J'aime les carottes

Magic Fest et changement de mode de qualification pour les proTour
le 04/10/2018 17:40
Citation :
3 moyens de se qualifier au PT à partir de mars 2019 :
- Via le classement du Pro Tour précédent et les niveaux de Pro Player (pas de changements)
- Via les Grand Prix, qui qualifient désormais pour le prochain PT ayant lieu sur le même continent
- Via des PTQs qui peuvent être Opens (ouverts à tous) ou privés (avec des restrictions d'entrée, par exemple de Planeswalker Points). L'organisateur décide vers quel Pro Tour ce PTQ qualifie. Seuls les magasins les mieux classés pourront postuler pour avoir le droit d'organiser ces tournois.
Un PTQ peut proposer plus d'une qualification (par exemple un tournoi sur plusieurs jours donnant une qualification au top 4).

Les Grand Prix deviennent les "Magicfests", des conventions qui contiennent d'autres tournois, tels que Grand Prix ou Pro Tours. Par exemple, il y aura une "Magicfest Prague", qui contient un Grand Prix, et une "Magicfest Cleveland" qui contient un Pro Tour et un Grand Prix.
Les Magicfests sont ouvertes à tous.

Vu sur random groupe Facebook et mieux écrit que je ne pourrais le faire moi même.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Orriz
DrFake

le 04/10/2018 18:20
Hey, les mecs, ca vous dit d'aller a la prochaine MagicFest de Bxl ?
J'aime les carottes

le 04/10/2018 18:24
Aucune MagicFest prévue à Bruxelles l'an prochain. Il y en aura une à Gand qui est à 45 minutes de train de Bruxelles, par contre, en septembre.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/10/2018 19:39
Tant qu'il y a des belges et de la bière, c'est pareil :)
Darkent

le 05/10/2018 8:07
Donc du coup fini ces foutus PPTQ de mon cul et retour aux PTQ habituel sauf que cette fois ci y'aura pas qu'un slot.
J'aime les carottes

le 05/10/2018 8:17
Citation :
et retour aux PTQ habituel

Pas exactement.
VeloO
le 05/10/2018 10:23
Pour le compétitif dans le sud-ouest c'est la loose.
Avec notre association on arrivait à faire 3 pptq de 40+ personnes par trimestre à Toulouse en collaborant avec 3 grosses boutiques et on passe même à 4 pptq ce trimestre ci.
Bref les joueurs qui voulaient faire du compétitif étaient servis et on multipliait les chances d'avoir des joueurs du sud-ouest en RPTQ.

Là on ne sait même pas si on aura le droit d'organiser une qualif par PT Europeen (et y en a juste 2 dans l'année ?!). Au moins, on va arrêter de manquer d'arbitres niveau 2.

Ca va vraiment faire mal aux joueurs qui veulent se lancer dans la compét et dans l'arbitrage.
Nous on va surement essayer de se relancer sur des trials MKM qui pour moi sont les grands gagnants des choix de wizard. C'est l'occas pour d'autres structures de refaire des circuits comme les BoM l'avaient fait.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/10/2018 13:03
ça va dépendre de ce qu'ils entendent par "les magasins les mieux classés"...

Par contre du coup on ne peut plus gagner d'invitation à un Pro Tour en Amérique? :/
J'aime les carottes

le 05/10/2018 13:05
Citation :
Par contre du coup on ne peut plus gagner d'invitation à un Pro Tour en Amérique? :/

Si, suffit de faire un ptq aux state. Ou faire partie du pro playerclub.
J'aime les carottes

le 05/10/2018 13:07
Ou faire top8 (?) à un ProTour européen dont le prochain proTour est ricain.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/10/2018 14:10
niarfounet a écrit :

Si, suffit de faire un GP aux state. Ou faire partie du pro playerclub.


Les PTQ pourront apparemment toujours permettre d'avoir une qualification vers un PT hors europe puisque c'est l'organisateur qui décide vers quel PT qualifie le PTQ ! (et rien dans le message plus haut ne laisse penser que c'est limité)
J'aime les carottes

le 05/10/2018 14:13
C'est ça de pas lire les trucs qu'on copie colle. :(
lelandpalmer
Paris
le 05/10/2018 17:30
Citation :
Ou faire top8 (?) à un ProTour européen dont le prochain proTour est ricain.


Non, actuellement c'est 11-5
sheepsurfer
le 09/10/2018 22:23
En effet, pour les joueurs du sud Ouest c’est vraiment la loose.
Je me suis décidé à rentrer dans le milieu compétitif de Magic, et en effet, dans la région sud ouest c'est très compliqué..
J'avais malgré tout trouvé très bien ce système de PPTQ car j'en trouvai pas trop loin de chez moi (Nantes, Toulouse,...)et souvent, et en plus, cela rapportait beaucoup de planewalker point (j'ai fait un top 8 pendant un PPTQ et même en arrivant 8eme j'ai du me faire une centaine de planewalker point)
Là je ne sais pas quand je vais pouvoir refaire un vrai grand tournois,en standard dans ma région...c'est dur d'habiter sur l'ile d’Oléron pour faire du magic compétitif...
Auriez vous des conseils pour moi qui veut vraiment évoluer dans les plus hautes sphères de magic compétitif et suis prêt à me déplacer sur une bonne partie de la France si il le faut...
angelucifer
le 10/10/2018 10:22
Ben te déplacer dans les tournois. Ou déménager xd.
Iscariote
le 10/10/2018 13:26
Tu perdras moins de temps et d'argent à jouer sur Arena et te déplacer pour les GP européens de A à Z et zoner tous les tournois standard du GP (si le Main est pas standard). Faut avoir des congès :p
sheepsurfer
le 15/10/2018 19:00
Oui en effet, j'espère que Arena va devenir aussi compétitif que Magic Online..
et oui je suivrai vos conseils, et je tenterai de faire le plus possible de gros GP européen, je lâche pas l'affaire et peut être qu'un jours dans quelques années vous me verrez dans un top 8 d'un grand prix, j'oublierai pas de vous remercier ;-)

noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2018 7:16
Citation :
Tu perdras moins de temps et d'argent à (...) te déplacer pour les GP européens

Alors excuse moi mais au prix des gp, je trouve ça assez ironique de vendre ça comme un moyen de jouer rentable
xD
evilpinpin
le 16/10/2018 7:32
magic c'est comme le short track, soit tu as du bol et tu habite a gap/grenoble, soit tu investis dans l'essence et une passat ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/10/2018 7:35
Pourtant c'est vrai, si tu fais que les side events en te demmerdant bien tu peux faire tes 2 boites de boosters. Si tu dors pas dans un 5 étoiles ça devrait aller
lelandpalmer
Paris
le 16/10/2018 10:31
Les sides event de GP c'est de très très loin le meilleur moyen de se faire de la value très facilement et en grosse quantité. Suffit d'avoir un niveau supérieur à la moyenne

Le problème principal c'est la triche qui est très répandue pendant les events de sides en limité, en particulier les double up où les pools de scellés n'étaient pas listés. j'ai cru comprendre que le système anti triche s'était durci depuis.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.