LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Tajic, Legion's Edge
le 19/09/2018 2:26
Gems, gems are truly outrageous ! :O

Tajic, Legion's Edge

La liste

Ce monsieur qui brille de partout a l'air d'être un général Boros assez cool, il permet 2-3 interactions sympas (comme Hangarback Walker, Walking Ballista, ou avec les 1/x pour 2 avec double initiative). J'ai fait un premier jet suivant la méthode éprouvée dite "ÀLAZOB"(c), j'ai un peu l'impression qu'il appelle un deck très aggro, avec pas mal de blasts pour finir la partie, mais c'est peut-être pas du tout la bonne voie à suivre. La manabase est très certainement perfectible aussi.

On pourrait éventuellement utiliser Archangel Avacyn comme swap potentiel, mais je vois mal contre quoi la rentrer en fait donc c'est peut-être une très mauvaise idée xD

Là j'ai essayé de mettre la plus de bêtes correctes à 1 et 2 qui profitent de la capacité Mentor de Jean-Michel Lampadaire, plus quelques autres cartes que j'aime beaucoup trop pour en avoir un avis objectif (Flametongue Kavu, Glorybringer).

J'espère qu'il y a quelque chose de bien à en faire, que ce n'est pas un "sous-Saskia" en puissance, ce serait chouette d'avoir un deck RW dans le format ! : )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Senseiidora
le 22/01/2019 15:15
Oui c'est ce que je me dis, c'est pour ça que en général je le joue avant tajic mais je sais pas si c'est pas un sous-play :/

Et sinon contre les decks aggro, un swap Tajic, Blade of the Legion ça serait absurde? un bloqueur indestructible? J'arrive pas à me rendre compte si ça serait utile en fait ^^"
Crimelune
le 22/01/2019 16:13
Je pense que c'est presque toujours un sous-play de pas poser tajic t3, sauf cas particulier bien sûr.

Le swap Tajic dans Tajic c'est un poil extrême. J'y ai pensé mais j'ai pas osé essayer. J'aimerai bien y croire mais je pense c'est pas très bon xD

Après si quelqu'un a essayé et veut donner un retour, pourquoi pas. Je respecte les choix extrêmes comme ça :D
Senseiidora
le 22/01/2019 16:54
J'ose pas essayer non plus... une 2/2 pour 4 c'est quand même sacrément mou et les cas ou je perds à l'agression, je pense que je fais pas assez vite et que c'est pas une 2/2 T4 qui va m'aider mais bon...
Senseiidora
le 23/01/2019 9:43
J'ai joué plusieurs fois Thalia, Heretic Cathar et je n'ai pas encore vu de situation ou je préférais jouer Tajic à la place de Thalia3... ça fait mal aux 4 couleurs qui ont pas de terrains de base, et ça ralenti l'arrivé des bloqueurs des decks créatures qui sont notre bête noir..
Crimelune
le 23/01/2019 19:47
Thalia est bien quasiment que contre aggro. Oui, elle est bien contre les 4 couleurs, et les deux seuls 4c joués sont saskia et TT, qui sont des aggros.

Contre 99% des contrôles et des combos, c'est mieux de faire Tajic t3 que Thalia t3. Je suis assez curieux de voir comment tu es arrivé à la conclusion inverse ? Tu as des exemples de matchs ups ? (vraie question hein).

Personnellement y'a que contre saskia et TT que je préfère Thalia, mais j'ai ptet oublié des decks.
Senseiidora
le 23/01/2019 21:15
Citation :
Personnellement y'a que contre saskia et TT que je préfère Thalia, mais j'ai ptet oublié des decks.


Déjà, ça c'est pas mal! je trouve que c'est deux matchup vraiment dur! mais typiquement, contre control ça fait arriver son 4eme land engagé, le bloqueur aussi, etc. Moi j'aime beaucoup en tout cas
Crimelune
le 23/01/2019 23:32
C'est pas mal certes, mais ce qu'il faut voir c'est :

nombre de fois ou tu as eu thalia t3 dans un MU ou elle était pertinente
VS
nombre de fois ou tu l'as eu t3 dans un MU non pertinent + nombre de fois ou tu l'as eu trop tard ou pas du tout dans ledit MU.

Je suis prêt à parier que le deuxième est largement plus courant. Et le truc, c'est que je trouve pas intéressant de rajouter une carte qui prend une place clef dans la curve pour le peu de fois ou elle utile. Surtout que contrairement à Magus ou brimaz, elle est vraiment beaucoup moins bien passé le tour 3.

