Mikinet13
Izzet Sorcier / Delver
le 11/09/2018 14:03
Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils pour m'aider à finaliser un deck, qui je suis sur finira par faire quelques choses. Mais aujourd'hui, c'est compliqué..

Voici la liste actuel, veuillez d'abord lire le sujet en entier avant de cliquer c'est mieux je pense car la liste à pas mal évoluer :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591882

Le pack est relativement cool à jouer mais souffre énormément. Début de partie relativement mou et delver me chie quasiment dans chaque partie.

Ma liste de base était la suivante :
20 terrains (dont 4 mutecaveau)

16 créatures :
4 Snapcaster Mage
4 Sondeur de secrets
4 Farfadette cafouillesort
2 Clique Vendilion
2 Grim Lavamancer.

24 sorts :
4 Option,
4 Foudre,
4 Éclair de sorcier,
2 Collet à sorts,
2 Éclair explosif,
3 Mana Leak,
3 Remand,
2 Accroc de vapeur.

J'ai fais quelques FNM modern avec et j'ai jamais réussi à finir sur le podium. J'ai battu quelques deck méta dont certains au topdeck (mardu, grixis shadow) et d'autres tier 4 (allié, zombie). Les jeux aggro pure me roule dessus car je suis trop lent (burn, red deck win, humain et ondin).

Voulant participer à un pptq dans ma région j'ai décider de changer ma liste en pensant l'améliorer.

Voici la liste que j'ai utiliser lors de se tournoi en 6 rounds :
21 terrains :
2 Conseil des færies
4 Mutecaveau
4 Lac de montagne bouillant
1 Grève inondée
1 Estuaire pollué
2 Steam Vents
3 Canal du belvédère
1 Montagne
3 Île

15 créatures :
4 Snapcaster Mage
4 Sondeur de secrets
4 Farfadette cafouillesort
3Clique Vendilion

24 sorts éphémère / rituel :
4 Option
4 Éclair de sorcier
4 Foudre
3 Mana Leak
1 risposte de sorcier
2 Remand
1 Éclair explosif
1 Éclair fourchu
2 Accroc de vapeur
2 Collet à sorts


Réserve :
2 Lune alpine
2 Négation
2 Dispersement
2 Botte dédaigneuse
2 Izzet Staticaster
2 Fissuration
2 Extraction chirurgicale
1 Accroc de vapeur

Résultat :
1er round gagné 2/0 contre un jeu midrange loup garou.
2 eme round perdu 0/2 contre U/W contrôle. (mulligan deux fois à 6)
3eme round perdu 0/1 contre U/W contrôle (mulligan à 6) (mauvaise décision lors du choix de carte à enlever de la main de mon adversaire lorsque j'ai joué ma Clique Vendilion)
4ème round perdu 0/2 contre un mono bleu token avec l'esprit légendaire qui donne un effet de contrecarré le premier sort qui cible une des créatures de mon adversaire. Il m'a roulé dessus malgrès un mulligan à 6 chacun sur la première, mulligan à 5 sur la seconde pour moi.
5ème round je perd 0/2 contre un B/W eldrazi. Première partie je suis en mulligan à 5, la seconde à 6.
6ème round perdu 0/2 contre un deck esprit.

Constat:
1/ j'ai jamais joué autant de main à 5 ou 6 carte de départ (avec tout mes toss de gagné, donc un désavantage certains au vue de la lenteur du deck). Trop de main de départ avec un mutecaveau et ou une conclave donc pas de jeu pouvant être développé en début de partie.
2/ Delver m'a tué (m'a chié dessus). Je suis pas Delver..
3/ J'ai visiblement un problème de mélange, ou la variance est contre moi xD
4/ Mon deck est trop lent surtout dans un univers compétitif.

Après une légère remise en question et un tilt après j'ai décidé de revoir ma liste, en prenant en compte les listes qui ont pseudo perfé sur mtgo pour mtggoldfish.

La liste est présente au lien en haut de ce sujet et ici ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591882).

Je souhaiterai votre aide pour améliorer la liste en sachant que je souhaite garder dans le deck 4 Snapcaster Mage , 4 Sondeur de secrets et 2 (voir 3) Clique Vendilion (le reste étant mobile).

