Filgaia
Bienvenue à Fragiland.
le 26/09/2018 0:16
Salut les OiKeurs.

L'heure est grave, je vais vous parler d'un temps que les moins de Amonkhet ne peuvent pas connaître.

Fut un temps où l'on s'insultait de vive voix, qu'on se menaçait de se casser les tempes a grand coup de corps turgescents, qu'on insultait des mères (surtout celle de Daryl), que les vols d'identités étaient légions via les fakes en tout genre (sacré Orriz) et qu'on se marrait.

Là ça fait un moment que le politiquement correct s'est installé sur le forum, ça a commencé par une énième confrontation entre le docteur et le blackos. Sauf que cette fois ci particulièrement il y a eu intervention de la modération (alors que c'etait loin d'être leur accrochage le plus violent et je peux vous trouver sur le champs des propos bien pires sur des Themecode sérieux qui n'ont même pas été modéré bordel de merde !)
Et puis là, carrément, suppression d'un topic car Nathramm a rapporté à la maîtresse un random shitpost de ma part (tout a fait convenu dans un cadre OiKien, en dehors ça méritait, mais là...).

Bref ce n'est pas la modération asymétrique qui me dérange, ils n'ont pas que ça a faire, mais juste, pourquoi vous ne quittez pas le OiK si vous ne supportez pas les affres de ce dernier ?
C'est quoi cette façon de faire de gros shlagouzes qui consiste à provoquer les gens puis d'appeler les autorités quand ils contre-attaquent ?
Est-ce qu'on vient sur le Themecode EDH vous prendre de haut puis sonner l'alarme si vous nous répondez mal ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bête, et méchant

Dans la cour de récré
le 27/09/2018 9:32
-"Untel c'est un gros pédé sexuel !"
-"Mais ta gueuleeeeeuh ! j'vais le dire à la maîtresse !"
-"Rooooh il a cafté à la maîtresse ! J'ai déjà un mot dans mon carnet c'est pas juste c'est toujours moi la victimeeeeeuh !
-"Nan mais tu cherches un peu aussi là... Laisse le jouer aux cartes et reviens jouer à dire des gros mots sur internet."
-"ouais t'as raison, et puis de toute manière c'est que des fragiles ! D'ailleurs j'vais l'dire à tout l'monde ! -J'me suis pris un mot dans mon carnet c'est de la faute à vous, bande de pédé sexuels fragiles !"

Légende
le 27/09/2018 9:34
Citation :
Bref ce n'est pas la modération asymétrique qui me dérange, ils n'ont pas que ça a faire, mais juste, pourquoi vous ne quittez pas le OiK si vous ne supportez pas les affres de ce dernier ?


+1
gto019
OIK
le 27/09/2018 9:50
@Olive Les lyonnais sont montés à Zopal, makexime est un ninja, lenwe un arbre et de dos j ai cru que fannysissy était une meuf, il m'a payé une bière pour que j'oublie. XD
Darkent

le 27/09/2018 10:03
Bon maintenant que je suis devant un PC et pas sur un smartphone :

Il fut un temps, au moment où les pontes du OIK c’était mokka, Rompy, DeathOfArt, keating, snipi, mathurin, jelly, Arthur3, Totocaca et cie (la Galère K-Fétière quoi) je suis arrivé sur le OIK en mode je découvre internet (traduction : gros boulet) et je me suis fait roast sévère par toute la galère.

Ils m’ont tous bien bien chambré et insulté, j’en ai pris pour mon grade, et je pensais que c’était eux les méchants, comme DrFlake. Et oui des « fils de pute » je m’en suis mangé tout un tas.

Du coup y’a un moment où j’ai commencé à jouer les musclors en mode, le classique des newfags d’internet « wesh wesh wesh vous êtes qui derrière vos écrans, je vous prends un par un, moi et mes 100kg je vais vous rouler dessus… etc… ».

Bah il a pas fallu deux minutes pour me faire huer et ridiculisé par tout le monde. Tous le monde m’a fait comprendre que se prendre pour musclor sur internet c’est une attitude ridicule, que la violence c’est le language des imbéciles (cette phrase est de Rompy), etc…

DrFlake a fait la même chose avec moi, plusieurs fois, personne ne lui a reproché.

Si je menace n’importe qui sur ce site, tout le monde me tombe dessus. Tout le monde va me sortir l’attirail traditionnel du « t’abaisses pas à son niveau » « tu vaux mieux que ça ».

DrFlake n’a jamais essuyé de reproches et aujourd’hui il n’est pas un boulet conspué par tout le monde, c’est devenu un membre normal de votre communauté, vous lui parlez comme à un pote et dans pas longtemps vous aurez oublié qu’il m’a menacé sur internet.