Sur les MU Saskia / TT d'ailleurs, c'est vrai que c'est pas des super match ups. Après faut relativiser :

- TT est chiant car il a des bloquers relous, Thrasios en tête. Mais à côté de ça le deck est assez mou comparativement et surtout il joue peu de removals, donc c'est assez simple de stick Tajic, et de prendre le contrôle du board à coup de mentor.
- Saskia est difficile car tout simplement il aggro mieux vu qu'il se disperse pas sur plusieurs plans de jeu. Néanmoins ici on joue plus de removals et un meilleur lategame.

La grosse difficulté contre Saskia et les aggros très all in de ce type c'est de savoir quand il est pertinent de vouloir race et jouer "burn" et quand il vaut mieux accepter de devenir le contrôle en posant des walkers et un board. La bonne réponse c'est généralement de jouer le contrôle, mais pas toujours.

Les deux restent des MUs pas évidents mais assez intéressants et assez skillés, ce qui est toujours une bonne chose.
Senseiidora
le 01/02/2019 16:34
un Brion Stoutarm pour swap contre burn ça serait déconnant?
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/02/2019 16:23
@Crimelune, j'ai vu que tu avais cut wasteland. mauvais feeling ?
Crimelune
le 07/02/2019 19:08
Brion c'est! rigolo, mais burn est déjà un très bon match up et Tajic y est très fort (il protège la team et met une grosse pression + gagne le board, donc idéal contre burn), donc pas intéressant comme swap.

Wasteland c'est un choix après pas mal de réflexion.
En gros wasteland est bien quand :
-tu es sur le play, tu as un drop à jouer en plus du coup de waste, que ton adversaire a une cible pertinente, et que tu as assez de lands pour continuer à curver dans papa.
-quand ton adversaire joue un land très fort (maze ou chiasm) et que tu as ta waste quand lui a son land.

A côté de ça, ça fourni de l'incolore dans Des couleurs qui manquent de bilands.

Après beaucoup de tests, j'ai trouvé que les fois ou la carte me pénalisait moi même étaient largement plus courants que ceux ou elle était gênante pour l'adversaire.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/06/2019 16:15
Post de JeuneChevalier

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460056



Citation :
BONJOUR

Heureux de vous présenter mon petit bijou !

Donc si tout se passe bien...Ce deck tue T4 ! Sympathique non? Bref un aggro...

Je viens ici pour quelques conseils, en effet , depuis quelques temps je ne cesse de modifier mon deck...

Car en fait j'ai un 'pool' de carte pour ce deck...

Dans un premier temps voici la decklist.

Ensuite voici les cartes en 'pool' (celles que j'hésite à mettre) :

Sorts utiles :

Pillage sans foi
Éclairer la piste
Rage de bataille temurienne

Blast :

Lance calcinante
Volée sulfureuse
Pointe de lave
Trace d'arc électrique
Jet de magma
Flot incendiaire

Créatures :

Prêtre soltari
Fracasseur de la moisson Ahn
Filelame boros
Noble de Stromkirk
Incitateur de péchés
Capitaine de Feuréal
Louveteau dément
Cheval de malveillance
Vive-lance du monastère
Zélatrice des cendres
Raptor implacable
Patron de guerre de la Légion
Brandon fanatique
Pilote vétéran
As de l'escrime
Mentor exigeant

Planeswalker :
Gideon Lamenoire


Voila !

Bien sûr , il faudrait voir plus loin que mon 'pool' , si vous avez d'autres idées...
Il faut garder en tête de vraiment tuer le plus rapidement possible !!

Je vois déjà venir : " hey mais tu veux tuer T4? Pourquoi ça :"
-Annonciateur de gloire
-Archange Avacyn


Et bien figurez vous que je considère ces deux cartes comme dangereuse mdr,si le mec en face ne veut pas mourir T4 ou si j'ai pas une bonne sortie ou pour une raison X , qu'il n'ai pas mrt T4 et bien avec ça je peux fnir le travail,en vol qui plus est.
Donnez votre avis sur le mien à propos de ces deux cartes...Faut-il les remplacer?

Merci d'avoir lu et j'attends avec très grande impatience vos avis/conseils argumentés bien entendu !

