IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
neirdada
France
le 05/05/2019 12:52
Bonjour, que pensez vous de la nouvelle narset dans le pack niv mizzet ça à l'air pas mal contre le match up téféri et autre control !
Sinon la nouvelle saheeli à l'air vraiment bien aussi!
llicout
le 14/05/2019 19:21
Neirdada j'aime beaucoup Saheeli

Je vais essayer cette version pour le zap de ce dimanche
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=668456
Il me manque quelque cartes (jace sculpteur de l'esprit, les fechts, nemesis de l'identité et fow), donc si vous venez et que vous pouvez me les prêter ça serra avec plaisir)
Si vous avez des remarques sur mon deck je suis preneur et je vous ferais un report détaillé si ça vous intéresses
greenplayer
le 14/05/2019 22:04
@Ilicout: Seulement 37 lands n'est-ce pas beaucoup trop peu pour un deck contrôle qui veut absolument lander à chaque tour ? Sinon hâte de lire ton report!
llicout
le 14/05/2019 22:26
Citation :
@Ilicout: Seulement 37 lands n'est-ce pas beaucoup trop peu pour un deck contrôle qui veut absolument lander à chaque tour ? Sinon hâte de lire ton report!

Je sais pas, ce deck est une grosse upgrade de mon deck multi préféré et j'ai jamais loupé un land drop avec 37 lands et c'est compliqué d'en jouer plus sans fetch.
Et pour le moment, il me manque Némésis de l'identité, Jace MS, mes fetchs et Mage lancevif que je récupère mardi et je trouve personne qui peut m'en prêter le jour du zap :'(
llicout
le 14/05/2019 22:26
Et je sais vraiment pas quoi enlevé pour mettre ce land en plus
Fractale
Lyon
le 14/05/2019 22:39
banc perturbateur et piège cingleurs ont l'air d'être un peu chers pour ce qu'ils font non?
ph0k
Jesky
le 14/05/2019 22:51
Salut.

Je suis d'accord avec les autres, 37 lands me semble trop peu. Si tu peux te les faire prêter Wasteland et Maze of Ith sont à envisager sinon de la couleur, de la couleur et encore de la couleur ! Je ne descendrai pas en dessous de 40, 41 avec Maze.

A mon avis tu peux envisager de cut tes contresorts a 3CCM. Je vois que tu envisages Mental Misstep : je trouve ça dommage de s'en priver. Je ne sais pas quoi penser d'Amulette primordiale, ça me semble très lent sans rien faire en arrivant...

Par contre je suis curieux de voir ce que donnerons Saheeli, Inversion de Narset et le Phoenix. J'ai mis Kefnet comme kill alternatif pour ma part et pour l'instant il n'a jamais plié de parties à proprement parler mais il se prend tellement d'antibete que je me dis que ça vaut le coup.

Hate de te lire en tout cas, bonne chance.
llicout
le 14/05/2019 23:38
Citation :
J'ai mis Kefnet comme kill alternatif pour ma part et pour l'instant

Je sais pas. Je le trouve vraiment fort avec des tours sups mais là il va pas faire grand chose. Il a peut de chance de révéler un truc incroyable. Mais si il me manque des cartes le jour J, il va rentrer juste pour la pression qu'il met.

Citation :
banc perturbateur et piège cingleurs ont l'air d'être un peu chers pour ce qu'ils font non?

Banc pertubateur c'est ma FOW du pauvre, comme elle fait la même chose en moins bien
Et piège cingleur, ça fait peut être jouer T2 contre un deck agro créature qui fait un sortie chocolat caramel, c'est mon premier zap et à cause de mes études j'ai pas pu tester mon deck avant donc c'est un gros trial ^^

Citation :
Inversion de Narset

meilleure carte dans les testes que j'ai fait avec des potes ^^

Citation :
Saheeli

Il y a beaucoup de créature qui font pareil pour 2 mana de plus (notament celui avec un boby 1/4 qui met des oiseaux ) mais c'est un peu lent

Citation :
'Amulette primordiale, ça me semble très lent sans rien faire en arrivant...

Je me dit la même chose et j’hésite à la remplacer par Sanctuaire de Jace voir à le cut complétement pour un land

llicout
le 14/05/2019 23:57
Citation :
(notament celui avec un boby 1/4 qui met des oiseaux )

Je voulais parler de Mystique bruissant
SilvosSolitaire
le 15/05/2019 1:23
Hello,

J'approuve les autres, 39 lands grands minimum, plutôt 40, voire 41 avec Maze.
Le deck souffre énormément au moindre land drop manqué.

