IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/09/2018 16:39
J'ai commis ça en 10 minutes hier, si vous trouvez des idées =)

En effet Frantic Search a l'air cool
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/09/2018 16:40
Ouais, prenez éventuellement des idées mais cette liste est vraiment nulle ^^
IronVixen
le 11/09/2018 16:56
Dons non données, c'est pas ouf quand même.

Chaque fois que j'ai testé la carte, j'ai perdu ma ronde. Du coup je préfère jouer d'autres truc à la place.
coulin
le 11/09/2018 17:03
Pour Frantic Search faut faire attention à un truc, si une carte devient dégénérée une fois Niv-mizzet sur table et untap, on s'en fou en fait. Faut qu'une carte soit bonne sans le général parce que n'importe quel éphémère ou rituel devient débile avec tout ses manas et ce général sur table. (genre je proposais Chandra flamecaller, mais j'pense que c'est une assez mauvaise idée au final)

Donc selon moi hormis Curiosité qui fait insta win pour 1 (et ptête ophidian eye) et Dream Halls qui peut faire gagner avant même de dégager ses lands, le reste doit soit nous aider à poser le général facilement (Sarkhan), soit être effectif sans Niv-Mizzet.

En résumé et caricaturé : Faut construire le deck en partant du principe que le général ne sera pas là, puis rajouter les deux trois instawin que le gégé offre.
De toute façon une partie où vous dégagez les lands avec Niv en jeux c'est gagné ou presque, donc toute la difficulté des parties sera avant avoir detap avec Niv en jeux.

Enfin c'est mon avis.
IronVixen
le 11/09/2018 17:05
+1 au Trésor du capitaine
SilvosSolitaire
le 11/09/2018 17:31
Concernant Dons non-donnés (sorry si j'ai manqué une moustache implicite), le principale défaut vient de là : http://www.duelcommander.com/banlist/

Sinon, je vois bien l'intérêt des spells produisant RRR, mais Chant bouillonnant ça me semble peu impactant.
J'essaierais bien de caser Cryptic Command malgré le coût coloré (de toute façon on veut les trois bleus).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/09/2018 17:49
C'était un test et vous l'avez passé, je vois que vous connaissez la banlist DC :{
Chant bouillonnant et cie c'était pour partir sur une optique "storm" (d'où le nom), sauf que j'ai eu des clients et que j'ai arrêté de lister en cours de route :D

Je l'ai vraiment fait en 10 minutes ce tas
walkingdead07
le 11/09/2018 21:04
@IronVixen
La plupart des anti-bêtes que je cite apparaissent sur les 3 premières pages des ''Most played cards'' de MTGTop8.

Je pense que le hardcast de NivMizzet oblige d'avoir du mana et ce qu'il faut en main pour le protéger, ou FoW ou autre chose joué avant.
IronVixen
le 12/09/2018 0:40
Joué dans plus de 33% des packs, il y'a dismember, swords to plow et gftt.

Après on a terminate et vindicate, 25% des decks (je rapelle que sur les 3 derniers moi, on a 85 decks de répertoriés, et là dedans, on compte aussi les events à 8 joueurs)

On joue des moyens de le protéger, mais au pire mais c'est pas la mer à boire.vindicate trade sur Niv Mizzet, je draw et éventuellement je kill un truc, ça roule.
Pirch
Rennes, France
le 12/09/2018 7:51
Roue de la fortune pourrait faire le job je pense. Piocher 7 (et donc coller 7) pour 3 c'est plutôt cool. Et dans les 7 cartes piochées, il y aura bien quelques cartes qui refont piocher derrière.

Est-ce que conforme à la prédiction ne pourrait pas trouver sa place ? Compte tenu du coût en mana de papa, ça permettrait de le caster plus vite tout en ayant la possibilité de jouer un contre en back up.

keranos, dieu des tempêtes synergise aussi très bien avec le dragon: extra-draw/blast + arrive le tour juste avant + papa offre assez de mana colorés pour avoir la dévotion.
IronVixen
le 12/09/2018 9:26
Petite séance de test hier soir, même si le seul "vrai" match up que j'ai testé, c'est Kari Zev et Baral.

Déjà, même si on pouvait s'y attendre, si on détap avec papa c'est win. Genre sans condition, on pioche juste trop de carte gratuitement, et ça suffit à détruire toute la table. Au pire le vilain meurt pas dans le tour, mais il a aucune chance de remonter (sauf si il avait déjà un lead monstrueux, mais papa ne serait pas là au detap si c'était le cas)
Le simple fait d'arriver t6 met une grosse pression puisque les rares fois où on a réussi à me le tuer, j'ai quand même pu bouiboui avec les draws.


Je dois être à 50/50 vs kari zev (RDW), en ayant fait un peu nawak sur certaine game, mais le match up se tient. Plus qu'il me semblait au début

Baral (contrôle), c'est pas hyper dur non plus en soit, mais faut se méfier des treachery like


Il faudrait tester contre high tide, qui est le match up qui m'inquiete le plus en l'état avec tymna thrasios aluren
walkingdead07
le 12/09/2018 10:54
Citation :
(je rapelle que sur les 3 derniers moi, on a 85 decks de répertoriés, et là dedans, on compte aussi les events à 8 joueurs)

C'est vrai que la section DC de MTGTop8 devient de plus en plus déserte...
Entre les annonces des formats Brawl et MTGO 1vs Commander, les bans des généraux très appréciés Zurgo et Geist qui ont fait beaucoup de mal à la communauté (avis perso) et la probable overdose de ''Duel Commander 2016'' chez certains joueurs... On ne peut pas dire que le format est au mieux de sa forme.
coulin
le 12/09/2018 10:55
@Pirch

Pour roue de la fortune je pense que ta réponse est dans mon dernier message, pareil pour keranos.
Si Keranos s'envisage c'est comme kill alternatif mais pas combiné à Niv.

