hellboyfantasy
La Couronne, France
Deck Dredge !!
le 26/09/2018 23:59
Je n'ai pas trouvé de topic parlant des packs Dredge, du coup j'en fais un pour qu'on en parle :)
Si jamais il en existe déjà un, merci de me l'indiquer que je fasse le poste dans le bon topic.

Au passage voici un petit compte-rendu d'un tournoi où je fais 12è sur 72 avec ce pack :
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1490

Pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire, voici directement la liste utilisée ^^ :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615285
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Iscariote
le 16/11/2018 13:59
Citation :
1 Trophy ou 1 cobru en random je ne trouve pas ça intéressant dans la mesure où tu dois optimiser tes chances de l'avoir en main.


Si cette phrase était vraie, tous les side à l'exception de ceux des pack jouant des tuteurs type chord of calling serait de type 4-4-4-3.

C'est pas le cas et heureusement. Dans des pack all in/combo peut être un peu plus mais pas forcément. Si tu ne tiens pas compte des pack combo qui piochent énormément (Storm/KCI) t'as plein de cartes en x1 dans des side de Valakut ou Infect par exemple.
Une réponse un peu plus polyvalente va parfois juste être là pour renforcer un plan de side sans être all in sur la gestion d'un truc précis.
La carte rend ton pack plus optimal contre tel ou tel MU sans le déséquilibré pour autant.

Par exemple, CoBru, contre contrôle, ça renforce ton plan discard et peu améliorer ta reach. C'est aussi une bombe contre Burn etc ... Du coup, c'est en side là ou tu n'aurais pas mis une 3ème saisie ou autre.

@ crevette1404 : J'ai quand même fait le tour de la littérature depuis, tous les pros sont d'accord pour ne pas retirer ne serait ce qu'un seul looting.
Darkent

le 16/11/2018 14:04
Citation :
Je parle pas de dredge


mais lol
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/11/2018 14:06
Citation :
Bridgevine Vs hardened modular ie je veux absolument pas qu il développe et je rentre ingot, Lightning et leyline.
Je cut 1 faithless et ça marche très très bien.
Double faithless en main est loin d'être être absolument genial face à tous les mu...

Je parle pas de dredge ou le fait de ...dredge est absolument indispensable


c'est la carte qui permet a ces packs d'exister, c'est ce qui leur donne leur consistance, tu peux pas en enlever
peut être que pour voir le véritable impact de ce choix tu devrais faire le test sur un echantillon plus grand de matchs

je pense vraiment que ça fait partie des cartes qu'il ne faut pas virer peu importe le MU
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/11/2018 14:37
Pour le moment je ne suis pas d'accord avec vous.

Si d'aventure mon choix était mauvais, je vous fais serment de revenir ici pour vous en avertir.

Je joue bridgevine depuis son replacement ds la méta et pour le moment....
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/11/2018 14:50
C'est une erreur mais c'est ton choix^^
Darkent

le 16/11/2018 15:26
Je pense qu'il serais temps de retirer un Primeval Titan de mon Amulet Titan.
Filgaia
le 16/11/2018 15:37
Tu te rappelles crevette quand tu disais (envers et contre tous) que Assassin's Trophy c'était pas ouf et surtout que ça n'impacterait pas UW contrôle, que control s'adaptera et qu'on en verra toujours autant ?

L'histoire se répète ici. ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/11/2018 15:40
Citation :
Je pense qu'il serais temps de retirer un Primeval Titan de mon Amulet Titan.


Kek
angelucifer
le 16/11/2018 16:26
Et bien vous m'excuserez, mais force est de constater que sur le cas de trophy, crevette avait raison .

Pour le moment on est loin d'un retournement du méta. Ok on peut voir un te rock emerger, mais au dernier PTQ, U/W control est troisieme, et on trouve plus de dredge que de deck qui packent trophy.

(Courage crevette je te soutient )
Filgaia
le 16/11/2018 17:06
C'est un peu plus compliqué que ça angelucifer quand même... Même si la carte n'est pas trop présente elle réaffine le méta indirectement, ça relance un peu midrange, donc des packs contre tron qui sont des prédateurs à midrange et des packs unfair comme dredge, storm, hollow one qui sont des prédateurs à ces derniers.

