, vous avez d'autre flux internet qui tournent en même temps que vous jouez ou rien du tout, vous utilisez quel OS?


Sous Debian via lutris, marche nickel pendant le jeu mais plante souvent au retour sur l'écran d'accueil a la fin d'une partie...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Perso
le 24/12/2018 21:45
Jamais rien qui tourne en même temps, j'ai un portable tellement pourri...
Mais depuis un moment, plus de problème, même sans réduire la définition...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/02/2019 21:39
Euh le "bon" nombre de terrains en draft c'est bien entre 16 et 18 ?

sur 2 drafts, 5 mana death avec des mains à 3 lands ...
jayrems

le 02/02/2019 13:27
Idem, rien ne vaut une manabase a la mimine, en construit je matte d abord ce qui fait et je modif apres ac mes rav
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.