IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SilvosSolitaire
le 22/05/2019 23:31
Hello,

Merci pour le report.

Quelques cartes qui me font tiquer :
- Chant du cygne : le drawback est trop conséquent pour une carte qui ne sert pas tout le temps.
- Diamant du feu : Coldsteel Heart est strictement meilleure
- Dispersion d'essence : ça colle un peu à la main, en monobleu ça peut passer, mais tu as des cartes rouges plus polyvalentes pour gérer les bêtes.
- Entourloupe : clairement trop faible.
- Engloutissement du littoral : tu ne joues pas assez d'îles, il vaut mieux miser sur les wraths.
- Ruine : cool sur le papier, mais souvent une carte morte ou qui arrive trop tard.

En remplacement, je conseillerais déjà 2 terrains de plus, le deck souffre beaucoup des lands drops manqués.
Sinon, si tu peux le trouver, Jace, le sculpteur de l'esprit est évidemment débile avec le commandeur.
Pour le reste, tu trouveras pas mal d'idées plus haut sur cette page. Les éphémères de ramp peuvent être testés, j'ai joué longtemps avec, les sorts gratuits ou les bons spells de contrôle peuvent rentrer.
N'hésite pas à avoir un nombre critique de cantrips, genre Death Speakers, ça permet de s'assurer de pouvoir faire de gros dégâts quand on détap avec Niv.

Bon courage !
llicout
le 23/05/2019 16:37
Citation :
- Chant du cygne : le drawback est trop conséquent pour une carte qui ne sert pas tout le temps.

Il me permet de protégé mon général mais je pense que Déni obstiné ferrai un excellent remplacement

Citation :
N'hésite pas à avoir un nombre critique de cantrips, genre Death Speakers, ça permet de s'assurer de pouvoir faire de gros dégâts quand on détap avec Niv.


Tu t'es tromper de carte et ça m'intéressait


Citation :
De ce que j'ai cru comprendre tu ne swap presque pas sur les jumeaux, pourtant moi contre aggro je les mets a 100%, si tu tiens le temps que will arrive c'est pratiquement win. Sinon il faut les cut je pense.


Je sais mais j'y ai pas pensé, j'avais pas assez train mon deck et j'espère faire mieux la prochaine fois, mais même sans les cut ils ont souvent fait le café même depuis le deck !

Citation :
Sarkhan et ral zarek ca aide bien

Il était prévvu mais la poste slovaque n'était pas de cet avis ^^, je suis pas sûr pour ral mais Sarkhan fait le café

Citation :
- Dispersion d'essence : ça colle un peu à la main, en monobleu ça peut passer, mais tu as des cartes rouges plus polyvalentes pour gérer les bêtes.


si tu as des bonnes cartes de contrôle à me conseiller !





SilvosSolitaire
le 23/05/2019 17:25
Sorry pour le Death Speakers, je voulais parler de Peek

Pour les cartes à rentrer, Flame Slash est quand même très efficace pour son CCM. Les Incinerate-like c'est décent, le fait de pouvoir toucher du PW ou finir un joueur n'est pas du tout négligeable dans pas mal de cas.
Shu
Strasbourg, France
le 17/06/2019 15:43
En ce temps de spoil, que pensez vous de la nouvelle Chandra mythique Pour 6.
Peu être un peu cher, mais elle peu être envisageable comme kill alternatif en plus de raser le board :).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 17/06/2019 15:47
pars du principe que ton kill, c'est ta command zone, à mon avis.
ph0k
Jesky
le 18/06/2019 11:48
Salut à tous.

Avec les apports de MH, j'ai modifié un peu la liste que j'ai orienté vers un contrôle lourd, sans les accélérateurs %R.
- Vue prismatique comme 8e fetch
- Îlot ardent
- Talisman de créativité à la place de Coldsteel Heart
Je trouve la manabase mieux stabilisée comme ça mais sur certains match up on n'est pas ravi de piocher toutes ces cartes qui piquent les PV !

J'ai viré des bêtes et je test actuellement Saheeli, sublime artificière et Narset, déchireuse des voiles. Plus convaincu par Narset que Saheeli pour l'instant...

- Force de négation et Charme de l'archimage sont juste top. Je garde un oeil sur le charme qui ne sort pas toujours très bien vu son CCM.

Globalement ça défonce contrôle et midrange. Je prend cher contre les packs combo (Gitrog, TT, etc) mais c'est surtout parce que je joue très peu et que j'ai l'impression de les découvrir à chaque fois. Je sens bien qu'il y a la place pour disrupt il faut juste que je capte quand ^^

Et contre aggro ben... Il n'y en a pas beaucoup chez moi alors je compte sur une sortie caviar de ma part et une sortie molle de la leur ^^. La liste n'est pas ouf contre ces jeux mais dans mon méta je me suis souvent retrouvé avec des Fureur des dieux et Pyroclasme a me coller aux doigts.

