hellboyfantasy
La Couronne, France
Deck Dredge !!
le 26/09/2018 23:59
Je n'ai pas trouvé de topic parlant des packs Dredge, du coup j'en fais un pour qu'on en parle :)
Si jamais il en existe déjà un, merci de me l'indiquer que je fasse le poste dans le bon topic.

Au passage voici un petit compte-rendu d'un tournoi où je fais 12è sur 72 avec ce pack :
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1490

Pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire, voici directement la liste utilisée ^^ :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615285
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Filgaia
le 29/01/2019 12:07
Tu nous feras un report Dr ? :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/01/2019 12:21
Yes
Iscariote
le 29/01/2019 13:28
Mes 6 dernières rondes avec le pack ça a été mulligan 5 à 7/15 game. Pour un triste 4-2. J'ai rarement autant mulligan avec le pack que depuis qu'il joue Creeping Chill.
Cela dit, j'ai gagné certaines de ces game sur mulligan 5 mais bon.

91 joueurs pour un tournoi local c'est top !
Au GP Prague, le Double Up Modern du dimanche était tellement important qu'il a du être splitté en 2 event. (malheureusement 1 event de 300 joueurs et 1 de 60 environ ...)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/01/2019 14:06
On est souvent plus de 80 a Libourne, 80 ça doit être la moyenne

J'invite ceux qui sont pas trop loin a venir, ça vaut le coup :) les lots sont très honnêtes en plus
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/01/2019 18:55
J'y étais aussi, et effectivement c'était cool. J'ai croisé des joueurs venant de Dax et Toulouse. Le Dragon Libournais est attractif en terme d'événement !
hellboyfantasy
La Couronne, France
Suite et fin du compte-rendu !
le 29/01/2019 22:01
Ronde 5 : Alexandre avec Storm
MU simple : celui qui ira le plus vite gagnera.

Lors de la première manche, il essaye de jouer tant bien que mal face à mon pack qu'il affronte pour la première fois selon ses dires. La partie se passe normalement des 2 côtés avant qu'il ne sorte Baral, directeur de conformité au T3 mais sans rien faire derrière (ouf !). Lors du tour suivant, il est à 16 PV et je lui envoie pile poil 16 blessures dans la tronche avec mes créas et Conflagrate. 1-0
À la seconde manche, je garde une main avec 1 Faithless Looting, 1 BG, 1 loam, Leyline of the Void et 3 lands. Je commence donc avec leyline sur la table. Au T2, j'ai 2 amalgames, 2 BG et 1 amibe. Autant dire que je suis plutôt frais. Au T3, et malgré la leyline, il parvient tout de même à aligner 10 tokens gobelins, ce qui est assez remarquable. Le tour suivant il fait l'erreur d'attaquer avec la moitié d'entre eux, diminuant ses défenses en sachant que j'ai une Conflagration qui dort dans mon cimetière. Il va vite s'en rendre compte car je lui tue tous les gob qui pouvaient bloquer, me laissant ainsi le champ libre pour le tuer. 2-0
Il m'avouera avoir scry top un Past in Flames, ayant oublié qu'il y avait leyline sur le terrain. Après le match nous avons discuté un peu et il m'a dit jouer ce pack depuis très peu de temps et qu'il ne le maîtrisait pas vraiment encore, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ;)

[2-3]

Ronde 6 : Benoît avec UR Cygnes de Bryn Argoll WTF !!
Après avoir affronté le pack, je ne pense absolument pas qu'il soit compétitif ou qu'il peut le devenir tellement l'adversaire peut profiter de la carte.

La game 1 va être expéditive. Au T2 j'ai 1 amibe, 1 amalgame et 2 BG sur table. Il concédera au T3 ne m'ayant révélé que 2 îles et 2 Serum Visions.
C'est à la game 2 que je vais voir quel est son plan de jeu. En gros, le but est de contrôler le début de la partie, poser le cygne, et faire des wraths qui infligent des blessures pour faire un énorme CA. Durant cette partie, il va me contrer 2 fois Life from the Loam dans les premiers tours, ce qui va bien me ralentir manquant de lands pour faire revenir mes BG. Je parviendrai malgré tout à le descendre à 3 PV et à l'achever avec un CC que je me suis meulé. 2-0

[3-3]

Ronde 7 : Dorian avec Mono-R Gobelin
J'avais déjà affronté ce jouer et son pack au dernier tournoi de Libourne. J'avais gagné 2-0 grâce à une Narcoamibe qui avait bloqué une 8/1.

