hellboyfantasy
La Couronne, France
Deck Dredge !!
le 26/09/2018 23:59
Je n'ai pas trouvé de topic parlant des packs Dredge, du coup j'en fais un pour qu'on en parle :)
Si jamais il en existe déjà un, merci de me l'indiquer que je fasse le poste dans le bon topic.

Au passage voici un petit compte-rendu d'un tournoi où je fais 12è sur 72 avec ce pack :
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1490

Pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire, voici directement la liste utilisée ^^ :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615285
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/09/2018 10:14
salut, as tu deja affronté bridgevine et quelles sont tes impressions ?

merci
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 27/09/2018 20:30
Je l'ai fait très peu de fois. C'est clairement à celui qui ira le plus vite. Je ne sais pas si ce pack joue du grave hate mais j'ai 2 Bojuka Bog en side pour m'aider à contrer le cimetière adverse donc ça peut aider.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/09/2018 19:17
En général, quand on ouvre un topic sur un deck "pour qu'on en parle", il est d'usage de lancer la discussion soi-même avec des interrogations ou des trucs du genre! ^^
hellboyfantasy
La Couronne, France
Lançons la discussion ! ;)
le 28/09/2018 21:58
Le soucis est que je ne suis pas sûr d'être le premier à ouvrir un topic sur la mécanique Dredge sur le fofo d'où mon tâtonnement :)
Après pour lancer une discussion je peux le faire facilement :
Je souhaite intégrer Frisson rampant dans le pack après la sortie de Ravnica. J'ai trouvé 3 slots : Scourge Devil, Darkblast et 1 Vie du terreau. Je ne sais pas si les cartes enlevées enlevées sont pertinentes et j'aimerais savoir ce que vous pensez d'en mettre un 4è ? Si la réponse est favorable pour une 4è copie (à part en side), qu'est-ce que j'enlève ?

vous avez 4 heures ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/09/2018 23:39
La première idee serait de cut les 4 narcoamibes pour mettre ca a la place et voir comment ca tourne. Au final dans le plan de jeu l’amibe mettra en moyenne 2 alors que ca ca met 3 direct c’est pas déconnant.

Si cette version marche pas vaut mieux oublier l’idée, par contre si c’est efficace on peut voir si les amibes meritent de remplacer darkblast et diable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/09/2018 23:48
Disons qu'il y a eu le topic que j'avais créé il y a un bon bout de temps, mais qui était un peu différent car "dredgevine 4couleurs", et qui est tombé dans les profondeurs abyssales du forum modern, donc ouvrir un autre sujet me paraît ok! :)

Concernant tes changements, ayant moi-même beaucoup joué l'archétype, je pense sincèrement que ça se tient. Le slot Devil fait partie de ceux qui peuvent bouger, surtout qu'il est principalement là pour "fausser les dégats prévus par l'adversaire", ce que fait très bien ce nouveau spell. Idem pour la 4 ème loam qui me semble un peu redondante (tu as de plus gros dredgeurs, et pour profiter de la life elle-même, en trouver une seule suffit)
Le darkblast est plus discutable, j'aime bien en avoir 1 quand même, mais ça a longtemps fait partie des cartes qui sortent et qui re-rentrent dans le MD en fonction des méta. Le cut me semble pas horrible.

une 4ème copie, pas sûr. ça + 4 narco, ça fait déjà beaucoup de cartes qu'on ne veut pas piocher. Je pense qu'il faudra vraiment tester la carte pour voir si elle est aussi ouf que ça et si le risque en vaut la peine.

Pour rester dans le thème des apports de la nouvelle extension, je pense qu'assasin's trophy est juste PARFAITE pour le side du deck, car elle gère TOUS les permanents de side qu'on rentre contre nous.
Avant, on était obligé de faire un mix de decay/maelstrom pulse (ou revendication de la nature, mais pour ma part jamais aimé cette dernière) afin de pouvoir gérer à la fois limon, rest in peace ET Leyline noire/worship. Là du coup, tous les problèmes réglés en une carte!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/09/2018 23:59
Citation :
La première idee serait de cut les 4 narcoamibes pour mettre ca a la place et voir comment ca tourne. Au final dans le plan de jeu l’amibe mettra en moyenne 2 alors que ca ca met 3 direct c’est pas déconnant.

