Thyd2
[Deck 20PV] Korlash, tribal zombie
le 06/09/2018 23:18
Bonsoir,

C'est la suite du up du topic sur baby-lili...

Je passe donc sur Korlash, héritier de Lamenoire et sa horde.

Le jeu est suffisament fun pour avoir du plaisir à le jouer. Il peu même mettre la pression, synergise (en même temps, un tribal...). A pas mal de réponses et de résilience (mais les jeux prisons sont une plaie).

Je vais encore sortir Chat noir pour du plus agro (quoi de bien ?) et j'aimerai (en plus du reste) avoir votre avis sur trois candidats au deck:
Marécage de Bojuka
Mutecaveau
Contamination, si j'arrive à le sortir, c'est jackpote et imprévu, non ?

Enfin, en noir, y a quoi de potable pour gérer artos et enchant ? Dois-je plutot faire l'impasse sur la gestion pour me concentrer sur l'agro ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Thyd2
le 09/09/2018 1:44
Dernière itération en date: ici.

+ Marais - Contrainte
+ Pollueur gemmepaume - Éructeur de peste
+ Obscur salut - Emprise des ténèbres

Je note Sombre triomphe.

J'ai 13 tour 1 (36,1% de ne pas en avoir) et 19 tour 2 (16,9%), (voir 21 (13,7%) si je joue le tuteur ou gemmepaume), hors anticréa. Donc 3,8% (voir 2,9%) de ne rien faire T1&T2. Ca me va mais je n'ai pas l'habitude d'avoir si peu de gestion, je me sens nu :-)

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/09/2018 1:50
Hehe, si c'est toi qui met la pression, pas besoin de gestion
(aka la meilleure défense, c'est l'attaque)
:D
Thyd2
le 09/09/2018 10:15
Ouais, enfin, coté pression, Korlash, héritier de Lamenoire, c'est pas vraiment Croc blanc, Bagheerah ou Kroc le Bô :-)))
walkingdead07
le 09/09/2018 13:34
C'est tout le problème.
Le général est tout ce qu'il y a de plus fair et est textless.
Les zombies ont des body au mieux corrects mais sans plus, leur ''force'' c'est la possibilité de grossir via les Lords.

Quand un deck Saskia te pose Anafenza, the Foremost au tour 2, le tribal Zombie aura au mieux Gifted Aetherborn qui n'est pas un zombie, rendant le potentiel Lord du tour 3 peu pertinent quand le méchant pourra jouer Saskia à ce même tour.
Clairement on ne joue pas dans la même cour.

Il manque au moins 7-8 zombies décents à 1-2 mana pour qu'un tribal zombie soit un minimum viable, on a tout ce qu'il faut à partir de 3 mana mais avant ceux là il y a un gros manque.

Perso j'ai abandonné l'idée d'un Mono Black Zombie en Duel Commander, parce que niveau général c'est pas la folie et en plus le manque de bons ''petits'' zombies.
Quand WotC nous sortira soit suffisemment de petits zombies, soit une créature légendaire Zombie (ou qui synergise avec) à 1-2 mana, à ce moment là ce deck sera envisageable.

Pour le moment la ou je prends le plus de plaisir à jouer Mono Black Aggro c'est avec:
- Erebos, God of the Dead (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591529)
- Griselbrand version Aggro bizarre mais fort agréable à jouer (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=603525)
- Yahenni, Undying Partisan est sympa aussi.
- Bontu the Glorified est cool, swap possible avec Yahenni.

Aucun n'est tribal car il n'y a pas (encore) assez de consistance dans les créatures et encore moins de choix pour un format 100 cartes en singleton et ce pour la plupart des tribals/colors et tout particulièrement quand on fait le choix de rester sur du mono-color.

Ca vient petit à petit au compte-goutte, patience :-)
Thyd2
le 09/09/2018 23:29
walkingdead07, LenweFelagund, molodiets, Rafikh, fjandaud, SilvosSolitaire, lablaisaille, PeterBlossom, ff26, dead body drop, merci pour vos commentaires et surtout vos conseils. le jeu me plait et roule plutôt bien. Je n'espère pas faire des étincelles avec, mais je suis content du résultat et je gagne des parties avec, alors... :-)

Et contre burn, je peux toujours switcher avec Kalitas :-)

Vivement les nouveaux Z.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.