grosyojimbo
orage de dragon + invocation de l'oiseau soleil
le 15/10/2018 14:24
Bonjour,
Je souhaitais avoir quelques petits éclaircissements quand à une petite combinaison de cartes. J'ai sur la table une Invocation de l'oiseau-soleil , et je lance Orage des dragons , du coup cela va faire révéler 9 cartes, mettre un permanent ..;etc, auquel j'ajoute un dragon que j'ai été cherché et tout et tout, mais je souhaitais savoir si avec la capacité storm, en admettant que j'ai jeter un éphémère avant tout ça, lorsque je copie le sort Orage des dragons, cela redéclenche t-il l'invocation de l'oiseau soleil ? ou la copie du sort est-elle considerer comme n'ayant pas de cout de mana ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
"En français dans le texte"
le 15/10/2018 14:39
"à chaque fois que vous lancez un sort depuis votre main" = les copies ne déclencheront pas cette capacité.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/10/2018 14:40
Le déluge créée des copies du sort original directement sur la pile. Ces copies n'ont pas été lancées, or l'invocation ne se déclenche que lors du lancement d'un sort.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
van?
le 15/10/2018 14:43
dans quel ordre ça se résout, ça, par contre?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/10/2018 14:48
Quand on lance l'orage des dragons, 2 capacités déclenchées (celle du déluge qui créera une copie de l'orage et celle de l'invocation) contrôlées par le même joueur se déclenchent et cherchent à aller en pile en même temps, vu que le jeu interdit les embouteillages, ce joueur choisiras l'ordre dans lequel ces capacité iront en pile. Elles se résoudront dans l'ordre inverse.

La dernière chose à se résoudre sera dans tous les cas l'orage des dragons original.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
ok mais..
le 15/10/2018 14:53
on choisit seulement l'ordre entre le déclenchement du déluge et la capacité de l'Invocation de l'oiseau-soleil? ou on peut intercaler la capacité au milieu de "x" itérations du storm?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/10/2018 15:16
Le déluge n'est qu'une seule capacité qui va créer X copie du sort original à sa résolution, d'un seul coup d'un seul ! donc pas possible d'y intercaler quoique ce soit.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/10/2018 15:17
pas d'intercalation, le storm n'a qu une seule capacité déclenchée (qui contient toutes les copies)
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
arf...
le 15/10/2018 15:44
Gérévé, cétébon, mécéfini..


Merci pour vos réponses.
grosyojimbo
le 15/10/2018 15:53
Ok, super et merci pour les réponse claires et rapides
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.