Améliorations possibles (j'essaie de ne pas proposer des cartes hors de prix) :
- Lands : les cycle lands ne sont pas géniaux. Le deck n'aime pas trop les lands qui arrivent tappés, l'upside occasionnel ne compense pas selon moi la perte régulière de tempo. Je te conseille le plus possible de fetchs si tu peux les avoir, et mieux encore le biland si tu peux te le faire prêter. Ne pas pouvoir caster le général après son 6ème terrain peut être super pénalisant.
En lands abordables, Reflecting Pool, éventuellement Chaufferie d'Izzet qui fait des trucs sympas avec des cartes comme Débobinage (mais ça souffre sur Wasteland, of course).

- Créatures : Spellskite est quasi indispensable. En plus d'être un bon bloqueur, et de gêner plus souvent qu'on ne le pense quelques sorts de boost (monovert en joue en ce moment par exemple), c'est vraiment excellent pour pouvoir se tapout pour jouer le général. Dans ma version actuelle j'ai sorti Spécimen pris dans la glace, qui avait la salle manie de se retourner peu après l'arrivée du général (ou de me forcer à le jouer plus tard), même si j'aime beaucoup la carte habituellement.
Phénix d'arc c'est une idée intéressante, mais je suis sceptique dans ta version. Tu joues très peu de loot et de discard, et surtout trop peu de cantrip pour pouvoir régulièrement trigger son pouvoir de résurrection.
J'aime bien Jace, prodige de Vryn en remplacement possible, à voir s'il te plaît et si tu peux le trouver.

- Planeswalker : Narset, déchireuse des voiles vaut le test, c'est impressionnant contre contrôle (surtout mono U qui nous embête pas mal). Si tu joues Will Kenrith, je te conseille sa soeur Rowan Kenrith en plus. Principalement parce que c'est une option de swap tout à fait décente, ça améliore beaucoup des matchs-ups comme Yuriko, ou ceux qui jouent trop d'antibêtes cheaps de manière générale.

- Spells : Les contresorts de CCM 3 sont moyens. Riposte de sorcier sera rarement plus qu'un Révocation // Annuler, Débobinage est jouable mais un peu cher pour un effet restreint, idem pour Entourloupe. Pas assez d'îles pour Engulf the Shore, surtout sans les fetchs. Piège cingleur c'est aussi un peu cute, et le fait de ne pas pouvoir cibler une unique créature le rend moins bon encore.
En tests possibles, je conseille fortement Snap, on fait assez de CA pour se permettre du pur tempo. Et c'est cool avec le général sur table ce genre de spells gratuits.
Faux-pas mental est clairement indispensable, contrer un Swords to Plowshares suffit souvent à faire gagner un match.
Force de volonté si tu peux est indispensable, là aussi une sécurité quand on se met tapout est très puissante.
Ordre de succession c'est correct avec le peu de bêtes que tu joues.
En plein Roulis puisque tu joues son clone.
Réfléchir à deux fois c'est vraiment solide dans le pack. Je trouve que tu es un peu light en moyens de partir en "storm" quand Niv touche le board et survis, tu pourrais ajouter encore d'autres cantrips. Passe-passe par exemple. Regard furtif est également très correct, savoir si tu peux jouer Niv tout de suite ou si l'adversaire a une gestion en main évite de gros misplay.

