zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Melenchon
le 18/10/2018 10:41
Je l'aime bien Mel, même si ses groupies m'avaient bien refroidi sur la France insoumise.
Mais là, sa perquisition et surtout sa déclaration :"ma personne est sacrée, je suis parlementaire "fini de tuer le truc..
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2018 22:27
Genre depuis 2 ans un coco ça vote pcf ?? Lol

Y'a trop de démocrate dans ton entourage..


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2018 22:28
Ian brossat FTW ^^

Darkent

le 22/10/2018 22:29
Citation :
Genre depuis 2 ans un coco ça vote pcf ?? Lol


je vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2018 22:31
Ruffin pourquoi pas mais ça va créer un schisme à la megret le Pen. Il le savent donc c'est pas avant des années

Pour les européennes fi feront pas 3% hein.. Ça va voter meluche autant qui peuvent

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2018 22:35
Citation :

C'est une énorme déception du côté FI et pour le reste de la gauche c'est enfin du pain béni pour dégager Melenchon, SURTOUT pour les communistes à qui il faisait de l'ombre.


Citation :
Genre depuis 2 ans un coco ça vote pcf ?? Lol

Ian brossat c'est super crédible bah oui



Citation :
je vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire.



Hum,





Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2018 22:40
Pour les européennes fi feront pas 3% hein.. *(Ça fera bien + malgré kirikou gate)

Ça va voter meluche autant qui peuvent faute d'alternative



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/10/2018 22:45
Bon sang mais on part à peine quelques jours et c'est déjà n'importe quoi! [#]


Filgaia a écrit :
Ze

ZS évite les erreurs


Filgaia a écrit :
toi qui est de la même patrie que Dr, tu partages son ressenti ?

Je jette un voile sur la question.


Azahir a écrit :
Je regarderai beaucoup plus du cote de ceux qui jouent avec le systeme en se debrouillant pour vivre au crochet des allocs en bossant le strict minimum VOLONTAIREMENT et cela pendant une voire deux decennies. Oui parce qu'il n'y a pas que des vertueux de ce cote là et ce n'est pas les riches qui """trichent""" (techniquement les regles sont bien suivies hein) avec l'assurance chomage.

Ah, pendant 20 ans ? Bah alors 20 ans à vivre comme ça, c'est un.e super bon.ne ta personne. Parce que chaque fois que tu quittes ton tàf pour "toucher le strict minimum volontairement", tu repars avec une probabilité non nulle de ne pas retrouver de tàf derrière. Donc s'il arrive à chaque fois à pêcho le minimum et à retrouver du tàf derrière, pendant 20 ans, je dis plutôt chapeau que raclure. Il prend un gros risque sur le long terme (au bout d'un moment il sera trop vieux pour enchaîner comme ça le genre de contrats qu'il prend).

Et que vas-tu me dire de certains médecins qui choisissent de taffer 6 mois et de prendre 6 mois de vacances, et ce tout au long de leur vie (possible car gros salaire) ? Que eux ils ont le droit parce qu'ils bossent dur ?


Filgaia a écrit :
Oliv j'aime bien ta façon de penser, perso je vis avec les français mais pas "ensemble", je rêve d'une société capitaliste individualiste où les mecs qui ne bossent pas ne toucheraient pas d'argent (genre tu veux la CMU et le RSA, va ramasser les déchets espèce de déchet et après on en reparle), où le service publique n'existerait pas (et tout ce qui est assimilé comme la SNCF et autre Poste, tous des putains d'incompétents) où on se payerait chacun nos trucs mais où tout serait payant (au moins on lâcherait sûrement autant mais tout nous serait profitable).

C'est marrant, moi aussi j'aimerais bien une société où certaines activités qui ne sont pas du travail n'impliqueraient pas de toucher de l'argent. Mais moi, bizarrement, je ne pense pas au CMU et au RSA, je pense aux revenus du capital. Après c'est vrai, c'est toujours plus simple de taper sur les sales pauvres, parce qu'on en a tous croisé un, alors qu'on n'a pas tous les jours croisé le directeur de Whirlpool qui fait fermer des usines rentables, parce que le pauvre était trop occupé dans sa piscine de maison de luxe aux États-Unis...


Azahir a écrit :
Renseigne toi, les riches francais sont complétement tabassés et il faudrait qu'ils le soient plus?

En fait, c'est bien, je me rends compte qu'en 10 ans Azahir n'a toujours pas évolué. Toujours à s'énerver sans arguments. Tain le "renseigne-toi" c'est tellement éculé... Si c'est si facile de se renseigner, pourquoi ce n'est pas toi qui donne un lien ? Nous sommes des petits cerveaux nous avons besoin de ton savoir... S'il te plaît :smiley_licorne:


OLiv7 a écrit :
Je suis bien d'accord. Je dis juste que si tu changes de tranche (de 2500 à 3000 pour ton foyer fiscal mettons) tu gagnera pas +, voir gagner moins si tu perd des aides parce que tu passe au dessus des seuils..

Les effets de seuil, effectivement, c'est de la merde. Mais y'a pas de seuil dans les tranches d'impôts, ne pas tout confondre : si on gagne plus, on a plus de beurre sur le pain, même si on change de tranche.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2018 23:06
Citation :
merde. Mais y'a pas de seuil dans les tranches d'impôts, ne pas tout confondre : si on gagne plus, on a plus de beurre sur le pain, même si on change de tranche.



