Filgaia
Bienvenue à Fragiland.
le 26/09/2018 0:16
Salut les OiKeurs.

L'heure est grave, je vais vous parler d'un temps que les moins de Amonkhet ne peuvent pas connaître.

Fut un temps où l'on s'insultait de vive voix, qu'on se menaçait de se casser les tempes a grand coup de corps turgescents, qu'on insultait des mères (surtout celle de Daryl), que les vols d'identités étaient légions via les fakes en tout genre (sacré Orriz) et qu'on se marrait.

Là ça fait un moment que le politiquement correct s'est installé sur le forum, ça a commencé par une énième confrontation entre le docteur et le blackos. Sauf que cette fois ci particulièrement il y a eu intervention de la modération (alors que c'etait loin d'être leur accrochage le plus violent et je peux vous trouver sur le champs des propos bien pires sur des Themecode sérieux qui n'ont même pas été modéré bordel de merde !)
Et puis là, carrément, suppression d'un topic car Nathramm a rapporté à la maîtresse un random shitpost de ma part (tout a fait convenu dans un cadre OiKien, en dehors ça méritait, mais là...).

Bref ce n'est pas la modération asymétrique qui me dérange, ils n'ont pas que ça a faire, mais juste, pourquoi vous ne quittez pas le OiK si vous ne supportez pas les affres de ce dernier ?
C'est quoi cette façon de faire de gros shlagouzes qui consiste à provoquer les gens puis d'appeler les autorités quand ils contre-attaquent ?
Est-ce qu'on vient sur le Themecode EDH vous prendre de haut puis sonner l'alarme si vous nous répondez mal ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/09/2018 11:02
Citation :
Preuve de ça il vient encore de me faire passer pour le mec qui l'a agressé gratuitement sur ce topic y'a quelques messages.

Quand tu arrives sur un site et que tu t'en prends à un mec qui est là depuis bientôt 10 ans (le 17 octobre prochain) tu peux pas t'étonner que le mec soit aggro avec toi sinon t'a rien compris à internet.

Je pense tout autant que tu as un peu trop insisté et que DrFlake a overreact, je ne dis pas que tu l'as "agressé gratuitement".

Et pour ma part la date d'inscription n'a pas à jouer dans un argument "qui a raison ou tort" ou "qui défendre en cas de combat de rue".
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/09/2018 11:02
Citation :
Mais du coup vous intervenez pas quand DrFlake me menace de me péter la gueule mais quand je dis que je vais alerter le modérateur du site là tout d'un coup ça commence à vous intérésser ?

Franchement, j'ai arrêté de lire / m'y intéresser avant : /
Darkent

le 27/09/2018 11:03
Citation :
Et pour ma part la date d'inscription n'a pas à jouer dans un argument "qui a raison ou tort" ou "qui défendre en cas de combat de rue".


Ca n'est pas ça l'argument que j'ai avancé.
Pour faire simple, si j'ai un nouveau job dans une entreprise et que je parle mal aux murs porteurs du plateau qui ont chacun plus de 10 ans de bouteilles, il y'a de forte chance que ça se passe mal.

Tu vois où je veux en venir ?
Darkent

le 27/09/2018 11:05
Citation :
Franchement, j'ai arrêté de lire / m'y intéresser avant : /


Toi OK mais là je parle pas que de toi, je parle de l'attitude de tous le monde, de toutes les réactions qu'il y a eu à ce moment là et de gens qui ont commencé à s'en prendre à moi plus qu'à DrFlake.

Sly21
le 27/09/2018 11:09
Citation :
Non le Oik n'est pas comme le reste de Magic-Ville, on discute pas de magic ici.


Citation :
Je suis pas en train de discuter de ce qui se passe sur Magic-Ville hors-Oik.


