jeh11
Escroc Ondin
le 04/09/2018 7:49
Bonjour, je suis débutant a Magic et j’aurais deux questions concernant la carte Escroc ondin.
Que veux dire exactement « jusqu’à la fin du tour »? Si je joue cette carte pendant mon tour sans utiliser le flash, est-ce que la capacité de la carte est effective jusqu’à la fin de mon tour, soit jusqu’à la phase nettoyage de mon adversaire ou alors jusqu’à ma prochaine phase de nettoyage et la carte ciblé par l’escroc ondin reste engagé aussi pendant le tour de mon adversaire ? En fait ma question c’est: qu’est-ce qu’un tour? C’est une fois que le joueur 1 a fini toutes ses étapes et que la main passe au joueur 2 ou alors c’est lorsque les deux 2 joueurs ont fini toutes leurs étapes et que la main revient au joueur 1?

Ensuite toujours concernant cette carte, je ne vois pas vraiment comment peut être util la capacité flash, en quoi cela peut vraiment servir? Et si par exemple j’invoque cette carte pendant le tour de mon adversaire en utilisant flash, est-ce la carte aura toujours le mal d’invocation une fois que ca sera a mon tour de jouer?

Merci d’avance et j’espère avoir réussi a me faire comprendre !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 04/09/2018 8:04
(cf les règles de MV)

Un tour se subdivise en 5 phases qui elles mêmes sont découpées en plusieurs étapes.

Phase de début de tour:
* Étape de dégagement
* Étape d'entretien
* Étape de pioche

Première phase principale.

Phase d'attaque :
* Étape de début de phase d'attaque
* Étape de déclaration des attaquants
* Étape de déclaration des bloqueurs
* Étape d'assignation des dégâts
* Étape de fin de combat

Seconde phase principale.


Phase de fin de tour :
* Étape de fin (de tour)
* Étape de nettoyage

Une fois ton tour terminé, c'est au tour de l'adversaire, et inversement.
Pour répondre à tes questions :

Citation :
Que veux dire exactement « jusqu’à la fin du tour »?