hellboyfantasy
La Couronne, France
Deck Dredge !!
le 26/09/2018 23:59
Je n'ai pas trouvé de topic parlant des packs Dredge, du coup j'en fais un pour qu'on en parle :)
Si jamais il en existe déjà un, merci de me l'indiquer que je fasse le poste dans le bon topic.

Au passage voici un petit compte-rendu d'un tournoi où je fais 12è sur 72 avec ce pack :
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1490

Pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire, voici directement la liste utilisée ^^ :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615285
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 24/10/2018 14:47
Dredge a fait 2nd et 3ème àun SCG le week-end dernier avec des listes assez proches de la tienne.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 24/10/2018 21:11
Merci de cette info !!
Du coup, en regardant les listes, je ne comprends pas comment Corcriaille peut avoir plus de succès de Stitcher's supllier. Pour avoir testé les 2 je préfère largement plus l'approvisionneuse !
Ensuite en regardant les sides, je suis étonné de voir des Darkblast ! Quelqu'un peut me dire contre pourquoi ils sont joués/rentrés ? Je n'arrive pas à saisir :/
Ensuite je note qu'il y a de la gestion de cimetière adverse quand il n'y a pas défausse et qu'il y a de la défausse quand il n'y a pas de gestion de cimetière. Je trouve ça marrant ^^
Dernière chose, il y a encore beaucoup de Nature's Claim malgré l'arrivée d'Assassin's Trophy.

PS : Il y a 2 autres listes dans le top 16 ! ;)
Iscariote
le 25/10/2018 11:28
Shriekhorn et Stitcher's voient le même nombre de cartes.
Stitcher's en fait 3 à coup sur durant ton tour et 3 potentiels à la phase de bloc.
Shriekhorn peut en mettre 2 au moment de ton choix, par exemple à ton upkeep, ça peut permettre de dodge de la hate ciblée et/ou d'empêcher l'adversaire de prévoir ton tour.

Shriekhorn semble au dessus du coup.

Darkblast ça semble bien contre un petit peu tout ce qui joue des x/1 et il parait qu'il y en a un paquet dans humain.

Discard/antigrave c'est dépendant du méta attendu.

Nature's Claim a le bon goût de ne couter qu'un de CCM et de toucher elle aussi toute la hate.
Asiimov
le 30/10/2018 1:32
J'ai pas test supplier pour l'instant mais shriekhorn ça peut se faire avant la draw si t'a rien au cimetière et rien que pour ça j'y trouve au dessus..
Par contre vous sidez comment vous? en général? je trouve que c'est vraiment compliqué avec ce pack..
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Shriekhorn et Stitcher's
le 30/10/2018 17:36
ajouter un artefact au pack permet sans doute de compliquer les choix de "hate" de l'adversaire en plus non ?
Asiimov
le 31/10/2018 16:59
Comment on side ce deck svp?
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 01/11/2018 16:05
@masticore
Je ne suis pas sûr de ça étant donné que si tu révèles un dredgeur tu vas très souvent vouloir dredger. Du coup tu vas remplir ton cimetière. Et puis le caillou ne bloque pas et mine de rien des fois ça sauve des games !

@Asiimov
C'est large comme question ^^ tout d'abord, tout dépend de ton side ! Si tu as de l'anti-hate, des pètes-artoss, de la défausse, etc. Ensuite tu veux savoir comment sider contre quel type de pack ? :)
Asiimov
le 05/11/2018 1:14
bah c'est que je vois vraiment pas quoi sortir du main a chaque fois... Par exemple, un side classique avec des grudge, claim, darkblast, axe ect.. et peut importe le pack, hormi creeping chill, et encore enlever 6-12 pv juste en dredgant je trouve ca tellement fort, bah je sais pas quoi virer du main! x)
hellboyfantasy
La Couronne, France
Comment sider dredge (à mon avis)
le 05/11/2018 20:22
Alors.
Contre les MU control, tu peux virer une narcoamibe puisque qu'il n'y a pas de créas à bloquer en général et que les bloodghast ont une plus grande récursivité que les narco. Ensuite tu peux enlever 1 à 2 conflagration suivant le type de contrôle en face, une vie du terreau si tu ne sais pas quoi sortir d'autre ou si tu as des spells à 2 de CCM à rentrer, pareil pour golgari thug ; et enfin tu vas enlever au moins une corcriaille/approvisionneuse en fonction de ce que tu rentres, voire 2 en appliquant la même règle que les 2 cartes précédentes. Le but étant de faire de la place pour la défausse ou les gestion de graveyard hate

