LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Tajic, Legion's Edge
le 19/09/2018 2:26
Gems, gems are truly outrageous ! :O

Tajic, Legion's Edge

La liste

Ce monsieur qui brille de partout a l'air d'être un général Boros assez cool, il permet 2-3 interactions sympas (comme Hangarback Walker, Walking Ballista, ou avec les 1/x pour 2 avec double initiative). J'ai fait un premier jet suivant la méthode éprouvée dite "ÀLAZOB"(c), j'ai un peu l'impression qu'il appelle un deck très aggro, avec pas mal de blasts pour finir la partie, mais c'est peut-être pas du tout la bonne voie à suivre. La manabase est très certainement perfectible aussi.

On pourrait éventuellement utiliser Archangel Avacyn comme swap potentiel, mais je vois mal contre quoi la rentrer en fait donc c'est peut-être une très mauvaise idée xD

Là j'ai essayé de mettre la plus de bêtes correctes à 1 et 2 qui profitent de la capacité Mentor de Jean-Michel Lampadaire, plus quelques autres cartes que j'aime beaucoup trop pour en avoir un avis objectif (Flametongue Kavu, Glorybringer).

J'espère qu'il y a quelque chose de bien à en faire, que ce n'est pas un "sous-Saskia" en puissance, ce serait chouette d'avoir un deck RW dans le format ! : )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
lesauvage
Spectre
le 15/01/2019 18:22
Merci pour ton avis après test, je comprends tout à fait les arguments.

Toutefois tu joues des 1/1 Haste dans ta liste et si je comprends bien tu comptes les cut pour des 2/1 du coup?

Je croyais à te lire que la Haste est primordiale sur les creature ccm 1 et 2.

Et une 2/1 vanillia sera toujours un mauvais top deck en late game.

Du coup quoi jouer en drop 1 ?
Crimelune
le 15/01/2019 23:04
Je joue certains drop 1 haste, mais pour des raisons spécifiques, je vais détailler plus précisément. Je précise que le minimum requis pour être bien est d'être en gros "lion des savanes, aka 2 de force tour 1 :

- guide gobelin : le body + haste est tout simplement trop puissant pour s'en passer.
- monastery swiftspear : il est rarement moins bien qu'un lion, et une fois mentor les 3 ou 4 d'endu la rendent très solide
- fanatical firebrand : il peut faire removal, sur dork ou autre, ou mettre face, ça compense ses stats médiocres
- bomat courrier : il fait une value folle au tour 1, et il se topdeck super bien en midame (il se recycle au minimum, si il stick il fait un CA très intéressant)
- village messenger : elle est bof et je voudrais la changer pour un autre truc. Dans l'idée, elle profite très bien de mentor. En pratique elle flippe rarement.

En gros j'ai une "checklist" pour savoir si je considère un drop bien. En gros si il rentre dans une de ces cases, c'est jouable (rangés par ordre d'importance décroissante ) :
1) body type + effet value, se topdeck bien et / ou fait de la value (bomat, kytheon)
1) body au dessus du révérenciel (isamaru, etc)
3) body type OU body mauvais mais très bonne value (thraben, lavamancer)
4) body type (les clones du lion des savanes)

Et pour comparer avec les drops 2 : autant la haste est très impactante, autant elle ne doit pas se faire au détriment du body de base, donc pour une 2/1 haste c'est ok, mais c'est la limite.

Voilà l'idée, j'espère avoir répondu à ta question ^^
lesauvage
Spectre
le 16/01/2019 7:13
!^^
Je comprends bien ton build.
Il nous manque vraiment 1ou 2 très bon T1, en ce moment je test

cohorte gobeline/card] et conscrits moggs, il rentre grâce à leur body, la condition d'attaque est largement jouable car il s'agit "juste " de casser une creature...

Premier retour des que possible, les à tu tester ces deux la?
lesauvage
Spectre
le 16/01/2019 8:04
Conscrits moggs et Cohorte gobeline

Il suffit de cast une créature pour attaquer, typiquement au T2 même si la 2/1 haste se faire gérer vu que tu l’a caster tu peux attaquer avec les moggs.
Crimelune
le 16/01/2019 15:36
J'ai pas testé ces deux là, car justement c'est des topdecks affreux en milieu de partie et je veut éviter ce genre de slot au maximum.
Entre eux et un lion des savanes, je préfère toujours piocher le lion ^^

Et oui je suis bien d'accord, il manque encore quelques slots à 1, il faut croiser les doigts sur les extensions à venir :D
lesauvage
Spectre
le 16/01/2019 17:34
Du coup pour essayer de pallier à cet effet "mauvais top deck" de nos drop 1 ,

Je vais tester de rentrer deux moyens de les recycler:

Hazoret la Fervente et Chandra, torche de la défiance
Crimelune
le 16/01/2019 23:46
Hazoret est une bonne carte. Son défaut, c'est qu'elle est surtout bien dans les match ups déjà bons (aka contrôle ou c'est une plaie). Je l'ai pas testée à cause de ça mais je suis curieux d'avoir un retour dessus si tu essaies.

