LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Tajic, Legion's Edge
le 19/09/2018 2:26
Gems, gems are truly outrageous ! :O

Tajic, Legion's Edge

La liste

Ce monsieur qui brille de partout a l'air d'être un général Boros assez cool, il permet 2-3 interactions sympas (comme Hangarback Walker, Walking Ballista, ou avec les 1/x pour 2 avec double initiative). J'ai fait un premier jet suivant la méthode éprouvée dite "ÀLAZOB"(c), j'ai un peu l'impression qu'il appelle un deck très aggro, avec pas mal de blasts pour finir la partie, mais c'est peut-être pas du tout la bonne voie à suivre. La manabase est très certainement perfectible aussi.

On pourrait éventuellement utiliser Archangel Avacyn comme swap potentiel, mais je vois mal contre quoi la rentrer en fait donc c'est peut-être une très mauvaise idée xD

Là j'ai essayé de mettre la plus de bêtes correctes à 1 et 2 qui profitent de la capacité Mentor de Jean-Michel Lampadaire, plus quelques autres cartes que j'aime beaucoup trop pour en avoir un avis objectif (Flametongue Kavu, Glorybringer).

J'espère qu'il y a quelque chose de bien à en faire, que ce n'est pas un "sous-Saskia" en puissance, ce serait chouette d'avoir un deck RW dans le format ! : )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
panthix
Nantes
le 08/10/2018 11:15
Citation :
L'organisation va transmettre les listes à MTG top 8 ?

normalement oui.
Arkydian56
le 08/10/2018 13:58
oui il y aura. mais grosso modo c'est T1 bête/ t2 bête / T3 tajic

et burn, burn, burn. rien de bien exceptionnel. mais c'est du aggro pure dans un méta controle ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/10/2018 16:31
Citation :
Possible de faire un report ou un récapitulatif du top 8 de ce tournoi dans la partie métagame?

1er : Yuriko
2ème: Tajic
3ème/4ème : Maelstrom Wanderer et Narset
4ème-8ème : Gitrog, Karlov, Baral, et il m'en manque un en tête... (désolé pour lui ^^")
dralnu35
le 08/10/2018 18:59
marchesa
djepeto
le 09/10/2018 20:18
Harsh Mentor Je me pose la question j'aime bien cette carte mais elle a vraiment un impact? des cibles qui la déclenche?
djepeto
le 09/10/2018 20:25
Hazoret the Fervent? ccm4 certes mais ça rentabilise la pioche useless en late et ça met la pression ^^ plus d'impact que le kavru je pense
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/10/2018 10:59
Kavru c'est assez incroyable comme bête quand même, c'est pas trop comparable ^^

Harsh Mentor ça défonce beaucoup de jeux, ça picote sur les fetchs, les mecs qui essayent de tuer à opposition, Jitte... c'est pas nul du tout.
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 10/10/2018 12:31
(Le mec qui te tue avec oppo va continuer de te tuer avec oppo a priori... même sous harsh mentor)
djepeto
le 10/10/2018 12:34
Oui c'est certain que kavru et hazoret ça n'a rien a voir. J'était plus dans l'idée de ne pas alourdir en CCM4.
Hazoret je l'a trouve rentable et elle fournit du blast en fin de game.

Ok je testerai le Harsh Mentor Dans le Shu Yun Jeskai alors ^^ en complément de gobelin des rues et firebrand archer ça peut faire de la magie effectivement.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/10/2018 14:02
Citation :
(Le mec qui te tue avec oppo va continuer de te tuer avec oppo a priori... même sous harsh mentor)

Hmmm oui, lire c'est surfait :{
Eichimaru
Bretagne, France
le 10/10/2018 23:58
Harsh Mentor fonctionne aussi sur Maze of Ith. Après je ne le run pas dans mon Olivia aggro/burn car je le trouve lent mais c'est loin d'être une mauvaise carte.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
harsh mentor
le 13/10/2018 0:55
Pour le jouer dans Purph, c'est un sacré paratonnerre, c'est rare qu'il reste plus d'un tour... J'aime bien!
cOrbac62
hénin beaumont, France
le 09/12/2018 20:26
Bonjour a tous,

Je compte reprendre le pack pour le travailler au corps et voir pour de l'optimisation. Du coup ça donne a peu près ça:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=627152

Si vous avez des idées ça peut toujours aider ! bisous tout plein
driksNB
le 09/12/2018 21:14
Signal Pest ce serait pas un peu coquin comme truc danc ce pack?
Eichimaru
Bretagne, France
le 12/12/2018 11:32
@cOrbac62 Bonjour, je reconnais à quelques cartes près la liste de Nicolas (Lamballe WTF#3) et je l'ai un peu aider à monter la liste et nous somme arrivés à une conclusion: actuellement la manabase n'est absolument pas stable, si bien que tu mulligan environ deux fois par Bo3 ce qui est énorme.