La première game va être catastrophique ! Mull 5 de mon côté, je fetch un Stomping Ground au lieu d'une Blood Crypt (pour pouvoir jouer Stitcher's Supplier) et sur les 7 cartes qui suivent ma main de départ il n'y aura aucun lands. Je perds sans rien faire. 0-1
Cette seconde manche va être une des plus intéressantes que j'ai pu jouer pendant ce tournoi. T1, je fais une Conflagration à 0 et je l'utilise T3 pour gérer un Mogg fanatique et un Pelleteur gobelin. Je m'achète du temps. Ma seule source de noire sera ma Confluence de mana pour la quasi-totalité de la game. J'ai certainement très mal joué car j'aurais pu en récupérer plusieurs grâce à loam. J'arrive cependant à gagner du temps avec Stinkweed Imp et mes CC, si bien que je suis descendu à 4 PV 3 fois dans la game. Il m'enchaîne avec des top decks Guide gobelin + Loyaliste de la Légion sur 3 ou 4 tours, j'ai une grosse pression mais un amalgame arrive en renfort pour me donner de l'air et le tuer à petit feu. 1-1
Manche décisive ! Il mulligan à 6 et me fait T1 Montagne + 3 Tormod's Crypt. Ouch ! Mais je me rassure en voyant mon Ancienne rancœur en main mais j'ai aussi 2 CC en main, la 2è arrivant sur ma première draw. Je pose un land et fait un Faithless Looting. Pour son second tour, il pose une montagne et passe. Pour mon second tour, je vais poser un land et passer mon tour avec pour objectif de le forcer à utiliser 2 de ses 3 cryptes avec mon pète artoss. Mais mon adversaire ne va pas le voir de cet oeil. Il pioche avec une carte en main, pose une 3è montagne et joue Blood Moon qui me mets littéralement dans l'espace : je ne peux plus jouer mes spells noirs, je dois topdecker ma seule forêt de base pour pouvoir jouer les loam (autant dire que c'est injouable), tout ça en plus de devoir gérer les 2 cryptes restantes en face (je l'ai forcé à en utiliser une). Point positif, il n'a plus de cartes en main. La game va être très très dure, à telle point que nous en arrivons aux tours additionnels. Pour son dernier tour, je suis à 2 et il est à 10. Je ne pense pas pouvoir le tuer et c'est sa dernière pioche. Il pioche... et me lance une Lightning Bolt sur la tronche >< INJUSTICE !! Sur les 7 ou 8 tours qui ont succédé sa Blood Moon, il a pioché 0 land, il a fait toute la partie avec 3 lands et me tue sur le seul top deck qui le fait gagner sur son dernier tour additionnel. Magic c'est nuuuuuuuuuul !!!! ^^ Bref, je devient un peu salé. 1-2

[3-4]

Résultat, je termine 63è sur 91 joueurs. Grosse déception, renforcée par la déception d'avoir fait autant de sortie pourrie... Après, je pense aussi avoir mal sidé sur plusieurs game, est-ce que j'ai bien mulligané sur d'autres ? Je ne sais pas vraiment. La seule chose qui est sûre, c'est que pour le prochain tournoi, je vais tester plus sérieusement la liste.

En parlant de liste, je vais très certainement y apporter des modifs. La première modif main deck, c'est que je vire Falaises de Coupenoire et rentre une seconde Mine de gemmes. Celle-ci arrive dégagée dans 100% des cas et me fourni un mana de n'importe quel couleur, pouvant me dépanner dans bien des situations.
La seconde modif est que je vais rajouter un Golgari Thug pour avoir un dredgeur de plus et enlever une Conflagrate qui va passer en side, en lieu et place de Raven's Crime qui est trop lent et trop gourmand en ressources.

Concernant le side, j'aimerais le modifier mais je ne pas vraiment comment partir :/ Est-ce que je garde mes leylines, est-ce que je joue plutôt défausse à la place de gestion de cimetière, j'aimerais rentrer Damping Sphere mais à la place de quoi ? Bref, je ne sais pas vraiment sur quoi partir, si vous avez des idées...

Au passage, voici le lien de la liste mise à jour au fur et à mesure des modifs : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=624274

Dans tous les cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout !

La bise ! ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/10/2019 12:13
Que pensez-vous de la 0/4 aventure qui meule de 4 ? On peut la jouer en spell et plus tard ça fait une créature cheap pour vengevine et un bon bloqueur foudre-proof
papaours33
le 28/01/2020 13:31
bonjourà tout les joueurs de dredge
une carte vient de sortir avec theros le buffle de l'agonas j'ai pas vu de discution claire sur son potentiel dans le deck même si je pense que la carte peut etre ultra interressante.
je la testerai bien en 2-3 exemplaires avec l'idée que tu dois la cast t3-t4 et eventuellement t2 si tu as put remplir le grave mais avec rien d'interressant ?
du coup qu'en pensez vous ?
Iscariote
le 28/01/2020 22:51
C’est pété et c’est déjà rentré dans le deck en x3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 13:41
Citation :
Demonic embrace %1%B%B

Enchantment - Aura
Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+1, has flying, and is a Demon in addition to its other types.

You may cast Demonic Embrace from your graveyard by paying 3 life and discarding a card in addition to paying its other costs.


Ca me semble envisageable dans dredge non ? C'est un moteur de défausse récursif qui donne de l'évasion à notre board qui en manque. 3 manas c'est tendu mais c'est une clock + évasion + moteur de défausse depuis le grave.
Lugarial
le 05/07/2020 22:36
M21 a aussi apporté la Goule piquée à l'argent, et sur le papier cette carte à l'air d'aimer des effets comme Creeping Chill et une certaine Smitting Helix.
D'autant plus que la créature a aussi un mode de sacrifice qui permet de piocher une carte (ou réaliser un dragage 5).

L'un d'entre vous a testé cette carte ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2020 0:07
#SummonSnap
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Silversmote ghoul
le 16/09/2020 15:55
Salut les dredgeux !

Je vois que les listes pack la ghoul à la place de nos bons vieux bloodghast !
C'est pas mal comme up, et Smiting Helix aussi.

Une liste parmis d'autres:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=416421&mt8=1

Je me demandais si on pouvais du coup partir sur une base de mana sans fetch, style pentacolore comme en Legacy ?
ça permettrait de jouer des trucs cool comme en Merfolk Secretkeeper, Aperçu de l'inimaginable, Tome Scour, etc...
Une ébauche :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=805439

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.