Chandra pourrait rentrer, c'est pas trop mal. Elle met pas beaucoup de pression par rapport aux autres pw, ce qui est dommage, mais elle fait un taf ok contre aggro. Pareil, je suis curieux des retours dessus ! Je l'ai testée mais y'a longtemps, le deck a pas mal changé depuis.
Rafikh

Légende
le 17/01/2019 10:30
Tu as test risk factor ?
Rafikh

Légende
le 18/01/2019 20:26
Sinon je pense qu'il faut aussi rentrer le nouveau truc qui fait "draw" 2 pour 1 en spectacle, le problème étant le slot à trouver.
Makexime
Légende
le 18/01/2019 20:32
Ouais il faut juste enlever tes caca haste pour 2, et puis tu aura de la place tu verra :D

(de toute façon il est nul ce deck, ça perd vs Braids :-{D)
gto019
OIK
le 18/01/2019 21:12
Ca sent encore les stats sorties du cul ca @make
Senseiidora
le 19/01/2019 11:24
Chandra, torche de la défiance moi j'aime bien, dans les cas extrêmes elle enlève une bête avec son -3 et c'est assez appréciable
Makexime
Légende
le 19/01/2019 11:36
jétaiauzéraudizneuf a écrit :
Ca sent encore les stats sorties du cul ca @make


Non même pas cette fois ci :P

On a joué ensemble, et Braids gagne (en même temps c'est legit vu que j'ai packé le pack anti-aggro)
Makexime
Légende
le 19/01/2019 11:38
Citation :
Chandra, torche de la défiance moi j'aime bien, dans les cas extrêmes elle enlève une bête avec son -3 et c'est assez appréciable


Je pense que ouais ça fait du bon taf ici, ca donne du CA, ce qui est cruciale dans Burn/Aggro
Senseiidora
le 19/01/2019 11:50
Par contre je le vois pas trop dans vos listes mais moi j'apprécie les fruits au sirop, et surtout Armaguedon
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/01/2019 12:31
Armaguedon c'est bien dans les listes orientées plus all in.
Dans les versions discutées récemment, l'option sélectionnée est plutôt de jouer des drop 4 qui ont de l'impact, et dans ce contexte les moons sont bien meilleures.
De plus, Armaguedon est vraiment bien face à Baral et contrôle tappout, qui sont assez naturellement des MUs plutôt positifs.

Du coup, pas de fruits au sirop, même si c'est pas aberrant, moyennant une liste adaptée (qui listera logiquement également ravages of war).
Crimelune
le 20/01/2019 2:32
Risk factor j'ai pas testé, car c'est vraiment mieux en burn je pense. Après la carte est solide en soi.

Le truc spectacle faut clairement au moins le tester, a priori c'est très fort !

J'ai beaucoup joué les armagueddons dans une version antérieure. En gros c'était la même liste, mais les moons étaient remplacées par arma / ravage / cataclysme, et en conséquence les drop RR étaient remplacés par des WW pour mieux gérer la mana base.

Je pense que c'est vraiment ouvert au débat la question de choisir les arma ou les moons. C'est un peu contre productif de jouer les deux à mon avis.

Les armas sont très forts contre combo et contrôle, et comme l'a dit Windston c'est globalement des bons mus. Les moons dolby plus flexibles, donc pour l'instant elles ont ma préférence.

Honnêtement je serai pas choqué de pas les jouer du tout, j'ai pas mal testé sans et c'était pas tellement un souci. Y'a beaucoup de Mono U ou les moons font la gueule, ou même des bicolores que la genre pas. Après c'est pas si grave vu que oes mus sont bons de base et au pire la 2/2 dépanne.

C'est une vraie question et je suis pas encore fixé.
Eichimaru
Bretagne, France
le 21/01/2019 21:15
@Crimelune: quel est ton avis sur Forked Bolt ?
Senseiidora
le 21/01/2019 22:41
qu'est ce que vous pensez de Bastion Protector? Sur le papier c'est pas mal avec Tajic, tout le monde devient imblastale mais je sais pas si on aura le temps d'assembler le truc avant les blast quoi ...
Crimelune
le 22/01/2019 12:51
Forked bolt c'est très bien, je l'ai pas mal joué et cut récemment pour un autre blast. Je pense ça reste legit même si parfois c'est un poil trop mou.

Bastion en soi c'est sympa, mais il a le même problème que les autres drop 3 non-brimaz et non-magus : on joue toujours le coach au dessus, et si tu le joues après Tajic il est rarement bien (removal en réponse, Tajic déjà mort, etc)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.