IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
bredzel69
le 06/03/2019 10:49
Je suis totalement d'accord avec toi. Une fois que Niv touche table, si il passe le tour, tu écrases l'adversaire sous le CA.
Donc avoir une carte qui te colle à la main et qui ne s'activera qui si Niv touche table, pour moi c'est trop random.
Je préfère avoir des cartes jouables tout le temps, que fortes mais situationnelles et qui sont des pochettes vides pendant toute la partie.
Zedrus
Drakôn
le 06/03/2019 11:53
Voila ce que ça peut donner (en faisant le deck à la va-vite).

Contrôler la game et finir la partie avec Niv-Mizzet tranquillou. Sans plan overkill (ça sert à rien et ça enlève des place pour des cartes d'early)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=651613

Si ça peut donner des idées ^^
SilvosSolitaire
le 06/03/2019 13:07
Quelques réactions en vrac aux suggestions des deux dernières pages :

@ph0k : les cailloux sont intéressants dans le deck, mais il ne faut pas en mettre trop, pour garder une quantité suffisante de spells pour trigger Niv. Pour moi seuls ceux de CCM 2 qui font du coloré valent le coût, auquel on ajoute la Relique de la Coalition, qui me semble vraiment indispensable vu le gain de tempo. Médaillon d'Izzet et Pierre indiciale d'Izzet me semblent trop chers.

Pour Terrains des charognards je ne trouverai jamais la place. J'ai déjà beaucoup de mal pour Wasteland qui est pourtant un excellent terrain. Les terrains ne produisant pas de coloré doivent être limités aux maximum. J'aime beaucoup Myriad Landscape, mais par contre les tests de Creuset du dragon-esprit ne m'ont pas convaincu.

@Rafikh
Citation :
Si tu détap avec niv t'as déjà gagné dans 90% des cas, si t'attends de faire niv + mana pour jouer l'enchant + mana pour déclencher une pioche, t'as déjà gagné aussi en fait.

Je ne serais pas aussi radical sur le 90%. Si je détappe avec Niv, je suis très bien, je tue facilement en deux tours, pas toujours en un. Contre agro créature, je vais faire le ménage tranquillement, mais contre combo ou burn, le tour perdu peut s'avérer fatal.
Du coup malgré mes réticences initiales, j'ai finalement intégré curiosité, et je pense qu'elle va rester. Pas Oeil d'ophidien, parce que la différence de CCM est significative (on fait moins facilement Niv + enchant), le flash peu utile ; trop de risque que ça colle à la main.

@Zedrus : la liste est bien construite, quelques remarques :
- Pas fan de Sinistre lavamancien ni Jeune pyromancien (surtout le premier). L'un des avantages de ce genre de decks, c'est de rendre inutile plein d'antibêtes adverses, là tu les prends tous. J'ai aussi sorti Titi parce que quand ça flippait ça me renvoyait trop Niv, mais c'est discutable. Par contre je conseille fortement Drakôn crépitant, le deck a peu de kills alternatifs, il m'a très agréablement surpris à l'usage.
- Intéressant les cyclelands, il faudra que je teste. Attention quand même à l'excès de taplands, la perte de tempo n'est pas négligeable, on est souvent sur le fil du rasoir. Pas fan non plus des deux Cité d'airain dans une version plutôt contrôle comme la tienne.
- Misdirection c'est vraiment indispensable au pack je trouve, ça vole des games et ça a plein d'usages marrants en plus de protéger Niv (confer mon report).
- Je trouve que tu manques un peu de cantrips. Je trouvent qu'ils permettent de bien creuser pour trouver les one-of du deck, mais surtout pour rentabiliser Niv quand tu détappes avec.
- Tu n'a pas listé les spells de ramp (High Tide, Desperate Ritual...). Ça semble cohérent avec ta version plus contrôle, mais n'hésite pas à tester, ça améliore bien les match-ups agressifs. Sinon, quelques cailloux si le CDA te déplaît.

Bon tests à tous !
meideros
Lyon

Légende
le 06/03/2019 13:21
Je comprends vraiment pas l'approche de "je joue curiosité parce que ça fait gagner des fois" mais je me passe de blood moon
c'est pas une des principales raisons de jouer UR ça?

Dans les taplands descents y'en a qui ont testé les Ruines naines like?
SilvosSolitaire
le 06/03/2019 13:59
La comparaison est assez bizarre. Blood Moon c'est une carte de "prison", qui permet d'acheter pas mal de temps (voire mieux) dans certains match-ups et sera complètement inutile dans d'autres. Et qui peut nous handicaper aussi, on n'a pas toujours 3 îles de base en jeu au tour 6.

