salutlesgas
miss trigger
le 24/09/2018 22:34
Hello. Pouvez-vous m'expliquer le miss trigger? Svp .
J'ai toujours joué que si on oublié un trigger qui nous défavorise pas et ben tant pis. Mais j'entends parfois que si c'est pas noté "vous pouvez" sur la carte, le trigger est automatique et qu'on est punissable si on ne le rappel pas à l'adversaire.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Capacités déclenchées oubliées: dernière màj (2013)
le 25/09/2018 8:57
J'aime les carottes

le 25/09/2018 9:13
[pavé césar]

Je vais répondre sur comment ça se passe en tournois compétitif.

Tout d'abord un petit rappel de à quel moment un trigger est considéré comme oublié:

-Pour les trigger qui nécessitent une cible, un mode ou n'importe quel autre choix à faire lors de la mise en pile, ceux-ci sont considérés comme oublié si le joueur ne fait pas de choix avant de passer la priorité.
-Pour les trigger qui ont un effet visible sur le game state ou qui requièrent à choix lors de sa résolution, ceux-ci sont considérés comme oublié si le joueur ne prend pas l'action physique nécessaire et ne signale pas le trigger avant de faire une action qui ne peut être faite qu'après la résolution du trigger.
-Pour les trigger qui changent les règles du jeu, ceux-ci sont considérés comme oublié si le joueur ne signale pas le trigger et n'empêche pas les adversaires de faire d'action qui seraient illégale si ce trigger s'était résolu.
-Pour les trigger qui affectent l'état du jeu de façon non-visible, ceux-ci sont considérés comme oublié si le joueur ne rend pas le changement visible au premier moment où celui-ci à un effet visible sur l'état du jeu.

Pour les trigger qui ne font rien d'autre que de créer un delayed trigger, on considère qu'ils ont d'office résolu. Le delayed trigger devra être signalé au moment voulu.
Pour les trigger qui ne font rien d'autre que de créer des copies de sort on considère qu'ils ont d'office résolu mais le joueur devra démontrer l'existence des objets qui en résultent au moment voulu.

Les joueurs sont supposé se souvenir de leurs trigger. Ne pas le faire volontairement peut être considéré comme de la triche. Les adversaires ne sont pas tenu de signaler les triggers oublié.

Voilà maintenant comment on résout les cas de trigger oublié :

Il y a, tout d'abord, 3 types de trigger qui se résoudront immédiatement quand on découvre qu'ils ont été oublié :

-Les triggers qui définissent une action par défaut associée à un choix fait par le controlleur du trigger. L'adversaire peut choisir de ne pas résoudre le trigger, sinon le choix par défaut est appliqué.
-Un trigger d'entrée sur le champs de bataille d'une aura n'affectant que le permanent enchanté par l'aura.
-Une capacité déclenchée retardée qui change de zone un ou plusieurs objet, défini quand la capacité est créée. L'adversaire choisi si on résout le trigger la prochaine fois qu'un joueur reçoit la priorité ou quand un joueur devrait recevoir la priorité au début de la prochaine phase.

Les triggers qui consistent en une action suivie d'un "quand vous faites ceci" sont considéré comme communiqué quand l'action est annoncée.

Si le trigger est oublié depuis au moins la même phase du tour précédent, on considère le trigger comme oublié.
Si le trigger créait un effet dont la durée est déjà terminée, on considère le trigger comme oublié.

Si ça ne correspond à aucun cas précédent, on demande à l'adversaire si il souhaite mettre le trigger en pile. Si possible, on le met à la place appropriée dans la pile ou en bas de la pile.
S'il y a des choix à faire impliquant des objets, aucun objet qui n'aurait pas été un choix légal si le trigger avait été mis en pile au bon moment ne peut être choisi.

Concernant les pénalités, il n'y a généralement pas de pénalité pour les triggers. Sauf pour le cas suivant :

Si un trigger est considéré comme généralement "négatif" (detrimental en anglais, je trouve pas de meilleur traduction), il y aura un warning. On ne prend pas en compte la situation pour déterminé cela sauf pour les triggers avec un effet symétrique qui peuvent être considéré comme généralament négatif ou non selon qui est affecté par celui-ci.
Krohm
le 25/09/2018 10:03
Citation :
Si un trigger est considéré comme généralement "négatif" (detrimental en anglais, je trouve pas de meilleur traduction)


préjudiciable
J'aime les carottes

le 25/09/2018 10:05
Merci :)
salutlesgas
le 25/09/2018 20:45
Merci beaucoup pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.