SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Ninjutsu et initiative
le 12/09/2018 0:50
Salut à tous,

La question est simple : peut-on mettre les dégats d'initiative avec une créature, puis renvoyer cette créature en main pour activer une capa de ninjutsu, et que ce ninja inflige lui aussi ses dégats?

Exemple : j'ai un Black Knight attaquant et non bloqué. Il met 2 dégats avec son initiative, puis je le renvoie en main avec le ninjutsu de Yuriko, l'ombre du tigre. Celle-ci peut-elle mettre son point de dégât en attribution des blessures "normales" (non-init)?

merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 12/09/2018 0:56
Oui vu que tu récupères la priorité entre temps :D

Mais tu vas pas jouer ça, rassure moi :'(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/09/2018 1:22
merci, cool! :D

Tempo ça a toujours été mon style de jeu! je vais juste travailler un peu sur une liste sympa... ;)
(en vrai on va surtout craquer Aminatou)
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 12/09/2018 1:29
T'es un sacré joueur de tempo ça serait bête de passer à côté de ça en effet :D

Aminatou ça me tente beaucoup aussi, je serais curieux de voir votre taf en MP ! <3
IronVixen
le 12/09/2018 9:54
Aminatou c'est cool ^^. Je pense que ça a le potentiel d'être le gros deck contrôle du format, (à voir Niv-Mizzet dans 1 mois)
frost4
Paris, France
nouvelle question
le 12/09/2018 16:18
Bonjour,

J'ai une question au niveau du ninjutsu, s'il n'y avait pas d'initiative, le commander n'aurait pas infligé de dégâts?

Je comprends pas trop comment après l'assignation des blessures du Chevalier noir, une autre créature peut infliger encore des blessures.

Frostie.
Krohm
le 12/09/2018 16:57
Tu inflige les blessures en deux fois:
%1 Celles des créatures avec first strike ou double strike.
%2 Celles des créatures avec double strike ou qui n'ont pas infligé leurs blessures lors du %1

Pour ce qui est du ninjutsu, ça dépend quand tu l'actives.
frost4
Paris, France
yep
le 12/09/2018 17:15
ok très bien je comprends mieux. merci
djepeto
Euh...
le 24/04/2019 1:54
Salut et désolé pour le déterrage mais je suis pas sûr de tout comprendre là...
le ninjutsu de commandant precise bien un attaquant non bloqué. c'est donc précisément après l'étape de déclaration des bloqueurs et avantl'attribution des degats que l'on peut activer ce ninjutsu non?
Alors comment se peut il que des dégâts d'initiative soit infligé par la première bête?

Ça me paraît incohérent et complètement fumax...

Merci a vous
Irma, la bitch

Légende
Très bonne question
le 24/04/2019 2:17
J'attend la réponse, comme toi.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/04/2019 2:18
C'est bien après l'étape de déclaration des bloqueurs que tu peux activer le ninjutsu... mais sinon c'est n'importe quand entre ce moment et la fin de la phase de combat du moment que tu as la priorité.
Genre ça sert généralement à rien mais tu pourrais activer le ninjutsu en toute fin de phase de combat après l'assignation des blessures.

Et la réponse à "comment se peut il que des dégâts d'initiative soient infligés par la première bête?" est écrite dans le post de Krohm.

Si ça suffit pas je t'invite à regarder 506.1
Citation :
The combat phase has five steps, which proceed in order: beginning of combat, declare attackers, declare blockers, combat damage, and end of combat. The declare blockers and combat damage steps are skipped if no creatures are declared as attackers or put onto the battlefield attacking (see rule 508.8). There are two combat damage steps if any attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see rule 702.4).

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/04/2019 2:21
Dis autrement si ça passe toujours pas, une créature attaquante garde son statut de "unblocked" pendant toute la phase de combat.
Irma, la bitch

Légende
le 24/04/2019 4:50
Citation :
autrement si ça passe toujours pas, une créature attaquante garde son statut de "unblocked" pendant toute la phase de combat.



On, je comprends.
djepeto
le 24/04/2019 7:40
ok merci pour líéclaircissement. en effet c'est donc assez fumé!
KaramGruul
France
le 24/04/2019 11:35
Citation :
C'est bien après l'étape de déclaration des bloqueurs que tu peux activer le ninjutsu... mais sinon c'est n'importe quand entre ce moment et la fin de la phase de combat du moment que tu as la priorité.

Histoire de pinailler, on peut activer le Ninjutsu dès l'étape de déclaration des bloqueurs, après l'action obligatoire de tour qui consiste à déclarer les bloqueurs. Sinon, ça ne servirait à rien la plupart du temps.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/04/2019 15:42
En fait pour résumer de façon claire et concise, on peut activer le ninjutsu si et seulement si :
*on a la priorité
ET
*on a (au moins) une créature qui a le statut "unblocked"
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 24/04/2019 19:06
C'est au mot statut que tu aurais dû mettre des guillemets.
Il y a 4 statut qui peuvent caractérisé un permanent et blocked/unblocked n'en fait pas partie.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/04/2019 19:34
Mea culpa.
J'aurais pu dire comment pour être legit?
KaramGruul
France
le 24/04/2019 19:57
On peut activer le ninjutsu si et seulement si on a la priorité et on contrôle une créature non bloquée.

Pour information, les 4 statuts sont engagé/dégagé, face visible/face cachée, en phase/hors phase, inversé/non inversé.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/04/2019 20:10
Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/04/2019 0:44
il faut aussi pouvoir payer le coût de ninjutsu, bien évidemment.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.