Si cette version marche pas vaut mieux oublier l’idée, par contre si c’est efficace on peut voir si les amibes meritent de remplacer darkblast et diable.

oulah, surtout pas! tu n'as pas du beaucoup jouer dredge pour dire ça!^^
Les narcoamibes sont pas là pour mettre des points, mais avant tout pour ramener en jeu les prized amalgame facilement! (et rapidement)
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 29/09/2018 15:35
@SnapVigne44
Citation :
je pense qu'assasin's trophy est juste PARFAITE pour le side du deck

C'est déjà prévu, j'en rentre 2 en lieu et place des decay ;)

J'aime bien l'idée de cut 1 narcoamibe. Je ne me vois pas en cuter davantage car elle peuvent chump-block tout ce qui ne piétine pas (coucou tarmo, death shadow et autres gros gob boostés aux hormones) mais surtout, je peux les remonter sur la bibliothèque grâce à un étrangleur et elles me ramènent constamment 1 ou 2 amalgames.

J'entends bien que darkblast peut être utile mais c'est une carte morte (ni dredgée, ni lancée) 90% du temps. Contre burn je ne peux même pas m'en servir, les créas ont 2 d'endu, contre control il n'y a pas de créas, je vais donc préférer dredger autre chose ou préférer conflgrate pour tuer le peu de créas adversaire et dans les autres MU, les bêtes sont trop grosses ^^' c'est ça qui me fait pencher contre darkblast.
hellboyfantasy
La Couronne, France
Ma liste post Ravnica !
le 29/09/2018 15:57
En gros, voilà ce que je jouerai après la sortie des guildes de ravnica :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=545531

En sachant que j'hésite à cuter une nature's claim pour un 4è assassin's trophy
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/10/2018 11:37
Citation :
J'entends bien que darkblast peut être utile mais c'est une carte morte (ni dredgée, ni lancée) 90% du temps. Contre burn je ne peux même pas m'en servir, les créas ont 2 d'endu


A magic, l'upkeep c'est fort
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/10/2018 12:19
Citation :
C'est déjà prévu, j'en rentre 2 en lieu et place des decay ;)

J'aime bien l'idée de cut 1 narcoamibe. Je ne me vois pas en cuter davantage car elle peuvent chump-block tout ce qui ne piétine pas (coucou tarmo, death shadow et autres gros gob boostés aux hormones) mais surtout, je peux les remonter sur la bibliothèque grâce à un étrangleur et elles me ramènent constamment 1 ou 2 amalgames.

J'entends bien que darkblast peut être utile mais c'est une carte morte (ni dredgée, ni lancée) 90% du temps. Contre burn je ne peux même pas m'en servir, les créas ont 2 d'endu, contre control il n'y a pas de créas, je vais donc préférer dredger autre chose ou préférer conflgrate pour tuer le peu de créas adversaire et dans les autres MU, les bêtes sont trop grosses ^^' c'est ça qui me fait pencher contre darkblast.

complètement d'accord avec tout ce que tu dis! 3 narco c'est pas horrible, j'ai souvent joué en en ayant que 3. pour darkblast je suis aussi d'accord : C'est une carte qui va être soit vraiment nulle, soit te faire gagner toute seule (elfe, compagnie, affinity). Du coup ça dépend vraiment de la méta ^^

Citation :
J'entends bien que darkblast peut être utile mais c'est une carte morte (ni dredgée, ni lancée) 90% du temps. Contre burn je ne peux même pas m'en servir, les créas ont 2 d'endu

Crevette a écrit :
A magic, l'upkeep c'est fort

En théorie oui, en principe tu vas jamais prendre 4 dégats et ton tour pour gérer un eidolon, ou tenter de buter une vivelance au risque de perdre la partie sur un instant...
La seule cible convenable c'est guide gobelin, mais là encore tu passes ton tour pratiquement à faire que ça, et contre burn ça pardonne pas.

