lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[Beta ouverte] Sur quel deck êtes-vous partis ?
le 02/10/2018 10:30
Hello !

Depuis le wipe, nous repartons tous de 0.
Quel deck avez-vous choisi de créer pour commencer ?
Je croise beaucoup de WRU qui capitalisent sur Les deux planeswalkers offerts (Ral et Tef).
Perso, et vu que j'ai chopé Vraska, chercheuse de reliques en récompense de tournoi (et que j'avais Vraska, reine des Golgari dans la besace), je suis parti sur noir-vert, et ai donc crafté 4 Elfes de Llanowar et 4 Vine Mare.
L'idée étant à terme d'avoir un Green stompy splash noir (Woodland Cemetery et Tombeau luxuriant rendent le splash facile !).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
jeanz
Gobelin
le 02/10/2018 13:30
J'ai commencé hier, et après avoir essayé tous les pré-construits offerts, le vert m'a semblé le moins mauvais.
Pour le moment j'essaie de l'améliorer en craftant 2/3 communes/unco. Je vais garder mes crafts de rare et mythic pour un futur vrai deck compétitif.

As tu débloqué tous les pré-construits ? Si oui peux tu me dire lequel t'a semblé avoir la meilleure base a améliorer avec des communes et unco ?


Le farm de début de jeu semble assez enorme pour récupérer des playsets de bonnes cartes tout en restant free to play
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/10/2018 14:48
Vert et rouge sont très bien oui.
Mais tu débloques d'autres préconstruits avec la quête quotidienne. Hier par exemple, j'ai débloqué un rouge/noir sacrifice hyper intéressant, jouable tel quel pour des parties rapides.
Donc si tu farm un peu, je te conseille de veiller à toujours faire les quêtes les plus à droite dans l'interface, car celles-ci se renouvelle tous les jours pour peu qu'on les ait terminées (sinon, adieu la quête suivante).
Skirk
Bourges, France
Burn baby, burn !
le 02/10/2018 14:52
Je suis parti sur Jeskai control après m'être beaucoup orienté sur Izzet au départ (izzet amulet avec Amulette de vif-argent, puis izzet sorcier et counterburn, ce dernier étant le style de jeux que j'affectionne le plus).
Mon deck ressemble à ça pour le moment: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=616850
Je dois encore choper des Fonderie sacrée et Rectorat du haut des falaises ou Forteresse glaciaire pour les terrains, et je dois encore mettre la mains sur des wildcards rare pour mettre 2 ou 3 Aménagement des décombres ainsi que 2 Facteur de risque.
Ça se joue plutôt bien, ça résiste correctement aux decks mono rouge ou izzet Burn qui pullulent dans la meta. J'ai finalement splashé blanc pour avoir une solution aux enchantements de type Entrave d'Ixalan qui parfois me stoppent net et pour avor une solution aux boards très étendus ou aux grosses bestioles ingérables grâce à Aménagement des décombres.

Je confirme qu'il faut vachement farmé au départ. De mon côté j'ai acheté quelques gemmes pour me lancer, j'ai récupéré un code de paquet scellé qui m'a permis de me faire 2000 gemmes supplémentaires et j'ai pas mal chatté sur les wildcards rares (et beaucoup sur les mythiques aussi, mais j'en ai pas tellement besoin au final :/ )