C'est la raison même dû cut de certaines super cartes qui coûtent deux blanc comme Brimaz, roi d'Oreskos

Le fait est que jouer 37 lands sans s'autoriser ceux qui arrivent engagés (on joue pas burn qu'à moitié) ne permet pas d'avoir assez de bilands. Jouant moi-même bicolore burn (j(ai du noir à la place du blanc) je test actuellement: Centre d'Éther et Marécage fumant.
Ils sont pour l'instant ok, mais il n'y à pas d'équivalent en boros et c'est pour cette raison qu'on pensait test Temple du triomphe

Finalement il est repassé sur Kari Zev, pillarde de vaisseau volant, avec lequel il as fait 9ième au tournois de Rennes.

Sinon j'ai entendu dire que d'autres joueurs le faisait en weenie white splash rouge mais je ne pourrais pas t'en parler car je n'ai pas pratiquer le pack


Tu as oublié Facteur de risque qui est une carte extrêmement forte dans ce type de decks
Crimelune
le 11/01/2019 17:10
Suite au dernier ZAP, je parlais de faire un petit topo pour expliquer mon build qui est un peu différent des autres ; la plupart des versions que j'ai vu étaient axées burn.

Effectivement ma liste est plus orientée WW que burn, et c'est je pense ce qui fait la force du général et du deck. De mon point de vue, jouer burn revient à jouer un mauvais kari zev : le blanc ouvre peu de choses réellement intéressantes sur ce plan et la mana base est trop instable.

Le truc c'est que les deux couleurs peuvent se suppléer l'une et l'autre en fonction des mu. Tajic reste extrêmement agressif et curve très fort, surtout si l'adversaire n’interagit pas, ce qui donne l'avantage dans les mu ou RDW est traditionnellement avantagé (contrôle lourd, combo qui tue moins vite, etc). Cependant le blanc offre des powerplays et une qualité de drop qui améliore massivement les MU agro, qui sont généralement les mauvais MU de burn.

Le plan est donc de conserver uniquement la base du shell RDW, c'est à dire les 2/x haste pour 2 et les blasts les plus efficaces, et de jouer à côté des drops avec des effets de value (daredevil, sfm, abbot, etc). Ces cartes font des drop 2 passables si besoin mais sont massivement supérieures aux randoms bêtes de burn quand on les pioche en midgame.

On obtient un deck hybride qui peut assez facilement s'adapter au mu:
- Contre un pack ou c'est nécessaire, on peut joue un RDW classique et on tue rapidement en finissant à coup de burn (Teferi, Gitrog, ou encore les contrôles type Kess pour ne citer que les plus joués). Ici le tour critique est souvent le même que kari zev. Si Tajic stick le board, il peut même infliger plus de points.
- Contre un pack ou burn est mauvais, typiquement contre agro saskia-like, le gameplay s'adapte : les blasts deviennent prioritairement des removals, et il devient possible de jouer une guerre d'attrition que ne peut pas jouer burn d'habitude : le deck joue les "midrange", au sens ou il gagne à coup de power play qui enterrent agro.

Pour pouvoir faire ces power plays, le blanc ouvre des outils très utiles. L'idée ici est d'alourdir la curve en jouant un certain nombre de drop 4 à haut impact : arpenteurs, palace jailer, etc. Ils ont deux fonctions :
- Contre agro, ce sont des drop qui font gagner le board et assurent le CA. Jitte ou Ajani gagnent le board à eux seuls typiquement. C'est le plan "midrange" classiquement dominant contre (cf la roue des archétypes).
- Contre contrôle, c'est un poil différent : Tajic arrivant tour 3, il impose la plupart du temps à l'adversaire de réagir sur son t3/4, souvent en envoyant un contre + antibête, ou encore gestion + slagstorm, ou tout simplement wrath-like. Du coup ça permet de résoudre sur son tour 4 un play gamebreaking, typiquement un arpenteur, très compliqué à déloger pour beaucoup de decks, ou bien un jailer sur kess, etc. J'ai longtemps joué les arma dans cette optique mais, pour l'instant, leur slot est pris par les moons.

