jeh11
Capacités actives
le 10/09/2018 0:22
Bonjour, j’aurais une question concernant les créatures comme Pestilence Demon ou Ombre d'effroi. Leur capacité qui coûte un mana noir peut-elle être activé une ou plusieurs fois par tour? Exemple si jai l’ombre d’effroi sur le champ de bataille et m’apprête à attaquer avec et quil me reste 3 mana noir en stock, est-ce que je peut utiliser les 3 mana pour qu’elle devienne une 6/6 ou je ne peut employer qu’un seul mana pour qu’elle soit 4/4? Merci d’avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 10/09/2018 1:52
Tu peux payer plusieurs fois en effet, sinon, c'est précisé sur la carte (là tout de suite, j'ai pas d'exemple en tete).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/09/2018 2:06
A moins que ce ne soit explicitement précisé (par exemple comme Appel de la lignée), une capacité activée peut être activée autant de fois que tu peux payer. Tu peux booster ton ombre ou activer la capacité de ton démon plusieurs fois d'affilé.

Parfois, le coût d'une capacité activée ne peut pas être payé plusieurs fois d'affilé, ce qui t'empêche de l'activer plus d'une fois, notament lorsqu'il faut engager ou sacrifier le permanent avec la capacité.

Par ailleurs, une capacité déclenchée ne se déclenche qu'une fois par événement déclencheur. Si elle te permet de payer un coût, sauf si c'est explicitement indiqué, tu ne peux payer qu'au plus une fois à chaque fois. Par exemple, Drake Haven ne te permet de faire qu'au plus un jeton par carte défaussée.
jeh11
le 10/09/2018 7:42
Ok merci, et concernant Calciform Pools, ça capacité de stockage permet-elle de stocker plusieurs mana par tour ou un seul a cause de l’engagement justement ?
Filgaia
le 10/09/2018 8:11
Un seul
Filgaia
le 10/09/2018 8:12
Et tu ne stock pas du Mana mais tu rajoutes un marqueur "stock"
jeh11
le 10/09/2018 9:07
Merci pour ces explications !
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/09/2018 9:08
si tu avais un moyen externe pour dégager le terrain, tu pourrais activer la capacité plusieurs fois par tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.