IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 11/09/2018 11:27
Bah Deja ce qui me vient en 1er a l'esprit c'est mage de la lune , blood moon et ruination.

Ensuite les 3 combos curiosité like (ou peut etre que 2) ca prend de la place mais avoir du OTK re devient interressant je pense.

Peut etre faudra t il jouer 4 ou 5 cailloux ? un autre niv mizzet ?

Cantrips a foisons, contres, keranos , blast rouges et sweepers rouges

je pense qu'on a a peu prés tous la meme liste en tête ^^

Légende
le 11/09/2018 11:28
et surtout ,snow covered lands pour jouer skred !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/09/2018 11:32
Citation :
Ensuite les 3 combos curiosité like

Il fait pas de combos lui

Citation :
snow covered lands pour jouer skred

Ca va être compliqué avec le besoin de jouer une quantité non négligeable de bilands...

Sinon le général a l'air cool, on peut assez facilement partir en sucette avec Dream Halls, ou juste enterrer l'autre sous le CA si on arrive à dégager avec. Il me semble ok dans un shell UR control un peu cracra, je dirais même meilleur que Twins parce que c'est un kill et il ne nous fait pas jouer dans le vent en espérant piocher quelque chose.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/09/2018 11:34
Citation :
Il fait pas de combos lui


Sauf si j'ai mal lu si si, il le fait :)
coulin
le 11/09/2018 11:35
Citation :
Citation :
Citation :
Ensuite les 3 combos curiosité like


Il fait pas de combos lui


Si si il fait exactement les mêmes. Faut juste que toi ou un adversaire lance un éphémère ou rituel, ou que tu attendes ta draw naturelle.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/09/2018 11:41
Ha my bad, en effet.
coulin
le 11/09/2018 11:43
Par contre, jouer ruine/moon ça passe quand même ? J'sais pas si c'est possible de jouer basic land à fond avec un général coûtant 6 coloré.

Après toute la tripotée de PW sympa dans ces couleurs, Chandra, Torch of Defiance notamment qui accélère un peu le bonhomme, Jace2 obvious, Chandra, Flamecaller peut mettre de bonnes patates aussi, Dack Fayden.

La liste risque d'être assez simple à pondre.

Légende
le 11/09/2018 12:49
c'est pas un probleme je pense les 6 couleurs

tu joues full basics + filtre + 2 bilands et c'est good (voir meme le land qui tutor 2 basics identiques)

Dans Nin ou Keranos ca ne posait jamais de probleme de jouer bcp de basics , meme si je le concois tu vas avoir besoin T6 ou T7 de tes UUU RRR
IronVixen
le 11/09/2018 12:59
Faut pas oublier qu'on peut jouer Blood moon et des non basics pour avoir notre red.
IronVixen
le 11/09/2018 13:01
tiens, en passant, j'en suis à là perso :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=611309

Légende
le 11/09/2018 13:26
une bonne base mais ne pas jouer au moins curiosity c'est une heresie :)

sinon pourquoi le dream halls ? je capte pas trop
IronVixen
le 11/09/2018 13:31
ça te permet de cast papa, et de caster d'autre spell gratuitement dans le tour, donc de piocher. Si l'adversaire joue pas bleu, tu pose Mizzet t5 avec counterspell backup, y'a assez peu de chance que le mec revienne, à moins d'avoir une combo toute prête en main.
walkingdead07
le 11/09/2018 13:58
Ca parait délicat de le jouer quand on a nos 6 manas, car meme si il est dit dans le sujet:
Citation :
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format,

Valide pour: Fatal Push, Abrupt Decay, Lightning Bolt, Flame Slash.

Non valide pour: Dismember, Swords to Plowshares, Path to Exile, Oust, Toxic Deluge, Murderous Cut, Go for the Throat, Hero's Downfall, Terminate, Vindicate, Council's Judgment, Dreadbore, Damnation/Wrath etc...

L'adversaire a ~6 tours pour se préparer ou tuer.
FoW en back-up n'est pas une option OU attendre d'avoir 8-9 mana avant de cast.
IronVixen
le 11/09/2018 14:12
PtE n'est pas joué, sauf dans WW.
Oust est joué marginalement, mais pas dans les packs méta
Toxic Déluge, Ok, mais c'est en miroir de contrôle, et tu pioche une carte, et l'adversaire paye 3 mana et 5 pv en rituel
Murderous cut : Ok
Go for the throat : Ok
Hero's downfall : pas joué dans les packs méta à part gitrog et encore
Terminate : Ok, mais c'est surtout pour le match up Kess, donc pas le match up le plus dur
Vindicate : C'est pas hyper joué non plus dans aggro, et même dans contrôle c'est rare
Dreadbore : Voir terminate
Wrath : c'est 4 mana en rituel. donc le mec est obligé de garder que 2 mana up, de t'avoir fait draw, et d'espère que ça se passe bien le tour d'après.


Sachant qu'on s'inquiète surtout de savoir si papa survit vs aggro/midrange, parce que c'est là qu'on sera sous pression le plus souvent. Vs contrôle on a plus de temps pour s'installer, et le fait qu'il cantrip au pire des cas fait que c'est pas si grave.


Perso quand je joue Kess, c'est hyper courant de me full tap t5 pour faire maman + cantrip, ça a jamais été un soucis, sauf si je prend palace jailer, ou si Saskia me met sous pression et que fatal push + saskia est létale.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/09/2018 14:12
Je crois que je jouerai bien volontiers Gush ici.
Makexime
Légende
le 11/09/2018 14:26
Va t'occuper de ta fille au lieu de dire des choses intelligentes stp
IronVixen
le 11/09/2018 14:30
Mais elle s'occupe très bien d'elle toute seule
coulin
le 11/09/2018 14:34
Sarkhan, le sang de feu Ça s'envisage ? C'est bien le seul deck où il serait jouable héhé. (Je le mettrai presque au dessus de Beleren je pense, au moins pour test)

@IronVixen Intuition c'est pour quoi ? Les trois draw flashback ?
IronVixen
le 11/09/2018 14:46
Je viens de lire le Sarkhan en checkant les pw, et ça sera plutôt à la place de dack fayden pour moi. Mais oui je pense que c'est correct, au sens où :

Si il meurt dans le tour, tu as économisé 4 dégats face minimum.
Si il ne meurt pas, tu joues papa


Intuition : 3 Flashback, 3 Removal, 3 Wrath red, 3 Planeswalker dépendant de la situation.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/09/2018 16:29
Frantic Search a l'air cool aussi sous papa : pioche 4, défausse 2, détap tes lands et inflige 4 répartis comme tu le souhaites
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.