Je souhaite conservé c'est deux couleurs et ne pas en ajouter une autre, car pas de base de mana autre que rouge et bleu.

Dans la mesure du possible rester sur un deck "sorcier".

Merci pour ceux qui m'aideront, car pour l'instant je suis complètement pommé..
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2018 14:16
Citation :
1/ j'ai jamais joué autant de main à 5 ou 6 carte de départ (avec tout mes toss de gagné, donc un désavantage certains au vue de la lenteur du deck). Trop de main de départ avec un mutecaveau et ou une conclave donc pas de jeu pouvant être développé en début de partie.

effectivement, les manlands comme mutecaveau et conseil des faeris te ralentissent beaucoup et pourrissent ta manabase, pour au final pas grand-chose.

Citation :
2/ Delver m'a tué (m'a chié dessus). Je suis pas Delver..

24 éphémère/rituel, c'est assez peu au final pour que delver flippe de lui-même. Dans ce genre de deck, on aime bien en avoir 26/27.

Aussi : serum vision est supérieur à opt dans ce deck, car ça te permet de mettre un éphémère/rituel au-dessus de la bibliothèque pour delver.

Je pense que tu as trop de terrains, et du coup tu te sens obligé de jouer des terrains utilitaires pour ne pas faire de manafull, sauf que ça te ralentit considérablement.

Citation :
3/ J'ai visiblement un problème de mélange, ou la variance est contre moi xD

derrière chaque problème de "chance" se cache toujours des mauvais choix, soit de builds, soit de play... :)

Citation :
4/ Mon deck est trop lent surtout dans un univers compétitif.

je suis d'accord, il faudrait ajouter un autre carré de tour 1.
J'aime bien Vive-lance du monastère, qui mets la pression mais n'est pas un sorcier.
tu peux aussi glisser un petit grim lavamancer, ou au moins les mettre en side (obligatoire d'en avoir au moins 2 dans les 75 selon moi), car c'est une excellente carte dans beaucoup de match-ups compliqués (ondin et humain, comme tu les cites, par exemple).

Citation :
Dans la mesure du possible rester sur un deck "sorcier".

ça dépend de ce que tu appelles un deck "sorcier", mais pour moi riposte de sorcier n'a pas sa place dans ce deck, ou alors en x1. ça fait souvent la même chose voir moins bien qu'une Mana Leak, mais avec une condition.

L'éclair en revanche est très bon, ça fait 4 autres exemplaires de foudre, donc ça te garde un peu de thématique "sorcier"... :)

Mikinet13
le 11/09/2018 14:45
Donc redescendre à 20 land ? En réduisant un mutecaveau par exemple.
Si je réduis ma mana base je vais devoir aussi faire sauter des slots à 3ccm nop ?

Dans le haut de ma curve j'ai décidé de mettre Obstructionniste agile en triple exemplaire car se joue en flash et permet de contrer une fiole ou un planswalker.

Je voulais mettre naban en 2 exemplaires je le trouve tellement fort avec un double trigger de Snapcaster Mage ou de Clique Vendilion sauf que j'ai le même soucis que le sinistre lavamencien, il fait rien quand il arrive et ne peux pas être jouer durant le tour adverse.

Selon toi il faut donc 26/27 sort d'éphémère ou de rituel pour flip le delver, 6 cantrip suffisent ? (3 opt et 3 sérum).. Merde ça va me faire moins de présence sur le board, déjà qu'il n'y en a peu xD.

Merci pour ta réponse, c'est un bon début!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2018 14:55
Tiens, c'est une liste qui marchait pas mal (bon, y'a très longtemps maintenant), ce n'est pas du tout pour que tu t'inspires des cartes (c'est dépassé), mais juste pour bien regarder les proportions lands/créatures/spells : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=434787

Dans ta liste je cutterais carrément 2 lands, en abaissant la curve à 3, et aussi en ajoutant des cantrips (comme tu dis, 6 c'est peu, 8 c'est mieux).
Il faut aussi virer tous ces manlands, peut-être garder 2 mutecaveau, mais les autres vont plus te nuire qu'autre chose.