Donc non, buter les X/2 avec darkblast, c'est vraiment pas terrible. Il y a quelques exceptions où tu peux te permettre ça, c'est soit quand tu es déjà bien devant dans la game, soit quand le jeu adverse ne mets pas énormément de pression.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/10/2018 12:23
d'accord avec toi snap, mais ca reste possible c'est ca que je dis ;)
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 01/10/2018 16:25
Il faut aussi penser à Conflagration qui est clairement MVP dans le pack et qui gère des eidolons adverses sans prendre les dégâts de ce même eidolon ;)

Autre question concernant le side cette fois. Est-ce que je garde mes 2 saisies, est-ce que j'en cut une pour un Ghost Quarter supplémentaire ou un Driven / Despair, ou est-ce que je cut les 2 pour rentrer et ghost quarter et driven // despair à votre avis ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/10/2018 16:42
Saisie, après avoir beaucoup testé ça en side, ça a finalement dégagé car c'est vraiment pas dans le tempo du deck. Tu joues un jeu agro explosif, tu veux pas perdre ton tour 1 ou ton tour 2 à faire une saisie, et tu n'es même pas sûr de toucher une carte intéressante dessus. (car clairement, tu te fous un peu de tout ce qui n'est pas grave-hate)

Les dégager du side, ok. Après, pour Ghost quarter et/ou driven/despair, je ne sais pas. Ces cartes t'aideraient pour quels match-ups? en as-tu besoin?
Tu n'aimes pas Ronger jusqu'à l'os ? c'est vraiment top en miroir d'agro. Après, peut-être que le nouveau Creeping Chill suffit et qu'on a pas besoin de ça en side, je ne sais pas.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 01/10/2018 17:21
Ben avant je jouais Driven/Despair dans le main deck et c'est intéressant pour la menace et pour la défausse, cette dernière étant très importante à mon sens contre les MU control ou combo, d'où mon hésitation.

Ronger jusqu'à l'os, pour l'avoir jouée un moment en side, je trouve ça moyen. Ça coûte quand même 3 à caster soit autant qu'un pillage. En plus, avec l'arrivée du frisson ça va être encore moins fort car non seulement tu gagnes des lifes, donc tu tempo contre aggro, et en plus tu blesses l'adversaire, tu vas donc aller encore plus vite si c'est une race.
CharlGauGau
Druide
le 03/10/2018 12:37
est ce que tu as pensé à jouer Blessure nécrotique en side ?
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 07/10/2018 9:03
La blessure nécrotique va me permettre de ne gérer qu'une seule créature en fonction du nombre de créatures dans le cimetière. Avec le nombre de hate que le pack peut se prendre en game post-side ça me semble être une très mauvaise idée. Je préfère largement plus avoir 4 assassin's trophy plutôt qu'une blessure
AkyhRoh
le 09/10/2018 10:55
Personne ne pense à Risk Factor dans ce deck?
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 11/10/2018 23:19
J'y pense sérieusement mais il y a plusieurs problèmes :
- soit le méchant prend 4 blessures parce qu'il considère qu'il peut se le permettre et tu ne pioches pas ==> tu as perdu un tour à mettre une seule carte au cimetière (si on enlève le dredge théorique du début du tour). En plus ça voudrait dire que tu ne mets pas vraiment la pression et tu as beaucoup plus d'intérêts à flashbacker un Pillage sans foi pour ce prix-là
- soit l'adversaire ne peut pas se permettre de se prendre 4 blessures ==> tu lui mets suffisamment de pression, tu es donc devant, c'est donc overkill de vider ta bibliothèque.
- ça coûte 3, donc tu ne feras probablement que ça pendant ton tour en plus de l'attaque ==> je préfère jouer un pillage pour le même prix car je me défausserai de 2 cartes et non une seule, même si je fais un dredge en moins.

Il y a aussi des points forts :
- tu peux le faire en éphémère
- tu peux le meuler sans avoir peur de quoi que ce soit (à part du hate)
- tu peux le faire en réponse à un Rest in Peace pour essayer d'attraper les Creeping Chill pour enfoncer un peu plus l'adversaire mais c'est très très risqué !! (ceci est un exemple de réponse à un sort, même s'il n'est pas forcément bon ;) )
hellboyfantasy
La Couronne, France
Premiers essais avec Ravnica !
le 11/10/2018 23:31
Premiers retours avec la liste postée plus haut !

Je n'ai pour l'instant eu le temps de jouer le pack que contre un lantern prison et je suis pour l'instant à 5-1. Merci les Creeping Chill qui me permettent de contourner la cage du fossoyeur de Diregraf, l'hexproof, tout contre possible et imaginable puisque c'est une capacité. La carte passe également à travers Inquisition de Kozilek. Bref, clairement MVP de ce premier test.

Je suis curieux de savoir ce que le pack peut donner face des grave hate tels que RiP, Leyline et autres joyeusetés. gros point fort aussi pour les Assassin's Trophy qui peuvent tuer absolument n'importe quoi quasiment sans aucune retombée.

À voir ce que va donner la suite ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.