lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
[Beta ouverte] Sur quel deck êtes-vous partis ?
le 02/10/2018 10:30
Hello !

Depuis le wipe, nous repartons tous de 0.
Quel deck avez-vous choisi de créer pour commencer ?
Je croise beaucoup de WRU qui capitalisent sur Les deux planeswalkers offerts (Ral et Tef).
Perso, et vu que j'ai chopé Vraska, chercheuse de reliques en récompense de tournoi (et que j'avais Vraska, reine des Golgari dans la besace), je suis parti sur noir-vert, et ai donc crafté 4 Elfes de Llanowar et 4 Vine Mare.
L'idée étant à terme d'avoir un Green stompy splash noir (Woodland Cemetery et Tombeau luxuriant rendent le splash facile !).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
katana
Maître du Bushido

Légende
le 18/10/2018 22:40
Et là la version %B%G, que j'ai monté quand j'ai récupéré ma 2ème Vraska, reine des Golgari. Par contre, il y manque encore des Trophée de l'assassin
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 21/10/2018 16:52
Bon mon deck green stompy commence à ressembler à quelque choise :).
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=619481

Avec ça je suis passé silver 3 en ladder. Vous êtes où dans le classement vous ?
Skirk
Bourges, France
le 21/10/2018 17:24
J'oscille entre bronze 1 et argent 4, selon les decks que je joue :)

Sinon c'est quoi votre stratégie pour les boosters ? Je ne prends que es ravnicas pour essayer d'avoir les ravlands et je prends les cartes des autres éditions avec les wildcards. Jusqu'ici c'est pas trop mal, il me manque un playset complet de fonderie sacrée, 3 ravlands GW et 2 BG.
driksNB
le 21/10/2018 22:44
J'ai décidé de me montrer un Deck sorciers/adeliz... C'est fun quand elle est sur la table mais ca fait pas grand chose tout seul... Du coup je stagne en bronze 2...

Je crois que je m'éparpille un peu trop en voulant monter des Deck trop casual et en claquant mes wildcards a l'arrache (je garde quand même les rares et les mythiques sous le coude)

J'ai aussi crafté pas mal de playsets de cartes qui m'ont été données dans les packs préconstruits... Du coup c'est des wildcards dans le vent... Mais il me semble que le jeu est pas encore officiellement sorti donc il y aura reboot au lancement nan?
Skirk
Bourges, France
le 21/10/2018 23:21
Il y a eu un reboot lors du passage en open beta, mais je ne crois pas qu'il y aura un autre à la sortie officielle du jeu. Sachant qu'une partie e la communauté considère que la beta open peut être considérée comme le lancement officiel du jeu (j'ai pas trop suivi mais c'est par rapport à ce que les devs avaient dit, et le fait que certains jeux peuvent restés trèèèèès longtemps en open beta )
mrkael
Nantes
le 22/10/2018 5:52
Tout à fait, plus de reboot. Le jeu est quasiment en version finale. Si tu veux jouer en construit attend de voir l'évolution du méta après le pro tour.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 22/10/2018 10:50
Oui c'est l'annonce qui a été faite lors du lancement de la beta ouverte : dernier reboot !
J'ai peur que le niveau monte d'un cran après le pro tour, ça va netdeck sévère :(
driksNB
le 22/10/2018 12:38
Bah tampis si ya plus de reboot... Je me referai un lot de wildcard a la longue... Je suis patient en général pour ce genre de jeu où il faut des plombes pour être OP (sauf si tu paye mais je refuse catégoriquement)

J'ai justement peur qu'avec le temps on ne croise que des decks ultra efficaces sans aucune place pour l'originalité...
Là où sur Magic Duel les contraintes de build pouvaient offrir cette originalité...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2018 15:41
Citation :
J'ai peur que le niveau monte d'un cran après le pro tour, ça va netdeck sévère

Bof, si les mecs font que netdecker, ça va pas les rendre meilleurs, ils vont juste gagner des games sur des sorties qui déroulent le deck.

Par contre truc étrange, j'avais pas encore débloqué tout les decks, donc j'avais vraiment peu de cartes, et des decks basique, et je tombe sur un gars avec 4 Arcades, the Strategist, une manabase complète (12 lands rares), bref pas un deck que tu peux te payer quand tu débutes (disons que même si tu met la CB c'est pas le truc que tu as envie de builder en premier, ne serait ce que pour farmer c'est pas intéressant).