Ce qui m’a le plus énervé ce n’est pas qu’il me menace, c’est pas comme si ça m’était jamais arrivé, ce qui m’a énervé c’est que personne ne m’a soutenu.
A l’époque de la Galère, quand un des mecs de la galère se faisait insulter, y’avait une véritable solidarité qui se mettait en place et tout le monde s’en prenaient au premier agresseur.

Aujourd’hui sur le OIK il n’y a rien, aucune solidarité, aucune réelle communauté, pas de soutien, chacun gère sa merde. Je trouve ça un peu dommage de pas avoir reussi à construire quelque chose.
noskcaj
En Hyrule

le 27/09/2018 10:03
J'viens de lire le topic, grosses lèche sur tes fesses fil' <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/09/2018 10:04
hier, Darkent a écrit :
Le flood a tué mon forum :'(

ce matin, Darkent a écrit :
Le OIK est mort" cedt une phrase de kikou


Elle devait être bien agitée la nuit de Darkent.

Non mais sinon ce topic est une honte.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/09/2018 10:06
#JesuisDarkent
Darkent

le 27/09/2018 10:08
#JesuisAlexBertoncini
noskcaj
En Hyrule

le 27/09/2018 10:10
#JeSuisGerryT
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/09/2018 10:11
Damm ça là je des blases
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/09/2018 10:25
Citation :
Ce qui m’a le plus énervé ce n’est pas qu’il me menace, c’est pas comme si ça m’était jamais arrivé, ce qui m’a énervé c’est que personne ne m’a soutenu.

De mémoire il avait quand même signifié que certains sujets étaient sensibles pour lui, alors qu'il pète un peu un câble quand on s'acharne dessus c'est plutôt légitime non ?

Après le manque de support c'était des 2 côtés, parce que personne n'avait vraiment envie de participer à un drama, et je pense que c'est très bien comme ça. Là c'était pas juste un newfag qui casse les couilles, vous étiez 2 personnes qui se savataient pour des griefs persos, il n'y a pas vraiment à prendre partie ou faire des "popopo" en mangeant du pop corn. Pour ma part j'ai très vite arrêté de lire vos posts à l'un et à l'autre, et vu l'ignorance généralisée de tout le monde je ne pense pas être le seul.

Bwef.

C'est l'anniversaire de nathramn aujourd'hui, ayez une petite pensée pour votre Némésis <3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/09/2018 10:29
Ha, et je me fais l'avocat du diable, mais de mémoire il y avait bien Nom.prénom avec une bonne dose de caca accolée, et je sais que ce n'est pas le seul qui a été confronté à ce genre de choses et à qui cela a porté / pourrait porter préjudice, de plus la demande de retrait a été accompagnée d'un ban, il n'y a pas eu de favoritisme juste obligeance à la loi et au bon sens ; on reste sur un forum drôle et 15ème degré, pourrir la vie de quelqu'un c'est pas trop le délire. Après ba ba il l'a cherché tout ça peut-être, ou pas, osef, c'est comme tuer quelqu'un parce qu'il l'"a cherché", il y a des limites quoi.

Et je ne suis pas sûr qu'il le pense quand il vous tacle. Pas plus que quand je traite Birdish de vieux sac à merde réactionnaire.
Darkent

le 27/09/2018 10:34
Citation :
De mémoire il avait quand même signifié que certains sujets étaient sensibles pour lui, alors qu'il pète un peu un câble quand on s'acharne dessus c'est plutôt légitime non ?


Vous m'avez déjà expliqué ça et je vous dit sincèrement : Je n'étais pas au courant de ces histoires. J'aurais changé d'insulte si c'était le cas.

Citation :
Après le manque de support c'était des 2 côtés, parce que personne n'avait vraiment envie de participer à un drama, et je pense que c'est très bien comme ça.


Osef que ça soit un drama non ?
Si un pote se prends la tête avec un autre, je m'en fout que mon pote ait raison ou tort, je le soutiens.


Citation :
Là c'était pas juste un newfag qui casse les couilles, vous étiez 2 personnes qui se savataient pour des griefs persos


Cette logique n'existe plus quand c'est moi qui menace quelqu'un.
Promis LenweFelagund, je fais la moitié de ce que fait DrFlake et tous le monde me tombe dessus.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/09/2018 10:38
Je rebondis sur un point, quand on te dit, : " tu vaux mieux que ça", c'est une réelle marque d'estime. Le fait qu'on te le dise à toi et pas à d'autres, c'est une forme d'estime envers toi alors que tu fais/dis des choses avec lesquelles on n'est pas en accord.
On l'aurait pas dit pour d'autres membres en fait. Donc oui c'est une forme de soutien. On ne soutient pas ta position, mais ta personnalité.
Darkent

le 27/09/2018 10:48
Toufmade je vois ce que tu veux dire mais c'est un peu dur à avaler de voir qu'un mec comme DrFlake en train de tranquillement devenir votre pote alors qu'il a les pires comportements cancérigènes de newfags d'internet et qu'il répond comme un gitan à toutes les critiques qu'il reçoit.