Bons tests !
Rafikh

Légende
le 15/05/2019 10:46
Pour ma part j'ai cut les jumeaux, non pas que je n'en soit pas satisfait mais je ne savais pas quoi sortir d'autre, et c'est correct sans être ultime non plus.
Du coup j'ai rentré saheeli et narset, pas encore trop testé mais je pense que ça peut faire des trucs. Bien que j'ai peur que narset ne soit vraiment bien que contre contrôle.
NoOse
Montpellier
le 16/05/2019 14:57
Personne parle de Kefnet? Pourtant il me parait pas mal dans un pack ou tu as presque 50% des cartes qui proc dessus non?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/05/2019 14:58
C'est pas un peu cher 4 en Rituel pour un truc qui fait rien le tour ou ça arrive et qui doit donc être couvert ?
NoOse
Montpellier
le 16/05/2019 16:15
En quoi il doit être couvert? Justement, il est récursif, si il meurt, ça change rien pour toi, et si il reste en place, ça fera le café, d'autant plus si tu peux piocher pendant le tour adverse. Il prendra des antibetes qui n'iront pas dans Niv et oblige l'adversaire à le focus. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
IronVixen
le 16/05/2019 16:43
le problème c'est que niveau tempo ça douille. y'a beaucoup de truc qui peuvent arriver à ce tour de là game. Au moins quand niv prend removal, tu peux coller un dégat dans le board, voir ceux avec une fow ou assimilé
NoOse
Montpellier
le 16/05/2019 17:34
Rien ne t'oblige de le poser T4. Tout comme Jace Mind Scultor que tu ne poseras pas T4 contre n'importe quel jeu en face.
ph0k
Jesky
le 16/05/2019 22:31
Oui j'ai testé Kefnet et j'ai bien aimé. C'est un gros gros paratonnerre bien chiant pour l'adversaire.
Citation :
Rien ne t'oblige de le poser T4. Tout comme Jace Mind Scultor que tu ne poseras pas T4 contre n'importe quel jeu en face.

Je suis d'accord, même si contre aggro une 4/5 T4 c'est pas si mal ! Ça mange une bête sur un push, ça consomme de l'antibete et ça reviens 2 tours après quand t'as consommé tes wrath et autre bolt.

Ça se tente carrément. Peut être même plus que le drake
llicout
report zap
le 22/05/2019 17:59
Salut
Je vais vous faire un récapitulatif de mon zap, comme j'ai pas pris de note détaillé sur mes parties, je vais juste vous en parler dans les grandes lignes. Je fais le tournoi duel commander au mkm série la semaine prochaine, je ferrai mieux.

La liste finale : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=669931

Manche 1 : un Prossh, pillard céleste de Kherv
Partie 1 : je touche pas le deuxième rouge pour raser ses elfes à mana, la partie est vite fini malgré mes contres bien placé

Partie 2: il joue plusieurs enchantements forts et je suis obliger de contrer, il finit par réussir à me descendre et quand je me tap pour jouer mon commandant, il joue un enchantement qui m'inflige 1 points de dégâts quand une créature arrive sur le bord, aucun moyen de le détruire, je perd vite la partie sur les invocations de son général

Un 0/2 contre un joueur expérimenté qui me donne plein de conseil

On fait une partie trois pour passer le temps, je gagne bien devant, juste 2 mana rouge T3 et je tue ses elfes à mana, il ne revient jamais

Mais bon je commence sur un 0/2

Conclusion de la partie
: ma base de mana est vraiment pas stable et contre les decks rapides, j'ai du mal à sortir les bons mana. Et je vais le payer tout le tournoi

score : 0/1

Manche 2 : un Arahbo, Roar of the WorldArahbo, Roar of the World

2 parties gagnés de la même façon, je contre ses chats et le wrath. Une fois mon dragon sortie, je le noie sous le CA.
Sa liste était vraiment pas opti, pas assez de créature et trop d'équipements pour être stable et il finit au fond du tournoi. Si tu lis ces lignes, j'espère que la prochaine fois, tout tes games se passent comme notre troisième (je me suis fait ouvrir)

2/0 pour moi

Score 1/1

Manche 3 : J'affronte un Sharuûm l'Hégémon combo artéfacts

Partie 1 : je contrôle pose mon général et gagne
Partie 2 : je lis mal un des ses terrains et je perd sur un combo tour infini (des tours sups partout)
Partie 3 : je fais pas gaffe, je mélange pas ma Chandra, torche de la défiance à mon deck et on est appelé un juge, je me prend un avertissement mais rien de grave mon adversaire m'explique la situation avant d’appeler le juge (5 mois de compétition sans faire d'erreur, il faut bien commencer), le mec est super sympa et compréhensible. Mais la partie reprend et je gagne sur Blood Moon qui transforme TOUT ses terrains en montagne puis une Ruine (le seul moment, où je les ai vu de la journée)

Score 2/2

Manche 4 : Selvala, Heart of the Wilds joué par un utilisateur du forum, il se reconnaitra
Un 0/2 rapide.
Première partie, je fais des erreurs sur mon tapage de terrain, mon adversaire me laisse pas revenir en arrière et mon deck sort mal (je touche aucune wrath). Bref, rien de passionnant.
Deuxième partie, il me bloque avec un enchantement qui me force à choisir une couleur au début de mon entretien et tout les terrains produisent que cette couleur. Je suis bloqué et perd vite (mvp de la game Caverne des âmes)