@IronVixen

Donc out la combo curiosité vue que tu gagnes sans ? Ou bien ça permet quand même de voler des games ?
Je vois que tu joues beaucoup de non-basic et pas de ruine/moon dans ta liste, c'est pas un peu dommage ?
Dard de lave dans un contrôle je comprend pas, mais avec une général à 6 encore moins =/

Et relique du progenitus c'est pour ? Si c'est contre gitrog ou kess je pense qu'une moon serait bien plus efficace pour améliorer le match up.
Fannysissy
le 12/09/2018 11:13
Gitrog a pas vraiment peur de blood moon, ça le ralentit un peu, mais tu va juste mourir au tour 8 plutôt qu'au tour 6 x)

Ruination c'est déjà plus chiant par contre, la relic aussi peut faire mal si au bon moment mais vraiment, vous joueriez la relic vous?

Lava dart je pense que le flashback fait piocher gratos, ça fait du ca.
IronVixen
le 12/09/2018 11:48
La combo, je l'ai out, globalement on a pas besoin, et ça résout pas le problème du pack : Survivre jusqu'au t6, faire survivre papa un tour, etc etc.

Je viens de cut Blood Moon ce matin, je suis pas convaincu qu'on en ait besoin (sans compter qu'avec le coût très coloré de papa, ça peut donner des situations chelou). Ruine j'aime encore moins parce qu'on se cut réellement des lands (à la limite avec BM t'as encore du mana utile).


Dard de lave, je test, mais je vois ça comme un removal à 1 pour les petits trucs chiants, qui permet t6 avec niv mizzet de faire choc gratuitement en piochant une carte.
T'as pas envie de le flasher avant, mais ça reste une option qui peut servir si le méchant t'envoie une lightning ball face.


Relic, c'est plus un antigrave un peu passe partout qui cantrip (je devrais surement jouer furnace à la place), qui est pas cher, et qui sert dans plein match up (ça cut des cibles à high tide, gitrog, kess, iname, les élémentaires de pisse de monoR) Y'a des applications plus niche que d'autre, mais j'aime pas sortir sans antigrave. Bénéfice ajouter de reset Emrakul a 13. Idéalement, je préfère un bojuka bog ou une nihil spellbomb, mais le Uuurrrrrrr dragon coûte pas de noir :{
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 12/09/2018 11:56
Citation :
Je dois être à 50/50 vs kari zev (RDW), en ayant fait un peu nawak sur certaine game, mais le match up se tient. Plus qu'il me semblait au début


Je jouais ça pour faire plaisir à fjandaud, mais je l'ai pilotée avec les pieds :(

Un 3-3 mais des games très déséquilibrées. C'est la boucherie d'un côté ou de l'autre, pas de demie-mesure.

Ce dragon est prometteur, ça fait des trucs. Je vais suivre ce topic avec curiosité (sans mauvais jeu de mot).
coulin
le 12/09/2018 11:57
Et j'vais ptête dire une connerie (ça fait bien longtemps que j'ai plus le temps / les adversaires pour tester vraiment) mais comment tu bats Kess sans Ruine/Moon ? Ton général servira uniquement à piocher 1 vu le nombre d'antibête qui attendent dans la main.

Sachant que même si on peut pas lancer Niv à cause d'un des deux on aura quand même probablement gagné la partie vu le différentiel de lands, non ?
On attendra juste quelques tours de plus ou on gagnera avec n'importe quel PW quand l'autre galérera à trouver son 3ème land.
IronVixen
le 12/09/2018 13:17
@Max : je suis pas si d'accord en vrai, y'a eu beaucoup de games gagné à pas grand chose d'un côté ou de l'autre. (notamment la créa dash qui empêche de bloquer qui fait vraiment les fesses)

Déjà, y'a que 4 removals dans le pack qui tue Nivmizzet en une seule carte.

Ensuite il y'a Toxic et Damnation, sauf que ça va demander à l'adversaire de se tap en rituel pour beaucoup plus de mana, chose qui nous arrange beaucoup. si mon adversaire paye 4, défausse damanation, je pioche, et il détruit son board si il en avait un, je suis preneur. Le deck à beaucoup de carte morte dans la première moitié de la partie, ce qui fait que l'early game va beaucoup se concentrer sur piocher/contrer Kess.
On a aussi l'option d'attendre t8 pour jouer papa avec des cantrips en backup pour piocher comme un mongol.



LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 13:41
Et pour le coup autant je suis pas fan de relique ici, autant contre Kess c'est tout à fait correct, bien meilleur que Ruine puisque Relique se recycle tout le temps, Alors que Ruine dans un deck qui joue au moins une 10 aine de non basiques j'ai crois pas un seul instant, d'autant plus qu'il n'y a pas de réel moyen d'aller la chercher. Alors qu'un Trinket mage et un package Maze of Ith + WL / Expe Map ça pourrait passer par exemple.

Et puis dans le mauvais MU / situation (c'est à dire 99% du temps) Ruine c'est un rituel qui te tue pour 4 manas, pas ouf, blood moon c'est un peu le même constat.

J'aime bien ce dragon : )
IronVixen
le 12/09/2018 13:46
Après, le problème de relique, c'est que j'ai plusieurs intéraction graveyard, et ça me casse les couilles de l'exiler. Par contre j'ai repensé à un truc : Vs gitrog, niv mizzet protège de raven's crime, ce qui est vachement cool vu que c'est un des trucs les plus dangereux du match up ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.