L'obstructionniste, je ne pige pas trop dans ce genre de liste... J'ai vu que c'était joué sur MTG Top8, mais si tu dépenses 3 manas pour contrer une capa, tu ne vas jamais agresser et tu te retrouves derrière en tempo...

Citation :
Selon toi il faut donc 26/27 sort d'éphémère ou de rituel pour flip le delver, 6 cantrip suffisent ? (3 opt et 3 sérum).. Merde ça va me faire moins de présence sur le board,

pas forcément! le but de jouer des cantrips est justement de creuser dans ton deck pour aller chercher ce que tu veux. Si tu ajoutes des cantrips en diminuant ton nombre de créatures, tu ne vas pas forcément diminuer réellement le nombre de créatures que tu toucheras. Idem pour les terrains : plus tu joues de cantrips, plus tu peux diminuer ton nombre de terrain, car quand tu voudras chercher des terrains, tu pourras avec tes cantrips. (bon après, faut pas descendre trop bas en terrain non plus, sinon tu pourras jamais les caster, tes cantrips! xD)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2018 15:01
Hum, en fait après avoir regardé les listes MTG Top8, la plupart jouent énormément de terrains (22), et du coup des nimble etc...
et leurs delver semblent vraiment pas ouf dans leur liste, 22 spell, 0 serum... O_o

Après, moi je t'ai donné des conseils pour build sorcier en version "tempo", là où les listes de mtg top8 sont plutôt "agro-midrange chelou"...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2018 15:02
ah voilà, cette liste me plaît bien, et correspond à ce que je t'ai dit : https://www.mtgtop8.com/event?e=19960&d=329340&f=MO
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 11/09/2018 15:43
Perso j'aime assez le Contresort sorcier, ça va particulièrement bien avec Snapcaster et Spellstutter.

Par contre, à mon avis, Delver c'est la grande fausse bonne idée du deck, celle qui le rend insuffisamment cohérent, qui force à tirer dans plusieurs directions peu compatibles.

Ça vaudrait peut-être le coup de sérieusement envisager de ne pas le jouer.

Pour conserver Mutavault, limiter sa nuisibilité en main de départ et aller dans le sens d'un Tempo sans Delver, est-ce que Vial ne serait pas envisageable ?

Peut-être pas en x4, mais en x2 par exemple ça pourrait bien aider à lisser les sorties et assurer les Tour-1/Tour-2 tout en assumant de jouer pas mal de bêtes à CCM=2 ou 3.

En tous cas Sorcier.deck est encore une terre presque vierge qu'il faut explorer, c'est le genre de piste qui devrait intéresser les constructeurs de decks artisanaux :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2018 16:10
Citation :
Perso j'aime assez le Contresort sorcier, ça va particulièrement bien avec Snapcaster et Spellstutter.

Que ça synergise avec des cartes ok, mais faut se poser la question de ce qu'on obtient : là, la récompense ne me semble pas du tout à la hauteur, quand tu as des contres moins conditionnels comme Mana Leak et logic knot
, qui feront à peu près toujours la même chose pour 2 mana, et sans restriction d'avoir un sorcier sur le board.

Citation :
Par contre, à mon avis, Delver c'est la grande fausse bonne idée du deck, celle qui le rend insuffisamment cohérent, qui force à tirer dans plusieurs directions peu compatibles.

Pourquoi pas, c'est vraI ça se tient.

Citation :
Tempo

Citation :
sans Delver

O_o
paie l'antinomie du truc!

Jouer sorcier pourquoi pas, mais si tu joues pas Delver, tu pars sur une version plus lourde, plus proche du midrange que du tempo.

Citation :
Vial ne serait pas envisageable ?

Peut-être pas en x4, mais en x2

yeurk yeurk yeurk, Vial c'est x4 ou rien. En jouer x2 signifie que tu l'auras plus souvent au topdeck qu'en main de départ, ce qui est complètement l'inverse de ce qu'on veut!