Avez-vous testé le nouveau mulligan ? Pour chercher les bonnes cartes contre aggro, ça doit être pas mal non ?
ph0k
Jesky
le 05/07/2019 11:14
Up.
Verra-t-on des Niv au zap ? :) Vu la méta bourré de Saï et sûrement d'Urza que pensez vous de rentrer des cartes comme Mise à la casse voir Impact violent?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/07/2019 11:19
je pense que le deck est mou pour ce méta... si en plus tu rajoutes des cartes qui ne font rien dans pas mal de match ups, à part se cycler... ca parait encore bien + compliqué.
driksNB
le 05/07/2019 19:23
Si déjà, je jouerai En mille morceaux qui fait du "deux pour un" parce que même contre autre chose que artos.deck ya toujours un truc a casser...
neirdada
France
le 15/04/2020 20:11
Salut ! Je relance le topic car je pense que les dernières éditions et les changements du metagame duel commander vont peut être permettre à niv mizzet parun de devenir plus qu'un deck tier 2 !
Les ajouts des dernières éditions sont intéressants on peux citer Lutri, the Spellchaser qui nous permet de commencer la partie avec 8 cartes en main et lutri présente un effet en synergie avec le deck !
Blitz of the Thunder-Raptor est un removal surpuissant dans notre pack nous permettant de tomber des planeswalkers et même les plus gros. De plus l'effet d'exil peut être utile dans de nombreux match up notamment contre hoogaak.
Enfin le pack gagne un nouveau contre gratuit pour protéger niv mizzet une fois installé sur le board à savoir Fierce Guardianship ce qui nous permettra plus souvent d'untap avec notre commander ce qui en général termine la partie!

Sans plus attendre voici ma liste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=761444

Cette liste n'est pas parfaite, il existe plusieurs slots flexibles à savoir : Shark Typhoon , Whirlwind Denial et Slagstorm. Je joue whirlwind denial pour lutter contre gigatorpeur qui est la carte clé d'high tide contre nous. Slagstorm fait office de wrath contre aggro et peux aller face contre combo/controle. Enfin shark typhoon est une carte qui a l'air intéressante je n'ai pas vraiment de recul mais le fait d'avoir un enchantement qui tue en late ou une créa en early pour chumpblock semble décent.
Enfin plusieurs cartes pourraient entrer selon moi, à savoir missdirection, chandra awaken inferno et Deflecting Swat. Je n'ai pas encore de réponses personnelles mais je vais tester progressivement toutes ces options.

Voilà tout, je n'apporte pas grand chose de concret malheureusement mais je compte bien reprendre en main le pack est voir si il vaut le coup d'être joué à un tournoi compétitif ou pas. J'attends avec impatience vos avis et remarques concernant le pack.
En vous souhaitant une bonne soirée ! :)
Makexime
Légende
le 15/04/2020 20:31
Faut mettre Deflecting Swat je pense
SilvosSolitaire
le 16/04/2020 7:24
Hello,

Voilà ma dernière liste à jour. Effectivement, les deux cartes gratuites si on contrôle Niv sont auto-include.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=625720

Lutri en compagnon évidemment, tant que c'est permis. C'est bien trop fort et gratuit pour s'en passer.
Ce qui est sympa, c'est qu'on a de plus en plus de bonnes cartes pour protéger Niv quand il est en jeu, même s'il faut toujours anticiper l'horrible Palace Jailer qui peut mettre tout seul le deck dans l'espace. Du coup on peut se permettre d'être plus light en goodstuff et wincon de secours (même si je rêve de trouver un slot pour Filtreuse éthérée), et mettre plus de cartes cheap pour tenir l'early. J'ai remis les blasts à 3 pour 2 en instant, c'est important de pouvoir interagir avec les bêtes et les PW passés à travers les contres, et en fin de game on aime pouvoir achever face si besoin.
J'ai sorti quelques slots cute comme Recherche effrénée, c'est très fort avec Niv, mais je préfère des cartes actives toute la partie, quand le général est sur table on est déjà très bien.

@neirdada :
Shark Typhoon : sympa dans un deck qui cherche des wincon flexibles, comme dit plus haut je ne trouve pas que ce soit le cas ici. Même soucis pour Chandra, Awakened Inferno, je la jouerais bien dans une liste PW twins, mais là c'est trop redondant avec Niv.
Slagstorm : why not dans un méta lourd en créa. A voir si tu ne joues pas déjà beaucoup de wrath, qui sont des cartes mortes dans pas mal de matchs.
Whirlwind Denial : je trouve ça un peu cher. Le mieux contre high tide ce sont les counters gratuits, genre Faux-pas mental, je ne pense pas que ce type de cartes lourde soit un très bon joker. Si ton méta est vraiment blindé de TT, tide et breach, vas-y carrément et joue Piège brisesprit, qui peut prendre par surprise des decks combo trop confiants.
Blitz of the Thunder-Raptor : pas fan du tout. Mon problème ce ne sont pas les grosses bêtes chères (sauf Hogaak qui est hors catégorie), ce sont les départs agros bien curvés. Ce spell ne pourra quasi jamais tuer au T2 une bête de 3, voire 2 d'endu, alors que c'est le job de ce type de cartes dans la liste.
Pas enthousiaste non plus sur Clique Vendilion. Pour moi c'est plutôt une carte d'agro contrôle bien nerveux. Je te suggère vivement de la remplacer par Emprunteur intrépide, qui fait un très bon taf de tempo.

