lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[Beta ouverte] Sur quel deck êtes-vous partis ?
le 02/10/2018 10:30
Hello !

Depuis le wipe, nous repartons tous de 0.
Quel deck avez-vous choisi de créer pour commencer ?
Je croise beaucoup de WRU qui capitalisent sur Les deux planeswalkers offerts (Ral et Tef).
Perso, et vu que j'ai chopé Vraska, chercheuse de reliques en récompense de tournoi (et que j'avais Vraska, reine des Golgari dans la besace), je suis parti sur noir-vert, et ai donc crafté 4 Elfes de Llanowar et 4 Vine Mare.
L'idée étant à terme d'avoir un Green stompy splash noir (Woodland Cemetery et Tombeau luxuriant rendent le splash facile !).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Marseille, Grèce

Légende
le 02/12/2018 16:54
Quelqu'un a des infos sur l'algo qui fait les pairings, j'avais lu que ça prenait en compte le classement du joueur et le deck joué, mais c'est pas trop mon ressenti. J'ai un deck mono B avec lequel je suis arrivé en bronze 2 languettes et j'ai des match-ups intéressants, contre des adversaires qui semblent avoir un niveau de jeu correct, je ne vois plus de misplay risible.
Et puis pour changer un peu, je prends un des préco proposés par le jeu, et je me fais vaporisé par les mêmes decks que j'affrontais juste avant. Donc ça me donne plutôt l'impression que le niveau du deck n'est que très peu pris en compte et c'est un peu dommage si on veut tester un truc fun tier 25.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/12/2018 17:44
SV44 a écrit :
Mais... Tu joues vraiment à Magic en fait JMB? :O


Misdirection your post.
Skirk
Bourges, France
le 02/12/2018 21:28
Citation :
Donc ça me donne plutôt l'impression que le niveau du deck n'est que très peu pris en compte


J'sais pas, quand je prends mes decks "compétitifs" je tombe contre du niveau équivalent, mais quand je prends des decks en test je tombe généralement contre du débutant.
canar

Légende
le 02/12/2018 22:05
Il y a vraiment énormément de posts au sujet du matchmaking basé sur la puissance du deck sur les forums officiels, mais jamais personne ne donne la source. Certains parlent d'un score donné à ton deck, qui serait pris en compte. Les dev auraient confirmé l'existence de ce critère.

D'après mon expérience, j'ai pas trop l'impression que ça existe non-plus : je rencontre de tout avec mes decks pas trop pourris et idem avec mes decks pas top.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/12/2018 9:20
Citation :
j'ai pas trop l'impression que ça existe non-plus


Idem, quand je teste un nouveau deck pour changer, j'ai l'impression que ça change rien au level des joueurs et au type de deck rencontrés.
Hier soir j'ai fait 4 parties avec un %W%B Twilight Prophet Bouiboui-Control from scrap pour voir : je suis tombé sur 3 %U%R (2 Drakes et 1 Spells) et un WW.

C'est assez relou parce que ça oblige à, soit baisser au ladder, soit rester sur son premier deck le temps le second soit build à un degré au moins aussi compétitif.

Non mais surtout si c'était que baisser au ladder j'en aurais rien à carrer, mais toujours me taper les mêmes cartes et plays en face en BO3 compétitif ou en BO1 j'en peux vraiment plus.
karnaud
Bordeaux, France
le 03/12/2018 10:15
J'avoue que je trouve la méta assez à chuter. Je me suis build un golgari elfball complet grace aux widcards.
Le nombre de mono red que je croise! Et tout dépend de l'early si j'ai lieutenant d'épines ou pas.
Mais j'arrive à faire des parties intéressantes sans jouer un deck tiers. Sinon faut drafter.
karnaud
Bordeaux, France
le 03/12/2018 10:16
*comprendre chier et pas chuter (merci le correcteur automatique)
Birdish
Charlot de Feu

le 03/12/2018 10:39
Ben le meta c'est un meta quoi, et avec un pool qui se limite au T2 on peut pas faire de miracle. Et encore, on a du bol que le T2 actuel soit le plus varié qu'on ait eu depuis un moment :o).