MERCI
Senseiidora
le 03/06/2019 16:54
Ta liste semble entre burn (diable vexatoire, rift bolt etc...) et "midrange" avec chandra, ajani, et tes ccm5. Je pense qu'il faudrait que tu choisisse un coté de la force. Soit tu joue burn et dans ce cas la tu as plus de spell face et tu ignore le control du board, soit tu la joue plus midrange et tu veux controler le board dans ce cas la tu enlève les blasts face et tu rentre plus de hatebeard ou des control de créatures (sword to plowshare, palace jailer, etc...)

Par contre dans tous les cas, les double colorés T2 sont en général a éviter pour ne pas avoir de carte collée a la main à cause des lands.
JeuneChevalier
France
le 04/06/2019 11:29
Salut merci d'avoir repondu, je suis perdu mdr je sais pas quel choix faire... La victoire total c'est bon objectif, en fait je veux un deck polyvalent et capable de gérer n'importe quoi en face, c'est pour ca que j'ai du midrange... Mais le midrange que j'ai il tue, genre... Chandra quand elle arrive à n'importe quel moment de la partie sera utile, comme généralement mes autres T4 ou plus... J'ai 2 wraths vraiment au cas ou... Je sais pas si je me suis fait comprendre lol, si qq peut m'aiguiller vers un choix ou un autre... MERCI
Makexime
Légende
le 04/06/2019 12:59
Je pense que ton gg est calibré pour faire du pur aggro, si tu veux t'orienter dans plus de Midrange, tu as Aurélia, archétype de justice qui sera plus dans le cahier des charges, ou même Archange Avacyn
Senseiidora
le 04/06/2019 13:36
oui du aggro, mais pas du burn du coup
Makexime
Légende
le 04/06/2019 13:53
Oui oui j'en ai pas parlé xD
JeuneChevalier
France
le 04/06/2019 14:44
Mais je veux pas faire de midrange mdr j'ai juste deux cartes en 5ccm pour "au cas ou" il meurt pas t4... Je veux un deck polyvalent
Senseiidora
le 04/06/2019 15:27
Un deck pure aggro sera all-in et donc pas polyvalent. Un deck burn sera tout face et donc pas polyvalent.

Si tu veux "tuer T4 dans le meilleur des cas" et des second souffle après tu peux jouer aggro-mid. Ou tu va agresser a fond jusqu'au T3, te faire wrath, et ensuite poser des menaces plus consistantes et moins rapide (chandra et toute la clique)
JeuneChevalier
France
le 04/06/2019 21:15
D'accord donc je n'ai pas à changer mon deck...
Ceci dit ! Que pensais vous de ça ?
Gardien sacré des esprits ?
Capitaine de rangers d'Éos ?
Donneuse de runes ?
SilvosSolitaire
le 04/06/2019 23:15
Hello,

Si tu cherches à libérer des slots, voici les cartes qui me paraissent peu opti dans Tajic :
- Diable vexatoire : au T1, tu veux poser une créa à tout prix, et ce sera un blast. Au T4, tu veux blaster et ce sera une créa gérée facilement. Pas non plus de synergie avec Tajic.
- Étudiante de la guerre : ta manabase est trop rouge pour pouvoir la monter de niveau de manière fiable. Et tu auras du mal à trouver le temps de la monter. Pour moi c'est décent en mono blanc, mais tu peux trouver mieux en bicolore.
- Rusalka brûlée : tu n'as pas souvent envie de sacrifier des bêtes, tu garderas peu souvent du rouge détap. Trop souvent une 1/1 vanilla
- Loyaliste de la Légion : sympa quand tu déclenches le trigger, mais pas très efficace si tu n'es pas déjà bien parti.
- Héliaste de Boros : c'est sur la curve de Tajic. Contre pas mal de decks ce sera juste une 3/3 vanilla, il y a des cartes plus fiables.
- Champion Kelde/Phénix ravivé : je virerais une des deux au moins. Avec 36 terrains seulement, tu as trop de haut de curve. Soit tu veux qu'ils soient un dernier souffle pour finir, soit tu veux des cartes solides si l'autres n'est pas mort au premier assaut. Ils n'ont pas grand chose à faire dans le même deck.
- Wrath of God : tu n'es vraiment pas un deck contrôle. Et même ces decks jouent peu de wraths en ce moment. Vraiment hors sujet ici je pense.

Si tu veux quelques idées, je me permets de te proposer ma liste, qui me semble construite avec un esprit proche de la tienne. En réserve, des cartes testées mais pas retenues. Je te conseille en particulier de regarder les drops à 1 et les blasts, même rituels. La liste n'a pas été mise à jour depuis quelques mois, mais l'essentiel y est.
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=613255

Bon courage pour tester tout ça !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.