Contre les MU de type aggro, tu vas plutôt avoir tendance à enlever 1 bloodghast car tu vas vouloir gagner du temps en chump-bloquant pour envoyer une bonne conflagrate pour raser le board adverse. Après tu peux enlever une approvisionneuse pour rentrer de la gestion de hate (souvent à 1 de CCM) mais aussi 1 thug sur les 2. Tu peux aussi enlever 1 vie du terreau qui peut paraître redondante dans la mesure où une bonne conflag suffit généralement à ralentir l'adversaire et à te donner l'avantage. Après si tu veux forcer un peu tu peux enlever 1 corcriaille/approvisionneuse de plus et dans l'extrême du besoin de place, tu peux enlever une conflagration en plus, mais pas forcément conseillé car tu rases le board généralement avec cette carte, tu veux donc optimiser tes chances de l'avoir.

Contre combo, il faut simplement aller plus vite. Le side contre ce MU est compliqué et j'ai encore moi-même du mal à maîtriser. Après, tout dépend du combo (cimetière, ad nauseam, eldrazi, etc.) mais dans tous les cas, encore une fois, c'est de la meule T1 qui va partir (corcriaille/approvisionneuse) en x1, x2 maximum ; tu peux enlever 1 thug et éventuellement une conflagration. En dernier recours, ce sera une vie du terreau.

Perso je ne cut JAMAIS de Creeping chill à cause du life gain utile contre aggro, de la gratuité de la capacité qui est incontrable et qui ne cible pas très utile contre contrôle, et du fait que faire commencer l'adversaire à 8 PV potentiellement c'est totalement pété. Cependant, je n'ai jamais tenté d'en enlever 1 copie contre contrôle au profit d'un pète-enchantement pour les RiP, leyline et autres joyeusetés du genre qui t'empêche toute interaction avec Creeping Chill, à voir mais perso je ne suis pas vraiment fan d'y toucher.

Ah oui aussi ! Si tu joues 20 lands, ce qui n'est pas vraiment recommandé du fait des creeping chill, tu peux en cuter un dans tous les MU aggro ou combo, ça te fera une place de plus ;)

Dernière chose. Personnellement, je ne touche JAMAIS à ces cartes-là :
- Pillage sans foi
- Cathartic Reunion
- Amalgame prisé
- Diablotins de diplotaxis
- Creeping Chill (comme dit précédemment)

Elles représentent la colonne vertébrale de ton pack et si tu y touches tu peux clairement tout déséquilibrer et tout peut s'écrouler en conséquence.

Enfin, si tu as des questions je suis tout ouïe :)

PS : ce n'est pas la vérité absolue qui est vraie dans 100% cas. C'est simplement ma façon de faire et je te l'expose suite à ta question. Il se peut que je fasse les choses totalement à l'envers. Sans oublier que ton side est sûrement différent du mien, ce qui a de grandes chances d'être le cas à mon avis :)

La bise !
hellboyfantasy
La Couronne, France
Compte-rendus et side !!
le 13/11/2018 22:45
Salutations chers magiciens !!