Bon par contre j'suis deg' d'ouvrir des Steam Ventset Tombe aquatiqueen boucle au lieu de toucher les autres ravlands x) (ça fait monter les points pour décrocher le coffre qui offre 1 mythique, 2 rares, 3 uncos et 4 communes mais bon...)
Skirk
Bourges, France
le 02/10/2018 14:57
Pour les quêtes j'essaie de les faire tout les jours.
Chaque jour tu as un deck offert juste pour avoir joué une partie. Ce sont généralement des decks bicolores avec un checkland associé genre Forteresse glaciaire. Ca te débloque ensuite un challenge qui te demande de jouer 40 sorts des deux couleurs du deck que tu viens de débloquer et te permet de remporter un booster M19.
Tu as ensuite une quête à 500 ou 750 PO quelconque, et enfin le challenge de victoires qui te permet de remporter 750 PO supplémentaires au bout de 14 victoires (plus quelques uncos en passant).
En rajoutant les 3 boosters hebdomadaires au bout de 15 victoires, y a quand même moyen de se faire un bon deck tant qu'on est pas trop pressé ! :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/10/2018 23:34
Squelettes.deck
Avec un peu de bleu pour caser des voleurs de sanité qui ne sont pas des squelettes.
Clairement, le deck serait meilleurs sans les squelettes.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/10/2018 9:15
mais serait-il aussi fun ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 08/10/2018 18:46
En général, un deck trop mauvais est rarement fun à jouer aussi. Et des deck trop mauvais pour être fun, j'en ai testé plein.

Seul mon deck Gate arrive à être à la fois moisi et assez amusant.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/10/2018 11:54
Mon Green stompy commence à avoir de la gueule :).
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=619481

Bon y a encore du taff, mais ça refait bien les fesses de control et ça contient bien agro. Je le trouve intéressant dans le méta.
canar

Légende
le 15/10/2018 11:22
Je m'amuse bien avec BG reanimator. J'ai crafté 2 Underrealm Lich, très sympa à jouer. Faut tenir face à aggro mais ensuite c'est fort.

Sinon, je me suis aussi crafté 2 Amulet of Safekeeping : dans le méta, j'ai bien envie de les autoinclude dans tous mes decks, notamment face à UR bien relou qui m'a l'air hyper à la mode. Et comme il y a aussi pas mal de tokens un peu partout. Le problème c'est que j'aime bien jouer des tokens aussi bizarrement :)
driksNB
le 15/10/2018 21:10
Salut! J'ai chopé une clé béta juste avant l'open du coup je peux encore sqatter le jeu... j'ai cramé pas mal de mes wildcards pour monter ce truc :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=620294

J'aime beaucoup sai, maitre mécanoptère entant que général en EDH et j'ai voulu testé en 60 cartes... c'est largement perfectible mais c'est fun et ça marche pas si mal... soit on tue en mode mou du genoux aux tokens, soit on arrive a bourrer sec avec Traxos, fléau de Kroog ou les tokens de Karn (en les faisant passer avec Bibliothèque suspecte)


J'ai aussi monté un deck sigleton %U%W%R axé sur cette mécanique...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=620308

Le format est assez plaisant (pour moi du moins qui ne joue exclusivement qu'en EDH) et j'espère voir arriver le brawl pour m'y essayé (personne de motivé par chez moi pour tester le format :/)
Pégase

le 15/10/2018 23:32
Je suis partie sur un teferi.deck pour le moment UW vue que j'ai pas encore assez de land pour faire un jeskai ou esper (j'ai les cartes pour esper mais pas la manabase).

A priori, le mien pour jouer controle en ce moment, c'est jeskai, j'aimerai bien monter la liste de wafo : https://www.mtggoldfish.com/deck/1399817#paper
hannappel
Belgique
Mono-rouge
le 16/10/2018 9:04
J'ai eu la chance d'ouvrir 3 Runaway Steam-Kin Je me suis donc lancé dans le mono-red avec 2 Risk Factor et 2 Experimental Frenzy + des créas/burn à %R et à %1%R et quelques gross volantes qu'on recevait gratuitement dans les decks préconstruit.
Skirk
Bourges, France
le 16/10/2018 10:23
J'aime bien le potentiel de mono red frenzy, mais à chaque fois que je le joue il me claque entre les mains (sachant qu'il ne me manque que 1 Runaway Steam-Kin et Goblin Chainwhirler pour avoir la version optimisé). Souvent avec frenzy en jeu j'enchaîne les lands ou bien je me retrouve avec un enchaînement de sort qui n'aboutit pas (je joue 23 lands dans ma version).
Tu joues combien de Risk Factor ? Je suis à 3 actuellement et je pense passer à 2; même si j'adore la carte c'est pas très synergique avec Frenzy.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 16/10/2018 22:56
Mes 2 decks favoris sont à base de %G (un mono %G et un %B%G).
Mais il m'arrive d'avoir des soucis d'essoufflement. Et je ne voyais pas comment y remédier, jusqu'à l'instant, où j'ai craquer 1 Vivien Reid :-o qui a automatiquement intégrer mon mono %G
katana
Maître du Bushido

