driksNB
singleton
le 17/10/2018 21:20
Est ce que certain d'entre vous on déjà testé ce "format" qui pour la bagatelle de 500po ou 75 cristaux (je suis plus sûr) vous propose de jouer un deck de 60 cartes uniquement composé d'un seul exemplaire de chaque carte... Du singleton quoi...

Grand fan d'EDH et cuirieux du brawl (les joueurs par chez moi ne sont pas très opé pour le format) je trouve ca intéressant, les parties durent un peu plus longtemps et il se passe un peu plus de trucs que les mêmes plans de jeux répétitifs qui commencent a émerger du meta...

Pour l'instant ce format est proposé en événements ponctuels (sous entendu qui est amené à disparaître) mais est-ce là un test pour voir si la sauce prend? Une préparation de terrain pour le brawl? A voir...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
driksNB
le 17/10/2018 21:29
Double post mais c'est pour pas alourdir le premier post...

Perso j'ai monté un Deck du pif avec les quelques spoiler que j'ai, a savoir deux des trois planeswalkers offerts pour la beta puis un Karn, scion d'Urza et un sai, maitre mecanopteriste en guise de général pommé au milieu de son armée...



C'est donc un Deck aggro-tempo avec du blast et de la pioche
driksNB
le 17/10/2018 21:29
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/10/2018 22:15
C'est un classique. Une fois par mois minimum, là c'est la deuxième fois depuis le lancement (ils avaient fait l'événement gratuit pour le lancement).
C'est plutôt rentable si c'est ça qu'on cherche, puisque pour 500 gold (ou 100 gemmes), au bout de 4 victoires on est remboursé, avec une rare minimum (ou mythique) en lot, ça permet de farm de la rare pour pas trop cher :)
Avec du bol parfois (ça m'est arrivé qu'une fois ceci dit) à la fin avec 5 win tu obtiens trois rares.

Je ne sais pas s'ils prennent la température pour le brawl (j'aimerais beaucoup ceci dit), mais en tout cas il est certain que ça plaît, sinon ils ne poursuivraient pas l'idée :)

Par contre pas d'accord avec toi, je trouve les games très nerveuses. Pour ma part je joue Boros aggro et les games sont rapidement pliées, dans un sens ou dans l'autre :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/10/2018 10:59
Citation :
C'est un classique. Une fois par mois minimum, là c'est la deuxième fois depuis le lancement (ils avaient fait l'événement gratuit pour le lancement).

Oui, ils le faisaient déjà lors de la beta fermée :).
Moi j'ai un deck Golgari issu de mon main deck, mais pas assez stable pour assurer les 4 victoires minimum. On croise pas mal de decks très agro, donc faut metagamer un peu... (et pour l'instant toutes mes wildcards sont dédiées au main deck ^^)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/10/2018 12:36
Pardon j'ai dis des bêtises...
En singleton tu ne peut obtenir que deux rares maximum, et c'est choses finalement plutôt fréquente. Ce n'est qu'en construit compétitif (à 1000 gold) que tu peux avoir la possibilité d'ouvrir trois rares et/ou mythiques.

Citation :
Moi j'ai un deck Golgari


Comme 80% des gens xD
Ceci dit c'est une association qui tiens bien le singleton (à la différence de Selesnya par exemple, ou pire : Dimir...) donc c'est un bon choix. Qui plus est il y a pas mal de cartes qui font win toute seules contre Rats.deck (oui oui on en croise régulièrement, perso c'est genre une fois par session de singleton ^^).
J'ai aussi un golgacul, mais je préfère Borosser les gens, c'est plus rapide ^^
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.