grosyojimbo
Sacres vampiriques et décimation
le 17/10/2018 17:29
Bonjour,
Petite question. J'ai sur la table un Sacres vampiriques , mon adversaire me lance une Décimation ciblant un de mes terrains, un de mes artos, une de mes créa et cet enchantement. Si en réponse, je paye le cout et le sacrifie, son sort est-il encore "valide" sachant que l'une des cibles n'éxiste plus ?
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/10/2018 17:32
oui, son sort se résoudra au mieux et détruira les cibles restantes. Un sort ne se résout pas si TOUTES ces cibles sont devenues illégales ou ont disparues. Si il en reste il se résout au mieux.
grosyojimbo
le 17/10/2018 18:01
Ah ok, comme il me semblait que la décimation n'était lançable que si toutes les cibles étaient sur le board (vu que ce n'est pas "jusqu'à un truc ciblé"...etc) et que si on en supprimait une le sort devenait donc "impossible à lancer"

Mais ça roule c'est bon à savoir
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/10/2018 20:00
Pour être mis en pile, il doit y avoir une cible valide pour le sort oui.
C'est le cas au moment ou ton adversaire lance Décimation
WolfofInnistrad
le 18/10/2018 8:49
Salut,

Je résume pour être sûr d'avoir bien compris.

Au moment ou je lance Décimation il faut qu'il y ait sur la table 1 arto, 1 bête, 1 enchantement et 1 terrain.

Cependant, si l'adversaire sacrifie lui même une de ces cibles, le sort ayant déjà été lancé il se résout alors du mieux qu'il peut sur les cible restantes ?

Si c'est bien cela j'ai une question qui me vient.

Imaginons que moi et mon adversaire avons une bête chacun sur la table.

Si en réponse à ma décimation, l'adversaire sacrifie sa bête, la mienne devient elle la cible automatique de la décimation ?

En schématisant:
Mon adversaire à sur la table 1 arto, 1 créature, 1 enchantement et 1 terrain.
j'ai 1 créature
Je lance décimation
En réponse il sacrifie sa créature
Ma créature devient elle ciblé par la décimation en même temps que son artefact, son enchantement et son terrain ?

Merci d'avance.

W.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/10/2018 8:51
Non, les cibles ne peuvent pas changer une fois définies (sauf si un effet le permet explicitement), ta créature ne deviendra pas la cible de décimation.
WolfofInnistrad
le 18/10/2018 9:11
Merci Van,

Bonne journée.

W.
grosyojimbo
le 18/10/2018 9:33
Ok super, merci
Krohm
le 18/10/2018 11:57
Et le sort ne sera contré par les règles que si toutes ses cibles deviennent invalides :)
smc

hmmm
le 18/10/2018 12:01
Citation :
Et le sort ne sera contré par les règles que si toutes ses cibles deviennent invalides :)

non - cette notion de "contré par les règles" n'existe plus
le sort ne se résout pas, c'est tout
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2018 12:01
Il faut bien comprendre que personne ne reçoit la priorité pendant tout le processus consistant à lancer un sort. Lorsqu'on pourra répondre au sort, il aura déjà été lancé (ses cibles déjà choisies, son coût déjà payé, etc..).

Un petit truc à savoir à propos de Décimation : comme son texte utilise quatre occurrences du mot "ciblé", un même permanent peut être choisi pour chacune d'entre elles: par ex, une créature-artefact pourra être choisie à la fois pour le "créature ciblée" et pour le "artefact ciblé".

Krohm
le 18/10/2018 12:24
Citation :
non - cette notion de "contré par les règles" n'existe plus
le sort ne se résout pas, c'est tout


Merde, ça y est, je suis un vieux con.
grosyojimbo
le 18/10/2018 20:03
subtile mais bon à savoir le coup des différentes occurrences pour une "même cible"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.