En résumé, le deck est un WW mais qui peut jouer le "burn" quand il en a besoin ; il est forcément moins burn que burn, mais le plan lui-même suffit à passer les MU ou il est nécessaire. Dans les autres cas, il n'a pas les défauts de burn et s'en tire honnêtement contre un peu tout. Typiquement, en goldfish le deck tue tour 4, comme Saskia ou Kari Zev.

Pour finir, Tajic a pas énormément de mauvais MU, il est au moins even avec une grosse partie du field, et il est assez positif / très positif contre certains decks très joués, notamment teferi, grenouille, kari zev, et d'autres encore.

Voilà voilà, n'hésitez pas à donner des retours ! J'aime beaucoup le deck, j'échangerai dessus avec plaisir.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/01/2019 17:24
Tu aurais un lien vers ta liste Crimelune??
Crimelune
le 11/01/2019 17:47
Ah oui flûte j'ai oublié de la linker !

La voilà :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=623291
SilvosSolitaire
le 11/01/2019 19:09
Hello,

Merci pour la liste !
Bien d'accord sur l'analyse du haut de curve, les PW blancs sont une plaie à gérer pour pas mal de decks si on a pris la hate sur les petites bêtes.

Je serais intéressé de savoir pourquoi tu ne joues pas :
- Champion de la paroisse : tu as 21 humains dans le deck, sans compter le commander. Pour moi c'est un des meilleurs T1. Je joue même la Lieutenante de Thalia, mais pour le coup je comprends que ça te rebute.
- Noble de Stromkirk : même remarque, un T1 très impactant. Les 1/1 hastes sont elles suffisamment supérieures en late pour les jouer prioritairement ?
- Capitaine de moisson honorée : toujours pas de célérité, mais si ça tiens le board ça a un impact énorme (et c'est un drop à 3 de force qui peut se faire mentorer par Tajic).
- Guérillero téméraire : quand l'adversaire pense être à l'abri en gardant son anti-bête pour Tajic au T3, drop à 1 + guérillero ça met un gros bazar dans les calculs. Et cette fois elle a bien célérité :p
- Brasier calcinant : un peu coloré, mais ça met quand même des baffes énormes.
- Confluence ardente : je trouve le power level trop élevé pour faire l'impasse.
- Forteresse des tueurs : ça met du temps à être pertinent, mais c'est vraiment bon pour perturber une phase de blocage, ou transformer les one-drop blancs en 4/1 haste contre des contrôles mous.
- Garde du corps bienveillant : protéger Tajic (ou le rendre imblocable) au tour où on vient de jouer, ça fait beaucoup d'effet.

Dans les cartes que je trouves moins pertinentes dans ton build :
- Coptère de contrebandier : c'est une super carte, mais j'ai fini par la sortir parce que je trouve que ça ne s'entend pas super bien avec le commander, surtout si on le joue T2 (ça a besoin d'une créa qui n'attaquera pas et ça ne prend pas de marqueur). Mais je suppose que la force brute compense.
- Kavru languefeu : ça fait bien son taf, mais je ne la trouve pas si impactante (surtout qu'on est obligé d'infliger les dégâts, même s'il n'y a pas de bêtes en face)
- Blood Moon : je joue le magus, mais je suis moins convaincu par l'enchantement. Je suppose que ça dépend de la coloritude du méta.
- Je n'aime pas trop les 2/1 haste vanilla comme Voleur de nid. Ce sont des cartes que je trouvais correctes dans Zurgo, mais dans Tajic j'ai plus envie de jouer des hatebears impactants pour aux premiers tours, ou de la gestion pour la fin de partie.

Merci d'avance pour tes explications !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/01/2019 19:19
Citation :
- Capitaine de moisson honorée : toujours pas de célérité, mais si ça tiens le board ça a un impact énorme (et c'est un drop à 3 de force qui peut se faire mentorer par Tajic).

Et non ^^ tu dois cibler au moment de la mise en pile de la capa du coup au moment de la mise en pile ils sont a 3 tous les 2 :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.