Darkent, tu lis trop vite, et réponds donc trop vite, tes 2 phrases sont à l'ouest, t'as pas du tout compris mon post. Respire et relis-le.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/09/2018 11:09
Je dirais comme on a dit à nathramn : "quand tu fais caca dans le feu, ne t'étonnes pas si ça pue". Tu n'as peut-être pas allumé le feu, j'en sais rien, je m'en cogne, mais tu as eu à mon avis un comportement tout autant contestable que DrFlake et à ce compte là que tu aies raison ou tort ou que tu sois inscrit depuis plus ou moins longtemps ne rentre pas en ligne de compte. Vous n'étiez pas en train de débattre ou dialoguer mais vous envoyer des gnons méchants.
Darkent

le 27/09/2018 11:10
D'autant que pour DrFlakes, désolé mais il lui faut pas grand chose pour qu'il commence à parler comme un Lopez, le mec est super susceptible et ne pige rien au second degré, il se sent attaqué super rapidement et balance direct les insultes et les menaces.

Déjà que c'est ridicule de menacer un mec sur internet mais c'est d'autant plus ridicule que tout ceux qui m'ont menacé sur internet et que j'ai fini par croiser IRL ont tous 30kg de moins que moi et ont tous baissé les yeux en me croisant.

Menacer de péter la gueule à quelqu'un sur internet c'est bon pour les no-brain qui postent dans les commentaires des pages Facebook de BFMTV.
Darkent

Sly21
le 27/09/2018 11:13
J'ai parfaitement compris ton poste mais j'ai le droit de pas être d'accord non ? :)

Tu laisses croire que ce qui se passe sur le OIK a quelque chose à voir avec des mecs qui s'en battent les couilles et veulent juste voir se qui se passe.

Moi je crois l'inverse, je pense que le oik dépasse complètement ce cadre là.
Darkent

LenweFelagund
le 27/09/2018 11:23
LenweFelagund a écrit :
mais tu as eu à mon avis un comportement tout autant contestable que DrFlake


Franchement je suis pas du tout d'accord.
Je te renvoit à un message que j'ai écrit plus haut :

moi a écrit :
D'autant que pour DrFlakes, désolé mais il lui faut pas grand chose pour qu'il commence à parler comme un Lopez, le mec est super susceptible et ne pige rien au second degré, il se sent attaqué super rapidement et balance direct les insultes et les menaces.


J'ai du faire un léger taunt et il est passé direct aux menaces.
Pour vous c'est surement le même niveau de gravité, pas pour moi.

T'as pas à te trigger comme ça sur internet.



Citation :
là que tu aies raison ou tort ou que tu sois inscrit depuis plus ou moins longtemps ne rentre pas en ligne de compte


C'est précisément la reproche que je vous fait page 6.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2018 11:26
Citation :
DrFlake me menace de me péter la gueule


Chose qui n'est jamais arrivé, ya pas eu de menaces a proprement parler sinon j'en aurais surement subis les consequences vu comment t'étais déterminé a me nuire a ce moment la
Darkent

le 27/09/2018 11:28
Citation :
Chose qui n'est jamais arrivé, ya pas eu de menaces a proprement parler sinon j'en aurais surement subis les consequences vu comment t'étais déterminé a me nuire a ce moment la


Tu m'a très clairement dit que tu serais du genre à me péter la gueule si tu me voyais.
T'as déjà oublié ? :)
Sly21
le 27/09/2018 11:32
Ok, parce que je parlais pas DU TOUT de magic et du "reste de magicville" hein.

Post édité a écrit :
Bon autre hypothèse : si "personne ne t'a soutenu", c'est peut-être que pour les gens, le oik est juste un forum sur un site de jeu de cartes non ? :/ LE OIK fait partie de ton identité à toi parce que t'as grandi avec, on a tous un forum qui nous a suivi dans la séquence "lycée-études-premiers boulots", mais pour les autres - clairement dont moi - LE OIK est juste un truc qui occupe les yeux dans les moments libres.

Qu'est ce que représente par exemple le oik pour Sly ?
Moi sur MV, j'attends les spoilers. Je discute de modern. Je suis les inflations de cartes, je suis les Pro tour et GP. => Et entre tout ça, je click sur les discussions de gens que j'connais pas pour occuper mon esprit avant de faire autre chose.
La société du spectacle


L'hypothèse donc que le oik est important pour toi, mais moins pour les autres...d'où l'absence de "solidarités de valeur, moral, loi des Grands Ténors" que tu regrettes.