Curiosité ça traîne en main tant qu'on n'a pas joué le général (et encore, ça peut être décent sur TNN ou drake quand on s'ennuie), mais c'est un one-card "combo" de CCM 1 avec notre command zone. J'ai fait plusieurs fois "Niv + curio, fin de tour" dans des match-ups difficiles, ça marche plutôt bien dans la mesure où 90% des spells qui gèrent notre général sont éphémères ou rituels. Il n'y a pas de match-ups où la carte soit structurellement inutile.

Dans les deux cas, le choix de jouer les cartes dépendra pas mal du méta (et il s'agira rarement de choisir entre les deux :
- blood moon en fonction du nombre de couleurs moyens (obviously) mais aussi de l'agressivité des pack adverses (dans un méta blindés de créatures cheap je préférerai augmenter ma densité de wrath)
- Curiosité (et dans une certaine mesure les éphémères qui font du mana) si le meta est rapide et qu'on a régulièrement besoin de tuer vite sous peine de prendre un combo adverse avant notre tour critique.

Rafikh aime bien les Ruines naines. De mon côté j'évite les lands qui se sacrifient pour ne pas prendre trop de retard quand Niv se fait gérer (quitte à faire du CDA, je préfère les rituals, qui sont très bons avec Niv sur le board), et je limite les taplands, mais c'est tout à fait jouable.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/03/2019 19:13
Niv est le seul truc que j'ai eu envie d'exporter en dc, parce que je trouve le jeu cool et la carte me plaît tellement en standard que j'ai voulu tenter le truc.
Pour le moment je n'ai pas de games à mon actif mais j'ai build un truc vite fait.
La liste est classique je pense, et il y a peut être des trucs qui vont vous faire tiquer.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=651961
Rafikh

Légende
le 07/03/2019 20:59
Ruines naines je l'ai pas surtesté non plus, mais pour l'instant c'est très correct oui.
Après c'est un de mes très rares tapland, donc c'est pas très handicapant.
Le fait que tu puisse ne jamais le sac est niquel dans les MU ou tu va cast niv plusieurs fois, et l'accelaration c'est top dans les MU ou quand niv touche le board c'est gg ou presque, puis dès fois même dans les MU ou tu le cast en boucle, quand t'as plus rien en main, pouvoir faire un all in niv un tour plus plutôt, bah c'est parfois salvateur.
Après c'est pas forcément oufissime mais c'est loin d'être dégeux.
Pour le débat sur moon, bah ouais ça caille en main dès fois, mais avec les messe c'est juste stupide parfois aussi, j'ai fait plusieurs fois moon T2 sur le play, contre partner c'est juste gg.
Surtout que les trois bleu, soit t'es dans un MU ou moon empale totalement le mec, et donc c'est pas si grave, on a les cailloux et on joue pas mal d'ile et de draw, donc si le mec en face joue plus, t'as le temps pour chopper tes iles.
Si c'est un MU ou ça tue pas forcément le mec mais ça l'empale bien quand même, bah dans ce cas t'attend tes 3 iles pour la jouer, et c'est effectivement la que c'est pas forcement fou.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/03/2019 17:01
Je ne vois pas Beacon Bolt dans vos listes, vous n'aimez pas la carte ?
ça tue à peu près tout j'ai l'impression, et ça le fait deux fois. Perso j'en suis satisfait malgré le 3 ccm rituel.

J'ai eu l'occasion de commencer quelques tests.
Contre titania (10 parties, zéro défaites) ça a été la boucherie, j'ai tout gérer de A à Z, sans avoir eu la sensation d'être inquiété.
Contre Karador également, beaucoup plus difficile mais prenable, même si sur le long terme on ne peut pas gagner j'ai l'impression.
Deux games contre Tef HT, une win sur bataille de contre T6. Je me full tap au mien avec Fow en back up, Dispel et un mana up. Il tente un order of Sucession, Fow qui remand, du coup draw 2, re Fow qu'il counterspell, Dispel dessus, gg. La deux mon adversaire fait de la merde et oublie je pense que HT double aussi mes îles, du coup il s'empale sur double contre alors que je n'avais que UU de disponible avant HT...