J'espère que c'était pas toi lablaisaille (ta liste ressemble à celle que j'ai affronté), bon après tu me diras tu es pas responsable du match making...
driksNB
le 22/10/2018 16:35
Citation :
disons que même si tu met la CB c'est pas le truc que tu as envie de builder en premier, ne serait ce que pour farmer c'est pas intéressant

quand tu vois ça https://www.youtube.com/watch?v=OojZeAkQm0g

Tu te dis que le mec a interêt a vuilder pour rentabiliser...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/10/2018 16:38
Citation :
J'ai peur que le niveau monte d'un cran après le pro tour, ça va netdeck sévère :(

à mon avis non, le facteur limitant restera toujours le budget! (les cartes dispos)
Je testerai déjà mon deck de T2 sur Arena si j'avais de quoi
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 22/10/2018 17:15
Citation :
J'espère que c'était pas toi lablaisaille (ta liste ressemble à celle que j'ai affronté), bon après tu me diras tu es pas responsable du match making...

Non, du tout ^^.
Je l'ai build juste théoriquement, vais pas m'amuser à crafter ça, je suis freeplayer :).
Je ne joue que Green Stompy splash noir (et Ondins agro parce que c'est pété), en fonction des quêtes quotidiennes.
GROBISOU, Bordmol.le

le 22/10/2018 21:48
Je joue un izzet spells pas mauvais contre midrange et contrôle mais qui se fait rouler dessus par MRA vivement que la mode s'essouffle et que les gens aient asse grindé pour se faire des vrais decks
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 02/12/2018 9:17
Après avoir farm les pièces pendant deux semaines avec un %B%R sacrifice basé à 10 cartes près sur le préco, j'ai pris uniquement des boosters RIX et je me suis build un %U%G bâtard-rogue Merfolk-Gro-Tempo-Midrange (avec genre Deeproot Elite, Kumena, Tyrant of Orazca, Spell Pierce, Blink of an Eye et Swift Warden) (Merfolk Trickster ça permet vraiment des trucs de ouf dans ce pack). Je l'ai monté Silver 2 mais là ça va faire un mois que je me suis plus log sur MTGA parce que j'ai plus aucun plaisir à toujours jouer contre les mêmes %U%R Spells, %R%R, %B%G, %W%R et %U Tempo 100% netdeck.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2018 9:56
Mais... Tu joues vraiment à Magic en fait Birdish? :O
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 02/12/2018 9:59
Quel plaisir de le relire en tout cas <3

Merfolk Trickster est assez insane en effet, sûrement ma carte préférée de l'édition.
driksNB
le 02/12/2018 10:22
Citation :
j'ai plus aucun plaisir à toujours jouer contre les mêmes %U%R Spells, %R%R, %B%G, %W%R et %U Tempo 100% netdeck.

C'est pas un peu un souci du T2 en général ça? Jouer contre les mêmes 4-5 archétypes qui marchent?

Vrai question hein... Je renoue avec le format via MTGA apres 8 ans d'EDH exclusivement...
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 02/12/2018 10:42
Citation :
C'est pas un peu un souci du T2 en général ça?

Ouais mais en comparaison quand je jouais encore sur MODO, en casual room y'avait qu'une majorité de decks casu Legacy avec des gars qui étaient là pour s'amuser puisque y'avait rien à gagner.

Sur MTGA les mecs en sont encore à juste sortir en BO1 le pack avec lequel ils font probablement aussi du BO3 compétitif. Ca changera peut-être avec le temps, mais bon je crains plutôt que cette saloperie de farm infini à la con ne biaise trop le truc.

Pis y'a aussi cette histoire de ladder qui fait que si tu gagnes plus souvent que tu perds tu finis par ne plus jouer que contre des decks Tier 1. Et si tu perds exprès histoire de voir si c'est plus varié en Bronze 2, eh ben non : tu tombes sur une majorité de gusses dont le netdeck est visiblement en construction :o).
canar

Légende
le 02/12/2018 13:31
Ouais c'est infesté de gens qui ont l'air de bien s'amuser à jouer les qq decks à la mode :/
Ca me rappelle HS, que j'avais fini par lâcher pour cette raison. Et je pense pas que ça puisse s'arranger. J'ai tenté de proposer des solutions, humblement, sur le forum (j'ai cru que le jeu était en beta), mais les types se sont lâchés, à croire qu'il faut toucher à rien sinon ce sera moins amusant. Ben oui, manquerait plus qu'on commence à voir des cartes un peu originales.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 02/12/2018 15:14
Ah c'est marrant moi j'affronte pas mal de decks tricolores %U%W%R et %U%B%R.
D'ailleurs j'ai monté un jeskai, c'est agréable (je ne l'ai pas netdeck, mais bon à force d'en affronter et de piquer les bonnes idées, je ne dois pas être loin). Je fais un peu le même constat que driksNB, après la même période de pur singleton (EDH + Wagic).

Et sinon +1 Filgaia, ça fait plaisir de savoir de Birdish est en vie :). On va bientôt passer à l'event singleton. ça devrait changer un peu la distribution :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.