Par contre en soi l'idée n'est pas débile un jeu sorcier, un peu plus mou, avec vial.
Du coup tu peux te permettre des trucs un peu plus funky comme un ou deux Naban, vu que tu auras plus de facilité à faire Naban + sorcier le même tour. (éventuellement avec encore un peu de mana pour un contre)

En tout cas pour ma part, je pense que "Sorciers" sera plus efficace en mode tempo-delver-18/19lands qu'en mode "blue Moon".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2018 16:13
tu l'aide pas vraiment avec tes conseils foireux la madu
Mikinet13
le 11/09/2018 16:24
A snap : C'est vrai que la quantité de manlands est trop importante, peux être réduire ma base de mana à 19 dont deux mutavault et rien de plus. Passer à 8 cantrips (4 opt et 4 serum).

Pour ce qui est de l'obstructionniste, peux être en mettre deux en side (intéressant vs contrôle et tribaux) et laisser de la place pour une créature à ccm 1 et/ ou 2?

En se basant sur cela je peux me permettre de jouer combien de CCM 3 totaux ?

Pour le "thème du deck" je cherche pas un aggro, mais plutôt un tempo / midrange. Et pour cela je trouve que le carré de delver est intéressant. Je pose une "pseudo" menace et j'essaie de la garder en vie/ contrer les menaces adverses. Enfin je dis ça dans une optique bisounoursienne.

A madudu : me basant uniquement sur du sorcier, je trouve que le contresort sorcier est bien au dessus de mana leak surtout en fin de partie. Je me suis retrouver à contrer des sorts inutilement contre UW contrôle dimanche car ils avaient de quoi payer les 3 demandé. Peux être 2 mana leak (pour les 4/5 premier tours)et 3 riposte de sorcier (pour le milieu / fin de partie).

Vial j'ai également pensé à l'incorporé ne serait-ce que pour faire entrer Naban, qui je suis sur finira par donner quelques chose. Le problème c'est qu'actuellement à part Delver les créatures ont le flash et sont trop peu nombreuses. Il faudrait que j'augmente ma base de créature non et donc abandonner l'idée de 26/27 rituel/ éphémère?
Mikinet13
le 11/09/2018 16:37
Logic Knot est bien mais j'en ai pas (pour l'instant :D), c'est vrai que c'est assez fort et j'y ai pas du tout pensé. Si je rentre ça je contre-sinergise avec Snapcaster Mage et Grim Lavamancernon? Remarque, pour la plupart des parties qui durait plus de trois tours le cimetière était relativement important.

C'est vrai que c'est un gros chantier car le deck passe pas burn, et tant que j'arriverai pas à passer ce cap, je l'ai dans l'os..

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 11/09/2018 17:24
Où l'on peut constater mon peu d'expérience dans ce genre deck et dans ces couleurs ^^

En attendant Delver me semble être un vrai frein à l'évolution du deck vers une chose plus harmonieuse.

Vial x4 j'ai toujours trouvé ça trop moche sur le papier, mais je ne l'ai presque jamais jouée non plus ^^
paco01
nancy, france
Horreur
le 12/09/2018 9:25
je pense que tu aimerais ce genre de liste
https://www.youtube.com/watch?v=xJysVV0oy6k&t=1393s

le gars a poncé la liste et il a fait au moins un bon résultat sur un gros tournoi
Mikinet13
le 19/09/2018 9:20
Effectivement c'est pas mal (j'ai pris l'autre version avec quelques retouches : 4 delver, 2 grim, 4 snap, 4 nimble et 2 clique + 4 foudre, 4 éclair, 4 remand, 3 mana leak, 1 logik knot,1 burst lightning, 2 fissuration, 1 collet à sort et 4 sérum à la place des options pour trigger plus facilement le delver). Le deck tourne plutôt bien, j'arrive toujours pas à jouer contre burn par contre... A quelle moment vous gérer le guide ou la vive lance vous ?
Feanor_leNaya
le 03/10/2018 15:16
Salut, j'ai quelque peu joué UR Wizard/Tempo en me basant sur les listes/avis/video de Jeff Hoogland.