Très agréable à jouer le pack, comme je m'y attendais. Très fan des Messes qui fausses les calculs. Je pense prochainement intégrer Ruination, vu ma densité de basic et la capacité de la carte à pouvoir break des games. Je la préfère très souvent à Moon.
Rafikh

Légende
le 08/03/2019 17:49
Je pense que blood est au dessus, t'as vraiment pas envie de casser tes lands, ne serait-ce qu'un ou deux. Puis on joue pas mal de non basic aussi.
Oui titania c'est un bye, le pack est vraiment pas affreux, il y a certains tiers 1 qu'on peut pas gagner, mais à côté de ça on a un très bon MU contre d'autres, genre kess faut vraiment faire une sortie de merde pour perdre.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/03/2019 19:40
Je testerais le pack moon / ruination pour trancher mon avis.

C'est étrange parce que justement je me vois pas serein contre Kess en théorie. Qu'est ce qui te rends sûr de tes affirmations ? Sur le papier j'ai l'impression qu'on ne peut que s'empaler dans ses anti bêtes et mourir en late écroulé sous son CA.
Rafikh

Légende
le 08/03/2019 20:26
Bah déjà, il n'a pas tant de removal qui gère niv, ça va aussi souvent être deux bolt, et ça ça lui fait cracher deux cartes, toi t'en draw deux, dans un miroir de contrôle t'es plutôt content en fait.
Lui il faut qu'il passe la barrière de contre pour jouer kess, et généralement pour 5 parce que le jouer sans flashback un truc c'est pas ouf, alors que lui peut rien dire à niv mis à part le gérer en te faisant piocher.
J'étais pas super serein à la base non plus, mais au test j'ai gagné presque tout le temps.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/03/2019 1:28
Ok je vois, je le ressentirais sûrement in game alors :)

Légende
le 09/03/2019 18:21
Voici une liste , celle de Maro d'il y a qq temps deja , orienté fast niv et fast kill

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=619343
mechint
Horreur
le 10/03/2019 15:08
J'avais bossé vite fait sur un will kenrith pour finalement ne pas le joué , mais voici à quoi ressemblait ma liste . Si vous voulez jouer niv mizzet je ferais simplement + 1 dack fayden + 1 any counterspell

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=652535
Rafikh

Légende
le 10/03/2019 17:08
Les soland moyen dans niv quand même ^^.
Et je pense qu'il faut les arpenteurs, minimum chandra et sarkan, et j'aime beaucoup ral aussi. Autant je comprend de pas les jouer dans les jumeaux, mais dans niv non.
ph0k
Jesky
le 12/04/2019 14:44
Avec les spoils de WOS, de nouvelles idées germent ? Que pensez-vous de God-Eternal Kefnet ? On parlait de manque de kill alternatifs, il me parait bien lui.

Saheeli, sublime artificière pour tenir l'early c'est plus solide qu'un Jeune pyro.

Ral, conduit de l'orage potentiellement un plan storm ?

Kasmina, mentor énigmatique, ça aussi ça me parait fort pour poser des jetons bloquants, pioche pour activer Niv si besoin, prison pour les contrôles/combo, potentiellement 5pv de moins dans notre tronche contre aggro... Après c'est un peu lent et sur ce slot il y a déjà Chandra et JTMS.

Des avis ?
cop035
le 22/04/2019 18:22
Personnellement, j'aime beaucoup Kasmina, mentor énigmatique.
Je la préfère de loin à Saheeli, sublime artificière. Il faut dire que je joue une version caillou. Les deux capa de kasmina sont utiles dans Niv-Mizzou :
La première car elle rend plus difficile les attaques frontales sur notre dragon préféré
La seconde car Niv-Mizzou n'aime pas Llliana du voile et que la pioche, c'est le mal.
Enfin, on peut immédiatement utiliser sa capa contrairement à Saheeli pour laquelle il faut du mana à dispo.
Kefnet, c'est une bonne bête récursive, un bon body. Mais pour moi,la copie est assez anecdotique. Dans ma version, il n'a pas sa place, je n'ai pas la place.
gyzmo41
le 23/04/2019 20:22
si ça peut intéresser des gens, de tête les matchs up ou c'est difficile c'est teferi et kari, le reste du temps c'est souvent 50/50 et j'ai finalement ou trés peu voir aucune game ou je pouvais pas cast le général à cause du coloré malgrés le nombre de basic.
j'ai joué la même liste à 2/3 cartes prés au dernier zap

https://www.mtgtop8.com/event?e=21245&d=341887&f=EDH

la liste du dernier zap :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=650988
gto019
OIK
le 23/04/2019 21:20
et niveau réultat ca a donné quoi?
ph0k
Jesky
le 25/04/2019 19:21
Oui j'ai cru voir 3 Niv dans le méta du dernier Zap. Des reports?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.