Enthropy
Régénération et 'retirez du combat'
le 08/09/2018 13:50
Bonjour à tous, petite question à propose de la régénération.

J'ai sur le board un Tarmogoyf 4/5 (terrain, créature, rituel et éphémère au cimetière, et un Grim Flayer 4/4 grâce au délirium. Mon adversaire m'attaque avec son Thrun, the Last Troll, que je décide de bloquer avec mon Tarmogoyf. Avant la phase de dégât, il décide de payer 2 mana pour régénérer son Thrun. Après le combat, mon adversaire lance une Fiery Justice, en mettant 1 dégât sur le tarmogoyf et 4 sur le grim flayer. Est-ce que le tarmogoyf meurt? Est-ce que le Thrun qui a régénéré distribue quand même ses dégâts? J'espère que ma question est assez claire ^^ merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2018 14:54
Oui, Thrun a infligé ses blessures de combat.

Utiliser un effet de régénération sur une créature fait l'effet suivant qu'on appelle bouclier de régénération. La prochaine fois que cette créature devait être détruite, à la place on la retire du combat (si elle était attaquante ou bloqueuse), on retire les blessures marquées sur elle (de sorte qu'elle ne soit pas à nouveau détruite juste après dans le cas où elle a des blessures mortelles sur elle) et on l'engage. C'est lorsque tout ça se produit que la créature régénère, c'est au moment où la créature devait être détruite, donc après la résolution de la capacité qui place le bouclier de régénération.

Ainsi, dans ton exemple, avant les blessures de combat, ton adversaire place le bouclier de régénération sur son troll. On passe aux blessures de combat, tarmo et le troll se fritent, 4 blessures chacun. Les blessures sont mortelles pour Thrun qui doit donc être détruit. Son bouclier de régénération le fait régénérer à la place. Tarmo de son côté a bien 4 blessures marquées sur lui, donc une seule blessure supplémentaire suffit ensuite à l'achever (à moins que son endurance n'augmente entre temps, mais ce n'est pas le cas dans ton exemple).

Le fait que Thrun sorte du combat en régénérant n'est pas pertinent dans ce cas puisqu'il a déjà infligé ses blessures de combat quand il régénère.
Enthropy
le 08/09/2018 15:10
Ok merci pour ta réponse ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.