Non le truc c'est qu'en dehors du défi direct avec un gusse avec lequel tu te serais préalablement entendu par un dispositif de communication externe, y'a zéro moyen de jouer casu/hors-meta.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/12/2018 11:00
Mais que faire pour endiguer le netdeck ? Pour moi, il faut un format différent du standard, comme ça il y aura moins de listes sur lesquelles pomper. J'ai bien kiffé la beta fermée, parce que justement il n'y avait pas encore toutes les éditions du standart. Et du coup les decks étaient moins opti, il y avait plus de variance (sauf RDW, mais du coup suffisait de metagmer contre). Mais je trouve qu'ils l'ont bien compris en proposant en permanence des events avec contraintes de construction. Bon cette semaine c'était Cascade, et du coup on n'affrontait que des %U%R Phoenixes/Drakes. Mais comme dit plus haut, l'event singleton est une bonne occaz de valoriser le deckbuilding :).
Ou alors il faut qu'ils proposent un mode non-classé pour que les gens puissent jouer des decks moins opti... Après, sur HS il y a ça, et on affronte quasiment les mêmes decks... Les gens cèdent toujours à la facilité, même s'il n'y a rien à gagner :(.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/12/2018 11:24
4 parties à l'instant avec mon %W%B : %R, %U%R Spells (qui me sort 3 Phénix tour 2 OTP, NP), %R, et WW.

Help, j'en peux plus !
Birdish
Charlot de Feu

le 03/12/2018 11:33
Citation :
Mais que faire pour endiguer le netdeck ?


J'sais pas, peut-être commencer par un topic/annuaire des MVillois qui s'engagent à ne jouer que des homebrew en défi direct ?
karnaud
Bordeaux, France
le 03/12/2018 12:44
C'est pas con. Mais ça reste quand même galère du fait de pas avoir de messagerie interne au jeu.
Je rejoins lablasaille sur le singleton. Là au moins ça diversifie un peu (sauf une fois ou j'ai affronté plusieurs fois d'affilé un deck rats......) Dommage qu'il n'y ait pas l'aspect du commandant pour faire un vrai format Brawl. Et c'est encore plus dommage sachant que c'est un format que Wizard vient juste de pondre et qui aurait trouvé encore plus de sens si ça s'était synchro avec Arena.
canar

Légende
le 03/12/2018 13:26
La messagerie viendra à mon avis ! Idem, j'en peux plus, et je suis convaincu que l'absence de classement n'y changerait rien. Partant pour une liste MV off-meta, j'ai que des decks maison bouiboui (enfin pareil, j'ai forcément subi l'influence de ce que j'ai rencontré ^^).

Les events c'est chouette, mais ça serait tellement mieux d'avoir une file libre plutôt qu'un truc à ticket d'entrée.

Un des trucs que j'avais posté, qui est tombé aux oubliettes après s'être attiré les foudres de quelques types qui se sont senti menacés, ce serait de générer, à partir de la base de donnée des decks joués, une liste des cartes classées par originalité. A partir de cette liste, ils pourraient donner un score d'originalité à ton deck. Cette liste serait mise à jour à intervalle réguliers (toutes les semaines ? Tous les 3j ?) pour empêcher le netdecking. De là, pour la file non-compétitive uniquement (c'est là que j'ai pas compris que les types me tombent dessus), les quêtes accomplies pourraient générer un petit bonus (genre 10%) si résolue avec un deck jugé original. Si accomplie à 50% avec un deck T1 et 50% avec un deck original, ça réduirait le bonus d'autant.

Bref, un peu compliqué sans doute, mais un léger bonus serait motivant sans être incontournable, surtout que le système est flexible. Toute la question serait de mettre les barres de notation aux bons endroits pour que les listes soient sensiblement différentes des decks T1 sans devoir forcément renoncer au thème du deck. Il pourrait y avoir 3 niveaux, original, moyennement original et pas original.