Clairement, dans le Menacegate, j'te l'ai dit #jesuisDarkent, dans cette affaire drFlakes et sacro-saint-birdish ont été parfaitement dégueulasses. Pour autant, est-ce que je vais m'casser le cul à séparer les camarades dans la récré ? Honnêtement, je m'en rappelle, j'étais en week end, j'ai lu les posts entre la tarte aux pommes et le chapitre Calypso dans l'Ulysse de Joyce. Osef quoi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2018 11:33
Je vois même pas pourquoi on reparle de ça t'assume rien, t'es incapable de reconnaître tes torts et de voir quand tu pousse les gens a bout. La ça fait 2 mois que ça s'est produit et t'es encore butthurt de ouf, tu viens chercher du soutien s pour un truc qui s'est produit ya 2 mois mais c'est risible..t'es pas capable de te défendre tout seul ou quoi? Pourquoi faut toujours que tu prennes des gens a parti? Tu penses que ça donnera plus de poids a tes propos? De mon point de vue ça fait plutôt gitan qui appelle sa famille parce qu'il a pris une claque après avoir cherché la merde

En ce qui me concerne le sujet est clos et ces 2 mois sans s'adresser la parole m'allait très bien
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2018 11:35
Citation :
Tu m'a très clairement dit que tu serais du genre à me péter la gueule si tu me voyais.
T'as déjà oublié ? :)


C'était pas tout a fait formulé comme ça et je sais très bien ce que j'ai dis et comment je l'ai dis, ce n'était pas des menaces.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2018 11:37
Citation :
J'ai du faire un léger taunt et il est passé direct aux menaces.
Pour vous c'est surement le même niveau de gravité, pas pour moi.

T'as pas à te trigger comme ça sur internet.



Précèdés de plusieurs taunt, commentaires salés et certains type d'insultes que je ne supporte pas, cherche pas a fuir tes responsabilités tu l'avais entièrement cherché

Et ya pas eu de menaces
Darkent

Sly21
le 27/09/2018 11:38
Citation :
L'hypothèse donc que le oik est important pour toi, mais moins pour les autres...d'où l'absence de "solidarités de valeur, moral, loi des Grands Ténors" que tu regrettes.


Non mon hypothèse c'est qu'à la base on vient tous sur Magic Ville pour parler de magic et que certains sont tenté d'aller sur le OIK pour s'insérer un peu dans la communauté du site.

Alors après je veux bien reconnaître qu'on a pas tous la même approche du truc et que la mienne hérite directement des premières visions que j'en ai eu.
Je trouve ça juste : Dommage. Vous connaissez ma position sur ce sujet oui.


Citation :
Clairement, dans le Menacegate, j'te l'ai dit #jesuisDarkent, dans cette affaire drFlakes et sacro-saint-birdish ont été parfaitement dégueulasses. Pour autant, est-ce que je vais m'casser le cul à séparer les camarades dans la récré ? Honnêtement, je m'en rappelle, j'étais en week end, j'ai lu les posts entre la tarte aux pommes et le chapitre Calypso dans l'Ulysse de Joyce. Osef quoi.


Ok close enough :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2018 11:38
Sur ce..
Darkent

DrFlake
le 27/09/2018 11:39
Citation :
de voir quand tu pousse les gens a bout.


Ce que t'appelle pousser les gens à bout c'est quoi précisément DrFlake ? :) :) :)

Légende
le 27/09/2018 11:41
Citation :
ça fait plutôt gitan qui appelle sa famille parce qu'il a pris une claque après avoir cherché la merde


Cela n'a rien à voir avec cela. C'est le principe de la vassalité qui a construit la féodalité et la noblesse française.
gto019
OIK
le 27/09/2018 12:48
putain j ai l impression d etre sur le prequel de boobaVsKaaris. Je pense que c'est important de régler ça entre hommes. Je vous une vraie souffrance chez darkent
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.