Slaun95
Kruphix
le 03/10/2018 12:02
Bonjour,

Comment fonctionne le truc de mana pour
Kruphix, dieu des Horizons
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/10/2018 12:35
Et bien tu garde ton mana entre les phases et les tours, cependant à chaque changement de phase, le mana qui reste devient incolore.
Slaun95
le 03/10/2018 12:45
Dsl, pas compris, ca sert a quoi?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/10/2018 12:49
Et bien tu perd pas ton mana entre une phase d'attaque et ta deuxième phase principal (par exemple) cependant il deviendra du mana incolore. (C'est une restriction de la pars de la carte je présume)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Accumuler le mana
le 03/10/2018 12:50
Imaginons que tu contrôles Kruphix, et c'est la fin du tour de ton adversaire, qui n'a rien fait de miraculeux pendant son tour donc tu as tes 5 terrains dégagés. Eh bien tu peux prendre tout le mana de tes terrains (et aussi d'autres sources bien sûr), donc tu as par exemple %G%G%G%U%U maintenant, et au lieu que ces 5 manas disparaissent à la fin de l'étape de fin de ton adversaire, ils se transforment en %C%C%C%C%C, qui va maintenant rester tout le temps dans ta réserve, tant que tu contrôles Kruphix.

Donc, à ton tour, tu as 5 manas incolores dans ta réserve, que tu peux utiliser pour lancer des gros sorts, ou alors attendre un peu, continuer d'en accumuler, pour lancer par la suite des sorts encore plus gros.

C'est une version un peu meilleure que le vieux Upwelling (et tu peux voir différentes utilisations de cela sur la page de combos d'Upwelling).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/10/2018 13:07
Je pense en fait qu'il n'avait pas compris quand le mana non-dépensé disparait, j'imagine qu'il croyait que le mana disparait de la réserve s'il n'est pas immédiatement dépensé et qu'il ne connaissait tout simplement pas le concept de réserve de mana. Ce n'est pas absurde, il y a peu de situations de jeu en pratique qui justifient de faire flotter du mana, et vu qu'il disparait rapidement (en fin d'étape), on voit rarement la différence.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/10/2018 14:33
je pense qu'il confond terrain et mana
Slaun95
le 03/10/2018 15:36
Merci, ze sword pour ton exemple concret et bien vu coro, je pensais en effet que le mana était perdu après avoir passé son tour. Cest donc assez énorme comme capacité. Merci pour vos réponses
Slaun95
le 03/10/2018 15:40
Par contre, upwelling et quand même plus clair precisant que la réserve ne se vide pas, contrairement a kruphix
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.