Score : 2/3

Manche 5 : une Nissa, voyante de Vastebois (j'ai récupérer la liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=449634)

Partie 1 : je contre ses sorts de ramps et il touche pas assez de terrain
Partie 2 et 3 : je me fais ouvrir, je tente un changement de général pour Rowan Kenrith et Will Kenrith à la game trois. Mais ses eldrazy et son Ugin, the Spirit Dragon sortent trop tôt; Caverne des âmes
me bloque et mes lands sortent pas. Je suis bloqué à peu de terrains pendant longtemps et je perd les deux.
Je pense aussi avoir trouvé une autre bonne utilisation de Inversion de Narset : les sorts de ramp !

Un petit 1/2

Conclusion : j'ai vraiment du mal contre les decks avec du ramps et je dois repenser ma base de mana avant mon prochain tournoi.

Score : 2/4

Manche 6 : une Anafenza, la Primordiale

Bon on va pas y aller par 4 chemins, j'ai mal joué et mon adversaire jouait très bien. J'ai perdu 2 games parce que je lisait mal ses cartes, les miennes et que j'ai pas vu sa Charmille dryade édition from the vault legend parmi ses forêts.

Score 2/4

Manche 7 : une Judith, diva du fléau

Partie 1 : il est violent, je touche pas mon rouge et je perd la game rapidement.
Partie 2 : tout ce passe bien, mon Kefnet l'Éternel-dieu fait la game tout seul
Partie 3 : c'est au tour de Niv-Mizzet, Parun et de Jeune pyromancien de tenir la ligne de défense. Tout ce passe bien et fini par le blast de 6 avec Confluence ardente

Un petit 2/1 tranquille


Score final de mon premier ZAP : 3/4

Conclusion globale pour la semaine prochaine :
-pas assez de fetchs et pas le bilands (je devrai trouver des donnateurs)
-vraiment un bon match up contre agro et contre combo, vraiment du mal contre ramps, je dois rajouter des casses terrains pour répondre à Caverne des âmes qui tranforme les matchs ramps en bourbier sans nom
-agro est vraiment un bon match up une fois le problème de mana réglé
-le général est bon mais le swap avec les jumeaux me semble hasardeux (si vous avait des matchs up précis où c'est bon je vous écoute)
-Je pense faire bien mieux au prochain tournoi et cette fois je fais une vraie nuit de sommeil la veille

Pour les cartes que je vais probablement sortir au profit de gros spoiler maintenant que je connais des gens pour me les prêter :
Entourloupe même si elle m'a fait gagner une game contre agro, elle reste souvent une carte morte
À la recherche d'Azcanta, vraiment trop lente dans le format surtout avec ma mana base.



Si vous avez d'autres questions sur une carte ou une game en particulier, je répondrai avec plaisir.
je remercie tout mes adversaires, qui m'ont permit de progresser et m'ont donné des bons conseils et le staff du zap qui sont vraiment pro !



Klez
le 22/05/2019 22:41
Salut,

J'ai regardé un peu ta liste et pour avoir pas mal testé contre de l'aggro ce qu'il te manque le plus c'est de quoi fausser les calculs. Franchement les rituels qui produisent RRR pour 1R c'est vraiment génial, ca accélère le général d'un tour, ca fixe pour la mana. ca permet de gagner un tour sur une wrath. et par dessus tout ca se recycle avec le général ...
De ce que j'ai cru comprendre tu ne swap presque pas sur les jumeaux, pourtant moi contre aggro je les mets a 100%, si tu tiens le temps que will arrive c'est pratiquement win. Sinon il faut les cut je pense.

Sarkhan et ral zarek ca aide bien (accélere papa, fixe / ca occupe aggro)

Après clairement il te faut une meilleure mana base, ca aidera, mais au niveau de tes contres, cherche plus de quoi gérer toutes les menaces pas du spécifique, je pense a botte dédaigneuse / dispersion d'essence etc, ca va te coller aux doigts sur beaucoup trop de parties.

J'ai juste regardé vite fait et j'ai surement oublié pas mal de choses ^^
Rafikh

Légende
le 22/05/2019 22:48
Petit retour de mon cut des jumeaux pour saeeli et narset.
Bah c'est top ^^.
Certes je perd le swap ça fait un peu chier,mais saeeli est juste ouf, ça met une pression de ouf, tu tiens aggro tout seul. Et ça protège tes autres arpenteurs.
Narset est assez ouf aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.