Sans doute pas parfait mais je vois pas de gros défaut. Hormis qu'ils ne le feront jamais :)
mrkael
Nantes
le 03/12/2018 19:29
Comme dit plus fait du direct duel ou alors il faudrait un mode libre qui ne valide pas les quêtes journalières.
Pour le singleton tu arrivera assez à des decks construits avec une plus grande variance, mais ça arrivera.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/12/2018 21:35
Citation :
Sans doute pas parfait mais je vois pas de gros défaut. Hormis qu'ils ne le feront jamais :)


Parce que ça a un très gros défaut... C'est ultra chiant à programmer et mettre en place pour satisfaire les besoins d'une extrême minorité qui serait intéressée.
Si tout le monde y vas de ses idées et ajouts personnels je donne pas cher du produit..

Perso moi j'ai maintenant un outil efficace et très bien conçu me permettant de jouer à Magic en ligne, je m'en satisfait pleinement :)
Après je suis plus dans l'idée compèt etc. Mais si je veux casualiser mes games, ben go les potes, comme avant mtga en fait. Voir Cockatrice, qui reste toujours très efficace.
canar

Légende
le 03/12/2018 22:51
Ben c'est pas très loin de leur matchmaking basé soi-disant sur la puissance du deck en fait, donc ultra-chiant à programmer, toi qui avait l'air de croire à l'existence de ce truc, faut voir. Sachant qu'en plus ça fait gueuler un monde fou, on pourrait très bien dire que ça ne satisfait qu'une extrême minorité, allons-y ;)

Je suis pas naïf au point de croire qu'ils adaptent toute idée balancée sur le forum. En revanche ils feraient bien de redresser un peu le tir s'ils veulent pas perdre leurs joueurs "casual" assez rapidement. J'aime bien le jeu tel qu'il est conçu, mais c'est super lassant de croiser UR drake ou U tempo à longueur de soirées.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/12/2018 8:56
Citation :
Ben c'est pas très loin de leur matchmaking basé soi-disant sur la puissance du deck en fait, donc ultra-chiant à programmer, toi qui avait l'air de croire à l'existence de ce truc, faut voir. Sachant qu'en plus ça fait gueuler un monde fou, on pourrait très bien dire que ça ne satisfait qu'une extrême minorité, allons-y ;)


Je fait bien plus que croire à l'existence de ce truc, et c'est justement parce que programmer déjà quelque chose de cet acabit est énorme que le faire en doublon me paraît être une dose de travail peu rentable pour l'apport que ce serait.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai vraiment pas l'impression que ça fasse gueuler un monde fou :/

Lassant de croiser Izzet Drake ou U tempo ? Et bien go build quelque chose qui les défonce, tu trouveras ça moins lassant ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 04/12/2018 12:36
Citation :
Et bien go build quelque chose qui les défonce, tu trouveras ça moins lassant ;)


En quoi est-ce que gagner plus souvent rend moins lassant le fait de rencontrer toujours les mêmes decks ? Osef du résultat : quand bien même je ferais 100/0, je trouverais %U%R toujours aussi gonflant en face.

Là c'est tellement l'indigestion que j'arrive même plus à ouvrir la deckbox de mon EDH Niv-Mizzet pour l'update avec GRN :D.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/12/2018 13:47
Hier soir j'ai craqué. J'avais du taff, mais je suis dit "Allez, une petite partie vite fait avant de taffer" et comme prévu, je prends un UR qui met 10 sec avant chaque réponse.
Je suis parti en mode gilet jaune, je me suis mis à bosser avec la game en fond, et je lui ai fait les fonds de timer à chaque phase. Le mec voulait vraiment la victoire, il a tenu jusqu'au bout, genre 1h.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/12/2018 15:22
Faudra regarder si le client est codé avec les pieds et si on peut sniffer l'IP de l'adversaire. Si c'est le cas, y'a peut-être moyen de sortir les vieux trucs de script-kiddie du lecteur Zip et ziou zaou le bon vieux flood UDP des familles dans ta sale face de %U%R.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.