Je ne sais pas ou en est ta liste aujourd'hui, je vais me basé sur ton premier post, mais moi les choix que j'ai fais peuvent peut-être t'aider ;

Spellstuter Sprite ; Je l'ai cut purement et simplement, sur le Draw c'est juste pas possible, sur le play c'est parfois compliqué et sincèrement je préfère densifier mes contre comme Remand/Leak/Negate a 2 mana et ne pas avoir de body "1/1" pour être sur de pouvoir mettre hors tempo le mec en face et ne pas perdre sur des Karn/Liliana/Tarmo/Cryptic, etc!

Opt ; Jeff hoogland conseil de ne jouer aucun cantrip et d'utiliser que des cartes "Impactante". Moi j'aime joué 4 Serum vision pour Delver et c'est amplement suffisant, de mon ressentis.

Burst lightning ; J'en joue 2 copie, en late c'est juste fort et comme on peut d'outils de vrai CA, avoir une carte qui peut remplir nos 5 mana et burn de 4(et accessoirement tapé sur Colonade) c'est sympa.

Wizard's lightning ; J'en joue en 3 copie, 4 c'est lourd et je préfère avoir mon deuxième burst, l'intéret de Mutavault en x4 est la, pourvoir l'auto activé et utilisé Wizard's lightning pour %R contre des jeux ou tu veux juste etre rapide et gardé Bolt pour d'autres situation.

Nimble obstructionist ; Jeff Hoogland en joue 4, moi j'ai un peu du mal avec 4 drop à 3 malgré son super effet, mais en x2-3 c'est fort et ca peut t'aidé sur certaine capacité qui pourrait t'enterrer totalement.


Dans l'ensemble, moi aussi je souffre sur Burn mais j'ai pas assez jouer pour te donné solution a part les Dispel/Pierce SB (Moi, je tue les bête de Burn dés que je peux, sans elle pour gratté 2-3 par tour il a du mal à clore la partie et est vite a la merci du top deck, searing blaze est une plaie et tu dois pas oublié son existence)

Ensuite j'ai pas assez joué pour te donner des pistes, depuis 2-3 semaines j'ai un peu abandonné l'idée, contre les jeux Midrange je me fais souvent massacré a part quelques game GoldFish et çà me désespère.

Quand a Delver .. il me chie souvent sur la table, je perds souvent alors que j'aurais pu gagner avec deux swing s'il était à 3/2 plutôt que 1/1 (surtout son evasion qui passe au dessus de quelques bloqueur !) mais la carte est forte, je crois qu'il faut juste diminué légèrement le nombre de bête (-2-3 copie) pour améliorer les chances qu'il flip.


Mutavault en x4, la c'est trop fort, mais aucun autre manland (malgré que Hoogland joue 6 manland en tout) et dans ce cas, Wandering est plus pertinent que Faerie pour être sur d'avoir notre rouge.


En espérant que ce poste peut t'aider et j'espère ne pas etre hors sujet.
Feanor_leNaya
le 03/10/2018 15:19
excuse moi le "mais moi" n'a pas lieu d'être c'est ma construction de phrase (j'ai changer de phrase entre deux) mais ca fait genre "MOI JE PEUX T'AIDER PAS LES AUTRES" mais non faute de frappe. ^^
jeanz
Gobelin
le 03/10/2018 16:11
Tu peux nous montrer ta deck list stp Feanor ?
Feanor_leNaya
le 03/10/2018 17:38
D'accord, je vais essayer d'expliqué mes choix comme je peux malgré mon manque de connaissance du pack.

Tout d'abord j'ai abordé peu de MU en termes de diversité et de quantité (Par ordre decroissant, JUND, Gx Tron, Human, UW Miracle et que deux fois respectivement Merfolk et Burn) donc çà limite énormément ma compréhension des cartes, Jeff Hoogland explique énormément ces choix sur ses Vidéo, allez voir !!




