Mikinet13
Achat de boîte pour revente à l'unité
le 16/10/2018 14:27
Bonjour,

je voulais savoir si certains de vous achète des boîtes en lot (*3 ou *6) pour ensuite tout revendre à l'unité ?

J'ai l'impression que c'est énormément chronophage (tout ouvrir, trier, classer puis mettre en vente) mais que le jeu en vaux la chandelle.

Quand pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 16/10/2018 14:56
Pour moi ça n'en vaut pas la chandelle du tout.
farfadet

Légende
le 16/10/2018 14:58
A peu près tout le temps que je suis éveillé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/10/2018 15:00
Citation :
A peu près tout le temps que je suis éveillé.

A priori, là tu ne l'es pas :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/10/2018 15:05
C'est ce que font les boutiques, donc dans un sens ça doit être rentable.
Par contre effectivement c'est sacrément chronophage, et il faut aussi comprendre que pour que ce soit rentable, tu vas devoir vendre également les communes et unco... En gros : tu vas devoir vraiment devoir vendre à l'unité TOUTES les cartes de ta boîte pour être un peu rentable.
Darkent

le 16/10/2018 15:17
Pour que ce soit rentable il faudrait que des gens viennent te voir d'eux-même pour acheter des tas de cartes de toute sorte par playset que tu mettrais à des prix boutiques.

Tu n'as évidemment pas la même visiblité qu'une boutique et avec une seule boite t'auras pas un playset de toutes les cartes et certainement pas des plus intéressantes.

Tu seras obligé d'appliquer des prix attractif et seuls les cartes les plus intéréssantes de ta boite partiront à la vente.


J'aime les carottes

le 16/10/2018 15:23
Citation :
C'est ce que font les boutiques, donc dans un sens ça doit être rentable.

C'est rentable selon le prix auxquels les boutiques ont les dites boîtes et l'EV moyen d'une boite.
Mikinet13
le 16/10/2018 15:35
Si tu vends un playset 0.02 euros en envoie normal, tu fais 0.45 de marge net sur les frais de port sur MKM (tu vas payer 0.80 euros l'envoi simple alors qu'il est facturé 1.25 euros à l'acheteur), c'est pas négligeable si tu cumule une grosse quantité d'envoie). Certes faut avoir la patience, mais ça recycle bien les cartes communes et unco des boîtes.

Les boutiques grossistes font donc leurs benef sur les frais postaux ? J'imagine qu'ils paies un service d'envoie pour professionnel et dans ce cas n'importe quel envoie normal devient lucratif non ?

Quand je pose la question, c'est pour revendre sur Mkm.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/10/2018 16:13
euh ... l'envoi simple c'est 0.96€, pas 0.80€. ça te fais donc 0.29€ de marge sur les frais de ports si le reste de l'emballage ne t'a rien coûté (à l'origine MKM rajoute ces 0.30€ pour les frais d'emballage) mais normalement tu payes quand même l'enveloppe ....
Darkent

le 16/10/2018 16:13
Encore une fois on parle d'une rentabilité d'UNE boite pour un particulier.

Je pense que tu vas prendre six mois à vendre 30 % de ta boite et encore là je suis optimiste.
Iscariote
le 16/10/2018 17:44
L'ayant déjà fait, c'est rentable que sur de grosses quantités avec déjà un pool de cartes à vendre conséquent.
Globalement, faut acheter au grand minimum 12 boites VO pour commencer à avoir de quoi se faire de l'argent (ça commence à 6 pour du RU/JAP/KOR).
Et vaut mieux avoir de quoi racheter des lots de communes//uncos pour aller avec et entrainer des achats groupés.
Faut avoir ENORMEMENT d'espace de stockage et ENORMEMENT de temps.
camarade
le 16/10/2018 17:52
si tu compte le temps passé tu es dans le négatif

Légende
le 16/10/2018 20:16
Citation :
Faut avoir ENORMEMENT d'espace de stockage et du temps à perdre


Mikinet13
le 16/10/2018 20:30
Citation :
euh ... l'envoi simple c'est 0.96€, pas 0.80€. ça te fais donc 0.29€ de marge sur les frais de ports si le reste de l'emballage ne t'a rien coûté (à l'origine MKM rajoute ces 0.30€ pour les frais d'emballage) mais normalement tu payes quand même l'enveloppe ....

Je prends en compte le prix du Timbre ecopli (vert) qui est à j+4, ce qui est dans la réalité la même chose que le timbre rouge, estampillé j+2 mais qui l'est rarement..

une enveloppe c'est 0.03 si tu les commandes par lot de 500 sur le net.

Vous recevez sérieusement en timbres prioritaires vos envoies sur MKM sans suivi ?
Rafikh

Légende
le 16/10/2018 20:38
La seule fois où j'ai pas reçu en prio ca a été mauvaise éval + réclamation au service client.
Et c'est absolument pas la même chose, 90% des prio que j'ai posté avant 10h sont arrivés le lendemain ou le surlendemain max.

