flochao
Bordeaux, France
Légende
Glissa, la traîtresse et wrath
le 11/09/2018 18:47
Lors d'une partie d'EDH DC, mon adversaire contrôle sur le champ de bataille son commandant Glissa, la traîtresse et je contrôle un Tyran du carnage.

1) Mon adversaire contrôle aussi sur le champ de bataille Carcasse mécanique délétère , il lance Damnation , mon dinosaure meurt, son commandant glissa et sa carcasse sont détruites : est ce que mon adversaire peut renvoyer Carcasse mécanique délétère dans sa main?

2) Carcasse mécanique délétère est dans le cimetière de mon adversaire, il lance Damnation, mon dinosaure meurt et son commandant glissa est détruite. Est ce que mon adversaire peut renvoyer Carcasse mécanique délétère depuis son cimetière?

3) Je contrôle sur le champ de bataille un seul permanent non terrain qui est mon commandant Dromoka, seigneur-dragon , mon adversaire contrôle sur le champ de bataille un seul permanent non terrain qui est son commandant Glissa, il lance Damnation, est ce que mon adversaire peut renvoyer Carcasse mécanique délétère depuis son cimetière dans sa main ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2018 20:01
1) oui. la capacité de Glissa s'est déclenchée à la mort de ton Tyran (même si Glissa n'est plus sur le champ de bataille, car on regarde l'état du jeu avant qu'elle ne quitte le champ de bataille pour savoir ce qui se déclenche ou pas). à sa mise en pile (qui a lieu après la résolution de la Damnation), sa carcasse mécanique est bien dans le cimetière et est donc une cible légale pour la capacité.

2) du coup, encore oui. C'est le même cas, mais en plus simple.

3) Là, ça dépendra si tu laisses ton Dromoka aller au cimetière (dans ce cas ça se déclenchera) ou si, plus logique, tu l'envoies en zone de commandement à la place. Dans ce cas, comme il ne va pas au cimetière, il ne meurt pas et donc la capacité de Glissa ne se déclenchera pas (sauf si un de tes terrains était aussi une créature et est mort sous la damnation, bien sûr).

PS: tu sais que tu n'as pas besoin de préciser "sur le champ de bataille" après "contrôle". on ne peut contrôler que des permanents et des sorts et on se doute bien qu'il n'est pas question de sorts dans ta question.

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/09/2018 20:05
ok merci pour tes réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.