Créatures - 13-15 ;
x 4 Snapcaster mage (La véritable carte centrale de UR Wizards, pour moi, c'est Snap, parce que le reach de Bolt snap bolt qui est virtuellement en plus grande quantité que sur un UR Tempo/Delver est juste énorme, caller 6-8 dans une fin de tour ennemi et enchaîne au tour d'après c'est juste "trop cool", sur le papier)
x 4 Delver of secrets (Le super Beater, notre Tour 1 préféré, sans équivalence ! Malheureusement nécessite un build qui tourne 24-26 Instant/sorcery minimum pour reussir a le flip)
x 3 Nimble obstructionist (Un de nos deux drop à 3 qui peut clore une game hyper vite si aucune réponse en face et qu'il est sur table, se joue en flash. Le vrai plus de cette carte au dessus de Clique c'est qu'en le recyclant on peu empêcher pas mal de chose, les capa des PW, les capa de Ulamog[Tron me traumatise !], par exemple, etc et mine de rien, nous on tempo, donc un tour ou on survit c'est peut-être le win derrière vu le reach du deck)
x 2 Vendilion clique (Bon contre Control/Combo, je ne suis pas sur de sa légitimité mais par habitude je le met et j'aime la carte, puis on peut toujours se ciblé soit même !)
x 0-2 Grim lavamancer (Carte forte selon les MU, j'ai tendance a le préférer en side pour le rentré contre 5C Human avant tout(Contre merfolk ca m'a beaucoup aidé))

CounterPack - 9-11 ;
x 4 Remand (On joue Tempo, si on gagne un tour en empêchant une winco d'arrivé alors on peut gagner, le fait qu'il se cantrip est non négligeable, je le préfère au dessus de n'importe quel autre Contre sort dans un jeux comme UR Wizards qui peut agressé extrêmement fort !)
x 3-4 Mana leak (Le spectre de gestion comparé à Negate est plus grand, n'importe quoi en early/mid en gros, et on veut clore vite de toute manière, partir en LateGame c'est un pied dans la tombe contre midrange/control !)
x 2-3 Spell pierce ou Snare selon la meta (J'ai tendance a préféré Pierce pour mettre Hors tempo Tron dans ces recherche de Land ou de réponse en early, j'ai aussi tendance a le préférer aussi contre Jund, parce que liliana c'est vraiment ingérable pour nous et que ca touche AUSSI collective brutality !!)
x 0 Wizard's retort (L'avis de Jeff hoogland, jamais essayé la carte sincèrement j'ai aucun avis ! Hoogland dit juste qu'avec notre manabase remplis de manland, malgré la réduction, bah çà vaut pas le coup de payé deux bleu qu'on peut pas toujours aligné tour 2-3-4 !)

Burn/Removal - 10-12 ;
x 4 Lightning bolt
x 3 Wizard's lightning
x 2-3 Burst lightning (Permet de toucher Colonade en late face à UW, c'est non négligeable quand on sait que UW a pour principal Winco .. Colonade ! :-D Autrement c'est un spot removal intéressant contre Human, deuxième deck du format actuellement et un burn spell !)
x 0-2 Abrade (J'arrive pas a trancher sur le mettre MD ou SB, contre Human c'est extrêmement fort vu que çà touche TOUTE les cartes de Human !(Aether Vial comme les créatures, hors boosted !) Il faut test d'avantage je pense)

Cantrip/Draw - 4 ;
x 4 Serum visions (Selon Hoogland les Cantrip sont pas bon, a la place il préfère jouer un peu plus de carte active ou de land [Manland] mais moi je m'y fais pas, alors je pense que Hoogland à raison et pas moi mais je suis borné :D)

Land - 20-21 ;
x 4 Scalding tarn
x 4 Mutavault
x 2-3 Steam vents
x 2-3 Spirebluf canal
x 1-2 Sulfur falls
x 4-5 Basic
x 0-2 Wandering fumarole (Hoogland les joue, ca peut chump quelques bestiolle et agresser en mid/late quand on a plus d'autre options)



Voila l'idée que je me fais du pack, j'peux me trompé sur mes choix, j'ai pas assez testé et j'ai pas envie de tester d'avantage en ce moment, mais en gros Wizards c'est un Tempo qui peut se permettre d'avoir virtuellement beaucoup de Bolt et quand on sait à quel point Bolt c'est fort contre un large spectre de carte ou de deck et bien ce deck est sympa, maintenant je crois que le deck doit etre beaucoup peaufiner pour arriver à un certain équilibre.
Mikinet13
le 03/10/2018 20:33
Assez d'accord avec toi Feanor_leNaya, mon maindeck ressemble énormément du coup à celui de jeff hoogland. Par contre c'est au niveau du side ou je bouibouite.

