ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mairsil, the Pretender VS Necrotic Ooze
le 28/09/2018 13:36
Ma question fait référence à la formulation de la capacité de Necrotic Ooze qui est différente de celle de la seconde capacité de Mairsil, the Pretender alors qu'il me semble que l'effet est très similaire:

Necrotic Ooze a écrit :
As long as Necrotic Ooze is on the battlefield, it has all activated abilities of all creature cards in all graveyards.


Mairsil, the Pretender a écrit :
Mairsil, the Pretender has all activated abilities of all cards you own in exile with cage counters on them. You may activate each of those abilities only once each turn.


Pourquoi, dans le cas de Necrotic Ooze, est-il précisé "As long as Necrotic Ooze is on the battlefield" ? Est-ce que cela veut dire que Mairsil a les capacités activées des cartes qu'on possède en exil avec des marqueurs "cage" sur elles, même s'il est en dehors du champ de bataille ? Ou c'est juste pour rendre clair que le jeu n'explose pas s'il y a un Necrotic Ooze au cimetière et un autre en jeu (situation probable, alors qu'il sera bien improbable d'avoir Mairsil qui a mis en cage un Mairsil) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2018 13:55
La partie "As long as Necrotic Ooze is on the battlefield" est complètement accessoire, les règles auraient empêché la capacité du limon de fonctionner hors du champ de bataille. J'imagine qu'elle est là pour rendre complètement clair pour le joueur qu'on ne peut pas recycler le limon, ou activer la capacité d'un Squelette réassemblable par exemple. Il y a la place sur la carte pour le préciser. Mairsil ne le précise pas, peut-être pour des raisons de place, peut-être parce que ça a été jugé accessoire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci Coro
le 28/09/2018 14:32
nt
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2018 20:48
Tiens, à propos de monde qui explose dans une situation qui ressemble à ce que tu proposes, si je contrôle un Volrath's Shapeshifter alors que la carte du dessus de mon cimetière est également un Volrath's shapeshifter, quelles sont ses caractéristiques et pourquoi?
Orriz
DrFake

le 29/09/2018 14:52
On aimerai bien la réponse, Coro :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/09/2018 15:46
Je sais pas. Ca fait boucle infini, draw game et un mini trou noir apparait a geneve pour engloutir la terre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.