Si y'avait pas de seuil sur l'ir tout le monde le paierai ce qui est pas le cas, mais mettons. Pour les aides c'est autre choses, si t'es au smic et que tes RH dans leurs grande des mansuétude décide de t'augmenter de 100 balles net et que part de là te fait perdre potentiellement

APL, primes à la rentrée scolaire, Exonération taxes habitation, tarif modulés de la cantine scolaire, prêt à taux zéro, prestations logement famille monoparentale, chèque énergie, allocation de base de présence parentale, allocation de soutien familial, prime de Noël, bonus achat automobile,

Ça fait beaucoup de tranche de pain perdu et pas beaucoup de beurre en + en contre partie




PS (Ze c'est zefreidz. Mais c'est cool d'avoir ton avis aussi là dessus! :))

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2018 23:11
Mmmhhh..! Le pain perdu du dimanche matin avec un peu de lait, c'est bon :P

Je crois que ça fait mille ans que j'en ai pas mangé..

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/10/2018 23:12
Citation :
PS (Ze c'est zefreidz. Mais c'est cool d'avoir ton avis aussi là dessus! :))

Je sais, d'où ma citation. Tain ça fait même pas 4 jours, t'as été actif tout du long sur le topic, et t'as déjà oublié... Travailler un peu ta mémoire.
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=456712&index=6759985...
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=456712&index=6760022...


Citation :
Si y'avait pas de seuil sur l'ir tout le monde le paierai ce qui est pas le cas, mais mettons.

Mais il n'y a pas d'effet de seuil pour l'impôt sur le revenu! Il y a une tranche à 0%, suivie d'une tranche à 14%, d'une tranche à 30%, d'une tranche à 41% et d'une tranche à 45% (source).
Si tu gagnes 9807 euros annuels, et que d'un coup tu passes à 9808 euros annuels, alors:
* tu payes toujours 0% sur les 9807 premiers euros
* tu payes 14% sur l'euro supplémentaire

Bref, tu payes 14 centimes d'impôts, et ton euro de revenu supplémentaire t'a donc correctement apporté du beurre en plus (précisément 86 centimes de beurre) sur ta tranche de pain.

Il n'y a donc pas d'effet de seuil pour les tranches d'impôts.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2018 23:23
Ah bah j'ai pas compris comment tu as tourné tes 2 premières citations sur ton message du haut ! :)

Moui oki pas de seuil sur l'ir.. (monsieur le professeur !) :)






Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2018 23:26
Citation :
Ah bah j'ai pas compris comment tu as tourné tes 2 premières citations sur ton message du haut ! :)



Ah Voui ça y est j'ai compris ^^ "Je vous parle dun temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaaiiitreeeu, monmartre en ce tempppss laaaà...!!"

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/10/2018 23:31
Citation :
c'est un.e super bon.ne


mes yeux!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oliv
le 23/10/2018 23:47
C'est reparti tu mélange tout.
Par exemple tu cite la prime de Noël mais la prime de Noël ça concerne pas tellement ceux qui bossent peut importe leurs tranche.
L'allocation de soutien familiale n'as pas non plus de plafond de ressources.
Citation :
bonus achat automobile

Non mais t'es sérieux...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2018 23:52
Ouais oki jte donne 15 exemples tu m'en sors 3.. et le reste?



Citation :
bonus achat automobile



C'est quoi le souci ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/10/2018 9:43
Citation :
tu m'en sors trois et le reste

J'en ai pas besoin de plus, tu met en vrac toute les aides possibles pour gonfler le truc...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/10/2018 9:56
Citation :
prestation logement famille monoparentale

C'est pas un truc de la mairie de Paris ça ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 24/10/2018 11:57
Sans pauvres les riches ne pourraient plus pavoiser.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2018 12:42
Citation :
tu met en vrac toute les aides possibles pour gonfler le truc...



Je t'en ai donné 13 que j'ai sélectionné plus ou moins au pifometre sur les 200 répertorié par l'ifrap donc non c'est pas toutes les aides et Exonération possible soumis la plupart du temps à seuil

Je peux ten sortir d'autres si tu veux:

- Dispositif « J’apprends à nager » gratuitement
- Coupon sport ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances)
- Aide au permis de conduire
- Bourses sur critères sociaux (BCS)
- Allocation pour la diversité dans la fonction publique
- Aide aux vacances familiales (VACAF)
- Aide coiffure à domicile
- Tarifs modulés des colonies de vacances
- Aide aux factures d’eau
- Subventions Habiter mieux (ANAH)
- Complément familial majoré pour les familles les plus pauvres
- Aide pour la garde d’enfants pour les familles monoparentales
- Aide sociale à l’hébergement (ASH)
- Prise en charge des frais d’accueil en foyer restaurant
- Allocation financière d'accompagnement
- Allocation financière exceptionnelle

C'est pas une liste exhaustive.



zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/10/2018 13:24
Encore une fois un paquet de ce que tu cite ne concerne pas les gens qui travaillent, même ceux qui bossent pour une misère.
Citation :
Dispositif « J’apprends à nager » gratuitement
- Coupon sport ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances)

Je réitère, t'es sérieux ?
Parce que sur la base de ton propos j'étais plutôt d'accord, les plafond les seuil, mais la tu nous cite des prestations hors propos, franchement entre gagner plus ou bénéficier d'un apprentissage natation gratos, ou avoir le privilège de manger dans un "foyer restau" ça fais quand même bien rire.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.