flochao
Bordeaux, France
Légende
Etrata, la silencieuse
le 28/09/2018 21:10
A quel moment il faut mélanger sa Etrata, la silencieuse dans sa bibliothèque :
à chaque fois qu'elle inflige des blessures de combats à un joueur?
lorsque la 1ère créature qu'elle exile avec un marqueur "contrat"?
ou bien quand l'adversaire a perdu car il possède 3 cartes exilées avec un marqueur "contrat"?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/09/2018 22:03
à chaque fois qu'elle inflige des blessures de combat à un joueur
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/09/2018 22:28
ok merci pour ta réponse
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2018 22:58
Lorsque Etrata inflige des blessures de combat à un joueur, si tu n'as pas de cible pour sa capacité ou si la cible que tu as choisie devient illégale, la capacité d'Etrata ne fait rien; Etrata reste sur le champ de bataille. Autrement la capacité fonctionne et tu vas devoir mélanger Etrata dans ta bibliothèque sauf dans les cas suivants. Si la capacité te fait gagner la partie, contrairement à ce que dit le gatherer (o_O), tu ne mélanges pas Etrata dans ta bibliothèque vu que la partie est finie (tu peux le faire quand même après la fin de la partie, mais pas parce que tu suis les instructions de la capacité). Si Etrata n'est déjà plus sur le champ de bataille quand sa capacité se résout, la cible est quand même exilée et tu mélanges ta bibliothèque sans Etrata.
J'aime les carottes

le 28/09/2018 23:20
Le gatherer ne dit pas que tu mélange Etrat si tu gagnes la partie mais que tu la mélange même si l'adversaire perd la partie.
C'est pertinent pour des cas de partie multijoueur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/09/2018 11:38
niarfounet a écrit :
si tu gagnes la partie
niarfounet a écrit :
si l'adversaire perd la partie.
Tu reconnaitras qu'en 1vs1, ce qui me semble loin d'être un cas marginal, les deux sont liés. Et même en multijoueur, il est loin d'être impossible que la défaite d'un joueur mette un terme à la partie et empêche de poursuivre la résolution de la capacité. Du coup, l'affirmation "peu importe que le joueur perde, on mélange la bibliothèque" me parait un peu exagérée pour Etrata.
J'aime les carottes

le 29/09/2018 11:49
Exagéré mais non fausse. Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un cas marginal.
Maintenant on sait tous que le gatherer ne sert qu'aux gens qui sont trop fainéant que pour étudier les règles et/ou fouiller dans les documents et/ou se créer un compte sur MV afin d'y poser leurs questions de règles et profiter de la formidable équipe qui sévit dans la section appropriée.

Bref, ce topic est une honte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.