Après si tu trouves une autre explication sur le fait que UW est passé de 14% à 7% (et est en constante baisse) depuis la sortie de la carte, je suis preneur ;)
Filgaia
le 16/11/2018 17:07
des packs comme tron*

Et pour le coup tu trouves pas que ça soit choquant de cut des faithless ?
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 17/11/2018 0:18
Citation :
Si cette phrase était vraie, tous les side à l'exception de ceux des pack jouant des tuteurs type chord of calling serait de type 4-4-4-3.

Dredge est le seul pack qui s'auto-meule. De fait, à toutes les games post-side tu dois te demander, en fonction du MU et de ta main de départ, "dois-je commencer à dredger tout de suite ou est-ce que j'essaye de choper mon side ?" Si dans les 2-3 premiers tours je ne l'ai toujours pas en main, il va falloir que je commence à remplir rapidement mon cimetière, d'où l'importance d'avoir un side "récupérable" soit depuis le cimetière soit en accroissant les chances de le piocher. C'est pour ça que très peu de side de pack dredge ne contiennent qu'une seule copie d'une carte non jouable depuis le cimetière. Pour moi, c'est une erreur de le faire.
Iscariote
le 17/11/2018 15:00
Pas quand la carte a la polyvalence de l'être.

Pour exemple :
Assassin's Trophy peut être rentré en side comme un Nature's Claim ou Ancient Grudge de plus.
Il peut de ce fait être utile contre de la hate artos/enchant, mais pas que.
Pour ce qui est de CoBru, ça peut être à la fois une simili Lightning Axe et c'est en plus enabler, ça peut aussi dans d'autres MU être une saisie de plus.
En fait, sans être ciblé sur une chose précise, ça multiplie tes chances dans plusieurs MU d'être touché en main de départ. En gros, ça fait ce que tu décris, ce que tu as envie de faire dans le pack.

Alors oui, si c'est dredgé c'est nul, mais l'idée est la même pour toutes tes cartes de side qui ne reviennent pas du grave soit dans ta liste actuelle tout sauf 1 Crime et 1 Ancient Grudge.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 17/11/2018 21:40
Aaah je n'avais pas vu ça comme une forme de polyvalence ! Du coup, vu sous cet angle, la carte random en side paraît intéressant.

Le crime j'hésite aussi de l'enlever car c'est super fort contre combo ou contrôle par contre le gros défaut c'est que c'est l'adversaire qui choisis donc contre scapechift et ses baloth tenace ça peut vite dégénérer ^^' et puis ça ne prend qu'un slot dans le side !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/11/2018 11:13
Citation :
Tu te rappelles crevette quand tu disais (envers et contre tous) que Assassin's Trophy c'était pas ouf et surtout que ça n'impacterait pas UW contrôle, que control s'adaptera et qu'on en verra toujours autant ?


oh filgaia, ce n'est pas très honnête tout ca :(

j'avais dit, pour être exact, qu'AT est un véritable stapple MAIS que contrôle finira sans problème par s'adapter et contourner le problème (j'aurais pu ajouter qu'AT faisant même du CD pour celui qui le joue, l'argument ne pouvait que se tenir).
C'est pour moi ce qui est en train de se passer. De plus, imputer une diminution de 14 à 7 % de contrôle ds le field uniquement à AT est un raccourci des plus... directs.

Je pensais qu'AT allait pulvériser tron, et force et de constater que même la dessus, c'est loin d'être évident.

Citation :

(Courage crevette je te soutient )


Ahaha merci :)


Citation :
Je pense qu'il serais temps de retirer un Primeval Titan de mon Amulet Titan.


darkent je vois ou tu veux en venir, mais je crois que vous n'avez vraiment pas saisi la nuance du pack bridgevine dans le field actuel.
Titan est incutable dans amulet.
Faithless est incutable dans dredge, car à elle seule, elle te permet de faire parfois une lightning helix gratis voire poser 1 1/1 vol + 2 3/3 gratis etc.... tu TOUJOURS content de voir faithless dans dredge !!

