Ribhaal
Force de sauvagerie et Selvala heart of the wild
le 15/09/2018 10:15
Bonjour,

J'ai Selvala, Heart of the Wilds en jeu, je joue Force of Savagery, puis-je utiliser la capacité activée de Selvala pour produire 8 mana verts en réponse à la destruction de Force de sauvagerie (car endu 0) ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 15/09/2018 11:38
Les actions basées sur un état sont vérifiées au moment où un joueur devrait obtenir la priorité.
Notamment, la force de sauvagerie à 0 en endurance et elle est donc mise au cimetière (note : elle n'est pas détruite).
Puis tu récupère la priorité - et tu peux activer la capacit de Selvala.

Cela dit, la capacité de Selvala est une capacité de mana. Dans certains cas tu pourrais l'activer sans avoir la priorité. Est-ce qu'un scénario tordu permettrait d'activer sa capacité et ajouter 8 mana avant que ne soient vérifiez les actions basées sur un état ? Peut-être ? mais dans une partie normale, ça ne devrait pas arriver.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2018 11:43
Non, tu ne peux pas. Après l'arrivée de la force sur le champ de bataille, la force de sauvagerie va mourir lors des actions basées sur un état à cause de son endurance nulle. Les joueurs ne reçoivent pas la priorité entre temps, donc tu n'as pas l'occasion d'activer de capacité, pas même de capacité de mana.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2018 11:47
Par contre, on est d'accord que si on ne contrôle aucune créature de force supérieur ou égale à 8, on piochera une carte non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Coro
le 15/09/2018 11:54
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=605.3a
=> On est pas toujours obligé d'avoir la priorité pour activer une capacité de mana.
Cela dit, je parviens pas trouver un scénario assez trodu pour permettre d'ajouter 8 manas avec une 8/0 en jeu.

@Touf : ouaip, on pourra piocher une carte.
cf. gatherer : If the new creature isn’t on the battlefield as the first ability resolves, use its power when it left the battlefield to determine whether its controller may draw a card. Note that effects that reduced its power before it left the battlefield will apply.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2018 11:55
Anonyme a écrit :
Est-ce qu'un scénario tordu permettrait d'activer sa capacité et ajouter 8 mana avant que ne soient vérifiez les actions basées sur un état ? Peut-être ? mais dans une partie normale, ça ne devrait pas arriver.
Tu manifestes une carte. Il se trouve que c'est une Force de sauvagerie face cachée. Ton adversaire joue Banisher Priest et exile ta créature face cachée. Tu joues Withdraw en ciblant d'abord la prêtresse puis Selvala. Lors de la résolution de withdraw, la prêtresse retourne dans la main de ton adversaire; la force de sauvagerie arrive sur le champ de bataille. Puis tu as l'occasion de payer %1 pour éviter de renvoyer Selvala dans ta main. Tu peux donc activer la capacité de Selvala pour faire 8 mana grâce à la force de sauvagerie. Tu peux laisser Selvala retourner dans ta main ou non à cause de withdraw. Une fois le sort résolu, les actions basées sur un état envoie la force de sauvagerie à la benne et la capacité déclenchée de Selvala par la force est mise dans la pile (même si Selvala est dans ta main à ce moment).

Toufmade a écrit :
Par contre, on est d'accord que si on ne contrôle aucune créature de force supérieur ou égale à 8, on piochera une carte non ?
On est d'accord.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
bravo
le 15/09/2018 11:57
clapclap
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2018 12:14
Merci :)
Ribhaal
le 15/09/2018 14:06
Merci pour vos réponses !
:)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2018 15:27
Sans utiliser withdraw, il est aussi possible d'arriver à activer une capacité de mana avec force de sauvagerie sur la table si on parvient à la faire arriver sur le champ de bataille pendant qu'on active des capacités de mana juste avant de payer un coût de mana pendant le lancement ou la résolution d'un sort.

Par exemple, je manifeste une carte qui se trouve être une force de sauvagerie face cachée (le hasard fait décidément bien les choses). Je l'exile avec Preneuse d'otage. J'annonce que je veux lancer Foudre. Juste avant de payer, j'ai l'opportunité d'activer des capacités de mana. Je sacrifie ma preneuse d'otage à l'Autel d'Ashnod; la force de sauvagerie arrive sur le champ de bataille. J'active la capacité de Selvala, Heart of the Wilds pour faire 8 manas bleus grâce à la force. Je sacrifie la force à l'autel d'ashnod, parce que ce n'est pas bien de gâcher. Puis, j'engage ma Montagne pour produire un mana rouge, parce qu'un jour, il faudra bien que j'arrive à le payer mon sort rouge. Enfin, je paie mon sort en gardant un peu de mana en réserve. La capacité déclenchée de Selvala par la force est mise dans la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.