Il a complètement overract à tout ce qu'on lui a dit depuis qu'il est arrivé sur ce site et ne s'est jamais remis en question sur son attitude alors que j'étais loin d'être la seule personne à lui reprocher.
Preuve de ça il vient encore de me faire passer pour le mec qui l'a agressé gratuitement sur ce topic y'a quelques messages.

Quand tu arrives sur un site et que tu t'en prends à un mec qui est là depuis bientôt 10 ans (le 17 octobre prochain) tu peux pas t'étonner que le mec soit aggro avec toi sinon t'a rien compris à internet.
D'ailleurs j'ai la même réaction avec tous le monde, j'ai même été très aggro avec makexime, sauf que Makexime a été très intelligent vis-à-vis de ça lui.

Darkent

le 27/09/2018 10:54
Genre par exemple, si j'arrive sur MTGFrance et que je me comporte comme DrFlake avec Lightningbolt, eths, Ranche et cie je vous décrit même pas le roast que je me prendrais dans la gueule.

Sly21
le 27/09/2018 10:55
Cette histoire personnelle du oik, tu la racontes tout le temps Darkent ;D

Bon autre hypothèse : si "personne ne t'a soutenu", c'est peut-être que pour les gens, le oik est juste un forum sur un site de jeu de cartes non ? :/ Il fait partie de ton identité à toi parce que t'as grandi avec, on a tous un forum qui nous a suivi dans la séquence "lycée-études-premiers boulots", mais pour les autres - clairement dont moi - c'est juste un truc qui occupe les yeux dans les moments libres.

Moi j'attends les spoilers. Je discute de modern. Je suis les inflations de cartes, je suis les Pro tour et GP. Et entre tout ça, je click sur les discussions de gens que j'connais pas pour occuper mon esprit avant de faire autre chose.
La société du spectacle
Darkent

le 27/09/2018 10:58
Sly21 a écrit :
Cette histoire personnelle du oik, tu la racontes tout le temps Darkent ;D


Oui, elle est importante pour mieux contextualiser mes propos.

Citation :
Bon autre hypothèse : si "personne ne t'a soutenu", c'est peut-être que pour les gens, le oik est juste un forum sur un site de jeu de cartes non ? :/


Non le Oik n'est pas comme le reste de Magic-Ville, on discute pas de magic ici.


Citation :
Moi j'attends les spoilers. Je discute de modern. Je suis les inflations de cartes, je suis les Pro tour et GP. Et entre tout ça, je click sur les discussions de gens que j'connais pas pour occuper mon esprit avant de faire autre chose.
La société du spectacle


Je suis pas en train de discuter de ce qui se passe sur Magic-Ville hors-Oik.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/09/2018 10:58
C'est très pertinent ce que dit Toufmade !

Citation :
Cette logique n'existe plus quand c'est moi qui menace quelqu'un.
Promis LenweFelagund, je fais la moitié de ce que fait DrFlake et tous le monde me tombe dessus.

Je sais pas, j'ai pas d'avis là dessus.

Citation :
Osef que ça soit un drama non ?
Si un pote se prends la tête avec un autre, je m'en fout que mon pote ait raison ou tort, je le soutiens.

Ouais, quand c'est important et que ça porte à des vraies conséquence et que tu penses que un a clairement tort. Là, j'étais partagé. En plus ça aurait rajouté de l'huile sur le feu et vous étiez tellement "tunnel vision" sur niquer vos races respectives que c'était pas évident, et prendre partie pour l'un ou l'autre ça me semblait être un move peu pertinent. En plus moi je vous aime bien tous les deux donc choisir un camp quand 2 de tes potes se mettent sur le gueule pour un truc sur lequel tu n'as pas d'avis c'est pas très intéressant. Ce n'est que mon avis.
Darkent

le 27/09/2018 11:01
Citation :
Ouais, quand c'est important et que ça porte à des vraies conséquence et que tu penses que un a clairement tort. Là, j'étais partagé. En plus ça aurait rajouté de l'huile sur le feu et vous étiez tellement "tunnel vision" sur niquer vos races respectives que c'était pas évident, et prendre partie pour l'un ou l'autre ça me semblait être un move peu pertinent. En plus moi je vous aime bien tous les deux donc choisir un camp quand 2 de tes potes se mettent sur le gueule pour un truc sur lequel tu n'as pas d'avis c'est pas très intéressant. Ce n'est que mon avis.


Mais du coup vous intervenez pas quand DrFlake me menace de me péter la gueule mais quand je dis que je vais alerter le modérateur du site là tout d'un coup ça commence à vous intérésser ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.