Légende
le 16/10/2018 22:59
Mes 2 decks favoris sont à base de %G (un mono %G et un %B%G).
Mais il m'arrive d'avoir des soucis d'essoufflement. Et je ne voyais pas comment y remédier, jusqu'à l'instant, où j'ai craquer 1 Vivien Reid :-o qui a parfaitement intégrer mon mono %G.

J'ai pas fait attention, on peut exporter les listes Magic Arena ?
driksNB
le 16/10/2018 23:26
Citation :
J'ai pas fait attention, on peut exporter les listes Magic Arena ?


Ouai tu peux copier une liste de Deck dans le presse papier pour la coller où tu veux (genre sur MV) mais perso j'ai du virer les parenthèses avec le code de l'extension de la carte ainsi que son numéro pour que ce soit pris en compte (du moins ici, les autres sites je sais pas...)
hannappel
Belgique
Skirk
le 17/10/2018 10:10
Skirk> Je joue 2 risk factor
Je n'ai pas testé avec plus car je n'en n'ai que 2

mais par contre je joue 22 lands
Skirk
Bourges, France
le 17/10/2018 11:36
ok, après pour mon expérience je dois manquer de chance aussi car je n'arrive jamais à garder mes Runaway Steam-Kin plus de deux tours sur la table ou bien j'enchaîne les lands sur frenzy comme je l'ai déjà dit. :p

Sinon en ce moment je joue beaucoup mono blue tempo: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=332581&mt8=1
C'est assez budget à faire sur Arena au niveau des rares vu qu'il n'y a besoi nque des djinns selon les versions. Par contre niveau unco ça douille (4 Merfolk Trickster, 4 Nightveil Sprite, 4 Curious Obsession et 4 Wizard's Retort ). Comme tout les decks tempo c'est pas évident à jouer mais j'aime le côté interractif que ça rend aux parties (bon même si pour certaines quand ça se passe bien ça donne menace T1 puis contresort, contresort, contresort win :D )
djepeto
le 18/10/2018 13:05
Mono black qui pique, franchement monocolore c'est trop jouissif à jouer ^^
%B%B%B%B%B%B%B%B%B%B%B
En gros j'ai craft qques cartes et récup tout ce qui est mignon et casse bonbon dans le pool de base.
Je joue le tonton zombix +1+1 et deathtouch
le mur 0/3 qui surveil parce que c'est un squelette! (1/4 deathtouch avec tonton ^^)
la goule a %B qui arrive tap c'est magique
Le zombix 2/2 vanilla
le dissident qui laisse un token zombie
le child of the night
le fongus 3/2 qui laisse un token sapro
les antibétes classique a 2 et 3 ccm
discard avec contrainte et dépouiller
chupacrabra vorace parce que chupacabra vorace !!
le vampire 3/4 vol qui fait gagner 3 perdre 3
le skymarcher 2/2 qui fait gagner 1 perdre 1
la rare qui remonte une bete a %1 une à %2 et une à %3
voilà en gros ya qques cartes en test comme la Twilight Prophet ou qui vont et qui viennent
katana
Maître du Bushido

Légende
le 18/10/2018 22:15
Voilà à quoi ressemble mon Mono %G.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.