Nouveaux compte-rendus concernant des tournois que j'ai fait avec Dredge !
Voici les liens :

- tournoi datant du 21 octobre où je fais 2è sur 14 (oui petit tournoi :/ ): http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1498

- tournoi du 11 novembre où je fais 26e sur 68 : http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1501

Autre chose concernant le side. J'aimerais remettre Ghost Quarter et rajouter une Ancient Grudge de plus au détriment des mes 2 Collective Brutality. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Aussi, j'hésite à enlever mes 2 Assassin's Trophy pour une Hache d'éclairs et une Nature's Claim de plus. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance ! la bise ;)
Iscariote
le 14/11/2018 11:51
Je ne peux pas vraiment te dire, ta liste n'est pas à jour sur ce topic.
Perso, je ne joue pas d'AT, je pense que mon side actuel serait :

4 Leyline of the Void
3 Nature's Claim
1 Ancient Grudge
2 Abrupt Decay (peut être 1 Grudge/1 Claim à la place)
3 Lightning Axe
2 Thoughtseize
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 14/11/2018 17:44
Ici se trouve la liste que je joue et qui est régulièrement mise à jour : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=624274

Ensuite, merci Iscariote pour ton message :)
Perso je ne compte plus jouer les Decay à cause de la recrudescence des leyline of the void chez dredge et même chez ponza ! Or Decay ne gère pas leyline.
Après je pense que 2 Grudge ne sont pas vraiment de trop surtout si je joue contre des Wurmcoil face à Tron :/

Et ensuite une autre question : pourquoi 3 Axes et non 2 pour laisser un slot pour une quelconque carte de hate ?
Iscariote
le 15/11/2018 21:39
C'est le slot dont je n'étais pas sur.

Dans ce slot, j'hésite entre :
- CoBru
- 3ème Saisie
- 3ème Lightning Axe
- Darkblast
- Assassin's Trophy
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/11/2018 23:42
Dans bridgevine j ai choisi 3eme Lightning axe car c'est la seule carte qui permet de cut faithless sans trop de dommage sur le plan de base.

Peut être ds dredge c est pareil ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2018 0:50
Quoi quoi quoi, ai-je bien entendu "cut faithless"!!?? :O :0 :0

Never never never, surtout dans dredge !
Darkent

le 16/11/2018 1:15
Citation :
c'est la seule carte qui permet de cut faithless


Turbo kois
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/11/2018 1:21
Ben ds dredge je sais pas mais ds bridgevine je vous assure que ça se cut
Iscariote
le 16/11/2018 10:00
Alors là pour le coup, je suis à peu près sur que ça se cut PAS DU TOUT dans Bridgevine non plus.
Genre jamais.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 16/11/2018 10:18
Une carte qui peut t'aider à remplir ton cimetière ??????? Jamais tu ne l'enlèves quand tu joues avec ton cimetière !!!!!! ^^ Surtout que les 2 pioches te font dredger 2 fois donc jamais tu ne l'enlèves. D'autant plus que ça se flashback !! Bref tu vois le truc :)

@Iscariote
1 Trophy ou 1 cobru en random je ne trouve pas ça intéressant dans la mesure où tu dois optimiser tes chances de l'avoir en main.
Darkblast je n'aime pas du tout car elle est utile contre très peu de MU et ça ne va pas forcément te permettre de renverser la game. Je préfère encore les Conflagrate.
3è saisie pourquoi pas. Mais je me dis qu'une 4ème Nature's Claim est aussi envisageable dans la mesure où tu gères toute la hate possible et imaginable à l'exception du limon nécrophage avec.

J'aimerais avoir votre avis sur Ghost Quarter en side aussi. Contre Tron c'est vraiment très bon avec Vie du terreau même si on est moins agressif derrière et contre titan amulet ou valakut, la carte est intéressante. Qu'en pensez-vous ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/11/2018 11:55
Bridgevine Vs hardened modular ie je veux absolument pas qu il développe et je rentre ingot, Lightning et leyline.
Je cut 1 faithless et ça marche très très bien.
Double faithless en main est loin d'être être absolument genial face à tous les mu...

Je parle pas de dredge ou le fait de ...dredge est absolument indispensable
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.