Légende
le 16/10/2018 20:39
Je connais des mecs sur MKM qui recycle de vieux timbres en Francs au prix de l'€, t'es vraiment un petit joueur avec tes timbres verts/rouges !
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 17/10/2018 23:29
Pour etre clair,
en tant que particulier, acheter 1, 3 ou 6 boites et les détailler, ca ne rapporte RIEN.
Mikinet13
le 15/04/2019 11:11
Bonjour à tous,

je déterre ce topic car après plus de 6 mois de test de vente voilà les "résultats" obtenue:

Depuis que j'ai repris magic en février 2018 j'ai acheté :
boîte dominaria *2 (en boutique à 100 euros chacune)
boîte m19 *3 (sur un site de vente concurrent à 237 euros)
boîte ravnica *3 (sur un site de vente concurrent à 237 euros)
boîte ravnica allegiance *6 (toujours sur le même site à 469 euros)
Les ap's m19, ravnica et allegiance auxquel j'ai participé (3/4 à chaque édition pour un total d'environ 300 euros).

Total achat : 1143 euros + quelques préco pour la revente environ 500 euros notamment ravland soit 1650 euros.

Vente sur Mkm près de 3000 euros pour plus de 550 ventes avec environ 1000 euros de valeurs de carte essentiellement allegiance et une trentaine de rav encore sur le site sans compter les playset de commune et unco sans valeurs.

Pendant c'est 6 mois je ne payé pas les fdp (je passais par une entreprise qui paie un service pour la levé quotidienne des plis). Donc à cela vous ajoutez en moyenne 1.35 de "marge supp" (environ 700 euros) sur chaque envoie.

Soit une marge net d'environ 2000 euros (300/350 euros par mois). Alors effectivement c'est chronophage, pour l'ouverture de 6 boîtes c'est environ 4 à 6 heures pour ouvrir, classer et mettre sur mkm. Au quotidien c'est une trentaine de minutes de préparation de commande et 10minutes pour aller à Laposte (du lundi au vendredi).

Au final j'en suis satisfait, ma passion me coute plus rien car le bénéfice je le réinvestit pour l'instant dans le jeu (je paie mes paf, je convertis ma marge en cartes modern car c'est le seul format que je joue avec scellé et draft).

J'ai préco 2*6 boîtes sur le même site en VO cette fois-ci (toute mes autres boîtes étaient en vf) en espérant faire du 1 pour 2 ce qui à l'air statistiquement possible.

Après m'avoir lue, pensez vous que cela reste une pratique intéressante bien que chronophage ?
angelucifer
le 15/04/2019 11:55
Intéressant d'avoir eu ton retour en tout cas.
Sonte
Tours, France
le 15/04/2019 14:09
Ton post est très sympathique du coup, je me permet de te poser quelques questions :

Citation :
Depuis que j'ai repris magic en février 2018 j'ai acheté :
boîte dominaria *2 (en boutique à 100 euros chacune)
boîte m19 *3 (sur un site de vente concurrent à 237 euros)
boîte ravnica *3 (sur un site de vente concurrent à 237 euros)
boîte ravnica allegiance *6 (toujours sur le même site à 469 euros)
Les ap's m19, ravnica et allegiance auxquel j'ai participé (3/4 à chaque édition pour un total d'environ 300 euros).

Total achat : 1143 euros + quelques préco pour la revente environ 500 euros notamment ravland soit 1650 euros.



On est d'accord que 200 + 237 + 237 + 469 + 300 + 500 = 1943 ? Pour pinailler un peu, tu ne parles pas non plus des Fdp des boites acheter sur le net, des lettres, du papiers, des sleeves qui sont des petits frais qui compte mine de rien et qu'il ne faut pas négliger.

Citation :
(je passais par une entreprise qui paie un service pour la levé quotidienne des plis)


Mais cette entreprise, tu l'as payé toi-même ou tu passé par ta boite ou autres ? Quelqu'un à bien dut payer ce service et le prix des timbres quand même ?

Citation :
Soit une marge net d'environ 2000 euros

Ba non tu dis avoir gagnés 3000 + 700 et perdu 1943, ça ne peut pas faire 2000 mais 1750 c'est bête mais perdre 250e de rentabilité ça compte. Si en plus tu te mets à payer les timbres là tu chutes dans les 1000e de rentabilité et d'un coup ça devient plus tendu de jouer au boursicoteur des cartes. Sans compter que Allégeance, ce n'est pas Théros en termes de rentabilité pur et que WotC ne fait tout le temps des extensions si fortes.

Citation :
J'ai préco 2*6 boîtes sur le même site en VO cette fois-ci (toute mes autres boîtes étaient en vf) en espérant faire du 1 pour 2 ce qui à l'air statistiquement possible.

Par contre je trouve que c'est un mauvais choix de ta part, le VF est certes plus "dur" à vendre car la cible est plus restreinte mais ça reste une langue peu ouverte alors que le VO permet de toucher plus de monde, mais ce battre contre une bonne partie de l'Europe ça influe négativement sur les prix.

Citation :
Après m'avoir lue, pensez vous que cela reste une pratique intéressante bien que chronophage ?

Tant qu'elle te convient continue, mais attention tout de même à ne pas tomber dans l'excès de confiance. Après ça dépend aussi si tu estimes que ton temps à faire tout ça en vaut ce que tu en retires…
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/04/2019 14:36
Autre petite question : quand tu dis 3000€ de ventes, c'est que tu avais 3000€ sur ton compte mkm au bout des 6 mois, ou que tu as toi-même fait le calcul en comptant les ventes une par une en prenant le prix de vente hors-FDP et hors commission MKM? C'est utile de préciser, car ça change beaucoup le résultat final.

Et en effet, ça peut rentable si tu ne payes pas les frais de port, mais la plupart des gens payeront les frais de port (de la même manière que quelqu'un a payé tes frais de port pour toi pendant 6 mois).

Tout ça pour dire, c'est souvent moins "profitable" qu'il n'y paraît.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.