flochao
Bordeaux, France
Légende
Tezzeret, machiniste cruel
le 04/09/2018 19:19
Je contrôle sur le champ de bataille Tezzeret, machiniste cruel :

1) Je contrôle aussi sur le champ de bataille Sibylle équipée de Collier de basilic , que se passe t-il si je cible l'équipement avec la capacité activée 0 du planeswalker? L'équipement reste équipée à ma créature?

2) Est ce qu'on peut retourner face visible une créature face cachée issue du -7 du planeswalker comme si elles avaient la mue?

3) Une autre question qui n'a rien à voir mais pour ne pas créer un autre sujet : est ce que je peux lancer Golem météoritique même si mon adversaire ne contrôle pas de permanents non terrains?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/09/2018 19:23
1) il se detache.
2) tu pourras le faire avec les cartes qui ont effectivement la mue, mais pas les autres.
3) lui, mais il n’aura pas d’effet
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/09/2018 19:39
ok merci pour ta réponse

2) Ainsi ce n'est pas comme une carte manifestée? Donc si je met une Sibylle face cachée sur le champ de bataille avec le -7 de Tezzeret, machiniste cruel , je ne peux pas la retourner face visible en payant son coût de mana?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/09/2018 20:12
Non, la manifestation "donne la mue" aux cartes faces cachées. Ce que ne fait pas tezz
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/09/2018 20:13
c'est bien ça, c'est la manifestation qui permet de retourner pour le coût de mana, pas le fait d'être face cachée !

Tezzeret ne manifeste rien du tout donc ....
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/09/2018 20:56
ok merci pour vos réponses
blackjj
le 07/09/2018 10:19
Bonjour,

je voulais revenir sur le premier point :

Citation :
1) Je contrôle aussi sur le champ de bataille Sibylle équipée de Collier de basilic , que se passe t-il si je cible l'équipement avec la capacité activée 0 du planeswalker? L'équipement reste équipée à ma créature?


Citation :
1) il se detache.


Sur le gatherer, on lit :
Citation :
The artifact retains any types, subtypes, or supertypes it has. Notably, if an Equipment becomes an artifact creature, it can’t be attached to another creature. If it was attached to a creature, it becomes unattached.


ce qui confirme la réponse, il n'y a pas de soucis.
Ce qui me pose question, c'est le fait que l'artefact reste un équipement comme c'est indiqué dans le gatherer, et je ne comprends pas le "notamment" du gatherer, ça ne me parait pas vraiment un enchainement logique, bien au contraire.
C'est juste l'enchainement qui me pose question, pas les éléments séparément (le fait que l'équipement se détache étant induit par la règle 301.5c
Citation :
An Equipment that's also a creature can't equip a creature.
)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.