Si t'as des slots libres, j'aime vraiment quelques cailloux, genre Arcane Signet ou Relique de la Coalition, le gain en tempo est précieux quand on joue contre des decks rapides.

Bons tests !
Rafikh

Légende
le 16/04/2020 12:45
J'ai pas touché le pack depuis longtemps mais le machin qui met defense talismanique et +0/+3 pour %U ça rentre pas ?
Makexime
Légende
le 16/04/2020 18:02
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/04/2020 18:17
ou Rutilance :DD
Makexime
Légende
le 16/04/2020 18:27
Vous zissi ? :D:D:D
:O
neirdada
France
le 16/04/2020 19:53
Merci pour les avis les gars ! Je suis d'accord concernant les deux nouveaux spells gratuits si on possède notre commander on board ca à l'air vraiment puissant.

@silvossolitaire : merci pour ton analyse détaillée! Effectivement j'ai complètement zappé emprunteur intrépide qui est une super carte x)
Pour les cailloux je déteste ça de base, j'ai testé pendant un moment cachet d'izzet et je n'ai pas été impressionné.
J'aime bien les removal qui touchent les planeswalkers surtout quand tu peux les tutoriser avec spellseeker ! Et certes blitz of thunder raptor est moins fort en début de partie qu'une lance calcinante mais ca s'inverse totalement en milieu et fin de partie je pense.
Slagstorm c'est pas ouf je suis pas fan ça risque de sortir du pack.
Concernant les decks high tide, avec l'arrivée de lutri, ces decks vont devenir encore plus forts qu'ils ne l'étaient déjà! Du coup en préparation d'un tournoi avec une méta compétitive avoir de la hate serait pas inutile je pense. Aprés whirlwind denial c'est vraiment moyen tu as raison à ce niveau là.

J'ai check ta liste et elle différe pas mal de la mienne! Quel est ton ressenti sur morguesort et tale's end?, est ce que c'est bien dans le pack ?

Rafikh

Légende
le 16/04/2020 20:00
Les cailloux dans le pack c'est quand même cool, faut juste pas en jouer trop, faire papa un tour plus tôt c'est très fort, surtout avec ces nouveaux spell de protection gratuit.
Celui a 3 qui peut faire deux mana en stockant des counter est bien aussi.
lhf
le 16/04/2020 21:49
SilvosSolitaire
le 17/04/2020 5:43
Bien d'accord avec Refikh, faut pas jouer trop de cailloux parce que ce sont de mauvais topdecks en late, mais jouer les meilleurs ça a du sens. J'en suis à 4 et pour l'instant ça me va. En un sens, ce deck est plus un deck combo qu'un deck contrôle (dans lequel je joue rarement des cailloux), le combo étant le général à lui tout seul ^^
Avant je jouais même des accélérateurs de mana instant comme High Tide ou Pyretic Ritual, je les ai sorti pour plus de cartes actives mais ça faisait un taf honnête.

Morguesort pour moi c'est indispensable, bloqueur honnête en early et excellent joker pour jouer le général all-in. On peut perdre des parties parce qu'on n'ose pas jouer Niv à cause d'une réponse reloue qui traîne en main adverse.
Tale's End : encore en test, ça sert souvent sans être révolutionnaire.

Citation :
Et certes blitz of thunder raptor est moins fort en début de partie qu'une lance calcinante mais ça s'inverse totalement en milieu et fin de partie je pense.

Bah, en fin de partie tu es censé avoir Niv sur table, et du coup tu nettoies tout vite fait. Du coup dans ce deck précis je valorise bien plus les cartes en eraly que celles qui attendent le tour 5 avant d'être pertinentes. Mais n'hésite pas à tester et à nous faire des retours.

Dive Down c'est pas délirant, on peut aussi penser à Stubborn Denial dans la catégorie des protections cheap. J'ai tendance à privilégier les spells gratuits, et on commence à en avoir de bons. Mais il ne faut pas mettre trop non plus, parce que si on meurt régulièrement avant l'arrivée du général, ben le pack n'est pas viable ^^
A ce titre je préfère denial à dive down, parce qu'on peut plus souvent s'en servir comme Force Spike pour calmer des départs violents adverses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.