Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Spoil Ravnica
le 10/09/2018 17:37
Y'en aura peut être + mais ouvrir un thread juste pour ce spoil : Assassin's Trophy

Ça paraît réglo
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2018 17:44
La contre balance d'aller chercher du basic paraît à la marge dans le format vu qu'on joue peu ou aucun basic land souvent.

Ça prend tout ou presque, en tete les pw, batterskull, gurmag.. Par contre comparer à decay ça prend son contre. Et ça change beaucoup de choses.. genre contre le MU delver l'effet incontrôlable fait toute la diff dans énormément de cas

Ça va faire réfléchir beaucoup de monde

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2018 17:47
Au pire du pire (au minimum quoi), une carte de side gold pour les deck qui peuvent la jouer





Légende
le 10/09/2018 19:23

C'est fat. C'est sûr que ça sera joué.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2018 19:52
Contre ton drazi canard!

, ou tes sequences show n tell -> omni -> wish ?
-> En réponse trophy sur omni

:p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2018 19:54
(Et tu va chercher une île en contre partie obv.. Ça va c'est reglo :))

Rafikh

Légende
le 10/09/2018 20:06
La seule question que m'amène ce truc c'est, à la place ou en sus des 3 decay dans elf ? :D

Légende
le 10/09/2018 20:10

Sur Drazi, le truc choppe tout mais fait juste du 1/1 (sur smasher c'est du 1 pour 2). Il va peut être finir par jouer 1 fucking basic Waste et curver un poil plus haut.

En fait, comme tu dis tout ça revient à une histoire de tempo. Si tu fais un mix chalice/thorn, tu vas retarder le truc et souvent ça suffit pour win. Gagner le toss aussi, c'est fort...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2018 20:27
Citation :
Gagner le toss aussi, c'est fort...


C'est la base du legacy comme chacun sait :O


Citation :
Sur Drazi, le truc choppe tout mais fait juste du 1/1 (sur smasher c'est du 1 pour 2). Il va peut être finir par jouer 1 fucking basic Waste et curver un poil plus haut.

En fait, comme tu dis tout ça revient à une histoire de tempo. Si tu fais un mix chalice/thorn, tu vas retarder le truc et souvent ça suffit pour win.


Du 1 pour 1 (ou 2 dans ta main) au tempo quand tu grind une game au sol land j'achète !

Et tu ferais bien d' acheter des wastes ça doit même valoir 1 balle bientôt

:p

(Malheureusement pour moi j'aime pas jouer bug mais oui, c'est bien sympa ce spell)




The461
Paris, France

Légende
Arclight Phoenix
le 13/09/2018 8:25
Personne ne s'est arrêté sur Arclight Phoenix?
Tu joues Buried Alive avec deux autres sorts (pas compliqué en legacy avec les Dark Ritual, LED + tutor, etc...) et tu as moyen de gagner le tour suivant :x
Bref, Buried Alive offre la victoire presque toute seule avec cette carte dans le deck!
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 13/09/2018 9:30
Une combo qui doit rester au cimetiére pendant 1 tour de l'adversaire, un sort à 3 manas contrable(comme show n tell), qui permet au mieux de coller 9pv en 1 tour.
Franchement c'est pas ouf si ça passe.

Meme sans comparer a show n tell ou reanimator c'est difficilement intéressant. Une combo hyper conditionnelle doit tuer ou mettre super en avant.

Ya un style de pack à la rigueur où je le verrai ce phoenix(en plus 3/4 exemplaires + buried alive) ce serai storm-like.
T2 ou T3 on les plante au cimetiére, T4 on part en combo storm, et si notre combo passe pas on aura 3 bétes qui craignent Kcommand/push/stp/strix/.. sur table mais peuvent arreter un delver.
The461
Paris, France

Légende
le 13/09/2018 19:11
Citation :
Une combo qui doit rester au cimetiére pendant 1 tour de l'adversaire, un sort à 3 manas contrable(comme show n tell), qui permet au mieux de coller 9pv en 1 tour.


Pourquoi attendre un tour? Buried Alive peut très bien faire parti des trois cartes nécessaire pour réanimer Arclight Phoenix.
Avec les multiples tutors et les accélérateurs de mana du legacy, c'est quand même pas bien compliqué de jouer deux sorts avant de lancer Buried Alive.

Citation :
Meme sans comparer a show n tell ou reanimator c'est difficilement intéressant. Une combo hyper conditionnelle doit tuer ou mettre super en avant.

Si on compare justement, je ne trouve pas ça si conditionnel que ça. Show n tell ou reanimator ont tous les deux besoin de baser leur combo sur deux cartes, ils doivent tutoriser et/ou piocher massivement avant de sortir la combo. Alors qu'ici Buried Alive ou l'un des ses tutors (Burning Wish ou Infernal Tutor) suffit pour sortir la combo. Ca fait quand même bien moins de conditions à réunir. Sans compter qu'on peut réabuser de la capa de Arclight Phoenix si l'une d'elle est détruite.
Honnêtement ça ressemble beaucoup plus à Survival of the Fittest + Vengevine qui roulait sur le format avant ban qu'à d'autre type de jeu combo.
Malhorn
le 15/09/2018 12:44
Citation :
Pourquoi attendre un tour? Buried Alive peut très bien faire parti des trois cartes nécessaire pour réanimer Arclight Phoenix.
Avec les multiples tutors et les accélérateurs de mana du legacy, c'est quand même pas bien compliqué de jouer deux sorts avant de lancer Buried Alive.


EN effet ça marche puisque la capacité se déclenche pendant la phase de combat. En gros arlight phoenix transforme buried alive en 9points de dégâts. Le seul souci que je vois avec cette carte c'est qu'elle s'intégrera bien dans un vengevine deck, sauf que vengevine demande en général plutôt une haute courbe de créature.
Bougnat
Lille, France
le 18/09/2018 22:54
Experimental Frenzy

Je sais pas ce que ça peut donner mais dans un belcher ça doit sûrement envoyer du rêve !
À tester
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.