Il faut vraiment comprendre que faithless ne fait pas cela dans bridgevine....

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 11:39
Citation :
j'avais dit, pour être exact, qu'AT est un véritable stapple MAIS que contrôle finira sans problème par s'adapter et contourner le problème


Citation :
diminution de 14 à 7 % de contrôle ds le field


ok
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 11:41
sinon il a déjà répondu a ça

-->
Citation :
Même si la carte n'est pas trop présente elle réaffine le méta indirectement, ça relance un peu midrange, donc des packs contre tron qui sont des prédateurs à midrange et des packs unfair comme dredge, storm, hollow one qui sont des prédateurs à ces derniers.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 11:42
Citation :
Faithless est incutable dans dredge, car à elle seule, elle te permet de faire parfois une lightning helix gratis


tu parles de creeping chill la?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/11/2018 13:47
Je n' y peux rien flake si tu es capable de distendre la réalité et la sémantique pour absolument avoir raison. AT réaffine la méta oui, à 7.8% de présence ds les sideboard dans les 2 dernieres semaines..... ça fait 1 mois que c'est sorti, si tu veux bien on va attendre encore un peu avant de poser des conclusions à la nique. Ce que je vois c'est que AT parait fort dans rock, mais que la carte qui pour le moment a vraiment modifié la méta c'est creeping chill.

Des observations sur la méta on peut en faire des centaines, et on peut leur faire dire ce qu'on veut. Un exercice ou quelques uns d'entre nous semblent exceller.

en outre:
Citation :
tu parles de creeping chill la?


oui, evidemment. Mais si tu me dis "ah mais non ca fait pas helix, ca vise pas les bêtes", tu m'excuseras de ne pas te répondre.

Je vous repete en long large et travers que faithless , pour un mana, peut gagner la partie dans dredge, toute seule. la seule condition est d'avoir un dredge au cimetierre.

dans bridgevine, faithless n'est qu'un enabler qui ne fait rien sans qqch avec. un enabler pas toujours meilleur d'ailleurs que le néonate.

Bonne journée à tous
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 15:35
Citation :
Je n' y peux rien flake si tu es capable de distendre la réalité et la sémantique pour absolument avoir raison


pourquoi tu te braques? je cherche pas a avoir raison, les arguments ne sont pas de moi
mais je suis plutôt d'accord avec Fil et d'ailleurs tu réponds encore a coté en donnant le taux de représentation de la carte. l'argument de Filgaia c'est tout simplement que trophy a un impact indirect sur le meta et la baisse de UW, c'est pas quantifiable mais ça reste logique comme hypothèse, t'as pas l'air de le comprendre

ensuite oui creeping chill est beaucoup représenté, elle a ramené dredge, t'enfonce une porte ouverte la

Citation :
Des observations sur la méta on peut en faire des centaines, et on peut leur faire dire ce qu'on veut. Un exercice ou quelques uns d'entre nous semblent exceller.


entre dire que trophy c'est de la merde et dire que la carte a potentiellement eu un impact indirect fort sur le meta actuel ya un monde tu trouves pas?

Citation :
oui, evidemment. Mais si tu me dis "ah mais non ca fait pas helix, ca vise pas les bêtes", tu m'excuseras de ne pas te répondre.


non je voulais juste que tu m'explique ça:
Citation :
Faithless est incutable dans dredge, car à elle seule, elle te permet de faire parfois une lightning helix gratis


en lisant cette phrase je comprend que tu trigger creeping chill en utilisant juste l'effet de faithless looting, ce qui est faux

heureusement tu t'es rattrapé apres :
Citation :
pour un mana, peut gagner la partie dans dredge, toute seule. la seule condition est d'avoir un dredge au cimetierre.


donc c'est pas "toute seule".

pour finir, j'ai trouvé aucun sideboard guide de dredgevine ou tu vire a un moment faithless looting. ce que tu vois comme un simple enabler c'est le ciment du pack
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.