Vision au dessus d'option pour trigger delver et préparer ses premiers tours.
J'ai aussi rentré deux electrolyze (en test), un cantrip qui peux faire de la magie.

J'évolue dans un environnement relativement rapide et aggro, j'ai la sensation de manquer toujours de créature c'est pour cela que j'en joue 16.

Abrade MD très fort, rarement une carte morte. En tout cas ça rend les tribaux un peu moins violent sur la première, avec la possibilité de péter rapidement la fiole.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592662
Feanor_leNaya
le 03/10/2018 22:08
Ton maindeck actuel je le trouve vraiment bien tel qu'il est, même si je ne mettrais pas deux electrolyze MD mais plutôt SB, mais c'est personnel et ca reste une bonne carte !

En side par contre j'aurais pas procéder ainsi ;

Forked bolt + Électromperie + Izzet staticaster c'est beaucoup de réponse pour les x/1, Human y est moins sensible, c'est gros beater monte vite et les cartes les plus compliqué (Meddling ? Freebooter ?) sont des x/2, sauf Thalia. (et EE qui peut hit les 0-1-2 CCM)

Moi j'aurais continué de jouer Izzet Staticaster en SB mais troqué Forked bolt, Électromperie et EE par Pyroclasm carrément (qui peut rasé pas mal de monde finalement) et dans l'absolue j'aurais splitté 3 sweepper entre Anger of the gods (qui est une carte importante contre Bridgevine) et qui hit quasiment tout le board Human (et pas que) et Pyroclasm du coup.

Jace est aussi une carte que je comprends pas trop, dans les "Long and Grindy MU" j'aurais plutôt tenté AV en x2-3 au SB a la limite mais je peux me trompé puis faut de la place pour tout ce qui est compliqué avec 15 place. :-D



As-tu des reports avec cette liste ? J'ai un peu abandonné de le jouer pour l'instant mais j'ai les cartes alors pourquoi pas 1-2 FNM, mais je te piquerais ta liste ou celle de Hoogland plutôt que de bouibouité moi même :-D
Mikinet13
le 04/10/2018 10:12
Le side change malheuresement tout le temps :D

Mon méta en boutique se résume ainsi :

Plusieurs Burn
Grixis shadow
Grixis delver
U/R/W delver
Human
Elf
Gobelin
Storm
Affinity
Infect
Mardu (rarement)
Jund (rarement)
Ondin
Tron eldrazy (rarement)
et un combo (avec vizier et l'elf qui tap du mana contre un marqeur -1/-1)

Environnement relativement aggro en sommes ^^. C'est pour cela que je joue pas mal de sort en side contre aggro.

Pyroclasm c'est pas bête (jamais envisagé en fait^^), sauf que sa tue toute mes bêtes, et c'est pas ce que je recherche.

Main deck je joue Fissuration en X2 et Sinistre lavamancien en X2, qui à elles seuls font du mal à Humans. Fissuration Maindeck c'est fort contre fiole et calice, sur la première partie du round ça peux suffire à faire la différence, surtout quand un tribal garde une main avec un land et une fiole :D. En général à la seconde je sort les fissurations et Collet à sorts systématiquement. A voir d’ailleurs si je cut pas Collet à sorts, c'est une carte qui me colle trop à la main. Jace c'est anecdotique, totalement d'accord je la rentre contre midrange et contrôle..

Anger of the god en X1 à la place de jace c'est une bonne idée. Le problème c'est que je perds mon board, et dans mes games je manque souvent de consistance de ce côté là.

A voir aussi si je rentre pas un second Rejet solennel à la place de la Botte dédaigneuse.

Main deck je voudrais incorporé une à deux Réunion de mission mais le choix de cut est difficile (un Collet à sorts et un Mana Leak ? )

Le pack est très fort je trouve, mon ennemi c'est le mulligan à cause de deux Mutavault en main de départ, et la variance de ce côté là est contre moi :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.