djepeto
Format draft
le 17/10/2018 14:39
Salut salut. il y a qques temps en zonant sur le forum je suis tombé sur un post qui expliqué une variante de jeux en nombre impair (valable aussi en nb pair)
La Tour
Mais... je ne retrouve plus le bouzin, j'aurai aimé le relire avant un draft samedi

d'ailleur si vous avez une variante sympa a proposez je prends. pas du genre interminable hein parce que bon on se fait le tournoi classique avant mais on voulait profiter un peu des decks construit a l'occaz sans pour autant faire 18 match 1v1 parce que c'est lourd a force et que 3 rondes bah c'est court aussi enfin voila... j'raconte ma life toussa
merci d'avance
zombie33

Légende
le 17/10/2018 14:59
djepeto
le 17/10/2018 15:15
et non c'était pas ça...

en gros on joue chacun avec une carte de terrain rouge ou vert face cachée qui détermine notre appartenance à une team. la tour a un land blanc. ya une histoire ou on se révèle seulement en dessous d'un nb de pv, la tour choisit son equipe qd elle est révélé etc...
j'en ai un bon souvenir et je ferai avec mais c'était pour vérifié que je n'oublie pas une règle ou deux ^^
zombie33

Légende
le 17/10/2018 19:09
Je ne vois pas alors
djepeto
le 18/10/2018 13:32
c'est pas grave t'inquiete.
En gros les règles dont je me rappelle
exemple à 5 joueurs 30 Pv chacun
2 foret 2 montagne 1 plaine
Chacun tire une carte face cachée qui détermine son appartenance a une team
la plaine c'est la tour
Les rôles restent caché et on joue en free for all
Quand un joueur descend sous les 20 pv il se révèle
Qd la tour descend en dessous de 25 pv elle se révèle et choisit dans quelle team elle joue (sans forcément connaitre la composition des équipes)
Le but pour l'équipe de la tour est de la protéger et de tuer l'autre équipe
le but pour l'équipe adverse est de tuer la tour.

ça avait l'air sympa comme variante asymétrique et en plus ça peut se jouer en nb pair aussi auquel cas on met 2 tours et la deuxième à se révéler est forcément dans l'autre équipe.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.